Bienvenue sur bdgest.com !      27 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

halmo et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Débute en comics...

n°36668
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  18:59:21  profilanswer

Salut
J'ai déjà lu quelques comics (Sin City, V pour Vendetta, Watchmen) mais j'aimerais maintenant en découvrir quelques autres. J'ai déjà prit l'intégrale de Batman : Dark Knight à ma bibliothèque et je vais lire ça prochainement. Cependant j'aimerais avoir d'autres titres pour poursuivre mes lectures.

Ce qui m'intérèsse principalement c'est Batman et Superman, j'aime bien les deux héros depuis que je suis petit, mais je voudrais pas des "comics de base", je cherche des trucs avec des scénars travaillés, et puis un bon traitement des deux héros qui à mon avis sont totalement opposés et qui generent deux ambiances totalement différentes !

J'aimerais des trucs faciles d'accès, des bouquins reliés faciles à trouver, encore mieux à commander sur le net pour le gros flemmard que je suis =D

Spiderman aussi m'intérèsse un petit peu, mais moins que les deux autres, mais hésitez pas à conseiller des titres de ce côté là aussi.

J'ai un peu cherché dans votre base de donnée mais je suis perdu, tellement de titres...

X-Men et consorts ne m'intérèssent à priori pas du tout mais je peux me laisser convaincre...

Voilà merci à vous !

n°36670
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  19:15:26  profilanswer

Pour Batman choppe Dark Victory et Silence (feuillette L'Asile d'Arkham ... et si le dessin ne te rebute pas fonce).

Gotham Central est une série dérivé de l'univers de Batman et propose d'excellente enquête policère ... Panini prend le relais au mois de mai de la série, débutée par Semic.

Pour Superman, le pavé Lex Luthor de Bermejo est trés bon (c'est une des seule histoire de Sup que je trouves pas trop naïve).

Cla$$war est une excellente série, un brin subversive ... un trés bon moment de lecture.

Girls des frère Luuna, dispo depuis peu, est une très bonne entrée en matière ... une série fantastique qui promet.

A History Of Violence, vu dans les salles obscures, est un polar radical et donc indispensable.

Ultimates ... c'est la série du moment chez Marvel ... des héros passé à la moulinette. La grosse claque de l'année.

Voila pour les séries lu récement pour moi et qui sont en cours d'éditions quelque part ... sinon chez Semic il y a des choses très interessantes (chez Vertigo par exemple mais les droits ne sont pas encore redistribués).

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°36682
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  19:47:05  profilanswer

je te conseille Ultimates aussi, sinon le choix de notre ami sont parfait

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
n°36688
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  20:32:56  answer

Je conseille plus Silence que Dark Victory car cette dernière est la suite d'Un Long Halloween. Un Long Halloween est trouvable facilement si tu habites vers Paris :) même si ca date, on en trouve tjs dans les bacs à un prix normal cad autour de 5€. J'ai trouvé les miens vers novembre ou janvier alors tente le coup :o! Batman Un long Halloween a une ambiance assez proche des dessins animés de 1992 :)

n°36690
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  20:47:14  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Je conseille plus Silence que Dark Victory car cette dernière est la suite d'Un Long Halloween. Un Long Halloween est trouvable facilement si tu habites vers Paris :) même si ca date, on en trouve tjs dans les bacs à un prix normal cad autour de 5€. J'ai trouvé les miens vers novembre ou janvier alors tente le coup :o! Batman Un long Halloween a une ambiance assez proche des dessins animés de 1992 :)

Mais n'est pas dispo en receuil ... seulement en mensuel.

---------------
n°36693
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  22:18:50  profilanswer

Vaughn a écrit :

Ce qui m'intérèsse principalement c'est Batman et Superman, j'aime bien les deux héros depuis que je suis petit, mais je voudrais pas des "comics de base", je cherche des trucs avec des scénars travaillés, et puis un bon traitement des deux héros qui à mon avis sont totalement opposés et qui generent deux ambiances totalement différentes !

Un bon scénar, Kindom Come de Ross et Waid :

Vaughn a écrit :

Spiderman aussi m'intérèsse un petit peu, mais moins que les deux autres, mais hésitez pas à conseiller des titres de ce côté là aussi.

J'ai un peu cherché dans votre base de donnée mais je suis perdu, tellement de titres...

X-Men et consorts ne m'intérèssent à priori pas du tout mais je peux me laisser convaincre...

Voilà merci à vous !

Une autre vision des héros de Marvels qui devrait te convaincre, Marvels de Ross et Busiek :

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°36694
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  22:31:08  profilanswer

Oui j'habite à Paris

Si vous avez de bonnes adresses, genre du côté de Bastille, vu que c'est là-bas que je me fournis en manga...

