Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Manga / Comics : gally et 2 utilisateurs inconnus Kieffer Grand Amiral BDétraqué
 Messages : 424 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Neferis a écrit :
La critique de Legacy m'a donne envie de me mettre (enfin) aux bds star wars. J'avais une tres mauvaise opinions des produits derives, mais si on cumule legacy, clone wars et d'autres tout aussi bien notees dans les chroniques...
Bref, que me conseillez-vous comme series starwars?
|
Alors, pour voir et parcourir un panel étendu et varié des comics Star Wars je te conseillerais :
-le cycle de Thrawn (surtout l'héritier de l'Empire par Baron, Vatine et Blanchard)
-Clone Wars (très intéressant pour comprendre les évènements entre l'épisode II et III de la prélogie)
-Rebellion (pour enfin voir de bonnes aventures se déroulant sous l'Empire)
-l'Empire des Ténèbres (attention, un style graphique et narratif très sombre et particulier qui peut facilement rebuter le lecteur)
-le côté obscur tome 2 consacré à Dark Maul (dessins superbes)
-Legacy (pour découvrir un nouvel univers narratif)
|
thesilvers​urfer BDémentiel
 Messages : 587 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'avoue que tu n'as pas tort sir_ile, surtout avec cette fin d'année riche en nouveautés pour les 30 ans de la saga !!! ---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII "LMAA full force !!!"
|
Kieffer Grand Amiral BDétraqué
 Messages : 424 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le mois d'août avance lentement et bientôt se profile à l'horizon l'arrivée du tome 3 des aventures des légendaires pilotes de l'Escadron Rogue (X-Wing Rogue Squadron 3).
J'ai une petite question:
Connaît-on déja le contenu de cet album? Quelles publications en langue anglaise vont donc se voir traduites dans cet opus ?
Merci d'avance. |
sir_ile BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Sugiez Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est les comics US X-Wing 1-4 qui seront repris (l'arc The Rebel Opposition) , datant de 1995 Message édité par sir_ile le 11-08-2007 à 19:27:47
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 1 de Rebellions.
Je suis effaré par la médiocroté de cette album. Je me réjouissais de lire une bd sur le coté "Empire" de Stars wars en y voyant là une originalité intéressante.
Malheureusement c'est écoeurant : Spoiler :
Le bon soldat bien courageux contre le lâche qui lui met des batons dans les roues, mais le bon est bien plus fort et noble et ce joue des pièges grâce à son courage. Heureusement le commandant est noble aussi et reconnait le bon du méchant. Pas de chance il meurt à la fin et le bon ne peut avoir la reconnaissance qui lui est due. Pas grave, le plaisir du devoir accomplit est suffisant. |
Les commentaires en voix off sont à gerber de conformité à des valeurs du type travail famille patrie du plus mauvais effet. Franchement cela décridibilise totalement le coté "Empire".*
A éviter avec force cette série. Heureusement le Legacy Tome 1 relève la barre. |
Kieffer Grand Amiral BDétraqué
|
Pour les commentaires en voix off, ils sont conformes à la doctrine impériale qui rappelons le est directement inspirée par la doctrine nazie, il ne faut donc pas s'étonner de leur orientation litigieuse.
Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne Legacy, voila une série qui fait preuve de grandes qualités et dont nous attendons la suite avec impatience.
Au fait, personne n'a encore acheté le tome 3 de l'escadron rogue chez Delcourt, personne pour nous en dire du bien (ou du mal) ?
(Mon exemplaire se trouvant perdu pour l'heure dans les limbes sans limites des services postaux français. ) |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10045 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je ne lui ai rien trouvé de spéciale à ce tome, il est fait du même bois que les autres. |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10045 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention je n'ai pas dit que c'était pourri... Par rapport aux autres (que j'ai lu, je n'ai pas encore tout lu) il n'y a pas de quoi crier au génie. C'est constant.
Mais tu as raison, du moment qu'il ya un peu de baston c'est largement suffisant ! Message édité par ulys2704 le 29-08-2007 à 15:45:10
|
 Messages : 587 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca y est j'ai acheté le #9 de STAR WARS La Saga en BD.
Alors au sommaire:
-Star Wars: Princesse et Guerrière (Leia Organa) 1ere partie (sur 2)
-Star Wars:Star Crash (sur le jeune jedi Yoshi Ralph-Elan) (récit complet)
-La Ballade de Luke Skywalker
-Bobba Fett:Tout se paye !
-Star Wars-Rébellion
-La Leçon.
Et pour ceux qui est des nouvelles d'Alderaan, Delcourt nous offre pour les 30 ans de la saga:
-Star Wars Rébellion T.2: Echos du passé prévu pour le 26/09/2007
-Star Wars Legacy T.2: Question de confiance prévu pour le 10/10/2007
-L'intégrale Star Wars épisodes 1 à 6 proposée spécialement pour les 30 ans de Star Wars (ouvrage collector de plus de 600 pages et en tirage limité) prévu pour le 10/10/2007
-Star Wars Infinities T.1: Un nouvel espoir prévu pour le 24/10/2007.
Et pour finir Star Wars La Saga en BD HS#1 avec 100 pages,posters... et bien sûr 2 couvertures variantes prévu pour le 28/09/2007.
Star Wars La Saga en BD #10 étant prévu pour le 31/10/2007.
Comme qui dirait Delcourt nous gate pour cette fin d'année et je sens que mon porte-monnaie va y passer !!! @+ Message édité par thesilversurfer le 18-10-2007 à 18:39:58 ---------------
|
| Voilà , la 1ere des 2 couvertures, la 1a, de STAR WARS La Saga en BD HS#1 vient de tomber :
La semaine prochaine Delcourt nous présentera la suivante, pour plus d'infos http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/
@+ Message édité par thesilversurfer le 22-09-2007 à 19:18:33 ---------------
|
| Demain, étant la sortie des 2 covers du HS#1 de Star Wars La Saga en BD, je voulais savoir si quelqu'un saurait si l'une d'elle sera en édition limitée et où la trouverons-nous à ce moment-là ??? ---------------
|
sir_ile BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Sugiez Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans Sw y a beaucoup de dessinateurs supérieurs à Duursema, je pense notemment à Doug Wheatley ou Brian Ching... Mais ça n'engage que moi |
da_klan BDétraqué
 Messages : 327 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté le tome 2 de Legacy, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, par contre je rejoins Scalp, les dessins sont inégaux, et c'est bien dommage. J'ai acheté le tome 1 à cause du scénario et du dessin qui était magnifique. Mais ce tome 2 s'annonce bien en dessous point vue graphisme. |
| Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'exemplaires auquel sera tiré l'intégrale des 6 épisodes de la saga prévu pour ce mercredi ??? ---------------
|
da_klan BDétraqué
 Messages : 327 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même plus d'infos tout court ? C'est une réédition pour les 30 ans de comics déjà parus ?
Sur le site de Delcourt, c'est assez vague, et j'ai recherché dans la BEL, et je ne sais pas à quoi se rapporte cette intégrale, si qqun pouvait donner plus d'infos, merci (je suis nouveau dans les comics SW ) Message édité par da_klan le 15-10-2007 à 11:35:02
|
| Oui mais du coup on ne sait toujours pas à combien d'exemplaires sera éditée cette édition qui d'après ce que j'ai entendu serait limitée. ---------------
|
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9951 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il me semble qu'il s'agit d'une réédition des albums déjà sortis. Pour le tirage, je n'ai pas trouvé d'infos ---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
|