Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
cush et 8 utilisateurs inconnus Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elric (Moorcock)
Classique de la littérature de genre, cette série, prévue en deux opus, est déjà optionnée pour une adaptation cinématographique.Les origines de l’un des plus grands héros d’heroic fantasy enfin révélées par Moorcock, le créateur de la série. Avec Simonson, au dessin, il nous présente ici les aventures qui ont mené Elric sur le trône de Melniboné. Elric, à l’instar de Conan, est l’un des fers de lance de la littérature de genre…
Sa vaut quoi ??? des avis ? |
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| deja rien qu'a la couverture, on se dit que le respect de l'oeuvre originale...
Elric est décrit dans le livre comme d'aspect maladif, au regard désabusé (c'est d'ailleurs la caractéristique principale de cette série... un héros triste et introspectif) |
garath BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Grenoble Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
deja rien qu'a la couverture, on se dit que le respect de l'oeuvre originale...
Elric est décrit dans le livre comme d'aspect maladif, au regard désabusé (c'est d'ailleurs la caractéristique principale de cette série... un héros triste et introspectif)
|
Il est plus que maladif. Il est quasi mourrant. S'il n'avait sa sympathique et très pratique épée ! Comment qu'elle s'appelle déjà ... Stormbringer, non ? |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stormbringer c'est l'épée de elric et de Hawkmoon et de herekose (le même personnage en fait avec plusieurs avatars), elle est aussi appelée la buveuse d'âmes, c'est pas vraiment le genre comique MOORCOCK, on est plus près de Salambo que de Lanfeust!
Le dessin de al couverture ne correspond pas à l'univers.
En plus en deux tomes, ça parait riquidule par rapport aux dizaines de bouquins dela série.
Elric est un nécromancien pas un super héros! |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En plus en deux tomes, ça parait riquidule par rapport aux dizaines de bouquins dela série.
|
d'après la description, il s'agit de la jeunesse d'Elric et pas de ses aventures  |
ranma BDétraqué
 Messages : 389 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
stormbringer c'est l'épée de elric et de Hawkmoon et de herekose (le même personnage en fait avec plusieurs avatars), elle est aussi appelée la buveuse d'âmes, c'est pas vraiment le genre comique MOORCOCK, on est plus près de Salambo que de Lanfeust!
Le dessin de al couverture ne correspond pas à l'univers.
Elric est un nécromancien pas un super héros!
|
Il y a eu 9 tomes me semblent-il traduits à ce jour en français concernant l'univers de Stormbringer. Elric apparait également dans d'autres séries de Mickael MOORCOK comme par exemple Hawkmoon. Il y avait déja eu une adaptation d'un des romans traduit en français il y a quelques années.
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sens que ça va être encore un truc qui va tuer mon adolescence, après l'épée de Cristal, les chroniques de la lune noire, je pense qu'on cherche à tuer mes rêves de violence et de gonzesse avec des épées de quand j'avais 15 ans.
bon sang, je viens de me relire. Si je rajoute à ça que je regardais ken le survivant, tout ceci expliquerait énormément de choses... |
cry BDépravé
 Messages : 216 Où : Créteil Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| celles de brom et amano sont terribles
comme ceux qui on tposté au dessus, j' ai en tête un elric maladif et maigre plus qu' une sorte de barbare (son épée fait un peu hache en plus...) |
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais aller regarder chez le libraire si dispo pour me faire une idée sur les planches.
Elric c'est tout de même fortement connoté "époque psychédélique", comme l'attestent les illustrations de caza et matthews.
Je me demande si Moorcock au scénar va se faire une "auto trahison" (il affirme trouver qu'Elric est un personnage ridicule et une de ses plus mauvaises créations...) |
Milhouse57 BDégourdi
 Messages : 98 Où : Metz 57 Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On peut ajouter qu'Elric est un être plutôt décadent, a l'image de son peuple. D'ailleurs, il veut épouser sa soeur. C'est son drame au début du livre quand il trouve stormbringer et qu'il la tue :
|
C'est sa cousine Cymoril (soeur d'Yrkoon, qui lui aussi veut l'épouser !! c normal a Ymrryr) qu'il veut épouser,mais c'est pas super important !!
Autrement, en tant que grand fan d'Elric (bouquin, jdr), j'ai trouver cette BD horrible !!! Elric est un melnibonnéen, une race supérieure dans les jeunes royaumes dont l'empire domine le monde depuis plus de 10 000 ans (pas mal quand même), mais dont la décadence a déjà bien commencer et qui va s'achever avec la mort du père d'Elric (sadric 86, il me semble), et l'accession de ce dernier au trone de rubis.
Dès la couv on peut se demander quel est cet Elric potentielement bien musclé ?? Alors qu'il est albinos (de naissance), et dois prendre des drogues en permanence pour tenir debout (du moins avant qu'Arioch ne lui donne Stormbringer. Le prix a payé en sera plus que conséquent puisque l'épée tuera le peu d'amis qu'a Elric, d'ailleurs pour l'un d'entre eux j'ai failli en pleuré pendant ma lecture). Je n'ai pas vraiment compris non plus le pseudo délire shaman indien pour aborder le monde des réves.
Je peux pas trop en dire plus car je n'ai pas u le courage de lire la BD en entier (d'autant que j'avais pas trop le temps), il faudra que je me force.
Autrement pour l'essemble des dessins, j'accroche pas du tout, mais ca c mon avis, après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas !!
Voila mon avis, du moins en partie !!!
@Larcenik> un bon chien de guerre en BD ca pourrait le faire, mais pas avec ce dessinateur. |
le yann BDéphage
 Messages : 1718 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si tu est fan d'Elrick, reste sur ta lancée et va acheter Marlysa. Moi j'ai ete decu, le scenar n'est pas a la hauteur du Moorcock que je connais. Et tu pourrais mettre Conan ou Duchnoc a la place d'Elrick que ca ne changerai rien a l'histoire. |
sam BDémoniaque
 Messages : 909 Où : 93 et malheureusement plus Bretagne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| personnellement je ne l'achèterai pas car la couverture du tome 1 suffit à m'en dissuader... dommage |
bann gasar​ith Master Of Quizz BDGestiste
 Messages : 2863 Où : F-94 Fontenay-Sous-Bois Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai feuilleté et j'ai été déçu par l'adaptation qu'en a fait Simonson... Je trouve que l'oeuvre n'est pas le reflet des romans de Moorcock.
Je préfère de loin l'adaptation du CYCLE DES EPEES de Fritz Leiber réalisé par le tandem Howard Chaykin et Mike Mignola qui restent fidèle aux romans et qui mettent en scène les périples de Fafdr et du Souricier Gris.
|
|