Bienvenue sur bdgest.com !      25 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

cush et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Elric (Moorcock) chez soleil

n°25524
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  12:28:55  profilanswer

Elric (Moorcock)

Classique de la littérature de genre, cette série, prévue en deux opus, est déjà optionnée pour une adaptation cinématographique.Les origines de l’un des plus grands héros d’heroic fantasy enfin révélées par Moorcock, le créateur de la série. Avec Simonson, au dessin, il nous présente ici les aventures qui ont mené Elric sur le trône de Melniboné. Elric, à l’instar de Conan, est l’un des fers de lance de la littérature de genre…

Sa vaut quoi ??? des avis ?

n°25525
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  13:40:49  profilanswer

deja rien qu'a la couverture, on se dit que le respect de l'oeuvre originale...
Elric est décrit dans le livre comme d'aspect maladif, au regard désabusé (c'est d'ailleurs la caractéristique principale de cette série... un héros triste et introspectif)

n°25526
garath
BDécouvreur

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  14:29:45  profilanswer

Citation :

deja rien qu'a la couverture, on se dit que le respect de l'oeuvre originale...
Elric est décrit dans le livre comme d'aspect maladif, au regard désabusé (c'est d'ailleurs la caractéristique principale de cette série... un héros triste et introspectif)

Il est plus que maladif. Il est quasi mourrant. S'il n'avait sa sympathique et très pratique épée ! Comment qu'elle s'appelle déjà... Stormbringer, non ?

n°25527
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  15:38:01  profilanswer

Stormbringer comme dans la chanson de Kheops ??  :mrgreen:

n°25528
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  15:49:56  profilanswer

stormbringer c'est l'épée de elric et de Hawkmoon et de herekose (le même personnage en fait avec plusieurs avatars), elle est aussi appelée la buveuse d'âmes, c'est pas vraiment le genre comique MOORCOCK, on est plus près de Salambo que de Lanfeust!
Le dessin de al couverture ne correspond pas à l'univers.
En plus en deux tomes, ça parait riquidule par rapport aux dizaines de bouquins dela série.
Elric est un nécromancien pas un super héros!

n°25529
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  16:10:40  profilanswer

Citation :

En plus en deux tomes, ça parait riquidule par rapport aux dizaines de bouquins dela série.

d'après la description, il s'agit de la jeunesse d'Elric et pas de ses aventures :siffle:

n°25530
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  16:21:35  profilanswer

A première vue, le sénariste est quand même Moorcock.  Donc je pense que cela devrait être assez cohérent avec ce qu'il a écrit dans ses romans... non :!:

n°25531
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  17:31:03  profilanswer

Curieux que ça sorte chez Soleil...
Ceci étant, pour avoir lu la VO, il s'agit bien d'une aventure se situant avant le cycle d'Elric le Nécromancien. Graphiquement, ça n'est pas exempt de défaut, mais ça se laisse lire... sans être indispensable.
Je pense que pour appréciet un minimum l'album, il faut être sensible à l'univers de Moorcock.

Ceci dit, et pour sortir légèrement du sujet, je verrai bien "Hawkmoon" ou "Le chien de guerre" en BD, moi  :mrgreen:

n°25532
kaoticorpo​ration
BDébordé

Où : Hades
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  18:14:16  profilanswer

J'ai du lire le premier tome y a des années donc c'est pas très frais dans ma mémoire. : no :  

Mais selon mes souvenirs, elric est en effet quelqu'un de maladif et avant de trouver stormbringer, il utilise des drogues pour avoir un niveau physique acceptable maintenant je ne me rappelle plus si il est née comme ça. :siffle:  
Et il est vrai que l'épée sur la couv fait penser a Stormbringer mais normalement il ne devrai pas la posséder si sa se déroule avant. :|  

C'est vrai que même si l'univers est en partie assez proche de Conan, les deux perso sont relativement différent tant bien physiquement que mentalement (ps: Conan n'est pas qu'un gros bourin, il a même été un voleur et parfois il fait preuve d'intelligence et de roublardise voire de finesse :mrgreen: ).

