Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
11 utilisateurs inconnus zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 942 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Ruru a écrit :
Moi ça me parait un peu prétentieux de se baser que sur "sa vision du comics de super héros" en oblitérant tout le reste, pas vraiment avant gardiste. Quand à la classification des âges, uniquement basé sur les articles de wikipedia, eux même basé sur Wizard Magazine (trop un truc de leet... ) ça me parait un peu limité. Donc, peu importe, j'espère au moins vous avoir appris un truc, et si ça vous plait pas, libre à vous de faire ce que vous voulez avec. Mais à titre personnel, je trouve la classification que j'utilise plus pertinente pour l'ensemble de la BD Américaine, parceque la BD Américaine, c'est pas que des histoires d'Homo refoulés en collant. (y'a plein de sites passionant sur l'homosexualité dans le comics d'ailleurs )
|
nan mais silversurfer n'a rien inventé et Wikipedia non plus, il y a un "âge d'or des super-héros" et un "âge d'argent des super-héros", c'est pas wikipedia qui a inventé cette appellation, elle existe depuis bien plus longtemps que ce site. Comme le dit Silver Surfer quand on parle du Superman Golden Age par exemple c'est quelquechose de bien définit, c'est pas un truc sortit de son imagination démentielle. ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
radar BDéphage
 Messages : 1764 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ruru a écrit :
C'est basé sur une série d'article de Wizard magazine, je sais...
|
dans quel(s) numéro(s) ?  Message édité par radar le 17-05-2008 à 17:13:27 ---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
thomas_van​der BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ruru a écrit :
C'est basé sur une série d'article de Wizard magazine, je sais...
|
Aucune idée d'ou tu sors cette idée, mais Wizard n'a rien à voir avec la définition originale du Golden Age. Ils ont repris un glossaire, comme Overstreet, mais n'ont rien eu à voir avec la création du terme, qui existait bien avant le magazine.
Le terme existe depuis le début des années '60 et si je me souviens bien, c'est Kirby lui même qui l'a introduit dans un de ces comics (le titre m'échappe pour le moment, cela doit être Strange Tales ou Journey into Mystery,).
Ce qui est vrai, c'est qu'il y a pas mal d'interprétations sur les dates.
Pour certains cela commence de Action #1 jusqu'a la fin de la 2ième guerre mondiale, pour d'autres la fin se situe au début des années '60. Souvent des albums spécifiques sont utilisés comme benchmark: FF#1, AF#15, Showcase#4.
Il y a des historiens/collectionneurs qui font une distinction entre le Golden/Silver Age de Marvel, celui de DC etc.
Et n'oublions pas le "Platinum Age" qui se situe encore avant.
A+
Thom
PS: quelqu'un a dit que Buck Rogers était le premier Super Héros. cela me semble fort douteux. Je suis à la recherche d'un strip de Calkin depuis quelque temps, mais selon moi, BR est crédité pour être le premier strip Science Fiction, pas Super Héros. Le problème se situe dans la définition du mot superhéro et du médium utilisé. The Phantom, Mandrake, Doc Savage, .... peuvent tous compter comme des super héros. Ainsi que des personnages dans le genre de Fantomas qui existaient encore avant (mais alors dans le genre opposé).
En général, Superman est credité comme étant le premier vrai superhéro du monde des comics. ---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=5676
|
Ruru BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Sceaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui, c'est vrai, t'a raison, je suis tombé sur une image de la couv' de Kirby y'a pas longtemps en plus. C'était une couv' de Strange tales. Mais par contre, le platinum age, j'ai jamais lu ça nulle part. |
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1965 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ruru a écrit :
parceque la BD Américaine, c'est pas que des histoires d'Homo refoulés en collant. (y'a plein de sites passionant sur l'homosexualité dans le comics d'ailleurs )
|
Alors voilà . Les super-héros en collants, c'est rien que des homos, et Batman, c'est rien qu'un pédophile, ... On a fait la même chose en France, en disant que Astérix et Obélix, Tintin et Haddock (voire Tintin et Milou pour certains ), Blake et Mortimer, Spirou et Fantasio... étaient tous homos.
Je trouve ça débile. Primo, on ne compte pas le nombre de super-héros mariés (oui, bon, l'argument est mauvais, ceci n'empêche pas cela ). Secundo, ce n'est pas parce qu'un type est souvent (personne ne dit tout le temps hein !) avec ses copains ou qu'il porte un costume qui sort de la norme qu'il est forcément homo !
Alors qu'il y ait des héros homos, je n'en doute pas, et c'est même intéressant à développer, mais de là à voir ça partout...
zemartinus a écrit :
nan mais silversurfer n'a rien inventé et Wikipedia non plus, il y a un "âge d'or des super-héros" et un "âge d'argent des super-héros", c'est pas wikipedia qui a inventé cette appellation, elle existe depuis bien plus longtemps que ce site. Comme le dit Silver Surfer quand on parle du Superman Golden Age par exemple c'est quelquechose de bien définit, c'est pas un truc sortit de son imagination démentielle.
|
Voilà qui met tout le monde d'accord : il y a un âge d'or, d'argent et de bronze pour les comics en général, et un âge d'or, d'argent et de bronze pour les comics de super-héros (qui ne sont pas tous homos, je le rappelle ). Et ces deux classifications sont totalement différents l'un de l'autre.  ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
|