Bienvenue sur bdgest.com !      38 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Comics & BD Star Wars

n°25583
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2005 Ã  22:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Achete et lu Clone Wars tome 5

J'ai été assez decu par ce volume,bon les dessins sont pas toujours super et les intrigues sont beaucoup moins interressante à pars la premiere avec l'evasion de Kenobi,j'ai pas aime celle ou yoda est le personnage principal.
Donc pour album decevant le moins bien de la serie.

Idem, la première histoire est pas mal mais elle ne suffit pas à relever le niveau général de cet album, clairement le moins bien de la série, mais à lire tout de même pour les fans du genre

n°25584
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2005 Ã  09:01:12  profilanswer

Le meilleur de la serie pour moi est le tome 4 avec le jedi Quilan Vos et le Comte Dooku tres present !! de plus il nous aide à bien cerner le personnage de Dooku ! Le tome 5 aurait du traiter de Dooku aussi ! dommage  : no :

n°25585
aa_amaury
BDéphage

Où : B-Louvain-la-Neuve
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2005 Ã  09:49:05  profilanswer

Citation :

Le meilleur de la serie pour moi est le tome 4 avec le jedi Quilan Vos et le Comte Dooku tres present !! de plus il nous aide à bien cerner le personnage de Dooku ! Le tome 5 aurait du traiter de Dooku aussi ! dommage  : no :

ben non, le T.5 devait causer de ce qui était arriver à Obiwan (il était censé être mort après la bataille de Jabiim).

De plus, ils ont inséré un one-shot (série Jedi de chez Dark horse) sur Yoda dans lequel le point original était le dessin "manga". Il a bcp fait couler d'encre lors de sa sortie mais bon, si le dessin est choli, l'histoire est pas très originale....

Pour moi le meilleur, reste le T.3 avec la bataille de Jabiim qui tant d'un point de vue graphique que scénaristique est superbe histoire.

n°25586
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2005 Ã  17:40:11  profilanswer

Le tome 6 est pour juin/juillet ( me souviens plus exactement ) et à pour couverture Windu, ( il en parle dans le planete delcourt de ce mois ) le tome 4 du coté obscur sort aussi et parlera du general Grievous

n°25587
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2005 Ã  18:23:11  profilanswer

Je viens de lire le cycle de thrawn  

J'ai trouvé sa mauvais, deja niveau dessin c'est pas top rien ne vaut le dessin de  Duursema. L'histoire est assez moyenne je trouve, les series clone wars,Jedi et cote obscur sont vraiment meilleur je trouve.

n°25588
gally
BDémentiel

Où : Montluçon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 Ã  01:27:10  profilanswer

Juste pour dire que Clone Wars comprendra au final 9 tomes, qui seront sortis avant la fin de l'année, le tome 6 sortant en juin.
Parles-tu seulement de ce tome (ou le dessin n'est effectivement pas au top), où de l'intégralité du cycle de Thrawn, ce qui donne ça:

puis

et pour finir

Je trouve perso que c'est une des meilleures histoire SW que j'ai pu lire   :ok:

n°25589
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 Ã  12:10:43  profilanswer

L'integralité, j'ai du mal avec cette histoire, en fait luke je l'aime deja pas à la base et la princesse leia me gave. Les seuls perso interressant de la serie sont Mara Jade et le contrebandier Kadde ( ou non dans le genre ), les clone wars sont carrement meilleur y a pas photo pour moi. Enfin quelque idée sont pas mal mais l'ensemble est decevant pour moi.

n°25590
Dilal
BDégourdi

Où : Cannes - Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2005 Ã  11:56:51  profilanswer

Citation :

L'integralité, j'ai du mal avec cette histoire, en fait luke je l'aime deja pas à la base et la princesse leia me gave. Les seuls perso interressant de la serie sont Mara Jade et le contrebandier Kadde ( ou non dans le genre ), les clone wars sont carrement meilleur y a pas photo pour moi. Enfin quelque idée sont pas mal mais l'ensemble est decevant pour moi.

C'est dommage que tu ais tant de mal avec cette histoire, car de l'avis de tous ou presque, c'est l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure, de l'univers étendu de star wars (en tout cas ls romans). A présent je ne pourrais trop te donner un avis vraiment personnel sur ces comics étant donné que je ne les ai que feuilleté pour l'instant, mais je sais que les dessins sont bien en accord avec les descriptions de T. Zahn.

