Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBlog BDépravé
 Messages : 225 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
J'ai un problème relativement simple:
Je suis la série 100 bullets, et vu la fréquence plus qu'aléatoire des parutions chez Semic, je voudrais acquérir les TPB en VO.
J'aimerai donc savoir si quelques membres du forum pourraient me faire partager leur expérience pour ce genre d'achat.
J'ai déja fait quelques recherches, et les TPB sont dispo sur Amazon.fr ou .com, beaucoup moins chèrs pour des import UK ou US mais dans ce cas quid des frais de port et de douane (c'est pas clair du tout sur le site) ?
Y a t'il des boutiques sur Paris ou je pourrais les trouver, Ã quel prix ?
Merci d'avance pour votre aide. |
tanuki BDébordé
 Messages : 167 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blog a écrit :
J'ai déja fait quelques recherches, et les TPB sont dispo sur Amazon.fr ou .com, beaucoup moins chèrs pour des import UK ou US mais dans ce cas quid des frais de port et de douane (c'est pas clair du tout sur le site) ?
|
Pour Amazon.fr:
- A priori les bouquins sont déjà en Europe à l'expédition donc il n'y pas de frais de douane additionels;
- Les frais de port sont offerts pour les commandes de livres de plus de 20 euros (ce qui est assez facile à atteindre quand on commande des TPBs).
Faut juste faire attention que les prix sur le site sont HT.
Blog a écrit :
Y a t'il des boutiques sur Paris ou je pourrais les trouver, Ã quel prix ?
|
Des TPBs de 100 Bullets ça doit se trouver dans n'importe quelle comic shop de Paris (Arkham, Album...). Et si ils ne sont pas en rayon ils se feront une joie de les commander...
Mais ce sera plus cher que sur Amazon.
Pour plus de renseignements, tu peux aller voir le sujet d'Hanpansu sur les comics VO:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8398-1.htm |
Blog BDépravé
 Messages : 225 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour les liens. Pour amazon, les prix les plus intéressant sont bien sur su amazon.com. Mile hight comics présente des prix trés attractif, mais je me pose toujours la question de savoir s'il y a des frais de douane ? |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 461 Où : Springfield, MO USA Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blog a écrit :
Merci pour les liens. Pour amazon, les prix les plus intéressant sont bien sur su amazon.com. Mile hight comics présente des prix trés attractif, mais je me pose toujours la question de savoir s'il y a des frais de douane ?
|
Theoriquement, n'importe quel produit importe d'un pays a l'autre (hors zone europeenne de libre echange, j'entends) peut etre soumi a une taxe d'importation. C'est pourquoi les boutiques d'import sont toujours tres cher car pour avoir un retour interessant un import se vend souvent le double du prix original. Pour ce qui est d'achat via amazon.com ou amazon.co.uk, comme c'est de la petite quantite les colis passent sans qu'un frais de douane soit impose. mais theoriquement ete legalement la douane francaise pourrait demander un taxe d'importation. Bien sur si ils s'amusaient a taxer tous les colis provenent de l'etranger, il y passerait leur vie! Amazon mentionne ce fait sur son site pour que les acheteurs soient avertis. J'ai personellement utilise amazon.com, amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.co.jp (japon) pour acheter des livres et les faire livrer en France des USA, du UK ou du Japon, vers le Japon des USA, vers la Chine des USA & du Japon. Resultat: Je n'ai jamais ete taxe en douane et je n'ai jamais perdu aucun colis. Pour l'import de TPB, amazon.com est, a mon avis le plus interessant et leur packaging est excellent. Tu peux essayer dreamlancomics.com qui fait de grosse ristourne sur la pre-commande (-40% ou +) et peu negocier un envoi economique mais faut les contacter par email, in English. Bon courage! |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hanpansu a écrit :
J'ai personellement utilise amazon.com, amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.co.jp (japon) pour acheter des livres et les faire livrer en France des USA, du UK ou du Japon, vers le Japon des USA, vers la Chine des USA & du Japon. Resultat: Je n'ai jamais ete taxe en douane et je n'ai jamais perdu aucun colis...
|
Moi par contre quand j'habitais en Suisse, tout achat Amazon.com de plus de xx$ (je ne sais plus exactement, environ 80-90$) était taxé lors de la livraison.
