Bienvenue sur bdgest.com !      124 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comics VO - où les acheter ?

n°25013
Blog
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2005 Ã  15:54:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème relativement simple:
Je suis la série 100 bullets, et vu la fréquence plus qu'aléatoire des parutions chez Semic, je voudrais acquérir les TPB en VO.
J'aimerai donc savoir si quelques membres du forum pourraient me faire partager leur expérience pour ce genre d'achat.
J'ai déja fait quelques recherches, et les TPB sont dispo sur Amazon.fr ou .com, beaucoup moins chèrs pour des import UK ou US mais dans ce cas quid des frais de port et de douane (c'est pas clair du tout sur le site) ?
Y a t'il des boutiques sur Paris ou je pourrais les trouver, à quel prix ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Blog le 11-12-2005 Ã  11:35:38
n°25014
tanuki
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2005 Ã  16:17:27  profilanswer

Blog a écrit :

J'ai déja fait quelques recherches, et les TPB sont dispo sur Amazon.fr ou .com, beaucoup moins chèrs pour des import UK ou US mais dans ce cas quid des frais de port et de douane (c'est pas clair du tout sur le site) ?

Pour Amazon.fr:
 - A priori les bouquins sont déjà en Europe à l'expédition donc il n'y pas de frais de douane additionels;
 - Les frais de port sont offerts pour les commandes de livres de plus de 20 euros (ce qui est assez facile à atteindre quand on commande des TPBs).
Faut juste faire attention que les prix sur le site sont HT.

Blog a écrit :

Y a t'il des boutiques sur Paris ou je pourrais les trouver, à quel prix ?

Des TPBs de 100 Bullets ça doit se trouver dans n'importe quelle comic shop de Paris (Arkham, Album...). Et si ils ne sont pas en rayon ils se feront une joie de les commander...
Mais ce sera plus cher que sur Amazon.

Pour plus de renseignements, tu peux aller voir le sujet d'Hanpansu sur les comics VO:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8398-1.htm

n°25015
chimera
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2005 Ã  17:09:53  profilanswer

Salut,

pour la v.o., il y a aussi Mile high comics. A partir de 100 dollars (avec les différentes réductions possibles), les frais de port sont offert pour l'international.  

Sinon pour les boutiques sur Paris, c'est généralement un peu plus cher ($1=1.30€ environs), ce qui fait qu'un tpb à 10 dollars coûtera environs 13 Euros.
Donc, faut voir ce qui sera le plus avantageux selon tes commandes.

Bonne lecture en tout cas, 100 Bullets est vraiment sympa. :ok:

n°25017
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2005 Ã  18:00:42  profilanswer

Ben il y a toujours ces 2 adresses qui traînent dans les pubs du bandeau de gauche :

Mile High Comics
We buy & sell Comic Books

Sinon, question boutiques, je ne connais (de mémoire du moins) qu'Album comics à St-Germain et Pulp rue Dante. Je crois me rappeler qu'il en existait une du côté du Panthéon, rue de la montage Ste-Geneviève je crois   :roll:

---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°25018
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2005 Ã  18:33:16  profilanswer

Merci pour les liens. Pour amazon, les prix les plus intéressant sont bien sur su amazon.com.  
Mile hight comics présente des prix trés attractif, mais je me pose toujours la question de savoir s'il y a des frais de douane ?

n°25027
hanpansu
BDétraqué

Où : Springfield, MO USA
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2005 Ã  01:21:51  profilanswer

Blog a écrit :

Merci pour les liens. Pour amazon, les prix les plus intéressant sont bien sur su amazon.com.  
Mile hight comics présente des prix trés attractif, mais je me pose toujours la question de savoir s'il y a des frais de douane ?

