Bienvenue sur bdgest.com !      112 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Comics & BD Star Wars

n°52636
octav-yo
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2007 Ã  16:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
6 numéros, soit les 1-2-3-5-6-7
Le numéro 4 est une histoire à part qui devrait être dans le tome 2 ou dans le magasine.

n°52642
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Où : Passerelle du Chimaera
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2007 Ã  18:21:34  profilanswer

Merci bien pour cette réponse rapide.
Le "4" de Legacy étant une excellente histoire, j'espère que nous aurons droit à une publication en règle.
Question subsidiaire, à combien de Legacy en sont ils aux States à l'heure actuelle ? Car si Delcourt en met six par tome on va vite avoir finis non ?

n°52648
sir_ile
BDécouvreur

Où : Sugiez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2007 Ã  19:34:26  profilanswer

16 issus. Et c'est une série illimitée, c'est à dire que tant que ça marche ils continuent à publier.
Rassure-toi, tant que Delcourt publie 2 volumes par an on a encore du chemin à faire

n°52693
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2007 Ã  21:36:55  profilanswer

Je viens de finir la lecture du tome 2 des chevaliers de l'Ancienne République. Vraiment excellent cet opus. Une des meilleures productions Delcourt de ces dernières années assurément.
Personnages truculents, complot prenant, seconds rôles de choix, un grand comics Star Wars. Je le conseille plus que vivement.
Prochaines attentes, et de taille, Legacy Tome 1, Rebellion Tome 2 et X-Wing Tome 3. Vivement la rentrée ! :wink:

n°52695
sir_ile
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2007 Ã  23:59:03  profilanswer

Lu également le second volume des aventures de Zayne. Dans ce tome 2 on a droit a 3 histoire : La 1ère est centrée sur le groupe Zayne et les mandaloriens, la 2ème sur maitre Lucien de retour à Coruscant et la 3ème sur le groupe de Zayne et des étranges chasseurs de prime !
Comme je m'y attendais, ce 2ème tome est tout simplement fabuleux du début à la fin, mais un chouya un dessous du 1er tome. La 1ère histoire est pour moi la meilleure de toute la série, avec beaucoup de coups de théâtre. La 2ème est très poignante mais souffre à mon avis de la première histoire, dans laquelle il y avait beaucoup d'action. Dans la 3ème il y a beaucoup d'humour et d'autodérision !
On retrouve avec plaisir Zayne, Gryph, Campeur, Jarael et LB et on découvre d'autres personnages très attachants (Rohlan, les frères Moomo...). Les plans et les coups montés de Zayne sont tout simplement énormes ! De nouvelles intrigues se mettent en place et le scénariste nous laisse pleins d'indices ! Au final, on regrettera juste de devoir attendre le 3ème tome.

n°52701
Star Dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2007 Ã  16:28:55  profilanswer

Bonjour,

Ah... Difficile de passer après un passionné !     :wink:  

Quelques remarques supplémentaires sur "Star Wars - Chevaliers de la Nouvelle République", tome 2 : "Ultime recours" (en V.O., KOTOR n° 7 à 12).

Au niveau du scénario, les relations entre les différents héros se mettent peu à peu en place et leurs caractères réciproques tendent à s'affiner. Nous sommes donc ici dans une partie plus "intimiste" de l'histoire, qui oscillent entre magouilles et sauvetages. On nous laisse bien entendre qu'une guerre interstellaire vient de commencer mais ce n'est pas encore dans les pages qui nous sont présentées ici. Rien d'exceptionnel donc mais des petites aventures où l'univers "starwarsien" est bien présent.

Reste que la deuxième partie du volume nous éloigne des échauffourées rocambolesques de nos fuyards en nous dévoilant les origines du groupe de Jedi, visionnaire et assassin, qui poursuit notre héros padawan ainsi qu'un bien inquiétant "allié". L'intrigue gagne ici en profondeur par rapport aux révélations du premier tome. Excellent !

Côté graphisme, l'ensemble est de qualité malgré l'intervention de plusieurs dessinateurs. Les visages des Ithoriens dans la troisième partie sont bluffants...

Bilan : Une bonne histoire bien sympathique avec des personnages attachants.

Note personnelle : 4/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile

n°52731
kelbd
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  11:40:39  profilanswer

Très bonne analyse Star Dreamer, j'ai eu le même sentiment sur ce tome.

