Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
cush et 8 utilisateurs inconnus PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Madus a écrit :
J'ai vu sur un site marchand sur internet dont je tairai le nom (pour info c'est celui vers lequel mènent les liens de la BEL) que le tome 1 de Star Wars infinity était paru le 24 octobre 2007, chez Delcourt naturellement. Quelqu'un l'a-t-il lu ou même feuilleté ? L'unique avis sur le site dit que l'histoire est pas mal mais que les dessins sont moyens.
|
C'est sympa et distrayant Les dessins ne sont pas bouleversants mais on reconnait les principaux intervenants et les visages sont fidèles au film, ce qui rend la lecture plus agréable Sinon, c'est le principe des "What if..." Marvel d'il y a quelques années, c'est amusant comme concept Par contre, ça se lit trop vite pour le prix
Message édité par PascalB le 17-11-2007 à 22:14:16 ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
Kieffer Grand Amiral BDétraqué
 Messages : 458 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Madus a écrit :
J'ai vu sur un site marchand sur internet dont je tairai le nom (pour info c'est celui vers lequel mènent les liens de la BEL) que le tome 1 de Star Wars infinity était paru le 24 octobre 2007, chez Delcourt naturellement.
Quelqu'un l'a-t-il lu ou même feuilleté ? L'unique avis sur le site dit que l'histoire est pas mal mais que les dessins sont moyens.
|
J'ai acheté cet opus. L'histoire est distrayante sans pour autant casser des barreaux de chaises.
Petit bémol sur le dessin, en effet on passe parfois d'un dessin de bonne qualité à un travail un peu bâclé avec des personnages mal ou trop dégrossis.
Je ne recommande donc cet achat que pour les fans inconditionnels, les autres passeront leur chemin et se tourneront plutôt vers des séries telles que Legacy, Dark Times (à venir) et KOTOR.
|
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après avoir feuilleter quelques pages sur le site de la fnac, je viens de me rendre compte que c'est la suite direct de certains épisodes parus dans Clone Wars 10:
une des 4 pages visibles sur la fnac.fr
 Message édité par Gon le 23-11-2007 à 16:44:11
|
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, c'est effectivement la suite directe des aventures de Bomo Vertemousse, Séparatiste trahi par Palpatine, et de son ennemi juré, le Jedi Dass Jennir. (que l'on découvre dans Clone Wars 10 donc). L'accent est également mis sur les relations entre l'Empereur et son disciple Dark Vador : Vador découvre l'autre côté du pouvoir et notamment la politique pro-esclavagiste de Palpatine, et ça, en tant qu'ancien esclave, ça lui fait mal aux fesses, un peu.
Bref, excellente lecture sur le fond (Mike Harrison, petit nouveau, nous pond un scénario tout en finesse et en cruauté) que sur la forme (Wheatley est... comment dire... un perfectionniste doublé d'un passionné par l'univers Star Wars). Juste après Legacy et avant Kotor et Rébellion, c'est une des séries que je préfère. |
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nope, aucune trace de dreads kiffars dans le coin... Pas encore du moins. Par contre, l'histoire de Bomo vaut vraiment le détour. Jennir tire également son épingle du jeu. Je le trouvais assez fade et puis, au fil du récit, il se révèle beaucoup moins "loyal bon" que prévu et flirte avec le côté obscur, un peu à la manière de Quinlan justement. |
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce qu'on retrouve le Jedi qui ressemble à un gros lion (qui s'occupait d'un padawan) qui était dans le même épisode que Dass Jenir (dans le Clone Wars 10)? |
nerhu BDéphage
| Gon a écrit :
Est-ce qu'on retrouve le Jedi qui ressemble à un gros lion (qui s'occupait d'un padawan) qui était dans le même épisode que Dass Jenir (dans le Clone Wars 10)?
|
Un ancien esclave du nom de Mezgraf ? Oui, il me semble qu'il fait partie de l'équipage de L'Uhumele qui vient en aide à Bomo et Dass Jennir. |
octav-yo BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gon a écrit :
Non je pensais à lui (dans mes souvenirs il ressemblait plus à lion)
|
Non, il n'est pas présent dans l'histoire, le tome est centré sur Dass Jennir (bien mieux traité que son physique de Jedi parfait pourrait nous faire penser) et sur Bomo, avec quelques "escapades" dans les pensées de Vador ou des clones.
Pas de Quinlan Vos non plus, il ne faut pas oublier qu'à cette époque il est occupé à changer les couches de son fils. Par contre le volume 2 de Dark Times débutera sur Saleucami (Clone Wars 9) avec l'ordre 66 contre les Jedi Jeisel et K'kruhk et une (sûrement très brêve) apparition de Vos.
Mais pour revoir véritablement Vos il faudra attendre la sortie d'un Clone Wars Episodes (le petit format aux dessins pas beaux pour les kidz), bon courage. Bref, tout ça pour dire que ce volume 1 vaut très largement le détour! |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bein c'est pas mal Dark Times, pas revolutionnaire mais sympa. Le dessin est bon pour du "pas Duursema" niveau histoire c'est un peu toujours la même chose quand même. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en plus y a vraiment moyen de faire une bonne serie là , y doit rester pas mal de Jedi à buter pour Vador, on peut voir comment s'organise l'alliance, on peut ptet retrouver Kenobi, Vos... là on nous sort un pauvre jedi pas connu avec une histoire bas de gamme même si l'evolution du perso est plutot pas mal. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
nerhu BDéphage
| D'après ce que je sais, le 3e arc de Dark Times donnera une véritable vision d'ensemble de la période. Bref, du Vador, on va en bouffer je pense  Message édité par nerhu le 04-12-2007 à 16:03:45
|
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu Dark Times ce WE et si effectivement je reste sur ma faim pour les
apparitions de Darkichou, je trouve malgre tout que l'histoire se pose la en matiere "dark", sans spoiler plus avant qd meme
Spoiler :
le sort de la famille vertemousse est assez hardcore |
. ---------------
It's good to be the king
|
da_klan BDétraqué
 Messages : 362 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je viens de lire ce tome 3. Si le tome 2 m'avait un peu déçu, surtout au niveau du dessin, ce tome 3 est vraiment très bon, et permet d'apprécier les 2 premiers tomes à leur juste valeur et d'en comprendre le sens. En fait, avant ce tome, je me demandais un peu le but de la série Rebellion et la ligne directrice. Avec ce tome, tout s'éclaire... et ce n'est pas fini, la fin sera dans le tome 4 à priori !!!!
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kieffer a écrit :
Personne présent à Angoulême pour nous faire une petite critique du tome 3 de KOTOR sorti pour l'occasion ?
|
Bein il est sorti partout maintenant et en attente de lecture dans ma pile. Je suis déjà un peu déçu par la couv.
Il faut dire que celle du tome deux était génial.
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
thesilvers​urfer BDémentiel
 Messages : 592 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout à fait dac avec vous, au fait je voulais savoir, c'est encore possible de se procurer l'intégrale de la saga sorti fin 2007 ??? ---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII "LMAA full force !!!"
|
|