Bienvenue sur bdgest.com !      29 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compréhension Séries Marvel

n°58528
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Où : Périgord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  17:45:01  profilanswer

Salut a tous !

Une petite question :  est ce que chaque serie Marvel est "indépendante" ? En gros, je me doute qu'il y a des liens entre chacune mais est ce que pour comprendre une serie réguliere il faut obligatoirement en suivre d'autres ?

Je voudrais en effet me lancer dans Marvel Icons et dans Astonishing X-Men, mais je débute dans le comics et je ne connais pas encore trop l'univers marvel ! Vais-je arriver a suivre cette série ou bien je vais etre paumé et il faudra que je me retape 30 ans de comics avant !!!

J'ai lu l'univers Ultimate et j'ai bien tout suivi etant donné que ca repart du début, mais en est il de meme pour les autres séries ? (marvel icons, X-treme X-men, Astonishing X-Men...)

Merci pour vos réponses !

---------------
Cherie t'as pas vu mon ptit guide medical ?

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=chadumatino
n°58534
Elysio
we will not let you go !
BDémoniaque

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  19:02:35  profilanswer

Alors,  
en ce moment dans Marvel Icons :  
* New Avengers  : on en est au chapitre 3, et la série a débuter dans Marvel Icons 30
L'histoire est basée sur la nouvelle équipe des Vengeurs, suite au cross-over Civil War.
En ce moment donc, deux équipes s'affrontent : les News Avengers (pro loi de recensement des super héros), menés par Iron Man et avec La Guèpe, Arès, Sentry, la Veuve Noire, Ms Marvel contre ceux qui se sont pas recencés (en gros : Wolverine, Spider-man, Iron Fist, Luke Cage, Strange, Spider-Girl)  
Un récit bien sympa, mais pour comprendre, mieux vaut lire à partir de Marvel Icons 30
* Iron Man : la série est pas trop mal et décrit un Tony Stark à la tête du shield qui commence à avoir du mal à tout gérer.

Spoiler :

On rentre un peu plus dans la psychologie du perso, sur le qu'il ressent vraiment depuis la mort de captain America

* Fantastic Four : pour moi, rien de bien exceptionnel, on peut prendre la série en cours sans problèmes, juste à savoir qu'après Civil War, Red et Jane sont parti en vacances pour sauver leur mariage et que c'est Tornade et la panthère noire qui les remplacent en attendant.
* Captain America : pareil, on peut prendre la série en cours,

Spoiler :

bon, une série Captain America sans Captain America ça risque d'être marrant mais appremment ils vont centrer la série sur Bucky, qui va chercher à connaitre les responsables de la mort de Captain

Voilà en gros pour Marvel Icons, un bémol pour les 4 fantastiques, que je préférai du temps de Straczinsky, mais sinon c'est bien sympa.
Petite parenthèse sur le mag "MArvel Heroes", on l'on peut aussi lire Mighty Avengers, qui reprends les "exploits" des News Avengers (création de l'équipe et premières missions)

Message édité par Elysio le 10-12-2007 Ã  19:03:07

---------------
Ne pas savoir rend fou
n°58535
Elysio
we will not let you go !
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  19:18:04  profilanswer

En ce moment dans Astonishing X-men :  
* Astonishing X-men : ce mois ci au chapitre 1 de l'arc "Invincible", pas spécialement facile à comprendre si on a pas lu avant l'arc "Déchirée" paru dans Aston 22 à 27 (mais bon, y'a toujours moyen de se taper un résumé). L'équipe est mené par un Cyclope plus sombre que jamais (surtout en ce moment), et une Emma Frost en perte de vitesse. Très sympa à lire car on a pas l'habitude de voir Cyclope comme ça.
* X-men : Phenix Warsong : chapitre 4 ce mois ci (début dans Aston 28), à décrouvrir, une série bien sympa qui met en scène des new X-mens : les cuckoos.
* New-Excalibur : sans moi, je lit pas, j'aime pas, mais alors pas du tout, donc si il y a un avis objectif sur la série, je vous en prie.
* X-factor : Série centrée sur Jamie Maddox, en ce moment à le recherche de tous ses doubles éparpillés dans la nature. Une de mes séries préférées, rien à redire ici, on peut la prendre au train, que du bon.
* Exilés : de temps en temps on a droit à un épisode des Exilés, autant cette série était bien sympa au début, autant je trouve que maintenant elle est en perte de vitesse. Panini vient tout juste de publier les épisodes relatifs au cross-over House Of M et j'ai été assez déçut. Ce qu'il faut savoir : Les Exilés est une équipe de super-héros crée pour réparés des réalités endommagées, ils vont donc de monde en monde pour réparer ce qui va pas. Voilà.

Donc dans Aston, un plus pour Aston justement, pour X-factor et X-men Phenix Warsong.
Après chacun son appréciation sur telle ou telle série...

---------------
Ne pas savoir rend fou
n°58536
Elysio
we will not let you go !
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  19:22:46  profilanswer

un point rapide sur X-Treme X-men, sans grand intérêt à mon goût.
Une série en 35 numéros, publiée de 07/2002 à 05/2005.
on pouvait y lire les séries X-Treme X-men (écrites par un Claremont si répétitif que l'histoire avancait à peine), X-Force (jamais accroché, tant au dessin qu'au scénar) et Exilés (les tous premiers de la série, ceux-là sont valables)
Là encore il ne s'agit que de mon avis. Y'en a t-il d'autres qui ont lu les X-Treme X-men ?????

---------------
Ne pas savoir rend fou
n°58540
3emeOeil
BDGestiste

Où : Haute-Savoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  20:30:09  profilanswer

Elysio a écrit :

Y'en a t-il d'autres qui ont lu les X-Treme X-men ?????

[:croaa:2] moi m'sieur
j'aimais bien X-treme et les exilés mais ne lisais pas x-force ...
par contre je trouve que c'était meilleur que les asto ...  

n°58543
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  20:58:55  profilanswer

Ouais donc en regle general toutes les series sont un peu liées ! L'univers Marvel a l'air enorme et meme commencé une serie a ses debuts, si on a pas certaines notions et si on ne connait pas certaines histoires, on est un peu perdu ! Je me trompe ?

---------------

n°58547
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  21:34:57  profilanswer

Elysio a écrit :

un point rapide sur X-Treme X-men, sans grand intérêt à mon goût.
Une série en 35 numéros, publiée de 07/2002 à 05/2005.
on pouvait y lire les séries X-Treme X-men (écrites par un Claremont si répétitif que l'histoire avancait à peine), X-Force (jamais accroché, tant au dessin qu'au scénar) et Exilés (les tous premiers de la série, ceux-là sont valables)
Là encore il ne s'agit que de mon avis. Y'en a t-il d'autres qui ont lu les X-Treme X-men ?????

Tres mauvais mag en gros dla merde

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°58549
D H T
Paix et Sagesse
BDéphile

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  21:38:38  profilanswer

te prend pas la tête avec les liens entre les séries chad24, achète les albums qui te plaisent quand tu les vois en rayon, c'est pas difficile à comprendre, y a toujours de la baston et puis voilà

---------------
www.dh-terence.com
n°58550
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  21:42:35  profilanswer

en vérité le mieux j'crois que c'est de commencer par Civil War (et un certain nombre des séries qui en découlent), même si ça fait revenir un peu loin dans le temps et que c'est pas facile de tout trouver. Perso c'est ce que j'ai plus ou moins fait (j'avais déjà lu un certain nombre de Strange et un truc ici ou là mais c'est tout) et ça m'a pas posé vraiment de problème pour comprendre

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°58551
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  21:47:53  profilanswer

OK merci les gars !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse