Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSmileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16112 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qu'est ce tu recherches comme comics?
Série en cours/finie?
Superhéros ou non?
Dessin conventionnel ou plus "artistiqueé? |
GTS BDGestiste
 Messages : 2887 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Veut-tu du sup'héros, ou de l'orreur, du comique, du policier...le monde du comics est vaste ! Pour ma part, je te conseille de commencer par jetter un oeil sur les mensuels, histoire de voir si tu y trove ton compte, pour t'y replonger en douceur. Après, tu pourra approfondir avec des oeuvres plus adultes, moins simpettes (comme l'excéllent Kabuki de Davis Mack, un comics hors norme, aussi bien visuelement que scénaritiquement). |
sirjames62 V'la les pingouins !!!!! BDéphile
 Messages : 1048 Où : il fait chaud dans le nord Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci de l'aide que vous m'apportez.
Pour ma part, je suis resté au super héros mais vu la quantité de comics, je vais m'y intéresser.
Je cherche un peu le style franco belge.Je sais, c'est vague mais j'ai vraiment envie de tester cette nouvelle lecture (pour moi).
Au pire, si je n'aime pas .... |
 Messages : 1048 Où : il fait chaud dans le nord Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je parle des BDs franco-belges style XIII, le prince de la nuit.....Les BDs en générale |
| cubik a écrit :
euh ouais, donc je repose ma question
c'est quoi le style des bd en général??
|
Honnetement, je ne voit pas ou tu veux en venir.
Tout simplement, je ne connais pas le monde des comics et je cherche à connaître. Les seuls ouvrages que j'ai lu sont aec des super héros. Voilà .
Je connais pas grand chose sur ce sujet. Par contre, je cherche un peu prés le même contenu des BDs mais dans les comics, genre thriller, héroic fantaisy.... |
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6846 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si tu cherches du comics qui ne ressembles pas a du comics tu peux lire Daniel Clowes (en particulier David Boring) ou alors strangers in paradise ou herobear and the kids ou les parutions de DC Vertigo (principalement Y le dernier homme ou Fable) |
| cubik a écrit :
ben c'est plus clair
parce que la phrase "je cherche des comics genre bd", ca veut vraiment rien dire du tout
alors en heroic fantasy, tu peux tester tellos
en truc policier, gotham central
en espionnage, sleepers
en politique, authority (si si) ou ex machina
...
|
Je suis désolé, je suis pas rapide à la détente.
Merci pour les infos, je vais faire un tour sur la base en ligne.
Vous pouvez continuer à me donner des infos svp. |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu n'as que l'embarras du choix en matière de comics.
Après ça dépend de ce que tu aimes. Action pure et dure, super-héros classiques, ésotérique, dramatique, policier ?
Le titre que je préfère, et de loin, c'est Hellboy et son univers (BPRD). Juste ce qu'il faut d'action et surtout un graphisme génial, le tout intégrant des influences littéraires dans le registre fantastique. C'est de manière générale ma série favorite (j'ai tous les albums)
Je pourrais aussi te conseiller sans hésitation Sandman, également une série très riche bien que très hétérogène sur le plan graphique. Message édité par arkeo1974 le 02-03-2006 à 12:57:47
|
|
Nan, j'ai pas pu aller y aller faire un tour:cry: Mais demain, c'est sûr.
Il y a PANDORA BOX et L'HISTOIRE SECRETE qui sortent. Il y a peut-être une petite place pour autre chose |
|