Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMadus BDétraqué
 Messages : 272 Où : Paris 17 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela me conforte dans mes choix alors !
Je vois qu'Ar Sparfel annonce une sortie de Jedi pour juillet. J'avais cru comprendre que la série avait été arrêtée et que l'intrigue avait continué sur Clone Wars. ---------------
www.madus.fr
|
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9849 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Madus a écrit :
Je vois qu'Ar Sparfel annonce une sortie de Jedi pour juillet. J'avais cru comprendre que la série avait été arrêtée et que l'intrigue avait continué sur Clone Wars.
|
En fait, il s'agit de la deuxième série : Clone Wars Episodes. ---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1107 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ar sparfel a écrit :
Je ne vois pas où est la disette :
- janvier 2008 : Rebellion T3
- Février 2008 : KOTOR T3 + Star Wars Silver Black
- Mars 2008 : L'âge d'or des sith T1
- Avril 2008 : X-Wing Squadron T4 + Rebellion T4
- Mai 2008 : La Saga en BD, hors série N°2
- Juin 2008 : La légende des sith T2 + Legacy T3
- Juillet 2008 : Jedi T6
- Novembre 2008 : rebellion T5
- Decembre 2008 : Infinities T2 + Legacy T4
Voilà pour ce qui est paru et ce qui est annoncé. Je te trouve bien dure en disant qu'il y a disette, c'est quand même une bonne année en parutions. 
|
Pas de dates pour le 2ème tome de Dark Times ??? ---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9849 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas vu pour l'instant. ---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
Madus BDétraqué
 Messages : 272 Où : Paris 17 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La couverture du 3e tome de Legacy est tout bonnement splendide :
RV le 25 pour lire la suite de cette excellente série ! Message édité par Madus le 03-06-2008 à 21:26:42 ---------------
www.madus.fr
|
wormy BDétraqué
 Messages : 282 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Legacy, Dark Times sont les meilleurs séries Star Wars. A mon humble avis.
Sinon je balance une info que je tiens de Delcourt : Dark Horse a annoncé la mise en suspens des séries Dark Times et Rébellion.
D'ici la fin d'année, vous aurez droit à Jedi tome 7, Rébellion tome 5, Legacy tome 4, La Légende des Jedi tome 3 et Dark Times tome 2
Star Wars Le Pouvoir de la Force, inspiré du jeu vidéo éponyme sortira en Septembre en libraire. Il s'agira d'un one-shot |
Gilles X Salseros amigos BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Pully Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wormy a écrit :
Legacy, Dark Times sont les meilleurs séries Star Wars. A mon humble avis.
Sinon je balance une info que je tiens de Delcourt : Dark Horse a annoncé la mise en suspens des séries Dark Times et Rébellion.
|
Effectivement, mais c'est pour la mise en place d'un espèce de cross-over dans la galaxie Star Wars appelé "Vector" qui va aller de Kotor à Legacy en passant par DT et Rebellion ... ---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
[url]http://kohen-le-ba
|
Gilles X Salseros amigos BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Pully Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, ce sera le premier, même si c'est plutôt une histoire parallèle qui va permettre d'autre révélations ... ---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
[url]http://kohen-le-ba
|
wormy BDétraqué
 Messages : 282 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La légende des jedi 2, c'est vraiement trop old-school pour moi donc je fais l'impasse même si l'histoire est bien.
C'est dommage car les couv sont magnifiques. |
Darkviktor BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Age : -10 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wormy a écrit :
Tu as raison, j'ai regardé sur les comics en VO, ca s'annonce pas mal. Ce sera le premier cross-over star wars ?
|
Désolé d'être ignorant, mais je ne sais pas ce qu'est un "cross-over"... Quelqu'un peut m'expliquer ? merci ---------------
Un Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour attaquer.
|
Kieffer Grand Amiral BDétraqué
 Messages : 360 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Dans un univers de fiction, un cross-over désigne une histoire impliquant plusieurs personnages possédant habituellement leur série propre."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crossover
En l'occurrence, le cross-over dont on parle dans Vector est un lien qui existera entre les séries impliquées (un objet que l'on retrouvera dans chaque série en fait). Il y aura donc des similitudes entre Knights of the Old Republic et Legacy par exemple.
Pour donner un exemple, dans le domaine de la télé, si les héros des "Experts:Miami" allaient durant le temps d'un épisode mené une enquête à Marseille impliquant les héros de "Plus belle la vie", ce serait un cross-over. On pourrait d'ailleurs l'appeler "Plus beau les experts :Marseille".  Message édité par Kieffer le 19-06-2008 à 10:17:44 ---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
Mon blog UW1 : http://uw1.blogspot.com/
|
 Messages : 360 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je me présente devant vous avec une épineuse question que je n'ai su résoudre jusqu'alors.
Elle concerne le coffret collector de l'héritier de l'empire, celui ci donc :
Ce coffret contient donc trois tomes de l'héritier de l'empire plus le livret "Art of" suivant :
Ma question concerne les trois tomes présents dans le coffret. Selon les infos édition, celui-ci contient les 3 tomes en EO et un livret.
Trois tomes en EO donc ce serait ceux ci normalement :
Mais se pose alors la question de savoir : Pourquoi le coffret arbore t'il un logo Star Wars doré alors que les albums le composant sont eux avec un logo Star Wars bleu ou violet selon les albums ? Le livret "Art of" arbore lui aussi un logo Star Wars bleu.
Tout devrait donc être simple et le coffret serait donc alors composé des trois albums donnés ci dessus plus le livret "Art of" donné lui aussi ci dessus.
Mais quid alors des trois albums suivants :
Sont ce des albums parus un par un en format luxueux ou au contraire sont ce bien ceux la qui doivent aller dans le coffret ? (le logo Star Wars est doré comme pour le coffret) avec le livret "Art of" en contradiction donc avec la description donnée dans cet album :
J'espère que vous avez tout suivi, j'ai essayé de faire le plus simple possible et ce n'est pas facile d'expliquer cela.
Je reste maintenant dans l'attente de vos réponses surtout ceux possédant ce coffret complet chez eux et qui n'auront qu'à l'ouvrir pour me confirmer son contenu. Si vous êtes au moins trois à le faire cela serait parfait et lèverait définitivement le doute.
Merci d'avance pour votre aide. Message édité par Kieffer le 25-06-2008 à 23:47:05 ---------------
|
| wormy a écrit :
Star Wars - Legacy 3. Je ne l'ai pas encore acheté, est ce que quelqu'uns peut me donner son avis sur ce nouveau tome ?
|
Dans la continuité des deux précédents, tout bonnement excellent.  ---------------
|
| Calendrier des parutions Star Wars Delcourt :
Juillet :
-Jedi Tome 6 (9 Juillet)
-La Saga en BD 14
Août :
-Chevaliers de l'Ancienne République Tome 4 (20 août)
Septembre :
-Clone Wars Episodes Tome 10
-The Clone Wars Aventures Tome 1
-Le Pouvoir de la Force
-La Saga en BD 15
Octobre :
-Dark Times Tome 2
-Jedi Tome 7 ---------------
|
| Si je ne dis pas de bêtises, "Le Pouvoir de la Force" c'est en fait l'adaptation en comics du jeu vidéo "Star Wars The Force Unleashed" qui sort dans deux mois sur consoles, pc and co. ---------------
|
Madus BDétraqué
| Ah d'accord. On parle de comics et pas de manga on est bien d'accord ?
Sinon pourquoi pas, le thème peut-être intéressant. 2 bémols toutefois :
- du fait des films ils ne pourront pas faire de l'apprenti de Vador un personnage qui a marqué l'histoire ou même qui a eu un quelconque rôle. Toutefois s'agissant de ce point je crois que les scénaristes ont contourné le pb en obligeant l'apprenti de DV à rester secret et à tuer tous ceux qui seraient au courant de son existence.
- je ne suis pas sûr qu'une jeu vidéo contienne assez de ressources scénaristiques pour en tirer une histoire digne de ce nom.
A surveiller tout de même.
Merci pour les infos Kieffer. ---------------
www.madus.fr
|
| Le jeu vidéo éponyme étant surtout orienté action, je pense que le comics qui en sera tiré lorgnera dans la même direction. Le contenu dépendra beaucoup de l'auteur qui aura été choisi pour faire l'adaptation.
Je vais essayer de voir si j'arrive à trouver le nom du scénariste et du dessinateur sur Internet. ---------------
|
| Vu sur Internet :
Citation :
The Force Unleashed, le comic, sortira [...] avec Blackman au scénario donc, et Brian Ching et David Ross aux dessins.
|
C'est donc une bonne nouvelle niveau dessin car ce sont des vétérans de talent mais niveau scénario cela restera la grande inconnu car c'est le scénariste du jeu vidéo qui scénarise le comics.  ---------------
|
Madus BDétraqué
| Kieffer est chef des services secrets de la section Star Wars sur Bdgest  Faut dire avec la tête de l'amiral Thrawn, on sent qu'il n'est pas là pour rigoler ! Message édité par Madus le 30-06-2008 à 22:09:57 ---------------
www.madus.fr
|
|