Bienvenue sur bdgest.com !      33 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Manga/Comics : antoinewk et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

n°61207
Choci Loni
BDGestiste Confirmé

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  14:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

croaa a écrit :

Sauf que ce n'est pas de la fantaisie. Donc... :siffle:  

Tu as raison,  
ce n'est qu'une transposition de l'american way of life :
des souris bâtisseuses pratiquant le libre échange  
luttant pour la liberté indivuelle  
s'organisant pour assurer la sureté des communications
en détruisant tous ces ennemis qui n'en veulent qu'à leur valeur.

Encore que pour certains, ce peut-être une fantaisie.  :mrgreen:

n°61215
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémentiel

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  18:41:09  profilanswer

oui enfin pour Durango je sais pas parce que j'ai jamais lu, mais y'a plein de BD avec une histoire simple mais qui est traitée de manière complexe (multiplication des points de vue et des personnages, moult rebondissements, allongement des scènes etc...) alors que pour Légendes de La Garde l'histoire de départ est simple et est ensuite racontée assez simplement (alors voilà, machin a une armée, et 5 pages après son armée est aux portes de la ville, et 5 pages après son armée est défaite - je schématise).

À part ça moi j'ai bien aimé hein, mais quand les autres disent que c'est simple je pense pas qu'il parle uniquement de l'histoire en elle même mais aussi de la manière dont elle est racontée

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°61216
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2008 Ã  18:47:30  profilanswer

n°61245
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2008 Ã  12:05:52  profilanswer

zemartinus a écrit :

oui enfin pour Durango je sais pas parce que j'ai jamais lu, mais y'a plein de BD avec une histoire simple mais qui est traitée de manière complexe (multiplication des points de vue et des personnages, moult rebondissements, allongement des scènes etc...) alors que pour Légendes de La Garde l'histoire de départ est simple et est ensuite racontée assez simplement (alors voilà, machin a une armée, et 5 pages après son armée est aux portes de la ville, et 5 pages après son armée est défaite - je schématise).

À part ça moi j'ai bien aimé hein, mais quand les autres disent que c'est simple je pense pas qu'il parle uniquement de l'histoire en elle même mais aussi de la manière dont elle est racontée

Peut-être parce que le but n'est pas de montrer une bataile, la progression d'une armée, etc... Mais je ne dis pas que cela ne se lit pas vite en effet.

Pas sûr non plus que si on passait plus de temps sur certaines scènes certains ne diraient pas que cela traine en longueur. C'est bien connu, le lecteur n'est jamais content. :wink:  

n°61246
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2008 Ã  12:07:50  profilanswer

n°61248
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2008 Ã  12:14:50  profilanswer

Oui, surement, ou alors que l'on ne prend pas le temps de s'attarder sur le dessin.

n°61297
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  13:38:20  profilanswer

Très bel ouvrage à conseiller vivement [:paddyy:7]

n°61587
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2008 Ã  20:29:27  profilanswer

Voilà, à mon tour, j'ai lu Les Légendes de la Garde !

J'ai adoré !  [:xuunam:3]  
L'ambiance du récit est vraiment superbe et puis le scénario tient vraiment bien la route. Sans parler du dessin qui lui aussi m'a tout à fait convaincu !

Un régal !

Vivement la suite !  :smile:

---------------
>>>>> Longue vie et prosperité

n°61605
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-03-2008 Ã  17:18:00  profilanswer

Bravo d'avoir aimé... :wink:

n°61645
Touni002
Nella stanza 26, Il grande Nek
BDéphage

Où : Ressaix (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2008 Ã  20:04:09  profilanswer

Pour les fans il y a les figurines en préco

http://www.diamondselecttoys.com/

Message édité par Touni002 le 18-03-2008 Ã  20:04:25

---------------
Absent jusqu'au 20 environ
n°61652
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2008 Ã  21:36:20  profilanswer

j'avoue que j'ai acheté parce que c'etait en coup de coeur chez les choniqueurs et puis galimmard sort rarement de mauvais livre et que j'étais resté sur un bon souvenir du dernier gallimard : klezmer !

bref le pitch est ultra simple : un histoire d'une garde dans une civilisation de souris ... jamais j'achete ... mais c'est tellement bien vu qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on se laisse emmener dans l'histoire ... mais une fois de plus pourquoi pas une publication sous forme de feuilleton dans un mensuel bd par exemple ??? comprends pas que les éditeurs ne montent pas de tel partenariat ??

---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
n°61655
Touni002
Nella stanza 26, Il grande Nek
BDéphage

Où : Ressaix (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2008 Ã  00:06:27  profilanswer

Bha pour les gars comme moi qui n'achetent pas de mensuels....et qui préferent avoir un album

---------------
Absent jusqu'au 20 environ
n°61677
monsieur b​urp
Apéro pour tout le monde...
BDémoniaque

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2008 Ã  15:15:00  profilanswer

:smile:  Salut les gens

Je l'ai acheté, suite à ce forum, et dévoré hier soir.
Scénario classique, personnages attachants et dessin sublime. Il a un coté retro ce superbe dessin.

Que du bonheur.  :ok:

---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."

"J'me f'rai pas re pas baiser"  
n°61761
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2008 Ã  09:54:27  profilanswer

Comme c'est du comics, la fréquence de sortie des prochains tomes ne devrait pas être trop longue, non ? on a dejà des infos ?  

Message édité par okilebo le 22-03-2008 Ã  09:55:01

---------------

n°61809
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2008 Ã  12:15:25  profilanswer

David Petersen a sorti le 3e tome du 2e "mouvement" hiver 1152 en février aux USA... qui doit en compter 6... On en est donc à la moitié... La sortie du tome précédent était fin octobre... il y a donc eu 4 mois entre ces 2 tomes; donc fréquence pas si rapide que ça (d'après ce rythme faudrait donc encore compter 12 mois pour voir le 6e et dernier tome... Après sur son site il semble dire qu'il y a eu quand même un temps très long entre ces 2 tomes là - le rythme des précédents était plutôt autour des 2 mois) Donc la parution de l'intégrale traduite chez Gallimard ne devrait quand même pas être pour tout de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par elpingos le 23-03-2008 Ã  12:18:43
n°61817
ask
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2008 Ã  14:36:48  profilanswer

Découvert grâce à ce topic, j'ai d'abord tourné autour chez mon libraire sans le prendre. Un peu peur que ce soit trop enfantin. Et puis le format choisi par Gallimard renforçait mon impression.  
J'ai poussé un peu plus la lecture des avis sur le topic et je me suis laissée finalement tenter par l'achat... sans regret!  :smile:  

Il y a un style dans ce dessin que j'aime beaucoup. Pourtant, je ne sais pas trop comment dire... je ne suis pas sûre que le trait m'aurait plu sur des personnages humains. Là, ça colle pile poil(s) sur ces personnages. C 'est harmonieux, très expressif, et en plus c'est beau: le ton des couleurs dans les décors!! Bon oui ok c'est l'automne forcément, mais même, c'est très réussi! Un défaut quand même sur le graphisme, surtout dans les scènes d'action: il est effectivement très statique comme l'a dit Kristok. J'en avais presque du mal a décrypté la scène d'action pour deviner le mouvement.

L'histoire, le découpage, le contexte, même si ça donne une impression de simplicité, c'est du solide. J'aime beaucoup dans ce genre de quête épique, lorsque l'auteur a pris soin d'imaginer et de décrire l'environnement dans le détail, ça renforce forcément l'immersion dans ce monde imaginaire. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-339.gif

Un mot sur le bémol mineur de la chronique: le lettrage ne m'a vraiment pas paru trop petit (même sans lunettes  :shock: ). Coup de fatigue du chroniqueur?  :wink:

n°61836
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  09:28:54  profilanswer

elpingos a écrit :

David Petersen a sorti le 3e tome du 2e "mouvement" hiver 1152 en février aux USA... qui doit en compter 6... On en est donc à la moitié... La sortie du tome précédent était fin octobre... il y a donc eu 4 mois entre ces 2 tomes; donc fréquence pas si rapide que ça (d'après ce rythme faudrait donc encore compter 12 mois pour voir le 6e et dernier tome... Après sur son site il semble dire qu'il y a eu quand même un temps très long entre ces 2 tomes là - le rythme des précédents était plutôt autour des 2 mois) Donc la parution de l'intégrale traduite chez Gallimard ne devrait quand même pas être pour tout de suite...

Merci pour ta réponse très complète !  :wink:  

Patient, nous serons alors !  :roll:  

---------------

n°61849
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  18:15:15  profilanswer

ask a écrit :

Un mot sur le bémol mineur de la chronique: le lettrage ne m'a vraiment pas paru trop petit (même sans lunettes  :shock: ). Coup de fatigue du chroniqueur?  :wink:

Pas de coup de fatigue, juste un regret car c'est moche ce lettrage. Les bulles sont toutes vides, d'où ma définition de petit.  :wink:  

Pis, il fallait bien trouver un défaut...  :siffle:  

n°61886
eusebius
Rongeur Amphibie
BDégourdi

Où : Alpes du nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2008 Ã  18:31:00  profilanswer

bon bah perso je rejoins le clan (certes minoritaire) des déçus du scénario. D'accord on est pas obligé de faire tout le temps original (tant mieux pour Petersen  :roll: ), mais c'est surtout les personnages qui m'ont déçu, aucune personnalité, tout lisses et sans intérêt, du coup il m'a manqué quelque chose pour entrer dans l'histoire.

Par contre le dessin est à la fois original et magnifique, du coup je tenterai sûrement le tome 2, dès fois que l'intrigue prenne un peu d'ampleur^^

n°61894
ask
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2008 Ã  21:10:12  profilanswer

croaa a écrit :

Pas de coup de fatigue, juste un regret car c'est moche ce lettrage. Les bulles sont toutes vides, d'où ma définition de petit.  :wink:  

Pis, il fallait bien trouver un défaut...  :siffle:  

C'est vrai qu'il est moche mais par contre très lisible. Ou lisible mais moche pour garder le défaut  :wink:  

@ Eusebius: j'ai eu aussi un peu de mal à "capter" le caractère de chaque perso. J'ai fait pas mal de retour en arrière pour resituer qui est qui, qui avait fait quoi etc. Mais dans les dernières pages de lecture, je n'ai plus ressenti ce besoin. L'auteur réussit, je trouve, à leur donner de l'étoffe. J'en attendrai donc beaucoup plus de ce côté au 2nd tome.

n°63442
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2008 Ã  13:02:00  profilanswer

bon avec ma chance légendaire... j'ai commencé par avoir un exemplaire à l'envers et mal coupé... pensez à vérifier comme est l'album si c'est l'unique exemplaire !
mais bon j'ai un exemplaire en bon état maintenant j'ai pu lire dans de bonnes conditions les avantures de ces petites souris ... petites mais courageuses !  
on sait pas trop au début si on a un comic qui d'adresse aux enfants et ceux qui le sont restés ou quelques chose qui s'adresse à un public ado/adultes... finalement je trouve que c'est la 2éme catégorie : il y a des aspects bien sombres dans l'histoire... j'aurais du mal à monter une scéne de torture à un gamin de 7 ans !  
inétessantes histoires... moi les mondes de petites souris que je connaissais étaient beaucoup plus calmes ! (voir le travail de Jill Barklem  ) alors forcément ça détonne !  
c'est pas extrémement novateur comme histoire ou comme principe... mais il y a une certaines fraicheur dans l'ensemble et on se laisse bien embarquer par l'histoire.. il est juste dommage que certains résumés parlent de ce qui n'est pas encore arrivé !  
un peu de mal à différencier les souris mais je dirais que c'est une question d'habitude. peut-être est ce du à la coloristion que je trouve un peu terne ...
et si certains criquitent en disant que ça se lit vite ... moi j'y vois un compliment ! je pensais pas mettre si peu de temps à le lire... juste parce que j'ai été prise par l'histoire ! il y a pire comme défaut ! ;)

---------------
un p'tit clic pour peut-être me faire gagner http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=karinef

"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°63933
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2008 Ã  15:00:49  profilanswer

n°63942
christoph
BDévore