Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : jpcot Festivals, rencontres et expos : halmo et 10 utilisateurs inconnus Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apres mes premiers lectures Marvel je me suis remis à mes premieres amours, le monde DC!
DC universe est un nouveau magazine de Panini (enfin, nouveau...de 5 mois) qui comprend 3 séries
*JLA: 2 histoires parallèles dans les 3 premiers numéros, la premeire confronte chacun des héros à une situation où ils arrivent trop tard, la mort est au bout; c'est plutot bien meme si çà aurait pu etre un peu plus profond, moins baclé.
La 2eme histoire etait un cross over banal sans reel interet
*Flash: Gros Bonheur de le voir en serie réguliere. J'avais laché prise avec flash, tres peu traduit en france, et à lépoque du Special DC concerné à Flash, je me languissais son retour en mensuels. Le retour en mensuels correspond egalement au retour pur et simple du Flash à Keystone. Tout le monde a oublié l'identité du(des) Flash et il doit en rendre compte à la JLA.
Le dessin est bien travailler et le personnage assez reflechi
*Teens Titan: suite de Semic
*Green Lantern: le retour dans une histoire annoncée tonitruante mais que je n'ai point lu! j'en reparlerai plus tard! Message édité par Smileybone le 10-07-2007 à 09:14:10
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce JLA là c'est même carrément soporifique ---------------
les signatures, c'est pour les débiles
|
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas encore lu le deuxième épisode de Green Lantern paru ce mois-ci (je sais même pas si le mag est déjà sorti) mais en tout cas, je trouve les dessins magnifiques!!! |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1465 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon avis sur ce mag que je fais depuis le début :
JLA - j'étais content de retrouver cette série, mais franchement les scénarios d'Austen sont soporifiques : toujours le même schéma 1 perso qui a des états d'âme blabla et la fois d'après il a tout oublié, c'est du vu et revu.
Teen Titans : j'ai bien accroché au début dans Gen DC mais je trouve que ça s'enlise. Je viens de relire la période Wolfman/Perez (sortie en intégrale ce mois avis aux amateurs c'est du tout bon !), la série actuelle fait franchement recopiée, à la limite du plagiat et de l'hommage. J'en veux pour preuve qu'on a appris très peu de choses sur les persos nouveaux par rapport à cette époque, Superboy & co.
Flash : Très sympa, fun, des scénarios simples mais qui tiennent la route et des dessins très chouettes.
J'ai bien accroché aussi sur le premier épisode de Green Lantern Rebirth, vivement la suite ! |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le dernier DC, surement le plus mauvais mensuel que je lit,
JLA : le niveau est un peu relevé grace au role important de Batman ( finalement le seul personnage interressant de cette JLA )
Teen Titans : ouf enfin fini cet histoire, Flash : je l'ai même pas lu, j'ai pas eu le courage
Green Lantern : des dessins au top et un scenario vide. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je viens de lire celui de fevrier et bein c'est vraiment le plus mauvais mensuel du moment.
JLA : Malgré l'enorme abattage de flash dans cet episode c'est pas terrible, y manque Batman, y pourrait pas publier la suite des semic books.
Green Lanter : Mouais c'est beau... Flash : je commence à apprecier cette serie finalement
Teen Titans : Episode de transition mais toujours agreable à lire. |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le lire.
JLA: ok avec toi
Green Lantern: Ben j'aime bien finalement, l'explication qu'ils donnent est bonne et cohérente et les dessins sont bons aussi; j'en suis donc content
Flash: bon, çà commence?
Teen Titans, pareil que toi! |
| Je viens de lire le tome 8.
Green Lantern poursuit son chemin, perso j'aime bien, comme précedement.
Falsh j'ai rien compris vu que j'ai pas encore lu "Identity Crisis"
Les Teens Titans, je ferais la meme remarque que pour les young avengers, ca perd en fraicheur, on dirait qu'ils sont blasés de la vie
Pourla JLA, bon, c'est rigolo, l'univers parallèle, j'attends de voir la confrontation |
| c'est apres que j'ai compris pourquoi je comprenanis rien à Flash (j'avais pas lu identity crisis) |
| Tainnn, une depense de plus
C'est marrant quil n'y ait toujours pas eu de Superman HS |
Ilium BDébranché
 Messages : 110 Où : Neuilly Plaisance Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Premier HS pour avril :
TEEN TITANS & LA LÉGION DE SUPERBOY! Les Teen Titans s'allient à la nouvelle Légion des Super-héros sous la houlette de Geoff Johns, Mark Waid, Ivan Reis et Mike McKone
|
J'me souviens plus trop de la légion de superboy, vous pouvez me remettre la mémoire à l'heure. Ca va encore être une histoire de terre parallèle on dirait. |
| Je sais pas trop non plus mais ne t'inquiete pas, y aura bien un resumé au debut |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| on remarquera aussi que wonder-girl a repris le costume de la premiere du nom et que le costume de robin se batmanise de plus en plus
quant au demon en bas a droite, je doute qu'il s'agisse de changelin aussi |
| J'ai rattrappé mon retard sur DC universe, et je dois bien dire que le mag est devenu carrément bon.
Dû en grande partie à identity crisis, qui donne un nouvel élan au flash par exemple, les teen titans, sont tres bons, meme si je me suis fais chier sur les 2 HS et la longue saga de la JLA vs CSA etait franchement bonne à lire.
Faudrait juste qu'un jour ils ajoutent les Outsiders et ce sera parfait |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Outsiders on va déjà avoir ça :
Citation :
DC BIG BOOKS : INFINITE CRISIS 3
Le contenu du Big Book ? Outsiders 28 à 33, et les one-shots éponymes des mini-séries Countdown.
|
---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
star dream​er BDépravé
 Messages : 234 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Quelques petits mots pour évoquer la nouvelle aventure des Green Lantern dans la revue "DC Universe hors-série n° 4".
Intitulée "Le corps des Green Lantern : Recharge", l'histoire contée se situe à la même époque de "Infinite Crisis" mais en est, à priori, totalement indépendante.
Il s'avère donc que le corps des Green Lantern manque cruellement de membres et les anciens du groupe (dont les terriens Kyle Rayner et Guy Gardner) sont appelés en renfort pour former les nouvelles recrues. Elles auront tôt fait de faire leur baptême du feu avec le menace qui pèse sur l'univers en général et sur le monde d'Oa (planète d'origine du corps) en particulier.
Côté scénario, nous sommes en pleine histoire de space opera. On découvre quelques nouvelles têtes qui pourraient bien être les acteurs d'une série "post Infinite Crisis". On ne s'ennuie pas un seul instant et, en même temps, l'histoire prend le temps de nous présenter les personnages, alternant agréablement temps d'action et de réflexion. Très bon !
Graphiquement, l'ensemble est homogène et de bonne qualité, quoiqu'un peu trop coloré à mon goût. De l'excellent travail tout de même.
En conclusion, cet épisode spatial est un vrai bonheur (pour peu qu'on ne soit pas allergique aux voyages spatiaux - n'est-ce pas Scalp ? )
Note personnelle : 4.5/5
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile Message édité par star dreamer le 22-08-2007 à 11:37:15
|

|