Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
jmw93 Forum des débutants : kantessekonmange et 15 utilisateurs inconnus Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'up pour demander un truc sur Ultimates, l'édition Marvel Deluxe est un bon choix à votre avis ? Ou vaut mieux trouver les mags ? Pareil pour Ultimate Spider-man...
Sinon la série All Star de Batman a l'air bien aussi, j'ai recu Year 1 et je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé le scénario mais le dessin n'est pas incroyable, mais c'est le troisième comic de Miller et j'adore toujours, donc All Star pourrait bien me convenir car Miller est au scénario et le dessinateur est très bon (Jim Lee) d'après les images que j'ai pu voir sur internet... Donc voilà je sais pas si je commence cette série ou pas...
Sinon l'histoire de Superman All Star m'intérèsse aussi car ça m'éviterait de rattrapper tous les semic et panini, je pourrais commencer depuis le début pénard ^^
Prochaines réceptions : Batman silence ^^
Ciao ^^ |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh non, aus US All Star Batman en est au numero 5 tout simplement, pas de TPB encore. |
Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok c'est cool ^^ merci =)
Pour Superman finalement je vais sûrement attendre le All-Star, si j'achète les anciennes séries je serais fauché alors qu'une nouvelle va débarquer, ce serait bête ^^
|
olival BDébutant
 Messages : 4 Où : ANGOULEME Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
je suis d'accord avec les propositions faites plus haut
sinon une adresse trés trés intéressante sur paris: "ALBUM" sis 67 bd St Germain Paris V.
tu y trouve tout même les vieux titres et les réédition |
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2968 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Déjà paru sous le titre de "Vengeance oblige", ce "Batman - Année 1" retrace les débuts de Batman en tant que justicier de Gotham City. Plus que la lecture des premiers épisodes en version intégrale, cet album constitue un premier pas idéal pour les néophytes qui veulent s’approfondir sur les origines de Batman avant de s’attaquer au célébrissime "Batman - Dark Knight" (pourtant publié un an avant "Batman - Année 1" ).
Frank Miller propose une relecture extrêmement dense en informations et délicieusement sombre des premières aventures d’un Bruce Wayne, qui tout comme le lieutenant James Gordon, arrive dans cette ville étouffée par la corruption et la criminalité.
Maîtrisant la narration comme nul autre, c’est sous forme de polar que Frank Miller ("Sin City" ) va explorer la psychologie d’un Batman débutant, essayant de s'affirmer en tant que justicier masqué, et d’un James Gordon incorruptible et ayant du mal à trouver sa place au milieu de collègues pourris jusqu'à l'os. Le développement en parallèle de l’histoire de ces deux personnages-clefs qui vont se lier d’amitié au fil des chapitres, augmente encore la profondeur du récit. Cet ouvrage pose également, de façon plutôt bien structurée, les bases de l'univers de Batman en mettant en scène des personnages récurants de la série tels que Selina (Catwoman), le Romain, Harvey Dent (Double Face) et l’ironique majordome Alfred. Des personnages manquants encore d’expérience et en proie au doute, mais qui auront tous leur heure de gloire dans cette série culte. Au niveau du graphisme, David Mazzuchelli, qui n’en est pas à sa première collaboration avec Miller, livre un dessin style ‘eighties’ un peu (trop) rétro. Par contre, si le dessin installe finalement la bonne ambiance avec des personnages très humains, c’est au niveau de la colorisation que le bas blesse un peu.
Bref, une œuvre d'introduction indispensable pour ceux qui veulent s’initier à ce super-héros mythique et une revisite intelligente et noir pour ceux qui suivent l’homme chauve-souris depuis sa naissance.
---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
|
|