Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo et 6 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Outsiders il manque des épisodes entre la fin de Génération DC et la reprise dans DC universe HS 2, puis infinite crisis Spécial et enfin DC universe HS 5 (pour le début d'un an plus tard).
Spoiler :
Pour Indigo (l'androide sodomisé par un ours polaire pour ceux qui ont du mal à suivre ), elle a trahit les Outsiders manipulé par un des Luthor (le vrai ou le faux je sais plus) avant infinite crisis et il me semble que c'est métamorpho qui la liquide (lui qui était amoureux d'elle.... ah que c'est beau l'amuuuuuurrrrrrrrrrr). |
---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
star dream​er BDépravé
 Messages : 234 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour,
Christophe C. a écrit :
Spoiler :
Pour Indigo, ... elle a trahit les Outsiders manipulé par un des Luthor (le vrai ou le faux je sais plus) avant infinite crisis... |
|
Concernant la fin d'Indigo, ces faits sont relatés justement dans le DC Universe HS n°2. Concernant l'ours polaire,...
Spoiler :
...C'est en fait un personnage de Marvel qui a eu à subir sa passion. Effectivement, il est de notoriété publique qu'il y a longtemps que Scalp "a bien fait d'arrêter DC" ! |
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile
|
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
Un petit mot suite à la sortie de "DC Universe" n° 25 (août 2007).
L'épisode de la JLA est toujours intéressant, même si j'ai un peu de mal avec ce groupe assez hétérogène et que l'épisode est un peu ancien. Néanmoins, un des avantages de cet épisode est que l'on découvre un peu les différents personnages à travers leurs "peurs". Et comme certains de ses membres ne me sont pas trop familiers...
Fin du chapitre "La vengeance des Green Lantern" qui se trouve être sympathique même si celà fait trop "rédemption" du héros, suite aux anciens évènements de Parallax. J'adore le graphisme donc çà me rend plutôt indulgent...
Enfin, les Teen Titans s'en tire plutôt bien dans leur rencontre avec la Doom Patrol. C'est assez noir et plein d'interrogations sur le groupe et le devenir de ses membres. Une crise "post IC" plutôt mature et une "Doom Patrol" un peu perturbée...
Un ensemble qui reste tout à fait convenable.
Amicalement,
Message édité par star dreamer le 22-08-2007 à 12:04:12
|
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
Gnagnagna... En fait, j'ai parfois du mal à noter un mensuel avec trois bouts d'histoires différentes. Alors, quand ça ne vient pas, je m'abstiens. Il serait d'ailleurs plus logique d'attendre la fin d'une histoire pour la noter.
Exemple : "La vengeance des Green Lantern" (Marvel Universe n° 23 à 25). Un scénario rédempteur un peu décevant mais de superbes graphismes. Note personnelle : 3.5/5.
Félicitations !!! Tu voulais bien que je te congratule, n'est-ce pas ? Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile Message édité par star dreamer le 23-08-2007 à 09:00:58
|
star dream​er BDépravé
|
Bonjour,
Un petit mot à l'occasion de la sortie de "D.C. Universe" n° 26 (septembre 2007).
"J.L.A. - Les nouvelles routes de l'enfer" (6ème et dernier épisode) : Un scénario à la "Alex Ross" (traduisez "Nous sommes les plus intelligents, les plus forts et les meilleurs"...) un peu décevant malgré des graphismes à l'ancienne qui, eux, sont plutôt sympathiques. C'est souvent le problème avec les groupes composés de personnages ayant leur propre série ailleurs : Leurs aventures ensemble n'ont généralement aucune conséquence particulière sur leur vie personnelle (leur série en solo). A partir du mois prochain, commence les aventures de la J.L.A. version "One Year Later" : On croise les doigts...
Note personnelle : 2.5/5
Teen Titans - Les nouveaux Teen Titans (épisode 4) : Fin des aventures du groupe avec la Doom Patrol et... la Confrérie du Cerveau et Mallah, son singe bien-aimé. Une aventure sympathique malgré les deux dernières pages qui me laissent dubitatives (Evitons de spoilier...). Graphiquement, c'est de qualité.
Note personnelle : 3/5 (car ce chapitre me laisse quand même un arrière-goût de... creux !)
Green Lantern - Recherche Hal Jordan (épisodes 1 et 2) : Après être revenu sur les conséquences du chapitre "Parallax", voici maintenant la suite du chapitre "Prisonniers de guerre". Suite à leur captivité et évasion en terre russe, Hal Jordan repart sur les traces de ses geôliers pour sauver une jolie aviatrice. Pas de doute : Entre les extraterrestres et les terriens, notre Green Lantern n'a pas que des amis ! Toujours aussi beau graphiquement. Et ma série préférée ! A suivre...
Dans le futur : En 2008, devrait arriver dans cette revue, la série "J.S.A." (La Société de Justice d'Amérique, soit la version "Terre 2" de la J.L.A.), en plus de la série "J.L.A.". Tout cela pourrait bien nuire à la diversité de la revue...
Amicalement,
. Message édité par star dreamer le 16-09-2007 à 11:29:31
|
Elysio we will not let you go ! BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Rennes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et hop une petite remontée de topic.
je vais bientôt avoir les DC Universe (les 25 premiers), par le biais d'un membre du forum qui s'en sépare.
Aussi rentre t'on facilement dans cet univers ? Y'a t-il des arcs à lire avant/pendant/après pour mieux comprendre la série ?
Identity Crisis ? ---------------
Ne pas savoir rend fou
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elysio a écrit :
et hop une petite remontée de topic.
je vais bientôt avoir les DC Universe (les 25 premiers), par le biais d'un membre du forum qui s'en sépare.
Aussi rentre t'on facilement dans cet univers ? Y'a t-il des arcs à lire avant/pendant/après pour mieux comprendre la série ?
Identity Crisis ?
|
bon courage c'est nul ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elysio a écrit :
et hop une petite remontée de topic.
Identity Crisis ?
|
Oui sans problème, mais c'est bien si tu te procures aussi les "Infinite Crisis"
|
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Rho l'aut' hé, c'est mieux qu'un super héros qui se bat contre tous les méchants et qui meurre d'une simple balle de flingue
Message édité par Smileybone le 29-01-2008 à 20:47:09
|
nikolaz BDéboussolé
 Messages : 6 Où : toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjours, je souhaitrais me lancer dans la lecture crisis on infinite earth et je voudrais savoir si ceci rassemble la saga complete :
http://livre.fnac.com/a1946428/Per [...] Nu=18&Fr=0
deplus si quelqu'un avait un lien pour voir quelque planche de ce bouquin pour me faire une idée du style graphique
et ensuite (je sais je suis chiant mais je debute) est ce que infinite crisis est la suite de crisis on infinite earth et existe t'il un comics reprenant toute l'histoire car ici ce n'est proposé qu'en 7 tome
http://recherche.fnac.com/search/q [...] =rera&AID=
lequel des 2 me conseillez vous ? sachant que je prefere les style graphique les plus modernes et enfin (ouf me direz vous)
si vous aviez un lien expliquant l'histoir de infinite crisis et crisis on infinite earth (a moins que ce soit la meme chose)
merci beaucoup |
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1965 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Crisis on infinite earths date de la moitié des années 80, donc le style graphique est connoté de cette époque :
Je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas trop te dire si ça vaut le coup.
Pour ce qui est d'Infinite Crisis, on ne peut pas dire que ce soit la suite. Il y a un lien entre les deux, dans la mesure où COIE a supprimé le multivers et que IC a répondu aux dysfonctionnements qui ont suivi cette suppression, mais il y a quand même 20 ans qui les sépare !
IC, c'est un sacré investissement !
Non seulement il y a les histoires parues dans Batman-Superman (qui commence par Identity Crisis) donc 11 numéros
mais il y a aussi tous les à -côtés, dans les autres séries Superman, Batman, DC Universe, et les Big Books dont la qualité est inégale.
Sans compter qu'à la suite de ça, il y a les "Infinite Crisis - 52"... Message édité par Tireg le 19-11-2008 à 10:04:22 ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
nikolaz BDéboussolé
 Messages : 6 Où : toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok merci, j'y vois deja un peu plus claire.
pour infinite crisis il n'existe pas encore de receuil sur l'histoire complete, si j'ai bien compris.
donc pour commencer je ferais de mieux de me tourné vers "crisis on infinite earth" aurais-tu un lien pour visualisé quelque planche de cette ouvrage ? |
| nikolaz a écrit :
ok merci, j'y vois deja un peu plus claire.
pour infinite crisis il n'existe pas encore de receuil sur l'histoire complete, si j'ai bien compris.
donc pour commencer je ferais de mieux de me tourné vers "crisis on infinite earth" aurais-tu un lien pour visualisé quelque planche de cette ouvrage ?
|
Attention toutefois, si tu "débutes" dans les comics, tu risques forts de trouver "crisis on infinte..." assez indigeste.
Pour Infinite crisis, pas encore de recueil.
Pour comprendre et apprecier il faut les 12 "Superman et Batman" mensuels ainsi que les DCU des mois concernés |
|