Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22908 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ultra
Nouveau comics chez Delcourt ( sa arrete pas en ce moment ) , serie ou one shot ?? le dessin est plutot bon, pour le scenario c'est comment ??
Des avis ? |
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5070 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ah oui tiens et il y a combien de pages? jai vu le prix: 17,50€ donc j'espere que le nombre est Ă©levĂ©.
mais ca me botte bien.
|
En cliquant sur le titre de la série tu es redirigé vers la BEL. Et là , tu apprends que l'album compte 204 planches.  |
nerhu BDéphage
 Messages : 1535 Où : Rennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A priori, c'est un one shot (aucune mention de numéro de tome sur la couv) et aucune suite n'a encore été publiée aux USA. A Noter que les Luna Brothers travaillent actuellement sur une nouvelle série: Girls |
gally BDémentiel
 Messages : 528 Où : Montluçon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca me tente pas mal...j'attends vos avis mais le scénar (la vie d'une super-héroine au quotidien) à l'air bien accrocheur. |
nonoboz BDémentiel
 Messages : 573 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour l'instant je n'ai lu que la premiere moitié (oui cest mieux que si javais lu la 2nde moitié) soit les 4 1er episodes.
donc jetez vous dessus. cest vachement bien. pour l'instant cest du sex in the city que j'aime beaucoup mais la petite touche super heros (car pour l'instant cest en fond et ce n'est pas le theme principale) est vachement innovant et le ton est excellent. je vais a l'entrainement et des que je revient je me lis la fin. |
nonoboz BDémentiel
 Messages : 573 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ayé lu:
Ultra Luna's brothers Ed Delcourt
Vraiment j'ai beaucoup aimé. les heroines, 3 jeunes femmes qui sont justement des super heroines. Une aime les hommes et donc en change souvent, l'autre a un Jules fixe et la 3eme n'a pas eu d'homme dans sa vie depuis 5 ans. pourtant elles sont troutes les 3 tres belles. en fait on suit la vie sentimatales sur une semaine de ces 3 femmes mais surtout de ultra l'heroine et celle qui n'a pas eu d'homme depuis 5 ans.
en fait le fait quelles soit super heroine apparait apres. on decouvre l'univers, la maniere dont elle vives ce role etc au fur et mesure, de maniere tres sympa (comme des pubs...)
je n'ai pas envie de vous en dire plus. sachait qu'il y a peu d'action mais que le scenario est tres innovant et vachement bien construit. que les perso parlent sans pudeur (tres sex and the city, comparaison obligatoire).
et enfin cest vachement drole.
le dessin sert bien l'histoire mais ne me plait pas plus que ca. les couleurs sont tres jolie.
au finale j'aime beaucoup cest tres frais.
donc je le conseille, je pense que ce sera ma meilleure bd de l'année. |
kaoticorpo​ration BDébordé
 Messages : 169 Où : Hades Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lors de l'achat, le "Sex & super-héros in the city" m'avait un peu rebuté :? mais je suis passé outre pour voir vraiment ce qui en ressortait.
Et c'est un album de très bonne qualité , d'abord parlons un peu du dessin qui est très bien (bien que ce ne soit pas mon critères principal en matière de bd), on a style réaliste qui colle bien a l'ambiance général, on a juste un peu tendance a confondre certains personnages qui ont des faciès similaire notamment les personnages féminins mais rien de bien alarment, on s'y retrouve toujours. Autre point fort, la colorisation qui est très agréable et correspond très bien aux situations et joue en partie dans les sentiments que l'on peut ressentir à la lecture.
Le scénario quant a lui est fort sympathique puisse qu'il propose de suivre des super-héroinnes dans leur quotidien non pas de héros mais bien personnel notamment celui d'Ultra.
C'est vraiment très agréable a lire, les dialogues sonnent juste et les situations sont bien amené.
Le coté "super-héros est juste assez mis en avant, mais pas trop afin de ne pas perdre la substance de même que l'humour présent,vous fait venir un sourire puis la page d'après on retrouve le drame. Finalement comme l'a dit nonoboz, c'est très frais, on a un peu du mal à perdre le sourire aux lèvres qu'il nous reste a la fin de la lecture...  |
Grand-Pas BDémoniaque
 Messages : 807 Où : Arf si je savais... Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
Fan d'ultra depuis quelques temps j'ai décidé de créer à l'occasion de la sortie de cet album chez Delcourt un blog sur l'héroïne.
N'hésitez pas à venir partager votre expérience, vos rencontres avec cette héroïne...
Plusieurs documents ont été rassemblés permettant d'avoir un aperçu de la carrière de cette jeune demoiselle...
C'est par ici:
http://www.domainegorn.com/minisite/ultra/ |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21858 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je l'ai lu hier,et je peux vous le conseiller,c'est vraiment un super album,dommage qu'il n'y ai pas de suite 
|
ouf moi qui commençait à baliser depuis que je dois le chroniquer... |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ouf 
|
Petite question: Pourquoi n'avez-vous pas de petites boules vertes M. 'henriet a.' :?: 2e petite question: est-ce que vous allez introduire le gag avec Brenda dans votre prochain album :?: |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vert!oui,je sais,on me l'a demandé,mais,moi,c'est pareil,bleu ou vert le gag?celui de la douche?
|
Celui auquel vous avez fait allusion sur votre site pour le prochain tome... lié à sa 'générosité' physique. |
Mappont BDGestiste
| Citation :
...
c'est une bonne idée de m'en parler, je vais en reparler à Daniel...
|
En tout cas, je me réjouis de lire la suite... et vive les liégeois  |
Mappont BDGestiste
| Citation :
et les Parisiens mais n'oubliez pas de lire "Ultra" quand mĂŞme 
|
Moi: Liégeois de naissance et de coeur, Parisien temporaire.
Par contre, pour Ultra, je l'ai feuilleté et je n'ai pas été conquis.
Il y a quelque chose qui m'a fait tiquer au niveau des dessins mais promis, la prochaine visite chez un libraire sera associée à un passage vers ce comics. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve cela pas mal dans l'ensemble, ça me fait un peu penser aux fantastiques dont une bonne partie des histoires que j'ai lues était centré sur leurs problèmes de vie privée. J'ai toujours du mal avec l'univers des super héros dans les comics, mais au final ça se laisse lire agréablement. |
Le Belfort​ain BDégourdi
 Messages : 56 Où : Belfort Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout ceux que les super héros font fuir devrait s'arrêter sur cet album hors norme. En effet, il est question d'héroïnes douées de super pouvoirs mais le scénario s'intéresse plus à leur vie privée (celle qu'elles ont quand elles abandonnent leur costume en lycra) qu'à leur façon de donner le coup de poing. Pear Penalosa alias "Ultra" est en quête de relation sentimentale durable, malgré sa célébrité, elle se sent terriblement seule. Ses deux plus proches amies la soutiennent moralement et l'invitent à multiplier les "expériences"... Bref, les dialogues sont incisifs, croustillants, percutants, détonnants et toutes les situations sont crédibles au point de s'identifier au personnage aux démêlés sentimentaux et aux relations difficiles qu'elle entretient avec sa mère et avec les hommes super-héros,... La BD a pour autre intérêt de pointer du doigt les dérives de nos sociétés qui surmédiatisent les événements et fonctionnent sur un mode de starification à outrance. Cet album est purement excellent : je n'ai pas pu le lâcher sans être arrivé au bout de ses 200 pages. Sans doute publié aux Etats-Unis en revue, il est constitué de multiples chapitres plus grandioses les uns que les autres, avec des moments d'une drôlerie totale et des instants d'émotions intenses... Et ce n'est même pas fleur bleue ! Précipitez vous chez votre libraire, c'est mon seul conseil. |

|