Je rajoute un lien vers la couv du jeux de rôle ou ont peu voir un elric de toute beauté.
http://vmora.free.fr/images/Elric.jpg

n°25533
ranma
BDétraqué

Où : Montrouge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  22:57:35  profilanswer

Citation :

stormbringer c'est l'épée de elric et de Hawkmoon et de herekose (le même personnage en fait avec plusieurs avatars), elle est aussi appelée la buveuse d'âmes, c'est pas vraiment le genre comique MOORCOCK, on est plus près de Salambo que de Lanfeust!
Le dessin de al couverture ne correspond pas à l'univers.
Elric est un nécromancien pas un super héros!

Il y a eu 9 tomes me semblent-il traduits à ce jour en français concernant l'univers de Stormbringer. Elric apparait également dans d'autres séries de Mickael MOORCOK comme par exemple Hawkmoon. Il y avait déja eu une adaptation d'un des romans traduit en français il y a quelques années.

n°25534
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  13:12:01  profilanswer

On peut ajouter qu'Elric est un être plutôt décadent, a l'image de son peuple. D'ailleurs, il veut épouser sa soeur. C'est son drame au début du livre quand il trouve stormbringer et qu'il la tue :

http://www.stormbringer.net/images/elric/cymoril.jpg

Au passage, j'aime bien la vision d'Elric par amano :

http://www.stormbringer.net/images/elric/yosh4b.jpg

et celle de brom :

http://www.aliensurgeon.com/brom_lonewolf2_crop.jpg

la plus connue via le JdR :  

http://www.aliensurgeon.com/Elric3_animZ.gif

Elric par Caza :

http://membres.lycos.fr/hiyami/library/elric3g.jpg

Elric par Rodney Matthews :

http://membres.lycos.fr/hiyami/library/elric4g.jpg

n°25535
garath
BDécouvreur

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  13:41:30  profilanswer

Citation :

Stormbringer comme dans la chanson de Kheops ??  :mrgreen:

Non comme celle de Deep Purple !  
 :mrgreen:

n°25536
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  15:47:21  profilanswer

je sens que ça va être encore un truc qui va tuer mon adolescence, après l'épée de Cristal, les chroniques de la lune noire, je pense qu'on cherche à tuer mes rêves de violence et de gonzesse avec des épées de quand j'avais 15 ans.

bon sang, je viens de me relire. Si je rajoute à ça que je regardais ken le survivant, tout ceci expliquerait énormément de choses...

n°25537
cry
BDépravé

Où : Créteil
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  16:28:14  profilanswer

celles de brom et amano sont terribles
comme ceux qui on tposté au dessus, j' ai en tête un elric maladif et maigre plus qu' une sorte de barbare (son épée fait un peu hache en plus...)

n°25538
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  10:54:41  profilanswer

Citation :

Curieux que ça sorte chez Soleil...
Ceci étant, pour avoir lu la VO, il s'agit bien d'une aventure se situant avant le cycle d'Elric le Nécromancien. Graphiquement, ça n'est pas exempt de défaut, mais ça se laisse lire... sans être indispensable.
Je pense que pour appréciet un minimum l'album, il faut être sensible à l'univers de Moorcock.

Ceci dit, et pour sortir légèrement du sujet, je verrai bien "Hawkmoon" ou "Le chien de guerre" en BD, moi  :mrgreen:

Tout ça sur une bonne zique the '' HAWKWIND " avec dave brock bien sur  :ok:  :ok:  :ok:  je dirais '' space ritual  "  :bravo:  :bravo:

n°25539
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  12:18:31  profilanswer

Et si on essayais de recentrer le débat sur la BD s'il-vous-plaît  :siffle: et pas sur le monde de Stormbringer ou de ceux crées par Moorcock

merci  ;)

n°25540
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  12:40:11  profilanswer

Je vais aller regarder chez le libraire si dispo pour me faire une idée sur les planches.
Elric c'est tout de même fortement connoté "époque psychédélique", comme l'attestent les illustrations de caza et matthews.
Je me demande si Moorcock au scénar va se faire une "auto trahison" (il affirme trouver qu'Elric est un personnage ridicule et une de ses plus mauvaises créations...)

n°25541
Sti
Carotte Powered
Auteur

Où : Armentières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  14:01:39  profilanswer

La planche visible par la BEL ne me tente pas du tout : un dessin "lisse" qui fleure bon le truc commercial à plein nez...  :siffle:

n°25542
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  22:10:19  profilanswer

J'ai pas lu mais bon ...rien que la couv' ... chuis pas dans l'ambiance nan plus :mrgreen:

n°25543
momoshiro
BDépravé

Où : Aubenas 07
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  23:37:28  profilanswer

Bah j'ai été étonné ! AU 1er abord la couv' ainsi que le dessin ne me disait pas du tout ! Le genre non plus d'ailleurs ! C'est de la meme veine que Conan ! Mais pourtant je me suis laissé prendre ds l'histoire et j'ai vraiment passé un bon moment sans trop de temps mort ! C'est une bonne BD malgré les apparences  :ok:

n°25544
Milhouse57
BDégourdi

Où : Metz 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2005 Ã  11:08:44  profilanswer

Citation :

On peut ajouter qu'Elric est un être plutôt décadent, a l'image de son peuple. D'ailleurs, il veut épouser sa soeur. C'est son drame au début du livre quand il trouve stormbringer et qu'il la tue :

C'est sa cousine Cymoril (soeur d'Yrkoon, qui lui aussi veut l'épouser !! c normal a Ymrryr) qu'il veut épouser,mais c'est pas super important !!

Autrement, en tant que grand fan d'Elric (bouquin, jdr), j'ai trouver cette BD horrible !!!  
Elric est un melnibonnéen, une race supérieure dans les jeunes royaumes dont l'empire domine le monde depuis plus de 10 000 ans (pas mal quand même), mais dont la décadence a déjà bien commencer et qui va s'achever avec la mort du père d'Elric (sadric 86, il me semble), et l'accession de ce dernier au trone de rubis.
Dès la couv on peut se demander quel est cet Elric potentielement bien musclé ?? Alors qu'il est albinos (de naissance), et dois prendre des drogues en permanence pour tenir debout (du moins avant qu'Arioch ne lui donne Stormbringer. Le prix a payé en sera plus que conséquent puisque l'épée tuera le peu d'amis qu'a Elric, d'ailleurs pour l'un d'entre eux j'ai failli en pleuré pendant ma lecture). Je n'ai pas vraiment compris non plus le pseudo délire shaman indien pour aborder le monde des réves.
Je peux pas trop en dire plus car je n'ai pas u le courage de lire la BD en entier (d'autant que j'avais pas trop le temps), il faudra que je me force.
Autrement pour l'essemble des dessins, j'accroche pas du tout, mais ca c mon avis, après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas !!

Voila mon avis, du moins en partie !!!

@Larcenik> un bon chien de guerre en BD ca pourrait le faire, mais pas avec ce dessinateur.

n°25545
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2005 Ã  01:56:00  profilanswer

Bon bin je vais pas franchir le pas je crois... :D D'autant plus que j'avais pas vu mais c'est que " en plus" c'est un tome 1 de chez SOLEIL :siffle:  :shock:  
En fait le tort que j'ai c'est d'avoir été un grand amateur de l'albinos à travers les romans magnifiquement sombres et tordus de Moorcock et que la bd ne soutient pas la comparaison d'après ce que j'en ai lu... Dommage....
Mes 12.50 iront au marlysa tome 6 plutôt :siffle:  

n°25546
le yann
BDéphage

Où : Toulouse a cote
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2005 Ã  11:07:53  profilanswer

Citation :

Bon bin je vais pas franchir le pas je crois... :D D'autant plus que j'avais pas vu mais c'est que " en plus" c'est un tome 1 de chez SOLEIL :siffle:  :shock:  
En fait le tort que j'ai c'est d'avoir été un grand amateur de l'albinos à travers les romans magnifiquement sombres et tordus de Moorcock et que la bd ne soutient pas la comparaison d'après ce que j'en ai lu... Dommage....
Mes 12.50 iront au marlysa tome 6 plutôt :siffle:  

Si tu est fan d'Elrick, reste sur ta lancée et va acheter Marlysa.  
Moi j'ai ete decu, le scenar n'est pas a la hauteur du Moorcock que je connais. Et tu pourrais mettre Conan ou Duchnoc a la place d'Elrick que ca ne changerai rien a l'histoire.

n°25547
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2005 Ã  12:19:01  profilanswer

Bon bin la c'est décidé, ça sera Marlysa ou rien :bravo2:  Dommage, je placais de grand espoir sur cette série car pour une fois c'est l'auteur des romans  (Moorcock lui même) qui était  "à la baguette" :ok:  ;)  Je me serais bien attendu à une grande saga à la Thorgal sur 15 ou 20 tomes.... Il y avait "matière" c'est sûr.

Surtout s'il avait repris Druillet pour illustrer son album, comme il l'avait fait pour son roman Elric le Nécromancien :arrow:  

http://img53.imageshack.us/img53/927/av434ec.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/5981/planches3un.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/8988/planches28sa.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/7761/planches17dn.jpg

Personne ne sait ce que cela aurait pu donner en album, mais.... :mrgreen:  
Bref amère déception :roll:

n°25548
ranma
BDétraqué

Où : Montrouge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2005 Ã  19:58:50  profilanswer

Je viens de le lire cet après midi. Je crois que je n'achèterai pas le tome 2 :( .

n°25549
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2005 Ã  20:27:28  profilanswer

Citation :

Bon bin la c'est décidé, ça sera Marlysa ou rien :bravo2:  Dommage, je placais de grand espoir sur cette série car pour une fois c'est l'auteur des romans  (Moorcock lui même) qui était  "à la baguette" :ok:  ;)  Je me serais bien attendu à une grande saga à la Thorgal sur 15 ou 20 tomes.... Il y avait "matière" c'est sûr.

Surtout s'il avait repris Druillet pour illustrer son album, comme il l'avait fait pour son roman Elric le Nécromancien :arrow:  

Personne ne sait ce que cela aurait pu donner en album, mais.... :mrgreen:  
Bref amère déception :roll:

J'imagine bien avec un Druillet au travail, là ça aurait pu donner cette atmosphère décadente et suffisante qui reigne sur melnibonée :ok: . J'en bave :langue: .
Dommage un rêve de plus :cry:  

Bon cet album d'Elric rien qu'a la couverture on pouvait sentir le coup louche à 15 pas. Un type albinos super barrak qui tiens une grosse épée...
Le genre de truc qui colle deja pas avec le chti melnibonéen tout faible ou alors c'est stormbringer qui lui mache le travail pour se tenir debout ;) .
Pourtant avec l'auteur meme des bouquins y'avait fort a parier sur un scénario qui tienne le coup :ok: . Je me suis tout de meme approché du tome l'ai feuilleté, ai parcouru en travers l'histoire :cry:  ai vomi :mrgreen: , reposé l'album et ai encore vomi :mrgreen: (attention je vomi pas quand je suis content).

Meme si Moorcock est a l'écriture, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y a cette flammiche qui fait qu'on accroche au saga du champion éternelle.
Je ne sais pas quant il a écrit son scénario, peut etre que c'est simplement avec le temps qu'il a perdu ce petit plus après tout Elric est une de ces oeuvres de jeunesse, donc sans être dégouté je suis un peu déçu.
Pour le dessin ça n'engage que moi mais j'ai vraiment pas apprécié.
Je trouve qu'il trahi l'image d'Elric...

Maintenant un bon point peut etre de faire rentrer par cette porte bd de nouveau lecteurs des saga Moorcock :ok: . Ca ne peut que faire du bien.

n°25550
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2005 Ã  21:57:06  profilanswer

Que les dieux de la Hf t'entendent Belmakor. Mais vu la bd, pour ma part j'espère que cela n'aura pas l'effet inverse :siffle:  ;)

n°25551
sam
BDémoniaque

Où : 93 et malheureusement plus Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2005 Ã  13:57:38  profilanswer

personnellement je ne l'achèterai pas car la couverture du tome 1 suffit à m'en dissuader... dommage

n°25552
bann gasar​ith
Master Of Quizz
BDGestiste

Où : F-94 Fontenay-Sous-Bois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2005 Ã  15:25:58  profilanswer

Je l'ai feuilleté et j'ai été déçu par l'adaptation qu'en a fait Simonson... Je trouve que l'oeuvre n'est pas le reflet des romans de Moorcock.

Je préfère de loin l'adaptation du CYCLE DES EPEES de Fritz Leiber réalisé par le tandem Howard Chaykin et Mike Mignola qui restent fidèle aux romans et qui mettent en scène les périples de Fafdr et du Souricier Gris.

n°25553
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2005 Ã  15:52:26  profilanswer

L'adaptation du cycle des Epées, ça couvre quelle partie des romans ?
Et ça a pas été réédité après la fin de Zenda, je parie...  :?

Et désolé pour le HS  :oops: , L'adaptation d'Elric j'ai pas encore lu mais rien qu'à la couverture ça ne me tente pas plus que ça :siffle:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse