Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBlog BDépravé
 Messages : 225 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant que j'y suis un petit retour sur 100 bullets VO.
Pour les points positifs:
Dessin original et qui cadre bien avec l'ambiance recherché. Univers fouillé et réaliste, intrigue bien entretenue.
Pour les points négatifs:
Edition originale sur papier sopalin (rien à voir avec l'édition Semic sur papier glacé), argot ricain d'une pauvreté à mourir, on retrouve "mother fucker" toute les 2 pages avec une orthographe différente à chaque fois (toujours fausse l'orthographe bien sur).
Donc malgrés toutes les qualité de ce comics, pour la suite ce sera sans moi (sauf s'il sort une VF correctement édité). |
Mol BDébranché
 Messages : 136 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blog a écrit :
Tant que j'y suis un petit retour sur 100 bullets VO.
Pour les points positifs:
Dessin original et qui cadre bien avec l'ambiance recherché. Univers fouillé et réaliste, intrigue bien entretenue.
Pour les points négatifs:
Edition originale sur papier sopalin (rien à voir avec l'édition Semic sur papier glacé), argot ricain d'une pauvreté à mourir, on retrouve "mother fucker" toute les 2 pages avec une orthographe différente à chaque fois (toujours fausse l'orthographe bien sur).
Donc malgrés toutes les qualité de ce comics, pour la suite ce sera sans moi (sauf s'il sort une VF correctement édité).
|
Je suis justement en train de me mettre à niveau dans 100 bullets (7ème TPB, Samurai).
Pour l'argot, je trouve que c'est un des points forts de la série, que ça cadre bien avec l'ambiance recherchée, et que ça en renforce le réalisme.
Par contre, c'est très chaud de comprendre certains passages, et j'avoue que 'il y a des parties que j'ai complètement zappé. Notamment le début de ce 7ème TPB, qui se passe dans une prison, et pour lequel je crois que je vais demander de l'aide... |
gbilloet BDébutant
 Messages : 2 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Salut,
Il y aussi Pulp's comics (rue Dante à Paris) qui fait ce tarif sur le previews. Désormais, j'y vais une fois par mois (avant le 15), je récupère mon paquet de BDs et je sélectionne les suivantes dans le previews du mois. En plus, si on prend en même temps d'autres comics qui n'avaient pas été réservés, ils sont aussi à 1$=1€.
Je trouve ce système très pratique, mais pour de l'achat occasionnel, je ne connais pas leurs tarifs.
Néanmoins, comme ils sont très sympas, avec de bons conseils, et si une BD ne leur a pas plu, ils le disent (c'est eux qui m'ont conseillés Stormwatch et Authority et j'ai été conquis !). La boutique a déménagé un peu plus haut dans la rue et elle est désormais grande et claire, comme celle que j'aimerai avoir un jour ! Une autre boutique ou le vendeur comics est sympa et de bon conseil : Album à Bercy Village. Je n'y vais plus depuis 8 mois car je ne bosse plus dans le quartier, donc ça aurait pu changer depuis.
Par contre, j'ai été déçu par l'accueil chez Gael (rue Dante) il y a 3-4 ans et je n'y mettrai plus les pieds. Mauvais point aussi chez Album Comics (bvd St-Germain) pour l'usine et les vendeurs pas cools (ils m'ont en qque sorte poussés chez Pulp's).
Voilà , c'était mon premier post !
A+ Message édité par gbilloet le 12-01-2006 à 17:54:03
|
Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, j'ai envie d'acheter les TPBs de Ultimates en VO (toute la saison 1 = TPB 1 = 10€, le 2 = 15€, du moins sur Amazon)
Si je l'achète sur Paris, à Album par exemple, ce sera le même prix, où ce sera le double (genre 30€ le TPB... autant acheter le delxue fr)
Et les TPBs ont les crossovers (contrairement aux deluxe français) |
Cyan BDégourdi
 Messages : 92 Où : Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sais pas toujours est il que Album si tu n'achètes pas le truc à la sortie et que c'est vachement demandé ils grimpent un peu trop les cotes alors regarde bien le prix avant de passer en caisse. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mol a écrit :
Pour l'argot, je trouve que c'est un des points forts de la série, que ça cadre bien avec l'ambiance recherchée, et que ça en renforce le réalisme.
Par contre, c'est très chaud de comprendre certains passages, et j'avoue que 'il y a des parties que j'ai complètement zappé. Notamment le début de ce 7ème TPB, qui se passe dans une prison, et pour lequel je crois que je vais demander de l'aide...
|
Je suis du même avis, l'argot y est bien rendu . Sinon, le papier est assez moyen comme le dit Blog. Je trouve aussi que 100 Bullets n'est pas toujours facile à suivre en Anglais. Pour ma part, il faut tjs que je me motive un peu pour commencer un volume même si après ca passe super bien. En même temps, même si l'édition fr sera sûrement de meilleure qualité niveau papier, je préfère ne pas attendre 10 ans ^^;... Pour Sandman aussi j'ai craqué pour la VO
Quant à une séire que je déconseille en vo, c'est Steampunk... déjà la narration n'aide pas mais en plus, un des personnages parle svt en laissant la 2e syllabe du mot ^^; (alors quand on connait pas le mot entier c'est pas cool d chercher au dico lol).
Les VO, j'achète JAMAIS chez Album... quand je vois un Sandman à presque 30€ j'ai peur ^^;. |
Vaughn BDétraqué
 Messages : 259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben vous avez bien raison.
J'ai acheté un TPB de Ultimates à 12$, soit environ 8€ ? Ben non, chez album c'est 15€ ! Au moins si ils feraient 1$ = 1€, je pourrais comprendre, mais même pas ! Bon heureusement que j'avais des trucs en VF à acheter (là c'est sympa, ils ont pas mal de trucs !), mais c'est clair que pour la VO je me tournerais vers legends.fr et amazon maintenant. |
Cyan BDégourdi
| Sur legend par contre leur achète pas de protection ils ont que des 1 mil, autant le dire de la me***.
Avant que tu le dise oui faut acheter un truc par magasin !
Pour les protection va voir chez editions deese rue cochin c'est du made in France de haute qualitée (reassort en Juillet) et pour les board prend chez aux aussi ce sera du comic defense très bonne qualité aussi. Message édité par Cyan le 04-06-2006 à 20:36:11
|
Cyan BDégourdi
| Il te faut du 2,4 mil car le 1 mil que vend legends est moins cher certe (de 2€) mais je vois pas ce qu'il protège, il n'a aucunne tenue en plus. |
ncis BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| waouh, j'ai découvert tout récemment à paris près d'odéon une librairie où ils avaient un large choix de trade paperbacks à des prix raisonnables ... je crois qu'il s'agit d'actualités ... sous son prime abord, on n'a pas l'impression de pouvoir y trouver du comics ... mais en allant vers l'arrière de la boutique, on y découvre un large choix de tpbs ... et on peut également y trouver des back issues marvel et dc en demandant au vendeur ... qui peut m'indiquer l'adresse exacte ? je l'ai trouvée par hasard et, comme je suis de province, je voudrais envoyer une liste de recherche de back issues ... merci de votre aide ... |
jihef BDéboussolé
 Messages : 6 Où : nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ncis a écrit :
waouh, j'ai découvert tout récemment à paris près d'odéon une librairie où ils avaient un large choix de trade paperbacks à des prix raisonnables ... je crois qu'il s'agit d'actualités ... sous son prime abord, on n'a pas l'impression de pouvoir y trouver du comics ... mais en allant vers l'arrière de la boutique, on y découvre un large choix de tpbs ... et on peut également y trouver des back issues marvel et dc en demandant au vendeur ... qui peut m'indiquer l'adresse exacte ? je l'ai trouvée par hasard et, comme je suis de province, je voudrais envoyer une liste de recherche de back issues ... merci de votre aide ...
|
de mémoire, c'est dans la rue Monsieur Le Prince... mais ça fait très longtemps que j'y suis pas allé, alors vérifie sur les pages jaunes ou google ;-) |
jihef BDéboussolé
 Messages : 6 Où : nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ahhhh.... c'était peut-être là , le bon endroit pour poster ça... Bon, pour répondre au sujet, sur Paris, y a tout ce qu'il faut, mais à Nantes, pas vraiment, jusqu'à il y a peu ! mais ça vient de changer:
Ouvert depuis fin 2006, A Plein Rêves propose 60 m2 de comics (en VO et VF) et objets (figurines, produits dérivés...), en plein centre ville de Nantes.