---------------
Livres et Bd neufs et d'occasion, vos annonces gratuites sur http://livre-revue.kelbuy.com/
n°52743
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  15:11:11  profilanswer

j'ai commencé Star Wars - Chevaliers de la Nouvelle République" a reculons, assez déçu par tout les albums star wars depuis la fin de clone wars, je dois dire que j'ai été agreablement surpris, bon dessin et scenario bien torché, bonne serie à l'horizon.
Sinon j'ai lu le dernier Quinlan Vos, bein assez déçu dans l'ensemble, tres en dessous des 3 premiers tomes je trouve.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°52744
sir_ile
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  15:41:01  profilanswer

Tu as lu le tome 1 ou les 2 tomes de Chevaliers de l'Ancienne République ? Pour moi cette série est sans doute la meilleure que Delcourt ait publié. Vivement le tome 3 (début 2008 il me semble). Jedi 5 : je le trouve sans grand intérêt, bien en-dessous de CAR.
Sinon tu as bien raison de relire du Star Wars car ces prochains mois s'annoncent énormes avec pleins de nouvelles séries ! (Legacy et Dark Times notamment)

n°52745
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  16:07:14  profilanswer

juste lu le tome 1 pour le moment.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°53049
sir_ile
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2007 Ã  17:48:35  profilanswer

Bon j'ai lu Legacy 1. Très bonne histoire (Bon après il faut pas s'étonner du niveau, ça reste du Ostrander donc c'est forcement très bon). A mon avis, le grand défaut que je lui donne est son manque d'originalité : certains personnages ont la même personalité que ceux des films ou autre comics (exemple : Dark Talon et Dark Maul) En même temps je m'y attendais, donc pas trop choqué ! Mais je dois avouer que j'ai adoré la personnalité de chaquns (préférence pour Cade). L'histoire en soi est bonne, même si certaines scènes sont un peu bâclées. Malgré tout, l'effet de surprise est bien présent. Il y a pleins de complot, jadore  :wink: .Les lieux sont très sombres, d'ailleurs c'est le cas pour toute la BD en général. J'ai bien aimé voir le

Spoiler :

fantôme de Luke

; dans cette scène, Cade nous montre bien que c'est une personne torturée moralement. La dernière page nous donne vraiment envie de lire la suite. Quant aux dessins, le style de Duursema me manquait ! Mais je suis quand même assez déçu car il y a une baisse de niveau au milieu du bouquin de la part de la dessinatrice (disproportionnements, perrpectives ratées...) . Heureusement, elle réctifie le tir à la fin ! Bref pour moi cette BD se situe entre CAV II et CAV I, donc très bon ! Si vous avez aimé la série Clone Wars, je ne peux que trop vous conseiller cette série-là !

Message édité par sir_ile le 04-07-2007 Ã  18:06:44
n°53131
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2007 Ã  20:09:58  profilanswer

Tome 1 de Legacy fini. Je suis assez satisfait de la traduction qui, dans l'ensemble, est de très bonne qualité. Que dire de plus ? Un scénario et un dessin en tout points excellents. De nouveaux héros aux charismes certains. De nouvelles factions, beaucoup de questions en suspens.
Seul bémol, le mimétisme certain existant entre la trilogie originale de Star Wars et ces nouvelles aventures.
Par exemple :

Spoiler :

Un skywalker sauvant une princesse, j'espère qu'en plus elle n'est pas sa soeur.^^

Mais sinon dans l'ensemble une très belle nouvelle ouverture pour l'univers Star Wars qui change agréablement de l'enlisement des romans Fleuve Noir et des nombreuses déceptions de ces dernières années chez Delcourt.
Avec Legacy, Rebellion et Les chevaliers de l'Ancienne République, l'avenir est assuré, et, de qualité !

n°53166
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2007 Ã  18:28:49  profilanswer

Puisque c'est le topic dédié à Star Wars en comics alors j'en profite.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait du visuel de couverture de l'album "Star Wars La Bataille des Jedi" paru chez Delcourt. Je cherche aussi sa date d'impression et de dépot légal ainsi que son numéro ISBN. Je recherche la première édition chez Delcourt, celle n'arborant pas le logo "Cycle de Thrawn", si cela existe bien sur.^^

Merci d'avance pour votre aide.

Kieffer

PS : Dans la catégorie "Star Wars - La bataille des Jedi" de la bédéthèque j'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre les références nommées INT et INTa si ce n'est uniquement la couleur de la police de caractères qui passe du rouge au noir ?
Non, finalement c'est bon, j'ai aussi remarqué les changements de taille du sabre laser de Luke et de la police de caractère utilisée pour le titre "Cycle de Thrawn". :wink:

Message édité par Kieffer le 08-07-2007 Ã  18:48:13
n°53263
sir_ile
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2007 Ã  21:07:48  profilanswer

ATTENTION GROS SPOILER POUR LA SERIE LEGACY !

En provenance des US :

Spoiler :

http://www.rebelscum.com/comics/swLegacy17.jpg

n°53381
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-07-2007 Ã  13:24:26  profilanswer

:arrow: Lisez la Chronique du tome 1 de Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République par D. Ollivier ;)

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°53743
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  10:30:34  profilanswer

:arrow: Chronique du tome 1 de Star Wars - Legacy par A. Legrain ;)

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°53744
alt+f4
Le jeudi c'est sodomie
BDéphile

Où : Koulélé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  11:23:48  profilanswer

je me demandais s'il était possible de rentrer dans ce tome en ayant juste vu les films.

---------------
"show me your dick and i'll show you my pussy"

© Pouic Pouic Style

n°53746
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  11:39:46  profilanswer

oui

---------------
n°53749
alt+f4
Le jeudi c'est sodomie
BDéphile

Où : Koulélé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  14:19:23  profilanswer

t'es un amour scalp.

---------------
"show me your dick and i'll show you my pussy"

© Pouic Pouic Style

n°53750
Neferis
BDétraqué

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  15:08:30  profilanswer

La critique de Legacy m'a donne envie de me mettre (enfin) aux bds star wars. J'avais une tres mauvaise opinions des produits derives, mais si on cumule legacy, clone wars et d'autres tout aussi bien notees dans les chroniques...

Bref, que me conseillez-vous comme series starwars?
Qu'y a-t-il a prendre et a laisser, ou que j'oublie qui n'est vraiment bien?
- Rebellions
- Nouvelle Republique
- Legacy
- Le cycle de Thrawn
- Heritier de l'empire
- L'empire ecarlate
- Jedi
- Clone Wars
- Chevaliers de l'ancienne republique
- ???

n°53751
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  15:12:29  profilanswer

Alors dans l'ordre pour moi  
- Clone Wars
- Jedi
- nouvelle republique
- Legacy

les autres series pour moi sont au mieux correct au pire inutile

---------------
n°53755
ranma
BDétraqué

Où : Montrouge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  16:33:42  profilanswer

Kieffer a écrit :

Je viens de finir la lecture du tome 2 des chevaliers de l'Ancienne République. Vraiment excellent cet opus. Une des meilleures productions Delcourt de ces dernières années assurément.
Personnages truculents, complot prenant, seconds rôles de choix, un grand comics Star Wars. Je le conseille plus que vivement.
Prochaines attentes, et de taille, Legacy Tome 1, Rebellion Tome 2 et X-Wing Tome 3. Vivement la rentrée ! :wink:

Ah bon  :shock: . Perso je n'ai vraiment pas trouvé ce tome passionant, d'ailleurs je l'ai déja revendu. J'ai préféré Rebelion. J'ai vraiment l'impression qu'il y a à boire et à manger dans toute la production Star Wars. Pas facile de s'y retrouver sans compter les gouts et les couleurs de chacun  :siffle: .

n°53759
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  18:04:11  profilanswer

Rien d'extraordinaire dans le Star wars Legacy Tome 1
Toujours un maitre, un padawan, des doutes, des remords , des remises en questions très manichéen.
Rien d'original au niveau du scénario.

Message édité par Kristok le 20-07-2007 Ã  18:04:42

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
n°53770
sir_ile
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2007 Ã  21:02:21  profilanswer

Neferis a écrit :

La critique de Legacy m'a donne envie de me mettre (enfin) aux bds star wars. J'avais une tres mauvaise opinions des produits derives, mais si on cumule legacy, clone wars et d'autres tout aussi bien notees dans les chroniques...

Je te conseille :

- Clone Wars
- Chevaliers de l'Ancienne République
- Legacy
- Rébellion

et à paraitre en novembre 2007 : Dark Times

n°53981
octav-yo
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2007 Ã  23:35:08  profilanswer

Neferis a écrit :

Clone Wars est LA série Star Wars.
Mais même dans cette série les différents tomes sont de qualité variables (et même à l'intéérieur de chaque tome), je t'aurais même presque recommandé de seulement feuilleter les tome 1 et 2 avant de plonger véritablement dans la série à partir du tome 3. Mais le deux premiers tomes relatent quelques éléments qui seront importants par la suite. Bref, si tu commences cette série sache qu'elle ne fait que s'amméliorer, n'abandonne pas dès le premier tome.
Il faut aussi rajouter que la série Jedi sert de prologue à Clone Wars, tu devrais jeter un coup d'oeil aux trois premier tomes. De toute façon si tu aimes Clone Wars tu y jetteras forcément un coup d'oeil. :smile:  

Je te recommande aussi les Chevaliers de l'Ancienne République, Legacy et Dark Times  (sortie du tome 1 cet automne) qui en plus d'être de très bonne qualité ont le mérite de commencer et de pouvoir être lu sans connaitre le reste de l'Univers Star Wars.  

Enfin, si tu veux commencer plus doucement, je peux te conseiller deux albums qui se "tiennent tout seul":
Côté Obscure tome 2 - Dark Maul : si l'histoire tient en une ligne (Dark Maul part massacrer du monde) les dessins sont magnifiques.
X-Wing Rogue Squadron tome 2 - Darklighter : l'histoire raconte les événements qui vont amener un ami d'enfance de Luke Skywalker à s'engager pour la rebellion en tant que pilote X-wing. L'histoire s'entremêle avec l' Episode IV et nous donne quelques petits détails suplémentaires sur la bataille finale. C'est une très bonne histoire illustrée par de très beaux dessins.

PS: Scalp t'as conseillé la série Nouvelle Republique, je te la déconseille c'est très moche. Je suis même étonné que Scalp la cite, tu ne te serais pas gouré de titre Salp? :neutral:

n°54047
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2007 Ã  10:31:35  profilanswer

ah oue lol me suis gourré je voulais bien sur parler de Chevaliers de l'ancienne republique, la nouvelle republique c'est effectivement tres moyen voir mauvais

---------------
n°54155
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2007 Ã  15:01:18  profilanswer

Je viens de lire les deux tomes de chevalier de l'ancienne république et j'avoue que même en ne connaissant rien de star wars j'ai beaucoup apprécié.

Le dessin est vraiment beau et l'histoire est facilement accessible. J'aimerais bien continuer et d'après ce que je comprend la série clone wars est sympa mais faut il que j'ai vu les films pour m'y atteler?

---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
n°54163
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2007 Ã  17:33:05  profilanswer

non aucune obligation d'avoir vu les films, y a rien à savoir en plus dans les films

---------------
n°54177
sir_ile
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2007 Ã  21:38:58  profilanswer

Moi je crois qu'il vaut mieux voir les films pour lire la série Clone Wars, car il y a justement les personnages des films repris dans les livres, contrairement à Chevaliers de l'Ancienne République ou il y a aucun perso des films

n°54287
le petit c​himiste
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2007 Ã  10:54:14  profilanswer

alt+f4 a écrit :

je me demandais s'il était possible de rentrer dans ce tome en ayant juste vu les films.

Pour répondre à la question, je pense qu'il faut connaître un minimum la saga des Yuzahn Wong (désolé pour l'orthographe).

J'ai en effet commencé Legacy en vo, mais de Star Wars, je ne connaissais que les films, les comics Marvel (d'ailleurs, il y a des références à ce comics des années 80 dans Legacy ;) ) et le cycle de Thrawn (les romans, pas l'adaptation BD, pas encore ;) ).

J'avoue avoir été un peu perdu par cette histoire d'invasion Yuzahn Wong au départ (il y en a tout un laïus dans le numéro 0). A part ça, on rentre facilement dedans :)

Le duel interne que se livre Cade, la rébellion impériale, l'ordre Jedi qui s'est développé au sein de l'Empire (esprit chevalier de la Table Ronde), le côté "arthurien" de l'Empereur qui s'est fait dépossédé de son trône par les Siths, tout cela me semble très prometteur (j'ai arrêté la lecture vo en apprenant la sortie de la vf, mais je peux vous dire que ca monte en intensité à chaque numéro).

Message édité par le petit chimiste le 02-08-2007 Ã  11:02:51
n°54356
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2007 Ã  10:13:09  profilanswer

Neferis a écrit :

Alors, pour voir et parcourir un panel étendu et varié des comics Star Wars je te conseillerais :

-le cycle de Thrawn (surtout l'héritier de l'Empire par Baron, Vatine et Blanchard)
-Clone Wars (très intéressant pour comprendre les évènements entre l'épisode II et III de la prélogie)
-Rebellion (pour enfin voir de bonnes aventures se déroulant sous l'Empire)
-l'Empire des Ténèbres (attention, un style graphique et narratif très sombre et particulier qui peut facilement rebuter le lecteur)
-le côté obscur tome 2 consacré à Dark Maul (dessins superbes)
-Legacy (pour découvrir un nouvel univers narratif)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse