Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : fronto, arpagon Bande Dessinée Franco-Belge : corto jyl, Kris et 7 utilisateurs inconnus Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Du comics chez Emmanuel Proust, très bien.
Mais du comics par un certain Darren Aranofsky, alors là , moi j'dis... Oui !!!
The Fountain est une adaptation en comics d'un projet cinéma un temps avorté, mais qu'Aranofsky, opiniatre, a fini par monter, et qui sortira sur les écrans français en novembre 2006 (yeah).
Avez-vous lu le comics, et si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Personnellement, j'ai lu et apprecié, mais vous aurez plus de détails bientôt  |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dis oui aussi ... j'aime la radicalité du monsieur donc ... Hub, tu as ça en stock ?
NB : heu ... au fait c'est bien ? ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Connais pas Williams ... mais j'aime beaucoup les films d'Aronofsky, mais à priori Williams peut être aussi ma came. ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore Williams. Le livre est magnifique.
Quand au scénar il est alambiqué a possible mais Aronowsky retombe toujours sur ses pieds. C'est vraiment un bon truc. J'ai hâte de voir le film. ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| grafreak a écrit :
Depuis "pi" je suis à block sur aronofsky;et je vous raconte dans quel état j'étais après avoir vu "requiem for..." (...déjà que j'avais bien bloqué sur le bouquin).
|
Ben si t'aime ce qu'il fait je te conseil le roman "La Conspiration des Ténèbres" de Roszak dont Aronofsky a acquis les droits. Un thriller sur fond de passion pour le cinéma, de cathars et autres monstruausités. Je rêve de voir ce qu'il peut en faire... ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai l'impression que Alapage n'est pas très à la page, pour les BD... En tout cas, je ne l'ai pas trouvé
(et j'ai un Umour tout pourri, c'est dimanche) Message édité par Gusseuh le 04-06-2006 à 21:58:15
|
Braken BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le film est très beau visuellement. Les critiques ne sont pas géniales, malgré cela, je suis allé le voir et j'ai bien aimé. Si vous n'avez pas aimé Pi ou Requiem for a dream, cela ne vaut pas la peine de se torturer. Par contre, ceux qui ont adoré, aiemront peut-être ce film. |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 829 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La BD et le film se complètent assez bien. Les scénarii ne sont pas copié-collé et chacuns comportent leur lots de beaux moments et de maladresses.
Le film me paraît plus bordélique que la BD. Mais d'un autre côté, la précision des plans apporte beaucoup par rapport au dessin minimaliste de Williams, qui n'a pas facilité mon entrée dans la BD.
Sur les trois périodes, les deux premières me paraissent plutôt évidentes. Mais je n'ai toujours pas réussi à recoller la troisième période. En ressortant de la salle, j'ai lu le résumé promotionnel, et j'ai été très surpris de voir: "Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire." Est-ce un résumé des producteurs? Des équipes responsables de la promotion? Parce qu'à aucun moment, ce n'est dit dans le scénario. Ni dans le film, ni dans la BD. Pour moi, cette troisième période me semble être le voyage intérieur de Tom au XXIème siècle. Un voyage imaginaire... Mais même cette interprétation ne me satisfait pas vraiment... ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3797 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma lecture des trois périodes est la suivante:
Le temps présent avec Tom chercheur.
Le passé de conquistador vient du livre qu'écrit sa femme.
Le temps trois: Spoiler :
il est déjà mort mais refuse de lâcher prise et l'accepter, pour lui la mort est encore quelque chose de seulement négatif.
A la fin, du film, je n'ai toujours pas lu la BD, il le realise et l'accepte et il peut ainsi aller vers la vie eternelle (ou paradis, ou... on peut l'appeller comme on veut) et retrouver sa femme en amour eternel |
J'ai trouvé le film un peu lent et maladroit par moment mais j'ai beaucoup aimé le questionnement mystique existentiel. Il y a une phrase, à un moment "il ne voit que la mort" que j'adore...
Donc, oui, je crois que les critiques n'ont rien compris du tout, on se demande d'ailleurs s'ils ont bien vu le film! ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
Flichty El Hombre Lobo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Gotham City Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Donc, oui, je crois que les critiques n'ont rien compris du tout, on se demande d'ailleurs s'ils ont bien vu le film!
|
Ou alors qu'ils n'y ont pas vu un bon film (oui c'est possible aussi, désolé). |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3797 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Flichty a écrit :
Ou alors qu'ils n'y ont pas vu un bon film (oui c'est possible aussi, désolé).
|
Non, non, ce que je veux dire ce n'est pas par rapport à la critique en tant que telle mais par rapport à la description de ce dont il s'agit! En ayant lu la description et vu le film je ne me retrouve pas... voilà , c'est tout...
---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
|