Côté comics, une très large offre en VO, avec, en nouveautés, les titres Marvel, DC et la majeure partie des indépendants (dont en particulier les Star Wars ou Conan publiés par Dark Horse), directement disponibles en magasin. Et beaucoup d'ancien, en VO, du Silver Age à nos jours (vus des FF de Kirby Byrne ou Perez, des Amazing Spider-man de Ditko, Romita ou Kane, des X-Men de Byrne, et même des Detective Comics et des X-Men de Neal Adams !). Sans oublier les titres en VF.
Côté objets, la grande spécialité, c'est Star Wars, avec une très vaste gamme, du vintage à nos jours. Mais on y trouve aussi beaucoup d'objets comics (Marvel, DC, McFarlane...), de séries ou films (Star Trek, Simpsons, Buffy, Angel, Smallville, Battlestar Galactica, Stargate, Lost, Aliens, Predator, Looney Tunes, Disney, Maîtres de l'Univers, Ultra-man... ) ou jeux (vu du Tomb Raider, un peu de Metal Gear Solid ou Resident Evil...). Facile à trouver, c'est à 40 m de la place du Bouffay, 300 m du Cours des 50 otages ou du Chateau, 600 m de la place du Commerce, et, comble du pratique, juste juste en face de l'arrêt tramway "Bouffay", sur la ligne 1, entre l'arrêt "Commerce" et l'arrêt "Chateau".
du mardi au samedi de 11h à 19h sans interruption A Plein Rêves
13 allée du Port Maillard
Cours Franklin Roosevelt
44000 Nantes
tel : 02-40-35-22-37
mail : apleinreves@yahoo.fr
www.apleinreves.fr |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10260 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui a déjà acheté sur Mile High Comics ? C'est pour savoir en combien de temps ils livrent, et pour avoir un ordre d'idée de l'état de la marchandise. Parce que franchement, les prix proposés, c'est super intéressant ! |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de recevoir une commande de chez Mile high. Ca a mis un mois pour arriver (en général ca prend 2 semaines minimum et 6 semaines maxi) . Les comics sont en fonction de l'état commandé. Perso, je recommande de choisir du near mint. Au pire, prends du very good (j'ai été surpris, je m'attendais à pire pour du very good).
Ma commande, je l'ai passé via leur boutique sur ebay (nom de la boutique: mile high comics). Si tu passes par ebay, c'est 9,5$ de frais de port.
Voilà . Le mois prochain, je vais tenter une commander chez mycomicshop. Les prix sont très attractifs mais côté frais de port, c'est un peu plus cher. ---------------
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui c'est vrai pour les frais de port gratos. Mais comme ma commande n'était pas énorme...
Sinon, sur mycomicshop, il faut que ta commande soit supérieure à 100 ET que le prix moyen du comic soit supérieur ou égal à 3,33$ pour avoir les fdp gratuits ---------------
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10260 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu ta commande avec les DL... En effet, elle n'était pas grosse. Merci pour la précision, mais ça me va, c'est plus les TPB et Hardcover qui m'intéressent. |
jiraya BDGestiste
| De toutes manières, même avec des frais de port, tu seras gagnant par rapport à l'achat en neuf. Sur ma petite commande, j'ai gagné un peu plus de 30% (en comptant les frais de port). ---------------
|
wamuu Expert BDGestiste
| Ah, c'est que de l'occaz' Mile High ?
Si c'est ça, je comprends mieux les prix, mais ça me va... Message édité par wamuu le 10-02-2007 à 17:53:28
|
wamuu Expert BDGestiste
| Vous connaitriez pas quelques bons titres, dont la parution est terminée ?
Ca me dirait bien de me faire des séries complètes qui valent bien le coup, du calibre de 100 bullets ou Y.
Merci d'avance. |
|