Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Achete et lu Clone Wars tome 5
J'ai été assez decu par ce volume,bon les dessins sont pas toujours super et les intrigues sont beaucoup moins interressante à pars la premiere avec l'evasion de Kenobi,j'ai pas aime celle ou yoda est le personnage principal.
Donc pour album decevant le moins bien de la serie.
|
Idem, la première histoire est pas mal mais elle ne suffit pas à relever le niveau général de cet album, clairement le moins bien de la série, mais à lire tout de même pour les fans du genre |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22972 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le meilleur de la serie pour moi est le tome 4 avec le jedi Quilan Vos et le Comte Dooku tres present !! de plus il nous aide à bien cerner le personnage de Dooku ! Le tome 5 aurait du traiter de Dooku aussi ! dommage : no : |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le meilleur de la serie pour moi est le tome 4 avec le jedi Quilan Vos et le Comte Dooku tres present !! de plus il nous aide à bien cerner le personnage de Dooku ! Le tome 5 aurait du traiter de Dooku aussi ! dommage : no :
|
ben non, le T.5 devait causer de ce qui était arriver à Obiwan (il était censé être mort après la bataille de Jabiim).
De plus, ils ont inséré un one-shot (série Jedi de chez Dark horse) sur Yoda dans lequel le point original était le dessin "manga". Il a bcp fait couler d'encre lors de sa sortie mais bon, si le dessin est choli, l'histoire est pas très originale....
Pour moi le meilleur, reste le T.3 avec la bataille de Jabiim qui tant d'un point de vue graphique que scénaristique est superbe histoire. |
 Messages : 22972 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 6 est pour juin/juillet ( me souviens plus exactement ) et à pour couverture Windu, ( il en parle dans le planete delcourt de ce mois ) le tome 4 du coté obscur sort aussi et parlera du general Grievous |
| Je viens de lire le cycle de thrawn
J'ai trouvé sa mauvais, deja niveau dessin c'est pas top rien ne vaut le dessin de Duursema. L'histoire est assez moyenne je trouve, les series clone wars,Jedi et cote obscur sont vraiment meilleur je trouve. |
| L'integralité, j'ai du mal avec cette histoire, en fait luke je l'aime deja pas à la base et la princesse leia me gave. Les seuls perso interressant de la serie sont Mara Jade et le contrebandier Kadde ( ou non dans le genre ), les clone wars sont carrement meilleur y a pas photo pour moi. Enfin quelque idée sont pas mal mais l'ensemble est decevant pour moi. |
Dilal BDégourdi
 Messages : 60 Où : Cannes - Nice Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'integralité, j'ai du mal avec cette histoire, en fait luke je l'aime deja pas à la base et la princesse leia me gave. Les seuls perso interressant de la serie sont Mara Jade et le contrebandier Kadde ( ou non dans le genre ), les clone wars sont carrement meilleur y a pas photo pour moi. Enfin quelque idée sont pas mal mais l'ensemble est decevant pour moi.
|
C'est dommage que tu ais tant de mal avec cette histoire, car de l'avis de tous ou presque, c'est l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure, de l'univers étendu de star wars (en tout cas ls romans). A présent je ne pourrais trop te donner un avis vraiment personnel sur ces comics étant donné que je ne les ai que feuilleté pour l'instant, mais je sais que les dessins sont bien en accord avec les descriptions de T. Zahn.
En ce qui concerne les Clones Wars, c'est une série que je trouve particulièrement intéressante, tant au point de vue de la diversité des dessins qu'au point de vue plus large qu'ils apportent au films, romans et dessins animés éponyme que je vous conseille vivement. Pour ma part, mon préféré est aussi celui où Obi-Wan "disparait" (désolé mais j'ai un trou pour le numéro là ) |
| Quelques news des prochaines sorties
Star Wars Le Côté obscur :
- Volume 4 consacré au Général Grievous en septembre 2005
- Volume 5 : Le Destin de Vador en novembre 2005
- Volume 6 : Mara Jade début 2006
Star Wars Nouvelle République :
Cette nouvelle série, située chronologiquement après l'Épisode VI, sera publiée en 2006, en commençant par l'adaptation de Dark Empire. |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quleques commentaires
Quelques news des prochaines sorties
Star Wars Le Côté obscur :
- Volume 4 consacré au Général Grievous en septembre 2005
>>> J'ai lu les deux 1ers Comics Dark Horse. Bof, bof, bof : ça n'apporte rien de neuf
- Volume 5 : Le Destin de Vador en novembre 2005
LÃ , je vois pas ce que c'est
- Volume 6 : Mara Jade début 2006
>>> Très bonne histoire: raconte la situation de l'Empire juste après la mort de Palpatine
Star Wars Nouvelle République :
Cette nouvelle série, située chronologiquement après l'Épisode VI, sera publiée en 2006, en commençant par l'adaptation de Dark Empire.
