Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
halmo et 9 utilisateurs inconnus Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut
J'ai déjà lu quelques comics (Sin City, V pour Vendetta, Watchmen) mais j'aimerais maintenant en découvrir quelques autres. J'ai déjà prit l'intégrale de Batman : Dark Knight à ma bibliothèque et je vais lire ça prochainement. Cependant j'aimerais avoir d'autres titres pour poursuivre mes lectures.
Ce qui m'intérèsse principalement c'est Batman et Superman, j'aime bien les deux héros depuis que je suis petit, mais je voudrais pas des "comics de base", je cherche des trucs avec des scénars travaillés, et puis un bon traitement des deux héros qui à mon avis sont totalement opposés et qui generent deux ambiances totalement différentes !
J'aimerais des trucs faciles d'accès, des bouquins reliés faciles à trouver, encore mieux à commander sur le net pour le gros flemmard que je suis =D
Spiderman aussi m'intérèsse un petit peu, mais moins que les deux autres, mais hésitez pas à conseiller des titres de ce côté là aussi.
J'ai un peu cherché dans votre base de donnée mais je suis perdu, tellement de titres...
X-Men et consorts ne m'intérèssent à priori pas du tout mais je peux me laisser convaincre...
Voilà merci à vous ! |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Batman choppe Dark Victory et Silence (feuillette L'Asile d'Arkham ... et si le dessin ne te rebute pas fonce).
Gotham Central est une série dérivé de l'univers de Batman et propose d'excellente enquête policère ... Panini prend le relais au mois de mai de la série, débutée par Semic.
Pour Superman, le pavé Lex Luthor de Bermejo est trés bon (c'est une des seule histoire de Sup que je trouves pas trop naïve).
Cla$$war est une excellente série, un brin subversive ... un trés bon moment de lecture.
Girls des frère Luuna, dispo depuis peu, est une très bonne entrée en matière ... une série fantastique qui promet.
A History Of Violence, vu dans les salles obscures, est un polar radical et donc indispensable.
Ultimates ... c'est la série du moment chez Marvel ... des héros passé à la moulinette. La grosse claque de l'année.
Voila pour les séries lu récement pour moi et qui sont en cours d'éditions quelque part ... sinon chez Semic il y a des choses très interessantes (chez Vertigo par exemple mais les droits ne sont pas encore redistribués). ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mais n'est pas dispo en receuil ... seulement en mensuel. ---------------
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vaughn a écrit :
Ce qui m'intérèsse principalement c'est Batman et Superman, j'aime bien les deux héros depuis que je suis petit, mais je voudrais pas des "comics de base", je cherche des trucs avec des scénars travaillés, et puis un bon traitement des deux héros qui à mon avis sont totalement opposés et qui generent deux ambiances totalement différentes !
|
Un bon scénar, Kindom Come de Ross et Waid :
Vaughn a écrit :
Spiderman aussi m'intérèsse un petit peu, mais moins que les deux autres, mais hésitez pas à conseiller des titres de ce côté là aussi.
J'ai un peu cherché dans votre base de donnée mais je suis perdu, tellement de titres...
X-Men et consorts ne m'intérèssent à priori pas du tout mais je peux me laisser convaincre...
Voilà merci à vous !
|
Une autre vision des héros de Marvels qui devrait te convaincre, Marvels de Ross et Busiek :
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
Vaughn BDétraqué
| Oui j'habite à Paris
Si vous avez de bonnes adresses, genre du côté de Bastille, vu que c'est là -bas que je me fournis en manga...
Ou ailleurs mais bon pas trop loin non plus, j'habite à bobigny (banlieue nord est) donc ce serait surtout dans le 11eme, 12eme, etc et pas trop au sud de paris, c'est un peu long d'y aller ^^
Donc euh si Long Halloween est dispo en librairie je le prendrais surement en plus de Dark Victory, ainsi que Ultimates...
Y'a combien de tomes pour chaque série (à part Dark victory ça j'ai vu sur le site, mais pour long haloween ce n'est pas très clair, ni pour ultimates)
merci ^^ |
| Ultimates est un série en cours mensuellement ... Panini les sort aussi en version reliée (le liens en haut) en début d'année en reprennant le run complet écoulé.
Donc ça sort en fin d'année, ça correspond à l'année passé et ça déboite . Donc pour l'instant on est en cours de seconde saison donc il n'y qu'un seul tome relié de paru.
Pour Long Halloween, tu le trouveras facilement en comic shop (du coté de St Germain/St Michel il y a quoi faire) et c'est composé de 4 mensuels. Message édité par Powered_by_HK le 30-04-2006 à 22:56:37 ---------------
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3983 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En Batman, en plus de ce qui est déjà cité, il y a L'asile d'Arkham, à feuilleté avant pour voir si on accroche au graphisme de Dave Mc Kean(perso j'ai pris une claque quasiment à chaque planche). Avec un superbe traitement psychologique de Batman qui va assez loin. Cet album est un petit bijou à mon sens.
 Message édité par corto jyl le 01-05-2006 à 00:16:28
|
Le steph boulimique d'images en série BDémentiel
 Messages : 642 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je rêve ou personne n'a parler de Batman year one ?
je ne sais pas si on le trouve encore dans cette édition mais il est réédité régulièrement sous différentes couvertures
clique ci-dessous pour lire une chronique à ce sujet
http://steph-lastere.over-blog.com [...] 42669.html
sinon les propositions faites par mes chers collègues de forum sont très intéressantes.
Pour les X men et Spiderman tu peux essayer les séries "Ultimate" ---------------
Who watches the watchmen ?
http://steph-lastere.over-blog.com/
|
| Tireg a écrit :
Cet album est aujourd'hui édité chez Delcourt, mais j'ai cru comprendre qu'il fera l'ojet d'une édition "ultime" chez Panini Comics prochainement.
A noter que cet album est à la base du film Batman Begins sorti l'été dernier. 
|
L'histoire traite bien d'un début mais ça n'est pas du tout le même que dans Batman Begins ... ---------------
|
| Ya ue date pour le * Superman All Star * ? ---------------
|
Vaughn BDétraqué
| J'ai trouvé sur le site que tu m'as conseillé Scalp merci ^^
Sinon les superman semic et panini sont bien des suites ? Semic en premier jusqu'Ã "pour demain" puis la suite chez panini si j'ai bien compris ? |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vaughn a écrit :
J'ai trouvé sur le site que tu m'as conseillé Scalp merci ^^
Sinon les superman semic et panini sont bien des suites ? Semic en premier jusqu'Ã "pour demain" puis la suite chez panini si j'ai bien compris ?
|
oui c'est bien sa les panini sont la suite des semic ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
| J'ai bien aimé pour ma part ... mais la fin est vraiment bancale ... dans les DC Heroes, La Nouvelle Frontière est excellent ! Message édité par Powered_by_HK le 03-05-2006 à 23:31:28 ---------------
|
Vaughn BDétraqué
| J'up pour demander un truc sur Ultimates, l'édition Marvel Deluxe est un bon choix à votre avis ? Ou vaut mieux trouver les mags ? Pareil pour Ultimate Spider-man...
Sinon la série All Star de Batman a l'air bien aussi, j'ai recu Year 1 et je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé le scénario mais le dessin n'est pas incroyable, mais c'est le troisième comic de Miller et j'adore toujours, donc All Star pourrait bien me convenir car Miller est au scénario et le dessinateur est très bon (Jim Lee) d'après les images que j'ai pu voir sur internet... Donc voilà je sais pas si je commence cette série ou pas...
Sinon l'histoire de Superman All Star m'intérèsse aussi car ça m'éviterait de rattrapper tous les semic et panini, je pourrais commencer depuis le début pénard ^^
Prochaines réceptions : Batman silence ^^
Ciao ^^ |
|