Je devais d'ailleurs payer la taxe au facteur. Si je me rappelle bien, ça m'est aussi arrivé il y a de nombreuses années quand j'habitais en Belgique. |
Blog BDépravé
| Voili, voila, Commande passé pour les 4 premiers TPB 100 bullet sur Amazon.fr.
Envoi des colis prévu le 21 novembre. Pour ce qui est du prix, c'est trés correct puisque c'est le prix officiel US converti en €. De plus les frais de livraison son gratuit à partir de 20 €. Donc, tout compte fait, ça doit revenir au même qu'une commande aux US.
Bon point supplémentaire, certain import sont dispo pour envoi sous 24 h (ce n'était pas le cas des miens). |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 461 Où : Springfield, MO USA Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blog a écrit :
Voili, voila, Commande passé pour les 4 premiers TPB 100 bullet sur Amazon.fr.
Envoi des colis prévu le 21 novembre. Pour ce qui est du prix, c'est trés correct puisque c'est le prix officiel US converti en €. De plus les frais de livraison son gratuit à partir de 20 €. Donc, tout compte fait, ça doit revenir au même qu'une commande aux US.
Bon point supplémentaire, certain import sont dispo pour envoi sous 24 h (ce n'était pas le cas des miens).
|
Excellent choix! Pour les superbes dialogues de Mr. Azzarello, la VO s'impose bien qu'elle soit souvent hardu.
Maintenant, il ne te manque plus que 4 volumes  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6813 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Amazon.fr est très bien. Ils font une conversion Dollars/Euros plus que correct, au cours normal ou presque. (Quand tu vois que des magasins sur Paris font encore des conversions à 1€50, ça fait réfléchir). Pas de frais de port au-delà de 20€ d'achat. Seulement tu n'auras pas les comics en cahiers chez eux, mais en livres reliés.
Sinon je peux te conseiller les sites de vente de Forbidden planet, en angleterre. Il y a -25% sur tous les bouquins ou presque. Et les frais de port sont ridicules.
|
davy BDétraqué
 Messages : 313 Où : PAU 64 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mais non !! je vous dis que sur Amazon.fr les frais de port sont offerts si tu achêtes un livre!! Peu importe le montant de ta commande, si tu prends un livre à 1€ tu n'auras PAS de frais de port!
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6813 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Désolé, je n'étais pas revenu sur le sujet Voici donc une adresse pour Forbidden Planet
http://www.fpigraphics.co.uk/
Après, il y a plusieurs magasins selon ce qu'on veut acheter. Ici ce sont les Graphic Novels
Les prix sont corrects. Juste ne pas être pressé pour la livraison. Et ils éditent un catalogue pour tout ce qui est collectibles qu'ils t'envoient ensuite régulièrement (leur autre souci, c'est qu'ils ont tendance à mettre en ligne aussi des choses qu'ils n'ont pas en stock).
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 96-9804259
Et les frais de livraison d'Amazon. Ils ne sont pas toujours gratuits. En ce moment avant Noel, ça l'est, mais en principe, il y a un minimum d'achat pour obtenir la gratuité.
|
hanpansu BDétraqué
| Blog a écrit :
Attention, c'est trés bien losers.
Pour Marvel, ça veut dire quoi, qu'ils sont tous édité sur du papier pourri ?
|
Je n'ai rien contre Losers, c'est juste qu'il y a des series qui se vendent mieux mais qui sont moins bien edites... Non, les TPs Marvel sont tous sur papier glace. |
chimera BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui c'est assez étrange. Cependant, dans le cas de Fables, je trouve que le papier convient parfaitement et donne un petit côté ancien, un parfum de vieillerie au titre. Un 'tit plus quoi. |
Blog BDépravé
| Une question pour les connaisseurs:
Etant donné le rythme de parution aléatoire chez semic, je voudrais aussi acheter Walking dead en VO, mais si les TPB sont du même niveau de qualité que ceux de 100 bullet, je crois que je vais renoncer. Quelqu'un les aurait il eu en main ? Message édité par Blog le 11-12-2005 à 11:35:06
|
chimera BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jusqu'à présent, les TPBs de "The Walking Dead" en v.o. sont publiés sur du papier glacé et pour ma part, je les trouve de très bonne qualité (en plus de l'histoire). Beau papier, pas de pages qui filent à l'anglaise...  Message édité par chimera le 11-12-2005 à 15:17:09
|
|