>>> A déjà été publié chez Dark Horse France Un des comics les plus controversiés de l'Univers étendu : on aime ou on déteste. Moi, j'ai adoré !
Autre parutions dans la série : Crimson Empire (Empire écarlate chez DHF)
Bonne BD sur un ancien garde impérial |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
J'espere que dans les prochains clone wars on aura la suite de l'intrigue : Quinlan Vos et Dooku
|
Ben, dans les comics US, ç'est toujours pas fini. bon ou méchant, le Vos ? That's the question.... |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
Bon, dans le film sont nom est evoqué par Windu ou Yoda : ils disent qu'il a prit une planete.
|
Je sais mais par contre, toi, tu ne sais pas ce que Vos a fait dans le no. 75 de la série Republic  |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
Non je sais pas , en plus c'est mon perso préféré de la serie. Enfin j'attendrais pour savoir, du moment qu'on a la fin c'est l'essentiel.
On aura peut etre aussi la prise d'otage de palpatine ??
|
Non, l'histoire de Republic se déroule dans le noyeau extérieur.
La prise d'otage, c'est dans le DA Clone Wars |
| Oki je savais pas pour le moment j'ai vu que la premiere saison de clone wars ( d'ailleurs les bd clone wars et le DA sont assez differentes : la "sith" ventress ne se bat pas contre anakin dans la bd alors que dans le DA il la tue si je me souviens bien c'est byzarre ces differences ) |
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4880 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
la "sith" ventress ne se bat pas contre anakin dans la bd alors que dans le DA il la tue
|
est ce qu'elle est vraiment morte ?  |
gally BDémentiel
 Messages : 528 Où : Montluçon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant le destin de Vador, voici la réponse donnée par Delcourt...
Question de Jean-Baptiste [26/05/2005]
"Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous plait quand se situera l'histoire Star Wars: le destin de Vador.
Merci beaucoup. :-)"
Bonjour,
En l'occurrence, ce volume comportera une sélection de plusieurs histoires issues de Star Wars Tales qui ne figurent pas forcément dans la chronologie "officielle", et ne se situent pas toutes au même moment.
Elles éclairent d'un jour nouveau l'aspect dramatique et plus grand que nature du personnage de Vador.
Il s'agit réellement de morceaux choisis qui devraient ravir les amateurs, tant par la qualité des scenarii que celle des dessins.
Cordialement
Citation :
est ce qu'elle est vraiment morte ?
|
 |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
la "sith" ventress ne se bat pas contre anakin dans la bd alors que dans le DA il la tue
|
est ce qu'elle est vraiment morte ?
Y a une BD Dark Horse, "Obsession", dans laquelle Obiwan essaye justemment de savoir....
ça paraîtra dans un clone wars de Delcourt.... |
| Je viens de relire celui la
Il est vraiment bon, quel classe ce Quinlan quand même. Je me pose une ptite question : aura t'on l'occassion de revoir le Morgukaï qui est je trouve un adversaire redoutable. |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
Je viens de relire celui la Il est vraiment bon, quel classe ce Quinlan quand même. Je me pose une ptite question : aura t'on l'occassion de revoir le Morgukaï qui est je trouve un adversaire redoutable.
|
Vi vi et pas qu'un seul : des Morgukai à la pelle qui va y avoir  |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2838 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le tome 6 est arrivé pour le moment je l'ai juste feuilleté mais quel plaisir de revoir Quinlan Vos, le dessin de Duursema est vraiment une merveille dommage qu'elle dessine pas toutes les histoires :?
Elle est zolie cette couverture 
|
J'ai pas compris j'ai vu ce tome il y a 1 mois à la FNAC Saint Lazare et après je ne l'ai plus revu et tout le monde me dit qu'il sort aujourd'hui..
ca devait etre un reve premonitoire (ou une avant premiere egarée) Attention les gars je vais venir à mon tour faire mon Scalp et vous poser plein de question (plutot des conseils en fait) .......
En feuilletant il y a que quelques tomes qui me plaisent genre l'heritier de l'empire (les 2) et puis les 5 (6) clone wars ... C'est bien ou pas bien ? qu'est-ce que je rate chronologiquement ? |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4326 Où : Le Mans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 5 premiers volumes et j'ai trouvé ça vraiment génial. Cela nous permet d'avoir les fondations des évènements sur lesquels s'appuie l'épisode III. Contrairement au dessin animé, les jedis son nettement moins gros bill et même l'inverse prennent parfois une sacrée déculottée... |
|