Theoriquement, n'importe quel produit importe d'un pays a l'autre (hors zone europeenne de libre echange, j'entends) peut etre soumi a une taxe d'importation. C'est pourquoi les boutiques d'import sont toujours tres cher car pour avoir un retour interessant un import se vend souvent le double du prix original.  
Pour ce qui est d'achat via amazon.com ou amazon.co.uk, comme c'est de la petite quantite les colis passent sans qu'un frais de douane soit impose. mais theoriquement ete legalement la douane francaise pourrait demander un taxe d'importation. Bien sur si ils s'amusaient a taxer tous les colis provenent de l'etranger, il y passerait leur vie!  
Amazon mentionne ce fait sur son site pour que les acheteurs soient avertis. J'ai personellement utilise amazon.com, amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.co.jp (japon) pour acheter des livres et les faire livrer en France des USA, du UK ou du Japon, vers le Japon des USA, vers la Chine des USA & du Japon. Resultat: Je n'ai jamais ete taxe en douane et je n'ai jamais perdu aucun colis.  

Pour l'import de TPB, amazon.com est, a mon avis le plus interessant et leur packaging est excellent. Tu peux essayer dreamlancomics.com qui fait de grosse ristourne sur la pre-commande (-40% ou +) et peu negocier un envoi economique mais faut les contacter par email, in English.  

Bon courage!  

n°25028
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2005 Ã  05:47:56  profilanswer

hanpansu a écrit :

J'ai personellement utilise amazon.com, amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.co.jp (japon) pour acheter des livres et les faire livrer en France des USA, du UK ou du Japon, vers le Japon des USA, vers la Chine des USA & du Japon. Resultat: Je n'ai jamais ete taxe en douane et je n'ai jamais perdu aucun colis...

Moi par contre quand j'habitais en Suisse, tout achat Amazon.com de plus de xx$ (je ne sais plus exactement, environ 80-90$) était taxé lors de la livraison.
Je devais d'ailleurs payer la taxe au facteur.  
Si je me rappelle bien, ça m'est aussi arrivé il y a de nombreuses années quand j'habitais en Belgique.

n°25052
davy
BDétraqué

Où : PAU 64
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2005 Ã  16:40:02  profilanswer

Petite précision: pour toutes commandes de livres sur Amazon.fr les frais de port sont offerts peu importe le montant de la commande. Par exemple si tu achètes un tpb à 10€ alors tu n'as pas de fdp à payer ;)  
Moi j'achète toujours sur Amazon.fr pour ça (Pour les Essential de Marvel c'est hyper avantageux!! ;)

n°25065
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2005 Ã  23:03:28  profilanswer

Voili, voila,  
Commande passé pour les 4 premiers TPB 100 bullet sur Amazon.fr.
Envoi des colis prévu le 21 novembre. Pour ce qui est du prix, c'est trés correct puisque c'est le prix officiel US converti en €. De plus les frais de livraison son gratuit à partir de 20 €. Donc, tout compte fait, ça doit revenir au même qu'une commande aux US.
Bon point supplémentaire, certain import sont dispo pour envoi sous 24 h (ce n'était pas le cas des miens).

n°25070
hanpansu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  01:19:21  profilanswer

Blog a écrit :

Voili, voila,  
Commande passé pour les 4 premiers TPB 100 bullet sur Amazon.fr.
Envoi des colis prévu le 21 novembre. Pour ce qui est du prix, c'est trés correct puisque c'est le prix officiel US converti en €. De plus les frais de livraison son gratuit à partir de 20 €. Donc, tout compte fait, ça doit revenir au même qu'une commande aux US.
Bon point supplémentaire, certain import sont dispo pour envoi sous 24 h (ce n'était pas le cas des miens).

Excellent choix!  :ok:  
Pour les superbes dialogues de Mr. Azzarello, la VO s'impose bien qu'elle soit souvent hardu.  
Maintenant, il ne te manque plus que 4 volumes  ;)

n°25071
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  09:05:13  profilanswer

Amazon.fr est très bien. Ils font une conversion Dollars/Euros plus que correct, au cours normal ou presque. (Quand tu vois que des magasins sur Paris font encore des conversions à 1€50, ça fait réfléchir). Pas de frais de port au-delà de 20€ d'achat. Seulement tu n'auras pas les comics en cahiers chez eux, mais en livres reliés.
Sinon je peux te conseiller les sites de vente de Forbidden planet, en angleterre. Il y a -25% sur tous les bouquins ou presque. Et les frais de port sont ridicules.

n°25072
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  09:06:07  profilanswer

Mince j'avais pas vu que tu avais déjà fait ta commande. Bon choix donc! :ok:

n°25079
davy
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  12:01:02  profilanswer

cheech wizard a écrit :

Pas de frais de port au-delà de 20€ d'achat.

Mais non !! je vous dis que sur Amazon.fr les frais de port sont offerts si tu achêtes un livre!! Peu importe le montant de ta commande, si tu prends un livre à 1€ tu n'auras PAS de frais de port! ;)  

n°25080
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  13:51:25  profilanswer

davy a écrit :

Mais non !! je vous dis que sur Amazon.fr les frais de port sont offerts si tu achêtes un livre!! Peu importe le montant de ta commande, si tu prends un livre à 1€ tu n'auras PAS de frais de port! ;)

Tout à fait
Les frais de port "vitesse normale" sont offerts sans minimum.
Et au délà de 20€ ce sont les frais de port rapides qui sont offerts (colissimo). Sinon c'est 2€
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 01-5255461

---------------
http://jonkalak.labrute.fr http://johnkalak.labrute.fr http://lindakalak.labrute.fr
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°25081
davy
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  14:47:27  profilanswer

johnkalak a écrit :

Tout à fait
Les frais de port "vitesse normale" sont offerts sans minimum.
Et au délà de 20€ ce sont les frais de port rapides qui sont offerts (colissimo). Sinon c'est 2€
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 01-5255461

Ah enfin quelqu'un qui me soutient! ;)

n°25195
shad
BDébutant

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  21:14:30  profilanswer

Je voulais dire que certaines boutiques sur Paris pratiquent de tres bon prix
(1$=1€) comme cosmiccomics (http://www.cosmiccomics.fr
ToyStar
Centre Commercial
des Ormeaux
38, rue des Ormeaux
75020 Paris
Métro Buzenval
(Ligne 9)

voila et en plus ils sont plutot simpa ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shad le 09-11-2005 Ã  21:14:48
n°25197
davy
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-11-2005 Ã  21:43:20  profilanswer

cheech wizard a écrit :

Sinon je peux te conseiller les sites de vente de Forbidden planet, en angleterre. Il y a -25% sur tous les bouquins ou presque. Et les frais de port sont ridicules.

C'est quoi le site officiel stp?

n°25979
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2005 Ã  21:29:57  profilanswer

n°26147
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2005 Ã  20:25:24  profilanswer

Un petit lien sympa pour les comics Image avec des preview voir des issues entière online : http://www.imagecomics.com

n°26161
davy
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2005 Ã  01:51:46  profilanswer

cool ce site!

n°26636
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2005 Ã  19:06:33  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu mes TPB. Service impécable pour Amazon, par contre pour la qualité du papier, c'est :beurk:, même pour imprimer Picsou Geant, il font plus d'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Blog le 22-11-2005 Ã  19:06:53
n°27392
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  14:04:03  profilanswer

:oops:

davy a écrit :

C'est quoi le site officiel stp?

Désolé, je n'étais pas revenu sur le sujet  
Voici donc une adresse pour Forbidden Planet

http://www.fpigraphics.co.uk/
Après, il y a plusieurs magasins selon ce qu'on veut acheter. Ici ce sont les Graphic Novels
Les prix sont corrects. Juste ne pas être pressé pour la livraison. Et ils éditent un catalogue pour tout ce qui est collectibles qu'ils t'envoient ensuite régulièrement (leur autre souci, c'est qu'ils ont tendance à mettre en ligne aussi des choses qu'ils n'ont pas en stock).

http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 96-9804259
Et les frais de livraison d'Amazon. Ils ne sont pas toujours gratuits. En ce moment avant Noel, ça l'est, mais en principe, il y a un minimum d'achat pour obtenir la gratuité.

n°27393
hanpansu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  15:59:53  profilanswer

Blog a écrit :

Ca y est, j'ai reçu mes TPB. Service impécable pour Amazon, par contre pour la qualité du papier, c'est :beurk:, même pour imprimer Picsou Geant, il font plus d'effort.

C'est vrai que 100 Bullets ne benificie pas d'un beau papier glace pour les TPs c'est dommage au niveau des noirs qui sont pas super beaux :no: . La politique de DC/Vertigo (ou DC en general) est assez farfelue et attire toujours les foudres des lecteurs US. D'un cote des titres vendeurs comme Y Last Man ou Fables sont imprimes sur du papier basse qualite alors que Losers (qui s'arrete dans 2 mois) a droit a du papier glace en TP  :confused: Sans parler du Batman: Borken City par Risso & Azzarello dont l'edition HC (a $25) est editee sur le meme papier que comics mensuel  :shock:  :grrrr:  
Au moins chez Marvel tous les TPs sont a la meme enseigne (sauf pour les essential)

Message cité 1 fois
Message édité par hanpansu le 02-12-2005 Ã  16:02:14
n°27400
davy
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  21:23:35  profilanswer

MERCI cheech wizard ! ;)

n°27402
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  21:56:21  profilanswer

Attention, c'est trés bien losers.
Pour Marvel, ça veut dire quoi, qu'ils sont tous édité sur du papier pourri ?

n°27405
hanpansu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  23:50:02  profilanswer

Blog a écrit :

Attention, c'est trés bien losers.
Pour Marvel, ça veut dire quoi, qu'ils sont tous édité sur du papier pourri ?

Je n'ai rien contre Losers, c'est juste qu'il y a des series qui se vendent mieux mais qui sont moins bien edites...  
Non, les TPs Marvel sont tous sur papier glace. ;)

n°27408
chimera
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2005 Ã  07:37:53  profilanswer

hanpansu a écrit :

C'est vrai que 100 Bullets ne benificie pas d'un beau papier glace pour les TPs c'est dommage au niveau des noirs qui sont pas super beaux :no: . La politique de DC/Vertigo (ou DC en general) est assez farfelue et attire toujours les foudres des lecteurs US. D'un cote des titres vendeurs comme Y Last Man ou Fables sont imprimes sur du papier basse qualite alors que Losers (qui s'arrete dans 2 mois) a droit a du papier glace en TP  :confused: Sans parler du Batman: Borken City par Risso & Azzarello dont l'edition HC (a $25) est editee sur le meme papier que comics mensuel  :shock:  :grrrr:  
Au moins chez Marvel tous les TPs sont a la meme enseigne (sauf pour les essential)

Oui c'est assez étrange. Cependant, dans le cas de Fables, je trouve que le papier convient parfaitement et donne un petit côté ancien, un parfum de vieillerie au titre. Un 'tit plus quoi. ;)

n°27823
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2005 Ã  11:32:51  profilanswer

Une question pour les connaisseurs:
Etant donné le rythme de parution aléatoire chez semic, je voudrais aussi acheter Walking dead en VO, mais si les TPB sont du même niveau de qualité que ceux de 100 bullet, je crois que je vais renoncer. Quelqu'un les aurait il eu en main ?

Message édité par Blog le 11-12-2005 Ã  11:35:06
n°27833
chimera
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2005 Ã  15:15:19  profilanswer

Jusqu'à présent, les TPBs de "The Walking Dead" en v.o. sont publiés sur du papier glacé et pour ma part, je les trouve de très bonne qualité (en plus de l'histoire). Beau papier, pas de pages qui filent à l'anglaise... ;)

Message édité par chimera le 11-12-2005 Ã  15:17:09
n°27835
Blog
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2005 Ã  15:22:39  profilanswer

Merci, pour ta réponse, je crois que je vais foncer sur Walking dead.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse