Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFrancoisG BDébranché
 Messages : 126 Où : Nord/Pas de Calais Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
En pleine (bonne) lecture de Daredevil, je me pose la question de savoir quels sont les autres indispensables dans cette collection...?
Pour info, j'ai commencé aussi 1602 et j'ai envie de me tourner vers Elektra ou les crossovers de Wolverine.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! Message édité par FrancoisG le 18-06-2007 à 12:26:16
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10917 Où : Villeurbanne Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai beaucoup aimé les 3 premiers Daredevil. Quel talent il a Joe Quesada !!
Sinon, j'ai acheté les 6 Elektra, je vais pas tarder à m'y mettre. Et j'ai aussi acheté le Hulk - Gris.
J'ai lu 1602 et j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça bien amené le fait que l'on retrouve tout pleins de super-héros à cette époque. Par contre, j'ai feuilleté le 3e tome en librairie, et il ne me tente pas du tout... |
FrancoisG BDébranché
 Messages : 126 Où : Nord/Pas de Calais Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wamuu a écrit :
J'ai beaucoup aimé les 3 premiers Daredevil. Quel talent il a Joe Quesada !!
Sinon, j'ai acheté les 6 Elektra, je vais pas tarder à m'y mettre. Et j'ai aussi acheté le Hulk - Gris.
|
Tu en avais entendu du bien ou c'est par rapport aux persos ?
wamuu a écrit :
J'ai lu 1602 et j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça bien amené le fait que l'on retrouve tout pleins de super-héros à cette époque. Par contre, j'ai feuilleté le 3e tome en librairie, et il ne me tente pas du tout...
|
Oui, même s'il parait que ça a déjà été fait, j'ai bien aimé aussi cette approche ! Qu'est ce qui est différent dans le 3eme tome (à part que ce n'est plus Gaiman) ?
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10917 Où : Villeurbanne Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai lu les avis dans la BEL, qui m'ont convaincu. Et j'ai profité d'une bonne affaire sur le net, en les achetant à moitié prix. Ca limite les risques
FrancoisG a écrit :
Oui, même s'il parait que ça a déjà été fait, j'ai bien aimé aussi cette approche ! Qu'est ce qui est différent dans le 3eme tome (à part que ce n'est plus Gaiman) ?
|
Le 3e tome tourne beaucoup autour de Hulk et Spider-man, et en le survolant, il ne m'a semblant y voir que de l'action. |
FrancoisG BDébranché
| Oui, il faudrait effectivement que j'aille faire un tour dans la BEL, il faut dire aussi qu'il y a un paquet de titres dans cette collection !
Plus d'action dans le 3 de 1602 ? Bon, je vais bien voir, j'ai quand même envie de suivre la série complétement... |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et que pensez vous du nouveau 100% Nextwave??
Moi perso ca ma fait bien marrer mais je comprend que des gens naiment pas... Mais cest rare quand je suis plié de rire sur mon canap et la bah... pendant une bonne moitie de ma lecture cetait le cas...
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 521 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore les 2 premiers tomes de 1602. Du scénario de Gaiman aux dessins de Kubert, sans oublier les couleurs d'Isanove, tout y est parfait.
Sinon, en ce qui concerne les "indispensables" dans la collection 100% Marvel j'aime beaucoup la série Spider-Man, notamment Bleu et Docteur Octopus : Année un.
|
FrancoisG BDébranché
| Bon, Elektra, je vais me laisser tenter, c'est sûr...! Et pourquoi pas les Spidey avec ! Les épisodes qui figurent dans cette collection (100 % Marvel en général) sont elles disponibles ailleurs ou est ce qu'elles sont originales ? Que pensez vous des Captain America, Strange, Fantastic Four, Ghostrider, Silver surfer et Panthère Noire ?
L'essentiel de leur histoire est elle développée ?
Désolé encore pour mon ignorance...
Sinon, j'ai acheté ça hier, j'ai commencé à lire quelques pages et j'accroche plutôt bien !
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nextwave j'ai trouvé que c'était un sous Authority sans humour ni intérêt. Au moins quand Marvel a donné les clefs de Punisher a Garth Ennis il lui ont réellement laissé les moyens de faire ce qu'il voulait et il a pu se lâcher. Là Ellis doit refaire ce qu'il faisait chez Wildstorm mais on lui demande de le faire avec des moyens dignes de Disney et je soupçonne qu'on lui a imposé un ou deux personnages (Machine Man il sert a rien et la scène avec les éternels est proprement lamentable) |
FrancoisG BDébranché
| Authority, je connais pas encore, donc je ne peux pas comparer...
Toujours est il que pour l'instant, je trouve Nextwave assez atypique dans ma maigre biblio Marvel.
Tick tick tick boum !!! |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nextwave, c'est sympa, mais ca sent le deja vu
pas tellement authority, mais bon, d'autres series annexes oĂą on prend des heros peu connus, on les fait radoter sur leur passe glorieux tout en leur faisant faire un peu n'importe quoi
c'est rigolo, mais bon, c'est pas neuf
pour les trucs bien en 100%, moi je conseille le hulk/wolverine 2 qui porte bien mal son titre, mais bon |
FrancoisG BDébranché
| J'ai terminé Nextwave, c'est très sympa, le seul reproche c'est que ça se lit un peu trop vite...
Je vais regarder du côté Hulk/Wolverine, ça fait plusieurs fois que ce nom revient !! |
Reznik BDébordé
 Messages : 183 Où : Montpellier Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cubik a écrit :
arf, je me suis trompé
c'est le spider-man/wolverine 2 que je voulais conseiller 
|
Je confirme. Le 2e tome de Spider Man/Wolverine est très bon. Le Pouvoir des Rêves est une sorte de "What if...?" qui raconte l'histoire de Peter Parker, Logan et Matt Murdock dans l'hypothèse ou ils seraient démunis de super-pouvoirs. Mais leur vie n'est pas de tout repos pour autant...au contraire! Les auteurs sont des nouveaux venus dans le monde de la BD et offrent une approche vraiment rafraichissante.
|
wamuu Expert BDGestiste
| J'ai lu les 6 Elektra.
Les 1 et 2 sont bien moches, mais ça se laisse lire.
Les 3, 4 et 5 sont très bons, et mettent en avant la personnalité ambiguë d'Elektra.
Le 6 est bof, surtout après avoir lu les 3 précédents.
Sinon, ça vaut quoi les X-men ? |
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voté Daredevil, en bon fan de Maleev & Bendis que je suis.
J'ai entendu dire que c'était Lark & Brubaker (Gotham Central) qui allaient oeuvrer sur l'arc suivant. Quelqu'un peut confirmer?...
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| daredevil est absolument incontournable (a partir du T4)
elektra ouais bof
captain america ca depend, de toute facon y'en a un qu'est plus dispo
y'a l'album Hulk Gris qui est pas mal, sinon
et les 1602, meme s'il vaut mieux bien connaitre l'univers decrit avant, sinon on passe a coté
ah et j'ai bien aimé le Dr Strange aussi, tiens, meme s'il me semble que lui aussi est epuisé |
|