Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
cush et 8 utilisateurs inconnus sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je vais repeter ce que javais dit sur un autre sujet: Niveau dessin, rien a redire... C'est beau, cest fluide malgres un ryhtme assez lent par moment. L'univers créé est dejanté et est original... Par contre apres avoir fini, je suis completement resté sur ma fin... Je voulais en savoir plus! C'est pourquoi jai donc lu le postface ou Paul nous explique comment lui est venu l'idee de ce scenario (en gros il avait les personnages mais pas l'histoire... et bon bah a mon avis cest pas la bonne methode.) Enfin cest pas un achat que je regrette mais les prochaines fois je lirai les critiques avant d'acheter du Pope. C'est tres bon a mon gout sur Batman Année 100 et completement inachevé sur ce tome la... J'aimerai bien savoir ce que les autres en ont pensé. Suis-je le seul a avoir eu ce petit gout amer en voyant la derniere page?? |
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Suis-je le seul a avoir eu ce petit gout amer en voyant la derniere page??
|
Non. J'ai dû m'arrêter 15 pages avant la fin. Trop de tension dramatique je crois...
J'ai trouvé la lecture presque pénible et je regrette l'achat. |
gihef Auteur
 Messages : 11977 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah tiens, je l'ai lu il y a quelques semaines (blougou powa).
Pareil que l'opinion générale. Dessin assez délire, et scénar un peu trop probablement. Le twist final n'est pas mal, mais on s'y attend un peu quand même. ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
fOurreux Drü Drü BDébranché
 Messages : 124 Où : Arras Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil qu'au dessus, ma claque de cette fin d'année ...
Batman année 100, Heavy liquid, je vais devenir fanboy de Paul Pope à force ! |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6674 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ben moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais de Paul Pope que "one-trick rip off" (Arnaque à l'arraché" ). En ce qui me concerne, le scénar ne m'a pas posé pb. J'aime bcp l'ambiance et j'adore le dessin de Paul Pope. m'a bien plu... ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
O-B ça va saigner BDémoniaque
 Messages : 768 Où : Au bout du fil Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi ça m'a bien plu. aussi bien l'histoire que le dessin. par contre, la fin est un peu... frustrante... du coup je ne le conseillerais pas. ---------------
La religion, ça ne fait pas mal quand c'est bien fait...
Still Pouic Pouic style
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas eu le même ressenti, je trouve la fin très bien faite au contraire... L'enquète est bouclée, et les petites intrigues du gras de l'album résolues et puis on brûlait d'envie de savoir enfin ce qu'est le Heavy Liquid en réalité, Pope nous le révèle dans les dernières planches.. Je vois pas bien que demander de plus.. J'aime bien l'idée d'avoir axé le récit sur un moment très particulier de la vie du héros, et qu'à la fin il s'éloigne de nous, on le perd de vue car sa vie continue ainsi que la notre, l'idée qu'on se sera croisé le temps d'un album, qui une fois refermé nous fait reprendre chacun notre petit train train quotidien, nous dans la vraie vie, Stooge vers d'autres aventures.
J'adore cette impression, et si telle était la volonté de POpe de ne saisir qu'un furtif instant (et elle l'était cf la postface), je trouve que c'est particulièrement réussi comme fin au contraire.
Message édité par xuunam le 10-03-2008 à 11:12:52 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
 Messages : 768 Où : Au bout du fil Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok pour l'enquete, les origines et tout ça. mais après t'as quand même envie d'en savoir plus sur le coco et ce qu'il va devenir avec son heavy liquid non? en tout cas moi j'ai trouvé ça un peu énervant. ---------------
Still Pouic Pouic style
|
| paul pope sera en dédicace à la librairie brüsel boulevard anspach à bruxelles mercredi 12 mars de 15h à 18h sur réservation. ---------------
Still Pouic Pouic style
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7692 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Paul Pope, dans l'ensemble j'accroche assez bien.
Sur ce coup là , pas déçu, j'y retrouve l'ambiance, la ville et les personnages que Pope nous présente toujours en une sorte de réalité décalée.
Du tout bon.
Mais c'est vrai que c'est un auteur difficile et pas pour tout le monde. |
|