Ou ailleurs mais bon pas trop loin non plus, j'habite à bobigny (banlieue nord est) donc ce serait surtout dans le 11eme, 12eme, etc et pas trop au sud de paris, c'est un peu long d'y aller ^^

Donc euh si Long Halloween est dispo en librairie je le prendrais surement en plus de Dark Victory, ainsi que Ultimates...
Y'a combien de tomes pour chaque série (à part Dark victory ça j'ai vu sur le site, mais pour long haloween ce n'est pas très clair, ni pour ultimates)

merci ^^

n°36696
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  22:54:42  profilanswer

Ultimates est un série en cours mensuellement ... Panini les sort aussi en version reliée (le liens en haut) en début d'année en reprennant le run complet écoulé.

Donc ça sort en fin d'année, ça correspond à l'année passé et ça déboite  :mrgreen: . Donc pour l'instant on est en cours de seconde saison donc il n'y qu'un seul tome relié de paru.

Pour Long Halloween, tu le trouveras facilement en comic shop (du coté de St Germain/St Michel il y a quoi faire) et c'est composé de 4 mensuels.

Message édité par Powered_by_HK le 30-04-2006 Ã  22:56:37

---------------
n°36704
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  00:11:49  profilanswer

En Batman, en plus de ce qui est déjà cité, il y a L'asile d'Arkham, à feuilleté avant pour voir si on accroche au graphisme de Dave Mc Kean(perso j'ai pris une claque quasiment à chaque planche). Avec un superbe traitement psychologique de Batman qui va assez loin. Cet album est un petit bijou à mon sens.
http://batsite29.free.fr/topim/25.jpg

Message édité par corto jyl le 01-05-2006 Ã  00:16:28
n°36720
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  11:45:17  answer

Oui Powered, je parlais des mensuels c'est pourquoi je précisais que c'était facilement trouvable :)

Sinon, je conseille aussi Kingdom Come. Je ne connais pas bien l'univers DC du tout et pourtant, la lecture m'a scotchée. Je ne savais pas que Marvels pouvait se lire sans connaitre bien le Marvelverse xD dire que je voulais l'acheter en okkaz à cause des peintures d'Alex Ross et que j'ai laissé tomber par peur d'être perdue :(....

Sinon, vous ne trouveriez pas pratique de mettre un topic toujours en haut de page (comme pour les je viens de lire) pour les gens qui veulent découvrir les comics??? Les nouveaux lecteurs pourraient voir les anciennes suggestions comme ca :)

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2006 Ã  11:49:21
n°36722
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  12:05:06  profilanswer

Ca permet de remettre aussi parfois une sélection revue est corrigé ... c'est pas comme si une séléction était demandée tous els 2 jours ... de temps en temps c'est sympa ... :D

---------------
n°36726
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  13:42:10  profilanswer

Bon ben finalement ce sera long halloween + dark victory et ultimates tome 1... kingdom come aussi m'intérèsse donc j'irais voir à ma biblio

des suggestions pour superman ?  :mrgreen: car là j'en ai pour 40€ à peu près (dark victory ma biblio les a je crois) donc ça va j'ai de la marge

n°36734
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  16:51:08  profilanswer

Essaie:

n°36849
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  16:14:09  profilanswer

Mmmh et côté Superman toujours rien ? ça m'intérèsse vraiment ^^

n°36851
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  16:23:49  profilanswer

Pour Superman il y a pas de titres inoubliable comme pour Batman, à la rigueur la serie mensuelle est sympa.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°36853
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  16:28:31  profilanswer

Ce que je peux dire, c'est que Fin de Siècle de Stuart Immonen en Semic Books n'est pas indispensable, même s'il est beau.  

Sinon, les fascicules Panini... rien de mieux pour commencer Superman !  :mrgreen:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°36855
Le steph
boulimique d'images en série
BDémentiel

Où : Montignac/Charente
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  16:46:30  profilanswer

je rêve ou personne n'a parler de Batman year one ?

je ne sais pas si on le trouve encore dans cette édition mais il est réédité régulièrement sous différentes couvertures
clique ci-dessous pour lire une chronique à ce sujet
http://steph-lastere.over-blog.com [...] 42669.html

sinon les propositions faites par mes chers collègues de forum sont très intéressantes.

Pour les X men et Spiderman tu peux essayer les séries "Ultimate"

---------------
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
n°36856
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  16:50:20  profilanswer

Le steph a écrit :

[#0038c6]je rêve ou personne n'a parler de Batman year one ?

je ne sais pas si on le trouve encore dans cette édition mais il est réédité régulièrement sous différentes couvertures

Cet album est aujourd'hui édité chez Delcourt, mais j'ai cru comprendre qu'il fera l'ojet d'une édition "ultime" chez Panini Comics prochainement.
A noter que cet album est à la base du film Batman Begins sorti l'été dernier.  ;)

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°36857
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  17:09:09  profilanswer

Tireg a écrit :

Cet album est aujourd'hui édité chez Delcourt, mais j'ai cru comprendre qu'il fera l'ojet d'une édition "ultime" chez Panini Comics prochainement.
A noter que cet album est à la base du film Batman Begins sorti l'été dernier.  ;)

L'histoire traite bien d'un début mais ça n'est pas du tout le même que dans Batman Begins ...

---------------
n°36867
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  20:20:45  profilanswer

Bon ben mon choix final est fait pour débuter vous me direz ce que vous en pensez ^^ :

Long haloween
Dark victory
Batman silence
Batman year 1

Pour superman ben la collection semic + la collection panini (qui se suivent apparemment, des histoires de droits ?)

Ensuite Ultimates vu que c'est relié et que y'en a qu'un par un (pas les moyens de suivre les mensuels)

Peut-être Ultimates spiderman si je trouve les premiers volumes mais bon je fais aussi plein de séries en mangas donc on va s'arrêter là hein ^^

Voilà =)  

Pour acheter les mensuels superman (tout ceux de la collection semic) si vous connaissez une boutique parisienne ou un truc en ligne pas trop cher =)
J'aimerais bien tous les acheter d'un coup ;)

merci à vous tous ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Vaughn le 03-05-2006 Ã  20:21:33
n°36868
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  20:27:43  profilanswer

Les superman sont pas trop dur à trouver, sinon bon choix pour les batman ;)

Message édité par Scalp le 03-05-2006 Ã  20:30:00

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°36869
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  20:37:38  profilanswer

Ya ue date pour le * Superman All Star * ?

---------------
n°36870
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  20:43:32  profilanswer

J'ai pas trouver de date officiel pour la sortie FR, regarde sur le topic superman j'ai posté les couvertures.

---------------
n°36871
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  20:43:45  profilanswer

J'ai trouvé sur le site que tu m'as conseillé Scalp merci ^^
Sinon les superman semic et panini sont bien des suites ? Semic en premier jusqu'à "pour demain" puis la suite chez panini si j'ai bien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vaughn le 03-05-2006 Ã  20:44:52
n°36875
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  21:51:12  profilanswer

Vaughn a écrit :

Bon ben mon choix final est fait pour débuter vous me direz ce que vous en pensez ^^ :

Long haloween
Dark victory
Batman silence
Batman year 1

Je pense que tu ne seras pas déçu par ce choix :ok: , mais franchement si tu croises L'asile d'Arkham en rayon jetes-y un oeil quand même, ça vaut vraiment le détour ;)  
Quelques critiques péchées sur le net(à savoir que Les fous d'Arkham est la même bd, c'est juste le titre de la 1ère édition qui est différent):
http://www.yfolire.net/bd/critiques.php?id=1831
http://bd-livres.krinein.com/Arkham-Asylum-1363.html
http://www.sceneario.com/bd_783_batman_tome_1.html

n°36876
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  22:27:49  profilanswer

Vaughn a écrit :

J'ai trouvé sur le site que tu m'as conseillé Scalp merci ^^
Sinon les superman semic et panini sont bien des suites ? Semic en premier jusqu'à "pour demain" puis la suite chez panini si j'ai bien compris ?

oui c'est bien sa les panini sont la suite des semic

---------------
n°36877
Flichty
El Hombre Lobo
BDégourdi

Où : Gotham City
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  23:16:43  profilanswer

Pour Superman, Red Son est très très bien trouve-je.

n°36879
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  23:30:07  profilanswer

J'ai bien aimé pour ma part ... mais la fin est vraiment bancale ... dans les DC Heroes, La Nouvelle Frontière est excellent !

Message édité par Powered_by_HK le 03-05-2006 Ã  23:31:28

---------------
n°36883
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2006 Ã  08:17:31  profilanswer

Le red son c'est loin d'etre le meilleur scenario de Millar

---------------
n°36999
Vaughn
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2006 Ã  17:41:51  profilanswer

J'up pour demander un truc sur Ultimates, l'édition Marvel Deluxe est un bon choix à votre avis ? Ou vaut mieux trouver les mags ? Pareil pour Ultimate Spider-man...

Sinon la série All Star de Batman a l'air bien aussi, j'ai recu Year 1 et je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé le scénario mais le dessin n'est pas incroyable, mais c'est le troisième comic de Miller et j'adore toujours, donc All Star pourrait bien me convenir car Miller est au scénario et le dessinateur est très bon (Jim Lee) d'après les images que j'ai pu voir sur internet... Donc voilà je sais pas si je commence cette série ou pas...

Sinon l'histoire de Superman All Star m'intérèsse aussi car ça m'éviterait de rattrapper tous les semic et panini, je pourrais commencer depuis le début pénard ^^

Prochaines réceptions : Batman silence ^^

Ciao ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse