Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

ironben Festivals, rencontres et expos : aiolos72 Le Club : fabi1976 Manga / Comics : Corto Jyl Café des sports : loranbd et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Comics] Infinite Crisis, le cross-over.

n°51869
oasis
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2007 Ã  17:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
globalement c'est quand meme secondaire, et puis si la lecture d' infinite crisis pose problèmes à certains c'est avant tout en raison de la présence de super héros peu connus, notamment les membres des Teens titans,des Outsiders, de la JSA, ou des anciens de la JLA.  
Mais bon à mon avis le véritable évènement c'est pas la crise en elle-meme, mais plutot le relaunch des séries qui vient après et qui en général permet de repartir sur de nouvelles bases, laissant ainsi plus de libertés aux auteurs.

n°51878
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2007 Ã  17:58:58  profilanswer

je sais pas pour les autres mais moi si la lecture d'Infinte Crisis me pose problème c'est surtout parce que c'est fin nul, surtout quand on compare  avec ce que propose la concurrence en même temps.

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°51904
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2007 Ã  21:47:05  profilanswer

Mouais enfin ca c'est parceque t'as pas trop fan de DC au départ.
Civil war est tres bien mais house of M était pas specialement fabuleux

J'ai encore pas lu la fin d'infinite crisis, mais l'idée est plutot bonne, et repartir sur 52 et one year later est, je trouve, tres bien

n°51910
paulo^3
BDémoniaque

Où : la ville rose (31)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2007 Ã  09:16:30  profilanswer

Infinite crisis est assez lourd à lire, par contre 52 commence très bien.

---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
n°51917
Elysio
we will not let you go !
BDémoniaque

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2007 Ã  11:21:50  profilanswer

paulo^3 a écrit :

+1

n°51918
oasis
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2007 Ã  11:53:54  profilanswer

et puis le relaunch jla et jsa est excellentc  :ok:

n°52703
star dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2007 Ã  17:07:18  profilanswer

Bonjour,

Vient de sortir le mensuel "Infinite Crisis : 52" n° 2. Et, dans le même esprit que le premier numéro, nous poursuivons les aventures de différents héros dans un monde particulièrement chaotique.

1- Toutes les histoires n'évoluent pas au même rythme. Certaines, comme celles de Black Adam ou de Booster Gold, avancent à grands pas et s'avèrent être intéressantes. D'autres, comme l'enquête de Renée montoya, semblent attendre leur tour.

2- Deux "nouveautés" de taille : L'annonce faite par Lex Luthor qui nous la fait à la XXXX (Une série télévisée récente... (1)  :wink:  ). Et, d'autre part, des nouvelles de quelques héros laissés au centre de notre univers au cours de "Infinite crisis" et dont nous étions sans nouvelle...  
La première idée n'est donc pas des plus originales, tout dépend donc de voir comment elle sera traitée. A voir donc !
La seconde était légèrement indispensable pour aider à l'une des conclusions de la "Crise", dans sa partie "Combat dans l'espace" : Ouf ! J'y reviendrai plus tard dans un autre message. Par contre, côté action, ça cause beaucoup sur une certaine planète mais ça ne vole pas très haut niveau scénario...

Côté graphismes, l'ensemble est assez inégal mais ne nuit pas à la lecture des histoires.  

Le bilan reste quand même plutôt positif, même si toutes ces histoires parallèles, intervenant parfois sur seulement trois pages, contribuent à rendre l'ensemble un peu confus à lire.  

Note personnelle : 3.5/5

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile

(1) :

Spoiler :

La série télévisée en question est la troisième saison des "4.400" ! Félicitations aux heureux gagnants qui gagnent... toute mon estime !   :mrgreen:  

Message édité par star dreamer le 03-08-2007 Ã  14:52:50
n°52747
star dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  16:17:54  profilanswer

Bonsoir,

A l'attention des néophytes de l'univers D.C. et suite à la réapparition de plusieurs personnages dans la dernière revue "Infinite crisis : 52", voici un bref aperçu des événements qui ont secoué l'espace durant cette seconde Crise et des personnages qui y sont impliqués.

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Les extraterrestres existent. Enfin, ils existent aussi dans l'univers D.C. et, à l'instar des Krees et autres Skrulls ailleurs, il ne sont pas forcément des plus paisibles. Si on considère, par exemple, les Empires de Rann et de Thanagar, on voit qu'aux confins de l'univers (en fait, ils se trouvent près de son centre), les guerres et autres complots ne cessent de se tramer. L'Empire de Thanaggar est une nation guerrière avec un gouvernement dictatorial, Rann est plus pacifique mais dispose d'un rayon téléporteur, le rayon Zéta, qui fait pâlir d'envie la plupart de ses voisins. Or, au commencement de la "Infinite" Crise, sous l'action de Superboy Prime (ce qui ne sera dévoilé que plus tard), la planète Thanagar est condamnée à disparaître, ce qui va raviver les frictions entre les deux empires. (voir le Big Book "Infinite crisis – Prélude (vol. 1)" ) A noter que, dans chacun de ces empires se trouve un héros d'origine terrienne, à savoir Adam Strange pour Rann, et Hawkman pour Thanagar. Hawkgirl, elle, est une vraie Thanagarienne.

En plus de ces deux puissances stellaires, existent également d'autres mondes. Je citerai les Tamaraniens dont sont font partie Starfire (des jeunes Titans puis des Outsiders) et sa démoniaque sœur Komand'r. Toujours du système Véga, viennent les Omega Men (sorti en français dans les années 80). Enfin, on ne peut oublier le corps des Green Lantern, gardiens de la galaxie aux anneaux d'énergie verte, qui sont "recrutés", lors du décès de leur porteur, par l'anneau lui-même en fonction des aptitudes des recrues potentielles (voir, sur ce sujet, le DC Universe HS 4).

La fin de la Crise

Alors que la guerre fait rage au centre de l'univers, l'attention se porte sur cette région, surtout depuis que certains dieux ont décidé de quitter cette dimension en raison des risques encourus (DC Universe HS 3). Des héros terriens vont donc partir pour cet endroit sensible où ils vont se retrouver au milieu d'un conflit stellaire et où, in fine, la folie de Lex Luthor 3 (le grand méchant du cross-over) va se déchaîner lors de son tri des univers parallèles.  

Bilan bien connu maintenant: Les univers se désintègrent et, au centre de l'univers renaissant, l'espace devient un enfer… un enfer quantique, bien évidemment ! (voir "Infinite Crisis : 52" n°2)

Les héros disparus

Nous allons pouvoir maintenant faire le point sur les héros qui se trouvaient dans l'espace au moment du choc des univers :

- Les héros cités par le Green Lantern (on dira GL !) Alan Scott : Hawkgirl, Le Bourdon, Cyborg (des Jeunes Titans), Firestorm, Mal Duncan (Qui est-ce ?), Red Tornado, Adam Strange, Animal Man, Starfire et Supergirl.

- Ceux qui, à priori, devaient ne pas se trouver très loin au moment de l'explosion : Les GL Kyle Rayner et Kilowog, Donna Troy (des Jeunes Titans), Shift (des Outsiders), Hawkman, Tigorr (des Omega Men), et Captain Comet.

Pour cette seconde liste (et Supergirl), voir la prochaine émission de "Perdu de recherche"...   :mrgreen:  

Amicalement,

Message cité 1 fois
Message édité par star dreamer le 28-06-2007 Ã  16:31:14
n°52980
FrancoisG
BDébranché

Où : Nord/Pas de Calais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2007 Ã  11:10:16  profilanswer

paulo^3 a écrit :

Oui, c'est exactement l'impression que j'en ai eu, j'ai fini la lecture hier soir et... j'ai poussé un grand ouf de soulagement !!!!
Pas faché d'avoir terminé, quoi... Mais du coup, je vais relire les deux premiers n° de 52 avec un autre oeil, sans doute. Par contre, je sais pas si je vais avoir envie de parfaire mes connaissances avec les Big Book et autres périodiques de la même époque, comme je l'avais prévu. Pas trop envie de revenir là dedans  :mrgreen: !
Quel changement par rapport à Crise d'Identité qui se lisait avec beaucoup de facilité je trouve.

n°52981
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2007 Ã  11:13:15  profilanswer

star dreamer a écrit :

Bonsoir,

A l'attention des néophytes de l'univers D.C. et suite à la réapparition de plusieurs personnages dans la dernière revue "Infinite crisis : 52", voici un bref aperçu des événements qui ont secoué l'espace durant cette seconde Crise et des personnages qui y sont impliqués.

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Les extraterrestres existent. Enfin, ils existent aussi dans l'univers D.C. et, à l'instar des Krees et autres Skrulls ailleurs, il ne sont pas forcément des plus paisibles. Si on considère, par exemple, les Empires de Rann et de Thanagar, on voit qu'aux confins de l'univers (en fait, ils se trouvent près de son centre), les guerres et autres complots ne cessent de se tramer. L'Empire de Thanaggar est une nation guerrière avec un gouvernement dictatorial, Rann est plus pacifique mais dispose d'un rayon téléporteur, le rayon Zéta, qui fait pâlir d'envie la plupart de ses voisins. Or, au commencement de la "Infinite" Crise, sous l'action de Superboy Prime (ce qui ne sera dévoilé que plus tard), la planète Thanagar est condamnée à disparaître, ce qui va raviver les frictions entre les deux empires. (voir le Big Book "Infinite crisis – Prélude (vol. 1)" ) A noter que, dans chacun de ces empires se trouve un héros d'origine terrienne, à savoir Adam Strange pour Rann, et Hawkman pour Thanagar. Hawkgirl, elle, est une vraie Thanagarienne.

En plus de ces deux puissances stellaires, existent également d'autres mondes. Je citerai les Tamaraniens dont sont font partie Starfire (des jeunes Titans puis des Outsiders) et sa démoniaque sœur Komand'r. Toujours du système Véga, viennent les Omega Men (sorti en français dans les années 80). Enfin, on ne peut oublier le corps des Green Lantern, gardiens de la galaxie aux anneaux d'énergie verte, qui sont "recrutés", lors du décès de leur porteur, par l'anneau lui-même en fonction des aptitudes des recrues potentielles (voir, sur ce sujet, le DC Universe HS 4).

La fin de la Crise

Alors que la guerre fait rage au centre de l'univers, l'attention se porte sur cette région, surtout depuis que certains dieux ont décidé de quitter cette dimension en raison des risques encourus (DC Universe HS 3). Des héros terriens vont donc partir pour cet endroit sensible où ils vont se retrouver au milieu d'un conflit stellaire et où, in fine, la folie de Lex Luthor 3 (le grand méchant du cross-over) va se déchaîner lors de son tri des univers parallèles.  

Bilan bien connu maintenant: Les univers se désintègrent et, au centre de l'univers renaissant, l'espace devient un enfer… un enfer quantique, bien évidemment ! (voir "Infinite Crisis : 52" n°2)

Les héros disparus

Nous allons pouvoir maintenant faire le point sur les héros qui se trouvaient dans l'espace au moment du choc des univers :

- Les héros cités par le Green Lantern (on dira GL !) Alan Scott : Hawkgirl, Le Bourdon, Cyborg (des Jeunes Titans), Firestorm, Mal Duncan (Qui est-ce ?), Red Tornado, Adam Strange, Animal Man, Starfire et Supergirl.

- Ceux qui, à priori, devaient ne pas se trouver très loin au moment de l'explosion : Les GL Kyle Rayner et Kilowog, Donna Troy (des Jeunes Titans), Shift (des Outsiders), Hawkman, Tigorr (des Omega Men), et Captain Comet.

Pour cette seconde liste (et Supergirl), voir la prochaine émission de "Perdu de recherche"...   :mrgreen:  

Amicalement,

Ca ne donne pas envie de s'y mettre...  :shock:  
Ils sont chiant avec leurs histoires cosmiques...

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°53109
star dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2007 Ã  23:49:41  profilanswer

Bonsoir,

Dans la continuité de la relance actuelle de l'univers D.C., voici que vient de sortir le Big Book volume 4 intitulé "Infinite Crisis : Un an plus tard (1)".  

Au programme de ce pavé se trouve "la Bataille de Blüdhaven" (en six parties) suivi des six épisodes de "Six degrés de dévastation". Petit bilan de lecture :

La bataille de Blüdhaven

Ceux qui ont suivi "Infinite Crisis" se souviennent que la ville de Blüdhaven (ville où opère Nightwing) a été détruite par l'attaque chimique du super-vilain Chemo de la "Société des Super-Vilains" (cf. "Batman & Superman" n°9). Et, depuis un an, la cité en ruines était placée sous la loi martiale, à cause de la pollution chimique et des radiations nucléaires… Nucléaire ??? Et oui. Car un mystère plane sur cette ville dont les habitants sont toujours  abandonnés dans la périphérie de ce périmètre et où des nouveaux métahumains semblent être apparus.

C'est dans ce contexte plutôt sympathique que débute notre histoire dont les principaux héros sont les célèbres Jeunes Titans, accompagnés ou confrontés à de nouveaux visages et de nombreux mystères à éclaircir. Si l'idée générale de l'histoire est bonne, le scénario est développé de manière un peu superficiel et on comprend vite, notamment par les dialogues, que cette aventure s'adresse avant tout à un public jeune. Les personnages manquent souvent de profondeur et les propos tenus du style "Nous sommes gentils: nous ne tuons pas. Nous sommes méchants : Nous allons vous tuer" m'ont souvent laissé dubitatif. Et la présence d'une famille "modèle" d'androïdes style années 50 n'est pas là pour remonter le niveau… Nous sommes ici dans le 100% action, 0% réflexion. Mais je vous rassure, de l'action, il y en a !

Côté personnages, il y a tout de même de bonnes choses. On notera surtout qu'il a beaucoup de métahumains dans cette BD et les plus intéressants ne sont pas forcément les plus connus. Repro, Firebrand, Explodo, voici des personnages dont on soupçonne qu'ils vont refaire parler d'eux. Quant au déjà connu Captain Atom…  :shock:   Pour finir, moi qui suis un fan du "Projet OMAC" ("Batman & Superman" n°5 à 7) un peu sabordé selon moi à la fin de la "Crise", j'ai pu découvrir un groupe de héros dont l'esprit m'a rappelé avec plaisir celui des Omacs. A suivre aussi, j'espère !

Difficile enfin de passer à côté de l'épilogue, surprenant en ce qui concerne l'avenir de la ville, et dont les conséquences feront immanquablement penser à un certain cross-over d'une maison d'édition rivale…

Morceaux choisis du discours prononcé par le Président des Etats-Unis :

Spoiler :

"Aujourd'hui, nous devons craindre les métaterroristes. Ce matin, j'ai exhorté le Congrès à créer une unité nationale de sécurité formée de métahumains et approuvée par le gouvernement. Je vous demande de soutenir les lois visant à nous protéger de la menace métahumaine. Pour combattre les individus dont les pouvoirs mettent en péril notre existence, nous emploierons des agents métahumains responsables et intègres".

Sans commentaire…

Côté graphismes, rien à redire. C'est classique et de qualité. On pourra peut-être reprocher que pendant les combats, la multiplicité des personnages en armure fasse qu'on ne sait pas trop qui attaque qui.

En conclusion pour cette première partie, l'ensemble est donc satisfaisant à condition de ne pas vouloir se prendre la tête. Et même si ce chapitre n'invite pas à la réflexion, il reste cependant dense au niveau du scénario et riche en personnages.

Secret Six : Six degrés de dévastation

On se souvient que Lex Luthor (pas le vrai, celui de Terre 3) avait réuni autour de lui tous les super-vilains au sein d'une vaste "Société" (cf. Big Book "Infinite Crisis" volume 2" ). Or, six rebelles ont refusé de se joindre à lui. Ce sont les "Secret Six". Cette histoire semble vouloir revenir sur les relations familiales ou anciennes de certains de ses membres. Nous sommes loin du côté épique de la première partie.

On ne peut pas dire que l'histoire soit particulièrement transcendante et même s'il y a d'inévitables rebondissements, l'ensemble est plutôt sans surprise, juste plaisant. Il faut aussi prendre en compte que les personnages du groupe ne sont pas tous charismatiques alors qu'une grande partie du scénario repose sur les différences de caractères des six super-vilains. Là où le bas blesse, selon moi, c'est que le public concerné semble être cette fois les adolescents boutonneux.. L'ensemble du récit est émaillé de répliques "graveleuses" qui laissent dubitatives. Et je ne vous parle pas de cette femme lesbienne un peu "nunuche" qui n'hésite pas à déambuler toute nue, voire à s'envoyer en l'air avec un de ses coéquipiers (homme). Le scénariste a peut-être voulu donner un ton particulier à cette série hors norme. Mais n'est pas Morrison ou Moore qui veut… Reste la présence du Chapelier Fou, ennemi de Batman, qui fait une guest-star fort "sympathique" et qui est suffisamment déjanté pour apporter un peu plus de folie à une BD qui en a bien besoin.

Côté graphismes, l'ensemble est tout à fait honorable.

Reste que cette seconde partie est moins intéressante que la première. Elle se laisse lire, elle peut faire sourire. Elle ne vous empêchera pas de dormir…

Difficile après cela de donner une note personnelle à cette revue. Difficile aussi de répondre à l'inévitable question "Est-ce que je dois l'acheter ? Est-elle indispensable ? "

Seulement une remarque : Si la bataille de Blüdhaven est une histoire intéressante, dans laquelle on peut avoir envie de se replonger de temps en temps étant donné sa densité, son intérêt pourrait résider dans les bases qu'elle jette pour l'avenir (nouveaux personnages, nouvelle politique gouvernementale). Après, tout est question de porte-monnaie (27 euros tout de même).

Amicalement,

Message édité par star dreamer le 03-08-2007 Ã  14:58:05
n°53115
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2007 Ã  11:12:04  profilanswer

Bon ca y est , j'ai tout lu l'infinite crisis.

Voici un petit résumé simpliste pour ceux qui voudrait s'y mettre mais qui ne savent pas par où commencer

1- Le pré-infinite: Identity Crisis (Batman-Superman 1 à 5)

Qui a tué Sue Dibny? (la femme de l'homme élastique)
Si de prime abord en entamant le n°1, on se dit "allez ca commence, c'est qui ça sue didny?", et bien Identity Crisis est franchement bien; une bonne enquête "policière" avec une fin surprenante.

2- Le Projet OMAC (Batman-Superman 6 et 7)

C'est l'introduction de ce qui va se passer dans Infinite Crisis. Le concept est pas mal, mais je trouve qu'on se perd souvent dans les meandres et que c'est un peu farfelu jusqu'à en arriver à la conclusion, plutot interssante

3- Infinite crisis (Batman-Superman 8 à 11)

Pour aimer et comprendre un peu, faut conanitre Crisis on infinite earths, parceque les perso de cette aventure reviennent. Là aussi, la conclusion est plutôt chouette mais que c'est lourd à lire! Ca combat dans tous les sens, il y a un million de personnages et le passage d'une terre à l'autre d'une page à l'autre fait qu'on a du mal à suivre.

4- Pour ce qui est des séries annexes

Après coup, elles ne sont pas indispensables. Elles sont interessantes si vous connaissez l'univers DC et que vous voulez tout savoir du pourquoi et du comment.
Prennons les big books:
Tome 1: indigeste, franchement. La bataille Rann-Tanagar on comprend rien on s'ennuie ferme, j'ai pas eu le courage de lire la seconde histoire du books
Tome 2: Mieux; la premiere saga est sur power girl, c'est plutot sympa à lire, on apprend à la connaitre. La seconde saga est sur la vilains united. quand on voit le titre on se dit (comme moi!): chouette ca va être de la balle, une équipe avec tous les vialins qu'on connait....ben en fait on en connait vaguement 2 ou 3 (deathstokes, black adam et luthor) pour une grosse deception. Bref, si vous avez 27E à mettre, mettez les, mais vous serez asolument pas largués pour l'infinite crisis.
Tome 3: j'en avais marre de lacher 27E, donc pas acheter, je sais pas de quoi il parle mais ca ne m'a pas perdu!

Concerant les mag superman et DC Universe; eux sont interessant à lire. Les mags "developpent" ce qui se passe entre chaque numéro de batman-superman pour les perso de la JLA + Superman

5- Conclusion

Pour ceux qui veulent dbuter: se procurer les 11 numéros de Batman - Superman et les numéros de DCU et Superman en option.

n°53984
star dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2007 Ã  09:01:28  profilanswer

Bonjour,

Un tout petit message à l'occasion de la sortie du mensuel "Infinite Crisis : 52" n°3.

Rien à redire. Fidèle aux précédents, l'ensemble se lit (et se relit) comme un bon roman. Les multiples aventures avancent de manière intéressante. Des nouveaux super-héros apparaissent. Enfin les graphismes sont toujours plutôt corrects.

Un très bon moment de lecture grâce à une histoire qui sait ne pas s'affadir.

Note personnelle : 4/5.

Amicalement,

Message édité par star dreamer le 03-08-2007 Ã  14:56:20
n°54809
star dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2007 Ã  10:57:23  profilanswer

Bonjour,

Même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de créer un nouveau topic sur la revue "52", je m'incline et propose donc que la suite des messages sur ce thème soit inscrite à l'adresse suivante :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9214-1.htm

Amicalement,

n°54823
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2007 Ã  14:37:52  profilanswer

star dreamer a écrit :

Bonjour,

Même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de créer un nouveau topic sur la revue "52",

Je l'ai fait surtout pour les futurs lecteurs de comics, qui vont bcp entendre parler de l'infinite crisis; et autant qu'on parle dans ce topic de l'Infinite Crisis en elle-même pour pas allourdir un truc déjà assez lourd; 52 étant une série en 13 numéros, on peut ne parler que d'elle dans un topic

n°61358
cyrilledel​ille
BDéboussolé

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2008 Ã  13:31:50  profilanswer

Bonjour a tous, j arrive un peu après la guerre (!) mais après avoir essayer de voir ça un peu partout, et là j ai vraiment mal a la tête, et ce quelqu un aurait le guide de lecture de tout ce qui fait parti d infinite crisis, numéro par numéro ? parce qu en gros en raassemblant toutes les infos j en suis là :

batman/superman 1 à 5
infinite crisis 1 et 2 (big book orange)
batman/superman 6
superman 15
batman superman 7
dc universe 14 à 19
...

Voilà le soucis; il en manque! Si quelqu un veux bien m aider pour le reste ça serait vraiment sympa.

n°61419
Tireg
What else ?
BDévore

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  12:29:38  profilanswer

Tu as tous les Batman/Superman (donc jusqu'à 11), les Big Books (5 au total), tu peux aussi lire les DCU et les Superman, en annexe.
Batman est largement épargné dans son mensuel. :wink:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°61420
cyrilledel​ille
BDéboussolé

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  12:50:53  profilanswer

Merci tireg, mais ce que je demande c est l ordre précis, comme la première partie que j ai donné, parce que j ai beau fuiné, à part la VO, personne ne donne vraiment l ordre exacte, et pas plus d info non plus sur les revues.

n°61422
Tireg
What else ?
BDévore

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  15:27:52  profilanswer

cyrilledelille a écrit :

Merci tireg, mais ce que je demande c est l ordre précis, comme la première partie que j ai donné, parce que j ai beau fuiné, à part la VO, personne ne donne vraiment l ordre exacte, et pas plus d info non plus sur les revues.

Disons que hors les Batman/Superman, tu peux lire dans l'ordre que tu veux. Dans B&S, tu as l'ossature d'Infinite Crisis, tandis que dans les autres mags sont un peu annexes.
Mais tant qu'à faire, vois en fonction des dates de sortie, qui concordent le plus souvent.

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°61454
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  17:47:18  profilanswer

Oui, les 2 big books orange sont à lire avant, mais pas essentiels.

apres, t'as les DCU, S/B et S que tu peux lire dans l'ordre de parution (quand il y a un S/B, lis le S/B en 1er)

n°61458
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  20:22:55  profilanswer

smileybone a écrit :

Oui, les 2 big books orange sont à lire avant, mais pas essentiels.

apres, t'as les DCU, S/B et S que tu peux lire dans l'ordre de parution (quand il y a un S/B, lis le S/B en 1er)

le mieux c'est de rien lire du tout  [:paul kemp]

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°61469
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  22:18:14  profilanswer

toi y compris  :mrgreen:

n°63059
parrain69
" La vie n'est qu'un plaisir "
BDégourdi

Où : LYON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  19:58:44  profilanswer

Messieurs les connaisseurs, pour me parfaire dans l'univers DC, j'aimerai connaitre l'ordre dans lequel lire les differents crossovers suivants: Crisis Aftermath
Crisis of Multiple Earths
Crisis on Infinite Earths
Infinite Crisis
Identity Crisis
Final Crisis
Coutdown to Final Crisis
52
Peut-etre en manque-t-il des importants? Si oui merci d'éclairer ma lanterne!
PS: On en est où dans les rééditions de comics cultes de Miller et consorts(Panini, Delcourt, AUtres?)
Merci d'avance

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse