Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
12 utilisateurs inconnus Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 9 premiers numéros de Marvel Icons.
N'etant pas Marvel du tout, à la sortie du numéro 1, je m'etais dit que c'etait le moment de tenter.
Si, à la lecture des premiers numéros j'etais un peu à la ramasse (je comprenais rien), çà va un peu mieux maintenant.
Le magazine se décompose en 4 séries:
*Les nouveaux vengeurs: Les premiers numéros sont un fin de cycle des "vengeurs" avant de laisser place aux nouveaux Vengeurs" qui repartent de zéro avec des nouveaux membres.
l'histoire est interessante, esperons simplement qu'il n'y ait pas trop de come back ou alors des expliqués!
*Fantastic Four: Un peu classique, y a pas trop de ligne editoriale, pas trop de scenarion, bref un peu moyen
*Captain America: audébut çà m'emmerdait un peu qu'il y ait captain america parceque ca doit etre le n°3525248, mais au bout du compte l'histoire narrée est tres bonne (quelqu'un tue les proches de captain america, ennemis compris!)
l'intrigue est sombre, n'es pas sans rappeller un héros de Gotham City. Rien à voir (pour l'istant) avec ce que j'imagianis de cette série que je pensais un peu niaise et reservé aux boutonneux attardés
*Young Avengers: Ca c'est chouette aussi, c'est une équipe de jeunes qui ont des pouvoirs similaires aux premiers vengeurs (hulk, captain america, iron man...) qui veulent donc creer un groupe de héros. Là à mon avis c'est un peu pour contrecarrer les teens titans de DC
Bref , je vais continuer le magazine; la seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de fiche ou descriptif de personnage, comme si Marvel s'en foutait des nouveaux lecteurs et voulait seulement faire revenir son ancienne cliantele! Message édité par Smileybone le 23-07-2007 à 10:05:36
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien ce mag.
New Avengers : vraiment excellent avec un casting haut de gamme : Captain,Spiderman,Wolverine... Bourrin mais efficace.
FF: J'aime vraiment pas, scenario indigeste ( le dessin est sympa par contre )
Captain : Sympa le dernier episode est vraiment excellent.
Young Avengers : On retrouve le tres bon Cheung aux dessin ( Scion ) pour le moment la serie est tout juste sympa. |
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
FF: J'aime vraiment pas, scenario indigeste ( le dessin est sympa par contre )
|
Esperons que l'arrivée prochaine de Starzcinsky améliore cette série qui, prise toute seule est pas mal, mais qui à côté des trois autres, fait un peu "potiche"...  Message édité par Gon le 10-01-2006 à 19:36:10
|
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté la version ultimate des FF je suis moyennement convaincu aussi ( au contraire des 3 autres serie ultimate que j'adore. ) |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai bien envie de prendre l'abonnement de cette série.
Par ailleurs, est-il préférable de s'y abonner ou de le récupérer chez un marchand de journaux? Est il possible d'avoir des tarifs préférentiels en cas d'abonnement? Y a t-il une histoire de parrainage?
Enfin me conseilleriez-vous à l'heure actuelle un autre mensuel ? |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ya pas de parrainage, enfin, je crois pas.
Par abonnement, tu auras 12 numéros pour le prix de 10.
Y apas de reeles preferences, pour ma part je trouve çà mieux d'aller le chercher chez le libraire (en cas de variant cover, je sais pas comment c'est géré)
Chez Marvel j'ai pas trop de conseil je ne connais que Marvel Icons et Astonishing X men Message édité par Smileybone le 04-02-2006 à 09:12:07
|
| Moi je suis abonné, si tu debute les comics je te conseillerais plutot Ultimates, mais Icons a l'avantage de pouvoir etre lu par tout le monde, pas trop de probleme de continuité. En plus ce mag contient un enorme hit avec les new Avengers. |
| Tiens au fait toi qui est abonné, tu les reçoit quand les mag'? dès qu'ils sortent en librairie ou après? |
| Je suis pas chez moi de la semaine alors je sais pas quel jour je les recois, mais c'est toujours la même semaine que la sorti en librairie. |
| C'est vrai que c'est pénible.
J'ai failli arreter apres 3 numéros de Marvel Icons, parceque je comprenais rien, et finalement maintenant, j'adore ce mag' sauf les FF |
| Je fais pas spiderman, je suis pas tres marvel (et puis depuis panini, y en a des mensuels!!) |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est si nul que ça les FF ? (tous mes Marvel icons sont dans mon retard de lecture, là je suis en train de rattrapper tout Batman et Superman en périodique Panini) ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
| Christophe C. a écrit :
C'est si nul que ça les FF ? (tous mes Marvel icons sont dans mon retard de lecture, là je suis en train de rattrapper tout Batman et Superman en périodique Panini)
|
C'est vraiment des episods sans queue ni tête.
Je suis plus en retard que sur Batman, moi, mais je vais tous les lire apres la fin de war games! |
| Gon a écrit :
Allez je le redis, j'ai confiance en Straczinsky pour améliorer les 4 fantastiques!! 
|
A la base c'est deja le groupe de super heros le plus ringard alors Straczinsky, Bendis ou Miller au scenario sa changerait sa resterai mauvais |
| Faudrait surtout arreter de faire des petites histoires courtes à la con.
Faire une belle histoire avec une belle intrigue sur une quinzaine d'issues ce serait bien pour relancer la machine! |
| Je pense à quelquechose comme "The Hush" pour Batman, "Rebirth" pour la green Lantern, "Huouse of M" pour les X-men...etc
Pour l'instant quand je lis les FF, j'ai l'impression d'un "splich,splach,sploch,vlan" c'est à dire qu'il y a un mechant qui arrive, et en 2 temps 3 mouvement, son compte est bon, l'histoire est vide et on lit çà pendant que les pates cuisent, en 2 minutes.
Pour relancer, il faudrait un vrai scénario, faire mourir qqun par exemple, ou encore faire intervenir d'autres personnage de l'univers Marvel (genre un leger cross over), apporter une vraie reflexion et évolution sur les personnages |
|