Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Club : aiolos72, fabi1976 Manga / Comics : Corto Jyl et 11 utilisateurs inconnus star dream​er BDépravé
 Messages : 238 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
Après avoir entendu parlé de "Identity Crisis", notamment dans la revue Comic Box n°1, j'attendais avec une certaine impatience la sortie de cette série (en 7 épisodes) en version française. Or, aujourd'hui, j'ai pu découvrir le premier numéro dans un spécial "Batman/Superman" n°1 (avec deux couvertures existantes dont une "collector" ).
Après ce premier contact, je dirai que mon avis est plutôt mitigé.
Spoiler :
Moi qui suis un ancien lecteur de comics qui a ensuite décroché pour y revenir plus récemment, je ne connais de l'univers DC que les "anciens" personnages. Or, mon premier constat est que la mort de la femme de l'Homme élastique ne m'a pas particulièrement touché, en tout cas moins que les héros réunis à son enterrement. J'ai trouvé ce début trop larmoyant d'autant plus qu'il a fallu qu'on nous impose le fait que la jeune décédée allait apprendre à son mari qu'elle était enceinte, à l'occasion d'une fête d'anniversaire... Sans commentaire !
Je regrette également que le super vilain de l'histoire, le "Docteur Light" ne soit pas mieux décrit. Je n'ai pas compris (en fait, on ne nous l'explique pas...) pourquoi il violait la prénommée Sue dans la station spatiale (vengeance personnelle ? C'est un obsédé sexuel ?) Sachant que les héros n'allaient pas tarder à arriver, enlever sa victime aurait été plus logique... Par contre les motivations entraînant sa "lobotomisation" sont plutôt bien expliquées. Comme quoi, quand on prend le temps de revenir sur les personnages. On nous rappelle bien, dans le premier épisode, comment l'homme élastique et sa femme se sont rencontrés. Un laïus du même style sur le méchant de l'histoire (du moins au début) n'aurait pas été de trop !
Enfin, il y a ce personnage que j'ai pris au début pour "le Punisseur" avant de me souvenir qu'il officiait chez Marvel ( ) . donc, Bolt se fait tirer dessus en même temps que Sue se fait assassiner. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette simultanéité... Peut-être pour donner une raison au futur veuf de ne pas être chez lui à ce moment-là ... Je reste dubitatif. Curieux aussi qu'un des tireurs ayant fait feu sur ce nommé Bolt reste près de lui et appelle une ambulance. Trop gentil, le mec ! |
Pour conclure, et ceci malgré ma méconnaissance des personnages "récents" de l'histoire, l'ensemble m'a laissé un peu sur ma fin. Je suppose que l'intérêt de cette série se trouve sur le long terme et donc je continuerai à la lire, pour voir, pour comprendre aussi !
J'ajouterai enfin que les graphismes, même s'ils sont très colorés (ce doit être la mode...) sont de bonne qualité (Ouf !)
Notation personnelle : 3/5.
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile
Nota : La série devrait sortir en quatre volumes bimestriels, le n°2 étant prévu pour novembre prochain. Message édité par star dreamer le 06-09-2007 à 09:03:28
|
star dream​er BDépravé
| Bonsoir,
Citation :
A noter que le TPB Hard Cover doit bientot sortir en VO
|
Je n'ai rien compris mais je suis rassuré. Parce que sans TPB HC, le monde ne serait pas ce qu'il est... Quelqu'un a un dictionnaire ?
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté samedi les 2 versions mais après lecture, je dois dire que je n'ai pas trop apprécié. Beaucoup d'intervenants, trop de temps avant de savoir où l'on va, la scène de viol pas trop compréhensible visuellement parlant du premier coup d'oeil... bref, je reste sur ma faim vis-à -vis d'une série dont on a dit tellement de bien outre atlantique :? |
star dream​er BDépravé
| Citation :
Il veut dire par là l'édition US en volume relié (TPB pour Trade Paper Book), qui regroupe les différents fascicules... Voila pour t'aider un peu 
|
Bonsoir et merci à Gally pour ses explications très explicites.
Amicalement,
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est ça :
C'est excellent et il FAUT la suite et vite.
|
Et ca, je le sens pas.... |
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je croyais que c'etait 8.90 €, faut dire y ce voit pas beaucoup le prix sur la couverture noir. En tout cas sa fait plaisir toutes ces sortie DC 
|
Je l'ai vu cet aprés-midi et elle est à 8,95 euros. Le prix est élevé mais c'est un tirage limité à 1000 exemplaires, ceci explique cela  |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu, c'est tres moyen pour le moment. Le dessin est pas mal mais bon en comparaison de la couverture de Turner c'est moche. Je vois pas trop en quoi c'est la serie evenement : dessin moyen, scenario sympa mais sans plus en plus c'est quand même de "la pub mensongere" : on nous annonce la mort d'un membre de la JLA ( il est autant membre que moi ) . Sa se laisse lire mais c'est pas revolutionnaire. Un ptit mot sur le nom de la serie : Batman/Superman : pour une serie portant leur nom ils sont pas trop present. |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1496 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PLEIN DE SPOILERS VILAINS PAS BEAUX EN DESSOUS - NE PAS LIRE SOUS PEINE DE SE BRULER LES YEUX
Citation :
Bonsoir,
Après avoir entendu parlé de "Identity Crisis", notamment dans la revue Comic Box n°1, j'attendais avec une certaine impatience la sortie de cette série (en 7 épisodes) en version française. Or, aujourd'hui, j'ai pu découvrir le premier numéro dans un spécial "Batman/Superman" n°1 (avec deux couvertures existantes dont une "collector" ).
Après ce premier contact, je dirai que mon avis est plutôt mitigé.
ATTENTION SPOILER - ATTENTION SPOILER - ATTENTION SPOILER
Moi qui suis un ancien lecteur de comics qui a ensuite décroché pour y revenir plus récemment, je ne connais de l'univers DC que les "anciens" personnages. Or, mon premier constat est que la mort de la femme de l'Homme élastique ne m'a pas particulièrement touché, en tout cas moins que les héros réunis à son enterrement. J'ai trouvé ce début trop larmoyant d'autant plus qu'il a fallu qu'on nous impose le fait que la jeune décédée allait apprendre à son mari qu'elle était enceinte, à l'occasion d'une fête d'anniversaire... Sans commentaire !
Je regrette également que le super vilain de l'histoire, le "Docteur Light" ne soit pas mieux décrit. Je n'ai pas compris (en fait, on ne nous l'explique pas...) pourquoi il violait la prénommée Sue dans la station spatiale (vengeance personnelle ? C'est un obsédé sexuel ?) Sachant que les héros n'allaient pas tarder à arriver, enlever sa victime aurait été plus logique... .
|
En fait Light est présenté comme complètement cinglé. Quelqun dit de lui : "Même à Arkham j'ai jamais vu ça", Arkham étant l'asile de fous de Gotham. Donc bon la logique des actes d'un cinglé intégral... normal qu'il y en ait aucune. Par contre la dernière fois que j'avais vu ce gars, c'était un ennemi des Teen Titans de Wolfman/Pérez, mégalo et lâche mais pas fou. Mais bon c'était dans les années 80, depuis il a eu le temps de se crâmer les neurones.
Sinon bah moi j'ai bien aimé ce premier numéro. Dessin pas renversant, mais plus que corrects. Concernant le scénario, je n'ai pas trouvé le début trop larmoyant, j'aime assez voir tous ces super-guignols confrontés aux événements de la vraie vie comme la mort d'un proche, en plus probablement causée par des ennemis qu'ils se sont fait dans leur boulot de supers. Le reste m'apparait bien mené, notamment le gros choc causé par ce qu'ils ont fait à Light (et à d'autres apparemment) pour les empêcher de menacer leurs proches. Une sacrée entorse à l'éthique super-héroïque traditionelle.
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est la fin : en quoi le fait que l'incendie ne soit pas la cause de la mort innocente le Dr Light ? Pourquoi il ne l'aurait pas tuée puis mis le feu ??? |
gally BDémentiel
 Messages : 528 Où : Montluçon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'en finir la lecture et j'ai trouvé cela très sympa.Bon, je suis un peu paumé car je ne connais pas le DCU hormis Batman (qu'on ne voit quasiment pas), mais on sent quand même qu'il y a pas mal de trucs qui vont survenir.Je pense que ce n'est qu'un prélude, que le meilleur est à venir (enfin je pense vu le tappage fait autour). |
star dream​er BDépravé
| Citation :
...Par contre ce que je n'ai pas compris c'est la fin : en quoi le fait que l'incendie ne soit pas la cause de la mort innocente le Dr Light ? Pourquoi il ne l'aurait pas tuée puis mis le feu ???
|
Bonsoir Quicksilver,
En première analyse, je dirai que :
1- Si le Dc Light assassine un membre (même secondaire) de la LDJ, il est vraisemblable qu'il ne maquillera pas le crime. il me paraît plus logique qu'il en assume la "paternité", dans sa mégalomanie de super-vilain ("C'est moi qui ait tué la femme de ..., ah,ah,ah !!!" ).
2- Comme les pouvoirs du Dc Light sont d'ordre "lumineux", il n'est plus le suspect n° 1 en cas de meurtre par balle suivi de crémation. Or, c'est bien la présence de feu qui a conduit les justiciers à accuser le Dc Light (sans preuve, il faut le préciser !). Amicalement,
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super, c'es la couverture que je voulais!!!
C'est aussi la wonderwoman que j'ai rentré dans le trombino BD |
Ilium BDébranché
 Messages : 110 Où : Neuilly Plaisance Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben moi aussi, j'ai aimé. Il faut laissé le temps se faire. Souvent les bons comics mettent du temps à démarrer et après tu laches plus... Je pense que le scenar et pas mal, l'intrigue est bien placée comme disait Silver "j'aime assez voir tous ces super-guignols confrontés aux événements de la vraie vie."
le 2 : Ã lire et voir
Ilium |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben je l'ai lu, et j'ai trouvé ça très bon
je ne connaissais pas du tout le perso de sue, et pourtant, je trouve que les auteurs arrivent très bien à nous toucher sur ce perso inconnu
franchement, j'ai trouvé qu'on sent bien l'importance qu'elle a eu, pour un perso "secondaire"
et du coup, on sent bien qu'il va y avoir des conséquences sur tous les persos touchés par sa mort (et ça fait un paquet)
vraiment, j'ai trouvé ce début très très bien
y a qu'un truc qui m'a fait un peu tiquer, c'est que le groupe qui a "puni" le dr light balance tous leurs secrets d'un seul coup comme ça
bon, les circonstances sont exceptionnelles, mais quand même
mis à part ça, j'ai vraiment aimé, vivement la suite |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le second tome commence sur un super combat entre la JLA et Deathstroke ( enfin un ennmi charismatique ). L'enquete continu et devient plus interressante. La mise en scene est vraiment efficace. |
|