Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Manga/Comics : antoinewk et 12 utilisateurs inconnus Choci Loni BDGestiste Confirmé
 Messages : 9409 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Tu as raison, ce n'est qu'une transposition de l'american way of life :
des souris bâtisseuses pratiquant le libre échange luttant pour la liberté indivuelle s'organisant pour assurer la sureté des communications
en détruisant tous ces ennemis qui n'en veulent qu'à leur valeur.
Encore que pour certains, ce peut-être une fantaisie. |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 631 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui enfin pour Durango je sais pas parce que j'ai jamais lu, mais y'a plein de BD avec une histoire simple mais qui est traitée de manière complexe (multiplication des points de vue et des personnages, moult rebondissements, allongement des scènes etc...) alors que pour Légendes de La Garde l'histoire de départ est simple et est ensuite racontée assez simplement (alors voilà , machin a une armée, et 5 pages après son armée est aux portes de la ville, et 5 pages après son armée est défaite - je schématise).
À part ça moi j'ai bien aimé hein, mais quand les autres disent que c'est simple je pense pas qu'il parle uniquement de l'histoire en elle même mais aussi de la manière dont elle est racontée ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
oui enfin pour Durango je sais pas parce que j'ai jamais lu, mais y'a plein de BD avec une histoire simple mais qui est traitée de manière complexe (multiplication des points de vue et des personnages, moult rebondissements, allongement des scènes etc...) alors que pour Légendes de La Garde l'histoire de départ est simple et est ensuite racontée assez simplement (alors voilà , machin a une armée, et 5 pages après son armée est aux portes de la ville, et 5 pages après son armée est défaite - je schématise).
À part ça moi j'ai bien aimé hein, mais quand les autres disent que c'est simple je pense pas qu'il parle uniquement de l'histoire en elle même mais aussi de la manière dont elle est racontée
|
Peut-être parce que le but n'est pas de montrer une bataile, la progression d'une armée, etc... Mais je ne dis pas que cela ne se lit pas vite en effet.
Pas sûr non plus que si on passait plus de temps sur certaines scènes certains ne diraient pas que cela traine en longueur. C'est bien connu, le lecteur n'est jamais content.
|
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 5965 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'avoue que j'ai acheté parce que c'etait en coup de coeur chez les choniqueurs et puis galimmard sort rarement de mauvais livre et que j'étais resté sur un bon souvenir du dernier gallimard : klezmer !
bref le pitch est ultra simple : un histoire d'une garde dans une civilisation de souris ... jamais j'achete ... mais c'est tellement bien vu qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on se laisse emmener dans l'histoire ... mais une fois de plus pourquoi pas une publication sous forme de feuilleton dans un mensuel bd par exemple ??? comprends pas que les éditeurs ne montent pas de tel partenariat ?? ---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
|
Touni002 Nella stanza 26, Il grande Nek BDéphage
 Messages : 1912 Où : Ressaix (Belgique) Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bha pour les gars comme moi qui n'achetent pas de mensuels....et qui préferent avoir un album ---------------
Absent jusqu'au 20 environ
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme c'est du comics, la fréquence de sortie des prochains tomes ne devrait pas être trop longue, non ? on a dejà des infos ? Message édité par okilebo le 22-03-2008 à 09:55:01 ---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3481 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| David Petersen a sorti le 3e tome du 2e "mouvement" hiver 1152 en février aux USA... qui doit en compter 6... On en est donc à la moitié... La sortie du tome précédent était fin octobre... il y a donc eu 4 mois entre ces 2 tomes; donc fréquence pas si rapide que ça (d'après ce rythme faudrait donc encore compter 12 mois pour voir le 6e et dernier tome... Après sur son site il semble dire qu'il y a eu quand même un temps très long entre ces 2 tomes là - le rythme des précédents était plutôt autour des 2 mois) Donc la parution de l'intégrale traduite chez Gallimard ne devrait quand même pas être pour tout de suite... |
ask BDégourdi
 Messages : 70 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Découvert grâce à ce topic, j'ai d'abord tourné autour chez mon libraire sans le prendre. Un peu peur que ce soit trop enfantin. Et puis le format choisi par Gallimard renforçait mon impression. J'ai poussé un peu plus la lecture des avis sur le topic et je me suis laissée finalement tenter par l'achat... sans regret! Il y a un style dans ce dessin que j'aime beaucoup. Pourtant, je ne sais pas trop comment dire... je ne suis pas sûre que le trait m'aurait plu sur des personnages humains. Là , ça colle pile poil(s) sur ces personnages. C 'est harmonieux, très expressif, et en plus c'est beau: le ton des couleurs dans les décors!! Bon oui ok c'est l'automne forcément, mais même, c'est très réussi! Un défaut quand même sur le graphisme, surtout dans les scènes d'action: il est effectivement très statique comme l'a dit Kristok. J'en avais presque du mal a décrypté la scène d'action pour deviner le mouvement.
L'histoire, le découpage, le contexte, même si ça donne une impression de simplicité, c'est du solide. J'aime beaucoup dans ce genre de quête épique, lorsque l'auteur a pris soin d'imaginer et de décrire l'environnement dans le détail, ça renforce forcément l'immersion dans ce monde imaginaire.
Un mot sur le bémol mineur de la chronique: le lettrage ne m'a vraiment pas paru trop petit (même sans lunettes ). Coup de fatigue du chroniqueur? |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2030 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
David Petersen a sorti le 3e tome du 2e "mouvement" hiver 1152 en février aux USA... qui doit en compter 6... On en est donc à la moitié... La sortie du tome précédent était fin octobre... il y a donc eu 4 mois entre ces 2 tomes; donc fréquence pas si rapide que ça (d'après ce rythme faudrait donc encore compter 12 mois pour voir le 6e et dernier tome... Après sur son site il semble dire qu'il y a eu quand même un temps très long entre ces 2 tomes là - le rythme des précédents était plutôt autour des 2 mois) Donc la parution de l'intégrale traduite chez Gallimard ne devrait quand même pas être pour tout de suite...
|
Merci pour ta réponse très complète ! Patient, nous serons alors !
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
ask BDégourdi
 Messages : 70 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| croaa a écrit :
Pas de coup de fatigue, juste un regret car c'est moche ce lettrage. Les bulles sont toutes vides, d'où ma définition de petit. Pis, il fallait bien trouver un défaut...
|
C'est vrai qu'il est moche mais par contre très lisible. Ou lisible mais moche pour garder le défaut @ Eusebius: j'ai eu aussi un peu de mal à "capter" le caractère de chaque perso. J'ai fait pas mal de retour en arrière pour resituer qui est qui, qui avait fait quoi etc. Mais dans les dernières pages de lecture, je n'ai plus ressenti ce besoin. L'auteur réussit, je trouve, à leur donner de l'étoffe. J'en attendrai donc beaucoup plus de ce côté au 2nd tome. |
|