Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo et 11 utilisateurs inconnus Le Belfort​ain BDégourdi
 Messages : 56 Où : Belfort Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Tout ceux que les super héros font fuir devrait s'arrêter sur cet album hors norme. En effet, il est question d'héroïnes douées de super pouvoirs mais le scénario s'intéresse plus à leur vie privée (celle qu'elles ont quand elles abandonnent leur costume en lycra) qu'à leur façon de donner le coup de poing. Pear Penalosa alias "Ultra" est en quête de relation sentimentale durable, malgré sa célébrité, elle se sent terriblement seule. Ses deux plus proches amies la soutiennent moralement et l'invitent à multiplier les "expériences"... Bref, les dialogues sont incisifs, croustillants, percutants, détonnants et toutes les situations sont crédibles au point de s'identifier au personnage aux démêlés sentimentaux et aux relations difficiles qu'elle entretient avec sa mère et avec les hommes super-héros,... La BD a pour autre intérêt de pointer du doigt les dérives de nos sociétés qui surmédiatisent les événements et fonctionnent sur un mode de starification à outrance. Cet album est purement excellent : je n'ai pas pu le lâcher sans être arrivé au bout de ses 200 pages. Sans doute publié aux Etats-Unis en revue, il est constitué de multiples chapitres plus grandioses les uns que les autres, avec des moments d'une drôlerie totale et des instants d'émotions intenses... Et ce n'est même pas fleur bleue ! Précipitez vous chez votre libraire, c'est mon seul conseil. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22877 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon finalement j'ai jeté l'éponge avant d'être arrivé au bout de l'album et j'ai refilé le bébé à Jim.
Mais ça ne veut rien dire. |
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai adoré cet album. Je trouve très interessant d'ancrer la vie d'un super-héros dans le quotidien et de montrer son coté un peu loser en amour par exemple... |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| daka a écrit :
Ben moi je l'ai trouvé excellent, et surtout (surtout !) très original et plein d'humour
Je vais suivre de près les Luna Bros.
|
Tu seras heureux d'apprendre que le premier TP de leur nouvelle serie Girls sort demain (23/11) aux USA. Il reunit les 6 premier numeros de la serie qui fait un tabac chez Image (les #1 & #2 en sont a leur 4eme & 3eme edition respectivement chose putot rare pour du comics non-superheros indy.)
J'ai lu les 6 premiers numeros de GIRLS et je dois dire que j'ai un peu moins accroche sur le plan graphique qu'a l'excellent ULTRA mais je trouve bien que les Luna Bros s'essaient a un genre different et ne recyclent pas les ficelles de leur premiere miniserie. Girls reste une bonne serie du point de vue scenario mais j'attend de la relire en TPB pour me faire une meilleure idee. Y'a un potentiel certain s'ils parviennent a explorer les rapports homme / femme dans le contexte d'un thriller fantastique comme ils le projettent.
on va aussi bientot retrouver les Luna Bros chez Marvel sur l'origine de Spiderwoman
sur un scenar de Bendis & Brian Reed.
Ici le site officiel de Luna toujours tres a jour: http://www.lunabrothers.com/index2.htm
(Ils y suivent les articles parus en France sur la VF). |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Ultra" est en effet excellent, rien à ajouter à ce qu'a dit Le Belfortain un peu plus haut, à part que la mise en valeur de personnages féminins dans un univers héroïque vu d'une manière un peu distanciée est à mon avis un belle contribution à un idéal moderne dans l'art et dans les idées en général, et dans la BD en particulier, auquel j'adhère complètement. |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
"Ultra" est en effet excellent, rien à ajouter à ce qu'a dit Le Belfortain un peu plus haut, à part que la mise en valeur de personnages féminins dans un univers héroïque vu d'une manière un peu distanciée est à mon avis un belle contribution à un idéal moderne dans l'art et dans les idées en général, et dans la BD en particulier, auquel j'adhère complètement. 
|
Entierement d'accord avec ton commentaire. Les Luna Bros ecrivent des femmes vivantes avec une vraie voix, rien a voir avec les potiches siliconees habituelles. C'est etonnant d'ailleurs toutes cette feminite mise en image par deux jeunes hommes. De ce cote, leur mode d'ecriture me rappelle un peu le travail de Terry Moore sur "Strangers in Paradise" ou encore Jessica Jones dans Alias de Bendis. Un portrait de femme qui tire sa force de sa profondeur psychologique. Leur nouveau projet GIRLS est aussi incrit dans cette idee d'explorer l'univers feminin de maniere intelligente & feminine. D'ailleurs Ultra a attire un bon nombre de lectrices chose tres rare pour un comics de super-heros plutot mainstream aux USA.
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui hanpansu, et en même temps, ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi la plastique des héroïnes siliconées. Je pense que l'émancipation et la liberté passent pas le choix, et que le choix a besoin de la diversité. "Ultra" offre certes une vision plus fine, plus personnelle et plus élaborée de la femme, et j'espère que cette vision va continuer à s'affirmer, dans une approche de la BD où toutes les facettes féminines peuvent trouver leur place, coexister et s'enrichir mutuellement. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hanpansu a écrit :
on va aussi bientot retrouver les Luna Bros chez Marvel sur l'origine de Spiderwoman
sur un scenar de Bendis & Brian Reed.
|
S'ils travaillent avec Bendis (Powers) cela risque d'être tout bon, je vais suivre ça de près. Merci de l'info. |
hanpansu BDétraqué
| daka a écrit :
Vivement la sortie VF de girls alors.
Toujours chez Delcourt ?
|
GIRLS en est qu'au 7eme numero aux USA et le premier TP vient tout juste de sortir (23 Nov.). A mon avis, il ne faut pas s'attendre a une VF avant l'ete 2006.
|
hanpansu BDétraqué
| daka a écrit :
Je viens de voir ça chez Delcourt :
Question de François [28/11/2005]
"Bonjour,
J'aimerais savoir quand sortira Girls en 2006 et si cet album reprendra l'intégralité de la série comme pour Ultra (ou alors faudra-t-il attendre un 2ème album?).
Merci de votre réponse."
Delcourt :
"Bonjour,
Le premier album de la série Girls - qui en comprendra a priori au moins 4 - est programmé pour mars 2006.
Cordialement"
4 albums...ça a l'air plus conséquent que leur mini-série Ultra 
|
Wow c'est rapide. Bien vu Delcourt! Esperons que les Luna Bros elargissent le lectorat comcs en France!
GIRLS d'abord programme en 12 episodes est vite devenue une on-going serie apres un tel succes. Donc, il y aura sans doute meme plus de 4 albums dans le futur....
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6646 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La chronique de Berfortain est pertinente, cette BD est effectivement une excellente surprise !!! Vous n'êtes pas fan des super héros, vous allez être servis... Mais bon je ne vais pas faire une redite.
A l'extrême limite je dirais : après "monsieur Jean", voilà "miss Ultra", ce n'est pas exactement le même crénaux, mais ... et puis j'ai trouvé ça bien mieux que "cycloman" ou Berberian s'essaye au super héros en VF, qui est certes sympa, mais sans arriver au niveau d'Ultra et Dieu sait que je ne suis pas un fan des super héros, et là je repars au démarrage de ce que je disais... ça ne veut plus dire grand chose et je tourne en rond.
Bref et en résumé, J'ai vraiment apprécié "Ultra" et attends avec impatience "girls"... ---------------
L'antre que je ne saurais nommer
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frais et original ... dommage que le trait de Luna (je ne risque pas de me tromper) soit parfois pas trés respectueux des volumes et que la mise en couleur soit grossière. ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
fredgri Auteur
 Messages : 175 Où : dijon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu cet album il y a peu et franchement c'est vrai que c'est assez prenant mais d'un autre côté ça m'a assez vite saoulé tant le scénario est repompé sur les différentes séries américaines du moment. Très rapidement on se fatigue de les entendre raconter leurs anecdotes, de comme c'est dur de vivre une vie normale quand on est une super star, que finalement si c'est celle ci qui a le prix de l'heroine de l'année ben c'est normal car c'est mérité etc. Ca fait un peu penser (en bien plus hard evidemment) à la gamine de cinquieme qui me raconte ses journées au college avec machine qui aime machin, mais ce dernier c'est un con car il se fout d'elel dans son dos et patati et patata) Bon, par contre certaines séquences sont vraiment très finement écrites.
Donc bon, la mouvance qui tend a mélanger les genres dans le comics est loin de s'atténuer, de plus les private life c'est aussi très tendance actuellement, Bendis s'éclate a ponctuer ses scénario de ce genre de truc, Millar a fait des choses a la fois plus engagées et plus finement écrites dans ses Ultimates et moi je trouve Ultra juste interessant, mais sans plus !
(En plus les perso sans expressions ca va un moment !) |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fredgri a écrit :
Ca fait un peu penser (en bien plus hard evidemment) à la gamine de cinquieme qui me raconte ses journées au college avec machine qui aime machin, mais ce dernier c'est un con car il se fout d'elel dans son dos et patati et patata)
|
Ca ressemble aux discussions des nanas de mon bureau .
---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
|