En ce qui concerne les Clones Wars, c'est une série que je trouve particulièrement intéressante, tant au point de vue de la diversité des dessins qu'au point de vue plus large qu'ils apportent au films, romans et dessins animés éponyme que je vous conseille vivement. Pour ma part, mon préféré est aussi celui où Obi-Wan "disparait" (désolé mais j'ai un trou pour le numéro là :p)

n°25591
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2005 Ã  20:51:21  profilanswer

C'est dans le cinquieme qu'il disparait ou plutot qu'il reaparait  :mrgreen:  au prise avec la jedi noir vendress.

n°25592
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  09:42:21  profilanswer

Quelques news des prochaines sorties
Star Wars Le Côté obscur :
- Volume 4 consacré au Général Grievous en septembre 2005
- Volume 5 : Le Destin de Vador en novembre 2005
- Volume 6 : Mara Jade début 2006

Star Wars Nouvelle République :
Cette nouvelle série, située chronologiquement après l'Épisode VI, sera publiée en 2006, en commençant par l'adaptation de Dark Empire.

n°25593
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  16:17:59  profilanswer

Quleques commentaires

Quelques news des prochaines sorties
Star Wars Le Côté obscur :
- Volume 4 consacré au Général Grievous en septembre 2005
>>> J'ai lu les deux 1ers Comics Dark Horse. Bof, bof, bof : ça n'apporte rien de neuf

- Volume 5 : Le Destin de Vador en novembre 2005
Là, je vois pas ce que c'est

- Volume 6 : Mara Jade début 2006
>>> Très bonne histoire: raconte la situation de l'Empire juste après la mort de Palpatine

Star Wars Nouvelle République :
Cette nouvelle série, située chronologiquement après l'Épisode VI, sera publiée en 2006, en commençant par l'adaptation de Dark Empire.
>>> A déjà été publié chez Dark Horse France  
Un des comics les plus controversiés de l'Univers étendu : on aime ou on déteste. Moi, j'ai adoré !  

Autre parutions dans la série : Crimson Empire (Empire écarlate chez DHF)

Bonne BD sur un ancien garde impérial

n°25594
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  16:28:32  profilanswer

J'espere que dans les prochains clone wars on aura la suite de l'intrigue : Quinlan Vos et Dooku

n°25595
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  16:30:04  profilanswer

Citation :

J'espere que dans les prochains clone wars on aura la suite de l'intrigue : Quinlan Vos et Dooku

Ben, dans les comics US, ç'est toujours pas fini.  :mrgreen:  

bon ou méchant, le Vos ? That's the question....

n°25596
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  16:32:04  profilanswer

Bon, dans le film sont nom est evoqué par Windu ou Yoda : ils disent qu'il a prit une planete.

n°25597
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  17:02:36  profilanswer

Citation :

Bon, dans le film sont nom est evoqué par Windu ou Yoda : ils disent qu'il a prit une planete.

Je sais mais par contre, toi, tu ne sais pas ce que Vos a fait dans le no. 75 de la série Republic  :shock:

n°25598
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  17:04:54  profilanswer

Non je sais pas  :( , en plus c'est mon perso préféré de la serie. Enfin j'attendrais pour savoir, du moment qu'on a la fin c'est l'essentiel.
On aura peut etre aussi la prise d'otage de palpatine ??

n°25599
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  17:06:12  profilanswer

Citation :

Non je sais pas  :( , en plus c'est mon perso préféré de la serie. Enfin j'attendrais pour savoir, du moment qu'on a la fin c'est l'essentiel.
On aura peut etre aussi la prise d'otage de palpatine ??

Non, l'histoire de Republic se déroule dans le noyeau extérieur.

La prise d'otage, c'est dans le DA Clone Wars

n°25600
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  17:13:14  profilanswer

Oki je savais pas pour le moment j'ai vu que la premiere saison de clone wars ( d'ailleurs les bd clone wars et le DA sont assez differentes : la "sith" ventress ne se bat pas contre anakin dans la bd alors que dans le DA il la tue si je me souviens bien c'est byzarre ces differences )

n°25601
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  18:12:07  profilanswer

Citation :

la "sith" ventress ne se bat pas contre anakin dans la bd alors que dans le DA il la tue

est ce qu'elle est vraiment morte ?  ;)

n°25602
gally
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  18:24:09  profilanswer

Concernant le destin de Vador, voici la réponse donnée par Delcourt...

Question de Jean-Baptiste [26/05/2005]
"Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous plait quand se situera l'histoire Star Wars: le destin de Vador.
Merci beaucoup. :-)"

Bonjour,
En l'occurrence, ce volume comportera une sélection de plusieurs histoires issues de Star Wars Tales qui ne figurent pas forcément dans la chronologie "officielle", et ne se situent pas toutes au même moment.
Elles éclairent d'un jour nouveau l'aspect dramatique et plus grand que nature du personnage de Vador.
Il s'agit réellement de morceaux choisis qui devraient ravir les amateurs, tant par la qualité des scenarii que celle des dessins.
Cordialement

Citation :

est ce qu'elle est vraiment morte ?

:siffle:  :siffle:

n°25603
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2005 Ã  22:14:41  profilanswer

Citation :

la "sith" ventress ne se bat pas contre anakin dans la bd alors que dans le DA il la tue

est ce qu'elle est vraiment morte ?  ;)

Y a une BD Dark Horse, "Obsession", dans laquelle Obiwan essaye justemment de savoir....

ça paraîtra dans un clone wars de Delcourt....

n°25604
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2005 Ã  17:03:01  profilanswer

Je viens de relire celui la  

Il est vraiment bon, quel classe ce Quinlan quand même. Je me pose une ptite question : aura t'on l'occassion de revoir le Morgukaï qui est je trouve un adversaire redoutable.

n°25605
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2005 Ã  17:23:30  profilanswer

Citation :

Je viens de relire celui la  

Il est vraiment bon, quel classe ce Quinlan quand même. Je me pose une ptite question : aura t'on l'occassion de revoir le Morgukaï qui est je trouve un adversaire redoutable.

Vi vi et pas qu'un seul : des Morgukai à la pelle qui va y avoir  ;)

n°25606
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2005 Ã  17:32:02  profilanswer

Oula j'ai hate de voir sa alors, la serie star wars jedi est terminé ou pas ? ( j'ai toujours des tonnes de questions sur star wars  :mrgreen:  )

n°25607
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2005 Ã  10:53:55  profilanswer

Vu les episodes de la prise d'otages de palpatine, pas mal du tout en plus on comprend pourquoi Grievous tousse tout le temps  :ok:

n°25608
aa_amaury
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2005 Ã  15:12:47  profilanswer

Citation :

Oula j'ai hate de voir sa alors, la serie star wars jedi est terminé ou pas ? ( j'ai toujours des tonnes de questions sur star wars  :mrgreen:  )

Dequelle série Jedi tu parles ? Parce qu'il y en a aussi une chez Dark Horse.

En fait, pour faire court, il existe une série phare chez DH concernant la prélogie : Republic qui part de l'après Ep. I pour se terminer (dans qqes semaines) juste après l'Ep. III. Concernant la guerre des clones, DH a publié des one-shots tournant autours de la série phare. Ces one-shots ont réçu le nom "Jedi". :fant3:  

Chez Delcourt maintenant, deux séries

Jedi: les épisodes de Quinlan Vos de Republic d'avant la guerre des clones. Il reste la possibilité d'en traduire mais vu le peu d'originalité de ces récits...
Clone Wars : les épisodes de Republic et de Jedi (DH) sur la guerre des clones jusqu'à l'Ep.III. Les histoires concernant Quinlan Vos seront publiées dans cette séries. :fou:  

Donc pour répondre à ta question : il est fort probable que la série Jedi s'arrête (peut-être après un dernier no.) mais les aventures de Quinlan Vos continuent dans la série Clone Wars, et sans contradictions vu que chez Dark horse, il s'agit de la même série.  :mur:  

Capice ? :renverse:

n°25609
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2005 Ã  15:16:27  profilanswer

Sa va tout pigé  :ok:   bon sa va du moment que Vos est toujours present  :D

n°25610
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  20:57:28  profilanswer

Le tome 6 est arrivé  :ok:  pour le moment je l'ai juste feuilleté mais quel plaisir de revoir Quinlan Vos, le dessin de Duursema est vraiment une merveille dommage qu'elle dessine pas toutes les histoires  :?

Elle est zolie cette couverture  :ok:

n°25611
gally
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  22:30:53  profilanswer

Juste pour confirmer ce que disait Amaury, Jedi c'est fini (dixit q & r du site Delcourt),  
et les aventures de Vos continueront dans Clone Wars.
Content de savoir que le six est sorti, je vais me le payer ce we   :D

n°25612
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2005 Ã  11:29:06  profilanswer

Citation :

Le tome 6 est arrivé  :ok:  pour le moment je l'ai juste feuilleté mais quel plaisir de revoir Quinlan Vos, le dessin de Duursema est vraiment une merveille dommage qu'elle dessine pas toutes les histoires  :?

Elle est zolie cette couverture  :ok:

J'ai pas compris j'ai vu ce tome il y a 1 mois à la FNAC Saint Lazare et après je ne l'ai plus revu et tout le monde me dit qu'il sort aujourd'hui..

ca devait etre un reve premonitoire (ou une avant premiere egarée)  :mrgreen:  

Attention les gars je vais venir à mon tour faire mon Scalp et vous poser plein de question (plutot des conseils en fait) .......

En feuilletant il y a que quelques tomes qui me plaisent genre l'heritier de l'empire (les 2) et puis les 5 (6) clone wars ... C'est bien ou pas bien ? qu'est-ce que je rate chronologiquement ?

n°25613
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2005 Ã  13:32:33  profilanswer

Je viens de lire les 5 premiers volumes et j'ai trouvé ça vraiment génial. Cela nous permet d'avoir les fondations des évènements sur lesquels s'appuie l'épisode III. Contrairement au dessin animé, les jedis son nettement moins gros bill et même l'inverse prennent parfois une sacrée déculottée...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse