Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
cush Le Club : halmo et 12 utilisateurs inconnus Korben Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis actuellement en train de lire Jimmy Corrigan. Un truc de fou. Par contre, j'ai du plusieurs relire un passage pour comprendre ce qui voulait dire. Typiquement, j'ai été heureux de voir un résumé après un 50 pages environs. Qqn a eu le meme problème? Je comprends généralement assez vite mais là ....
Par contre, j'adore le dessin. C'est très différent de ce que l'on voit habituellement, mais je trouve vraiment sympa!
A+ |
karine maman des chats Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| est ce que quelqu'un a vu/lu la planche choisi dans Télérama dans l'article sur Chris Ware? J'ai déjà dit avoir feulleté rapidement et ne pas avoir aimé... là je me suis dit prend ton temps et lit ce que tu as devant toi.... et j'ai trouvé ça vraiment nul! Cette mère qui fait une blague qui n'en ait pas une : no : : no : Et puis au niveau du dessin il y a des trucs qui m'échappent... comme la disparition des fruits d'un case à l'autre...
C'est peut être parce que je suis pas dans l'ambiance? c'est peut être parce que je suis tombée sur un mauvais passage? je ne sais pas mais en tout cas je me demande si ma résolution de le lire à ma biblio va encore tenir aprés ça.... :| |
pedro gil Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
est ce que quelqu'un a vu/lu la planche choisi dans Télérama dans l'article sur Chris Ware? J'ai déjà dit avoir feulleté rapidement et ne pas avoir aimé... là je me suis dit prend ton temps et lit ce que tu as devant toi.... et j'ai trouvé ça vraiment nul! Cette mère qui fait une blague qui n'en ait pas une : no : : no : Et puis au niveau du dessin il y a des trucs qui m'échappent... comme la disparition des fruits d'un case à l'autre...
C'est peut être parce que je suis pas dans l'ambiance? c'est peut être parce que je suis tombée sur un mauvais passage? je ne sais pas mais en tout cas je me demande si ma résolution de le lire à ma biblio va encore tenir aprés ça.... :|
|
Quel Télérama Karine :?: J'ai la hors-série Tintin c'est ça :?:
Pedro Gil |
karine maman des chats Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pedro Gil
|
désolée Pedro il s'agit du Télérama qui sort toutes les semaines en France... |
pedro gil Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pedro Gil
|
désolée Pedro il s'agit du Télérama qui sort toutes les semaines en France...
Tu peux faire une petit scan svp Karine :?: Pedro Gil |
olive Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait on peut qualifier jimmy corrigan (et l'oeuvre de Chris ware)de bd très dense, touffue, avec des tonnes de détails à découvrir sur chaque page, n'est-ce pas?
C'est une bd à lire en ayant le temps et voulant chercher le détail qui tue?
Parceque comme Karine j'ai lu la planche dans Telerama et je ne comprends pas trop où il veut en venir. Mais c'est peut-être plus comprehensible en ayant tout lu avant, et en y reflechissant bien????
C'est donc surement un bon investissement, 500 pages sur lesquelles on doit s'arreter, chercher, comprendre... |
| Citation :
Mais c'est peut-être plus comprehensible en ayant tout lu avant, et en y reflechissant bien????
|
c'est bien la question que je me pose.... :| [/quote]C'est donc surement un bon investissement, 500 pages sur lesquelles on doit s'arreter, chercher, comprendre...[quote]pour chercher le détails qui tue même Lanfeust est plutôt bon à ce petit jeu là ! Pedro pour le scan... ce soir ça te va? Jim merci de l'info mais on en parle dasn le bistrot.... il y a 2 sujets sur angouleme!  |
boyerf Messages : 134 Où : Paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
merci! une manip en moins à faire : je vais pas pleurer! alors... que penser de cet extrait?
|
C'est sur que décorélé du contexte, ça ne veut pas dire grand chose...
Bon dans cette scène, Jimmy rêve éveillé de Betty (d'ou la disparition des fruits). Puis il découvre une lettre de son père qu'il ne connait pas. Au même moment, sa mère téléphone (elle le harcele au téléphone), pour lui parler d'un courrier qu'elle même lui à fait. Jimmy fait au départ la confusion, puis trouve la 2eme lettre. Blague stupide, rire acide...
Pas trés représentatif du boulot de Chris Ware. Il faut le lire tranquillement. Donc empruntez le à la bibliotheque...  |
| Citation :
ouais parce que cette page là comme ça : j'ai pas encore compris la balgue 
|
oui ! presque brouillon! :? et pour la biblio il est en traitement donc il arrive bientôt!  |
MrS Messages : 67 Où : Rennes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chris Ware a conçu 4 couvertures différentes pour le New Yorker du 27 novembre 2006. Ces 4 couvertures, mises bout à bout et accompagnées d'une planche supplémentaire, racontent l'histoire d'un soldat disparu un jour de Thanksgiving. Elles sont visibles sur le site internet du New Yorker accompagnées d'un commentaire audio de Chris Ware.
(info trouvé dans le n°577 des Inrocks)
edit: désolé, je viens de me rendre compte que ce vieux post était dans la section Franco Belge....il serait surement mieux placé dans la section Comics...il peut être déplacé ? Message édité par MrS le 21-12-2006 à 16:38:13
|
le moine La France qui se couche tard Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eky a écrit :
Est il possible de trouver (et acheter ) les 2 grandes illustrations ci dessus svp ?
|
Euh... en achetant le New Yorker ? L'homme mystère, j'aime bien ton avis, il résume à peu près tout ce que j'aime chez Ware: des heures de lecture, ton acide, parfois dérangeant (je rajouterai les dessins et la maquette, tout de même ! ). |
elpingos la rabia del pueblo Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur Wartmag que l'affiche de Ware pour le film Savages ne sera pas réutilisé en France (il lui est préféré un montage photo autrement plus niais) : dommage car elle était pourtant bien jolie...
 |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouic'est bien domage. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
|