Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo et 9 utilisateurs inconnus silversurf​er BDéphile
 Messages : 1465 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu la même réaction, pour étoffer un peu voici le résumé présent dans la BEL :
Citation :
À la mort de son père, Maxwell découvre la passion de ce dernier pour l'Artiste de l'évasion, super-héros créé dans les années 30 par Kavalier & Clay. Pour honorer sa mémoire, le jeune homme rachète les droits du personnage et, avec l'aide deux amis, il se lance dans la création des nouvelles aventures de l'Artiste de l'évasion.
|
Et une critique : http://www.scifi-universe.com/crit [...] &muz_id=12
C'est adapté d'un roman de Michael Chabon qui a remporté le prix Pulitzer, ça mélange apparemment la vie des héros et de leurs personnages dans sa version actuelle et Golden Age, d'où divers styles graphiques assurés par plusieurs dessinateurs.
Ca me tente bien mais en effet je ne serais pas contre un peu plus d'infos !  |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon alors déjà il faut savoir que le roman d'origine, Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay, est une magnifique histoire... pleine d'aventure - justement - d'émotion, j'en garde un excellent souvenir.
Ensuite, personnellement j'ai énormément apprécié cette BD qui raconte une histoire très originale, à la fois similaire et différente de celle du roman, et qui adopte un système de narration que perso je n'avais jamais vu ailleurs, mariant la "réalité" et les extraits du comics que les personnages sont en train de créer.
Je recommande donc à la fois la BD et le roman. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A priori oui.
Cette histoire : "The Escapists" complète d'une certaine façon "The Amazing Adventures of the Escapist" qui a reçu l'Eisner 2005 Best Anthology. Vaughan a repris le perso de ce (faux) héros de l'Age d'Or du comics. Message édité par bout4 le 03-06-2008 à 09:28:40
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 798 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon coup de cœur du moment (avec le Spirou d'Emile Bravo). Un superbe récit. A découvrir absolument. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
|