Bienvenue sur bdgest.com !      21 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Festivals, rencontres et expos : Preacher59 et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Comics] Daredevil

n°55553
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

Où : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  00:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est avec un petit pincement au coeur que je referme ce treizième opus.

Je ne serais pas aussi véhément que Star Dreamer. Pour moi, cet album reste dans l'ambiance et balance quelques scénes inatendues... certes, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il finit honnêtement.

Par contre, j'ai tellement aimé ce que Bendis a fait des personnages que le suite m'inquiète. Alors, il a laissé pas mal de pistes ouvertes pour ses successeurs, mais j'ai peur de deux choses:
-Soit Brubaker reste dans l'esprit Bendis et ça sentira le réchauffé.
-Soit il prend une autre direction, et risque de se planter complêtement.

Un peu triste, donc, de voir l'auteur de la dernière grande révolution de l'univers Marvel partir vers d'autres horizons...

moss a écrit :

pour la petite anecdote on peut voir le comics shop parisien arkham et son gerant

Bien vu!
Par contre, c'est où? Je connaissais la librairie à côté du Panthéon, mais elle a fermé, et je ne reconnais pas l'angle de vue dans ces cases.

Message édité par yann gourhant le 09-09-2007 Ã  00:09:00

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
n°55554
a-yin
BDébordé

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  00:28:21  profilanswer

sarawak a écrit :

Question bête : la saga Renaissance n'a pas été reprise dans les intégrales DD, vu que Miller en était scénariste ?

Eh bien non :o. C'est juste le "préambule" à Renaissance qu'on a dans l'Intégrale 1983 :o
C'est vraiment dommage. Il te reste sinon à essayer de te le procurer en Béthy :)

Message édité par a-yin le 09-09-2007 Ã  00:29:07
n°55556
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémentiel

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  01:43:30  profilanswer

Y'en a ici qui ont lu ça?

Moi perso j'ai adoré, c'est un truc unique, une expérience graphique, un choc artistique.

Ma chronique (légèrement différente de l'avis laissé dans la BEL) :

L'histoire, tout d'abord : le journaliste Ben Urich, qui travaille au Daily Bugle (tout comme Peter Parker alias Spider Man), s'intéresse au jeune fils du médiocre bandit costumé "Triton", Tommy, qui s'est depuis peu complètement enfermé dans sa bulle et sécrète un autisme presque schyzophrénique. Cette manifestation est apparu en même temps que l'évaporation de son père, dont on ne sait ce qu'il est advenue (partit? mort? caché?). Ce livre nous raconte au fil des pages (une centaine au total) l'enquête de Ben Urich pour essayer de savoir ce qui s'est passé, les raisons qui ont fait sombrer Tommy dans son état actuel. Tout est lentement amené, on a un récit étalé, des passages saisissant d'effroi, de tristesse... des drames camouflés... une noirceur particulière comme sait si bien la dépeindre Brian Michael Bendis.  Et Daredevil dans tout ça? Il apparaît peu en vérité, mais son esprit plane sur l'ensemble de l'album.  

Seuls hics scénaristiques de cette histoire : les révélations un peu trop soudaines de Daredevil et les pensées en voix-off de Ben Urich, qui brisent parfois l'ambiance de l'album et qui n'apporte pas toujours grand chose.

L'oeuvre, maintenant. Il ne s'agit pas de dessins mais de peintures, d'aquarelles, savamant mélangées à des crayonnés, des traits brouillons, des coupures de journaux, des photos retouchées et des gribouillis d'enfant. On peut à peine dire qu'il s'agisse d'une BD tant les pages sont destructurées : cases tordues, trames d'épaisseurs diverses, traits imprécis, bordures de cases mal tracées, voir carrément et assez souvent absence de cases. Le style ne cesse de changer, les couleurs dépassent, s'étalent, des tâches apparaissent, on passe facilement de l'aquarelle au crayonné, de la peinture au gribouillis. Et puis il y a ces mots, parsemés au fil des pages dans les bordures, entre les cases, au milieu des dessins, des mots écrits violament et mal-habilement, sans véritable cohérence, et faisant presque office d'images subliminales. Et puis ces triangles aussi, petits et mal tracés, que l'on retrouve partout dans les dessins, au placemet un peu désordoné mais semblant avoir été étudié.

ATTENTION : cet album ne plaira sûrement pas aux amateurs de BD ou de  
comics classiques, parce que là c'est vraiment expérimental. S'il n'y avait pas  
les philactères je sais même pas si on pourrait dire que c'est de la BD.

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°55564
yann gourh​ant
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  10:34:01  profilanswer

Moi, j'ai beaucoup aimé.
Ca a été réédité dans ces deux albums

Par contre, ça ne m'a pas autant touché que ça:

Là, Mack est entièrement seul aux commandes et c'est à la fois très personnel et sensible. Par contre, il ne faut pas s'attendre à lire du Daredevil: on ne le voit quasiment pas...
J'en avais fait une critique en page un de ce même topic

---------------
n°55566
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  11:00:56  profilanswer

l'echo, s'il est intéressant graphiquement, est narrativement déplorable... ça ressemble à un recueil de pensées... sans intérêts.

très bof (grosse déception pour moi)

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°55602
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémentiel

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  22:05:59  profilanswer

bon bah Echo sera un de mes prochains achats de comics (et Géhova sait qu'il y en a des tonnes qu'il me reste à me procurer)

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°55603
nexus06
BDémoniaque

Où : venusville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  00:17:08  profilanswer

Perso j'ai trouvé "écho" bien supérieur à "cauchemar" au niveau du scénario, même si il utilise la même ficelle narrative , c'est à dire ne parler que de D.D sans D.D... :wink:

---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"  
n°55604
a-yin
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  00:35:16  profilanswer

Echo n'est pas du tout déplorable. Mais Echo, c'est du Mack avant d'être du Daredevil. Avez-vous déjà lu Kabuki?

Quant à Cauchemar, ce n'est pas pareil. C'est du Mack pour les dessins mais du Bendis niveau scénar. Ca fait donc un scénar de comics bien plus abordable, plus "normal".

Echo aurait pu être une oeuvre hors Daredevil, un graphic novel de Mack quoi :).

n°55605
nexus06
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  00:58:40  profilanswer

Je suis le seul à avoir trouvé echo plus abordable.. :question:

---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"  
n°55608
yann gourh​ant
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  10:18:38  profilanswer

"Abordable" n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à Mack, non...
La lecture de son oeuvre demande, quand même, un certain effort.
Ma copine n'est pas arrivée à la moitié de Kabuki et Echo. Pourtant, elle aimait bien graphiquement, et en plus elle travaille en langue des signes... Je pensait donc qu'elle irait jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la thématique.

Pourtant, j'ai trouvé qu'Echo se lisait sans soucis... On est quand même loin d'un Sienkiewicz, qui, je trouve, est beaucoup plus hermétique que Mack.

---------------
n°55609
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  10:27:58  profilanswer

Bon enfin lu le dernier DD, quelqu'un m'explique comment DD peut etre dans Civil War, j'ai du rater un passage là

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°55610
nexus06
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  11:15:01  profilanswer

yann gourhant a écrit :

"Abordable" n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à Mack, non...
La lecture de son oeuvre demande, quand même, un certain effort.
Ma copine n'est pas arrivée à la moitié de Kabuki et Echo. Pourtant, elle aimait bien graphiquement, et en plus elle travaille en langue des signes... Je pensait donc qu'elle irait jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la thématique.

Pourtant, j'ai trouvé qu'Echo se lisait sans soucis... On est quand même loin d'un Sienkiewicz, qui, je trouve, est beaucoup plus hermétique que Mack.

C'était par comparaison à "cauchemar"...Et j'ai trouvé moi aussi qu' Echo se lisait sans aucun soucis. :wink:  

A part pour le magnifique album : La Légende du Voodoo Child...Dans lequel il ne fait que déssiner, ceci expliquant peut-être cela... :siffle:  

---------------
n°55615
a-yin
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  14:23:10  profilanswer

C'est clair que Sienkiewicz... Stray Toasters par exemple, faut s'accrocher O_o!

Jimi hendrix ca reste quand même "gentil" niveau narration. Et puis il n'est que dessinateur.

n°55632
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  20:20:36  profilanswer

a-yin a écrit :

C'est clair que Sienkiewicz... Stray Toasters par exemple, faut s'accrocher O_o!

Jimi hendrix ca reste quand même "gentil" niveau narration. Et puis il n'est que dessinateur.

Par exemple... Stray est aussi peu lisible que Echo à mon avis... par contre son Elektra (avec Miller), est d'un niveau bien plus honorable (voir plus ^^).

---------------
n°55636
a-yin
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  23:12:38  profilanswer

Echo c'est gentil à côté de Stray Toasters... Mon dieu les points de vue multiples, les 50 narrateurs, les dessins etc... Une oeuvre particulièrement foisonnante, compliquée mais si personnelle et originale. J'ai beaucoup aimé Stray Toasters.

n°55637
nexus06
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  23:35:20  profilanswer

Comparer Stray Toasters à Echo...C'est un peu hard quand même.. :confused:

---------------
n°55639
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2007 Ã  08:07:39  profilanswer

nexus06 a écrit :

Comparer Stray Toasters à Echo...C'est un peu hard quand même.. :confused:

Même genre de déconstruction des pages je trouve... tout comme avec McKean (qui lui reste pourtant un peu plus sage et donc plus lisible).

---------------
n°55660
nexus06
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2007 Ã  19:24:56  profilanswer

McKean c'est plus une expérience graphique que scénaristique...  

Sienkiewicz avec stray toasters c'est de déstructuration gratuite, une expérience jusque boutiste d'un intérêt relatif amorcée avec Elektra  

Mack, c'est tout en subtilité en ressenti, chaque vignettes à son importance beaucoup de réponses et d'indices à l'intérieur de celles-ci, mais sans nous perdre et sans nous brusquer,il nous fait extrêmement bien ressentir le handicap d'écho grâce à l'utilisation de la voix off et aux bulles réduites à leurs stricts minimum...Bref on se laisse emmener par Mack,il nous montre la voie et nous n'avons plus qu'à le suivre dans son univers... :wink:  

Message cité 1 fois
Message édité par nexus06 le 11-09-2007 Ã  19:38:56

---------------
n°55666
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2007 Ã  22:29:36  profilanswer

nexus06 a écrit :

McKean c'est plus une expérience graphique que scénaristique...  

Sienkiewicz avec stray toasters c'est de déstructuration gratuite, une expérience jusque boutiste d'un intérêt relatif amorcée avec Elektra  

Mack, c'est tout en subtilité en ressenti, chaque vignettes à son importance beaucoup de réponses et d'indices à l'intérieur de celles-ci, mais sans nous perdre et sans nous brusquer,il nous fait extrêmement bien ressentir le handicap d'écho grâce à l'utilisation de la voix off et aux bulles réduites à leurs stricts minimum...Bref on se laisse emmener par Mack,il nous montre la voie et nous n'avons plus qu'à le suivre dans son univers... :wink:

ouai... faudrait tout de même que ça raconte un minimum de chose... c'est là ou je trouve que McKean est bien plus malin (en sentourant d'un vrai scénariste  :mrgreen: ).

---------------
n°55670
nexus06
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2007 Ã  23:17:49  profilanswer

Powered_by_HK a écrit :

ouai... faudrait tout de même que ça raconte un minimum de chose... c'est là ou je trouve que McKean est bien plus malin (en sentourant d'un vrai scénariste  :mrgreen: ).

Ben il me semble qu'Echo raconte quelque chose... :wink:

---------------
n°56462
Smeagol
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2007 Ã  16:12:12  profilanswer

Retour sur :  

J'ai beaucoup aimé. OK, Quesada est pas mal influencé par Miller (surtout au niveau de l'ambiance) mais ça ne m'a pas du tout gêné. L'action est rondement menée, avec des flashbacks qui tombent toujours à point nommé. La multiplication des personnages et des intrigues fait qu'il est difficile de savoir où tout ça va nous mener. Quesada est un malin (qui a dit roublard ?  :mrgreen:) qui maîtrise parfaitement son art. Dessins et couleurs sont vraiment chouettes, malgré la carrure du héros quelques peu... hypertrophiée   :roll:  
Chaudement recommandé en ce qui me concerne   :ok:

n°56465
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2007 Ã  17:12:18  profilanswer

Smeagol a écrit :

Retour sur :  

J'ai beaucoup aimé. OK, Quesada est pas mal influencé par Miller (surtout au niveau de l'ambiance) mais ça ne m'a pas du tout gêné. L'action est rondement menée, avec des flashbacks qui tombent toujours à point nommé. La multiplication des personnages et des intrigues fait qu'il est difficile de savoir où tout ça va nous mener. Quesada est un malin (qui a dit roublard ?  :mrgreen:) qui maîtrise parfaitement son art. Dessins et couleurs sont vraiment chouettes, malgré la carrure du héros quelques peu... hypertrophiée   :roll:  
Chaudement recommandé en ce qui me concerne   :ok:

Je cherche désespérément la suite que je n'ai pas vue passer à l'époque et que les libraires sembelent avoir complètement occulté  :confused:  

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°56466
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2007 Ã  17:18:48  profilanswer

la suite de quoi ?

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°56478
a-yin
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2007 Ã  20:02:23  profilanswer

Je pense que tu parles d'un Special Daredevil en 1964 exemplaires à l'occasion de la venue de Quesada à Angoulême? Il y avait seulement le premier issue mais pas le reste. Il n'était pas spécialement prévu que ce Daredevil sorte en kiosque mais c'était uniquement pour mettre en bouche et surtout, réunir des travaux de Quesada sur Daredevil.

n°56489
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2007 Ã  09:19:53  profilanswer

Scalp a écrit :

la suite de quoi ?

Ben, tout est dit au-dessus, non  :question:  

Le Joe Quesada présente... contenait l'épisode 1 de Daredevil Father qui est sorti ensuite complet Marvel Graphic Comics  :wink:

Message édité par PascalB le 08-10-2007 Ã  09:20:30

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°62830
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  11:10:11  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/5/6/9782809402650.jpg

çà sort demain  :ok:

---------------
n°62831
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  11:26:17  profilanswer

C'est un Monster ?

n°62836
NicoBax
L'Age Bête Ne Passera Pas
BDébranché

Où : Bois Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  13:33:55  profilanswer

non, c'est le prochain 100% Marvel... et encore un changement de style de couverture.

---------------
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
n°62840
wamuu
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 Ã  18:29:00  profilanswer

Ah oui, là, ça n'a plus rien à voir !! Y'a même plus le nom de la collection.

n°62852
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2008 Ã  15:58:58  profilanswer

tin j'avais pas vu y a ça qui est sorti aussi  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516dlTz2c8L._SS500_.jpg

bon c'est pas forcement indispensable surtout que c'est deja sortit dans la collection 100 % ( et bien entendu que j'ai deja ) mais l'album contient aussi les episodes sorti en presse et pas forcement trouvable aujourdhui et qui introduise le perso de Ecko.

---------------
n°62858
wamuu
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2008 Ã  19:45:30  profilanswer

Ils refont (encore) le design de la collection ??  

Bon, allez, on s'en fout, c'est le contenu le plus important, bla bla bla

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse