Bienvenue sur bdgest.com !      102 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Comics] Daredevil

n°49116
nonoche
BDégourdi

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  17:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une bombe! Tu l'ouvres et ca te petes à la gueule! C'est beau... vraiment beau!
Ensuite l'histoire, sans être révolutionnaire, est agréable et pleine de rebondissements. Tu as tout ce qui fait un bon DD : une affaire sordide (genre Erin Brokovitch), des réferences au passé de Matt, des nouveaux vilains, une fin à la Usual Suspect (sans trop spoiler)...
Bref sans atteindre les sommets de Bendis et Maleev, on sent bien que Quesada s'éclate à écrire du DD et il nous le fait sentir!
Donc je le conseille vivement!

n°49117
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  17:58:33  profilanswer

Y a juste le prix qui pue quoi

n°49118
nonoche
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  18:14:44  profilanswer

c'est clair....

C'est marrant que tu dises ca car je trouve que les bd parues chez Panini ont de plus en plus une forte odeur. Avant il n'y avait que les monsters mais maintenant c'est quasi general avec ce qui sort en librairie (format 100%, GN et autres)... Pour ma part ca ne me deranges pas car je l'aime bien cette odeur!

n°49123
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  21:39:33  profilanswer

:fant2:

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°49131
nonoche
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  08:34:30  profilanswer

j'en étais sur que ca ferait marrer!!!! :smile:  
Mais je suis sérieux! Même ma femme a remarquer... J'étais en train de lire au lit et elle m'a dit qu'elle sentait l'odeur alors qu'elle était pas tout prés de moi!! (et pour les petits rigolos je précise que je sortais de ma douche donc ce n'était pas de moi qu'elle parlait mais bien de la bd! :wink: )

Message édité par nonoche le 28-03-2007 Ã  08:36:37
n°49483
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2007 Ã  11:00:17  profilanswer

Chronique de Daredevil - Father ;)

:arrow: Daredevil - Father par Gusseuh

n°49784
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2007 Ã  17:29:52  profilanswer

Enfin lu ce DD et c'est une petite bombe, tout bonnement excellent, un dessin merveilleux et un scenario qui tient la route.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°50492
Reznik
BDébordé

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2007 Ã  17:49:39  profilanswer

J'ai réussie à me procurer les DD de chez Bethy pour 15 euros en tout. :smile:  
Pas eu le temps de m'y plonger à cause des études cependant. :sad:  

Par contre j'ai lu le Veuve Noire paru chez Marvel Knight et c'est magnifique.
Le scénario de G.Rucka, apparemment très balisé tiens en haleine et possède une force émotionnelle considérable. Idem pour les dessins.
DD y joue un rôle secondaire mais peu importe, c'est du comics de haute tenue. :ok:  

J'ai aussi lu la mini-série Marvel Knights ou DD dirige un équipe hétérogène formée entre autres de Moon Knight, la Veuve, Shang Shi et le Punisher.
Mais j'ai été déçu. La série ne décolle pas, le dessin semble baclé et C.Dixon n'exploite pas le potentiel de départ.  
Bref, un à coté dispensable sans être mauvais.  :neutral:  

n°51392
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  01:39:00  profilanswer

Trouvé ça en occase...  

j'ai pris... :smile:  Bon je mate dans la bel et là je comprend plus rien  :mrgreen:  
Pourquoi ce Guerre et amour de Miller et Sienkiewicz,  numéroté 1a aux éditions Marvel France, est-il associé ensuite à "jeu d'enfant" n°21, "La mort d'Elektra" n° 23 etc etc... c'est bien la mm série, ou le Guerre et amour est plus un "one shot", histoire "finie" mais la bel est fainéante ? :mrgreen:  
Merci d'avance pour l'éclaircitude...

Message cité 2 fois
Message édité par xuunam le 27-05-2007 Ã  01:39:52
n°51393
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  10:38:56  profilanswer

xuunam a écrit :

Trouvé ça en occase...  

j'ai pris... :smile:  Bon je mate dans la bel et là je comprend plus rien  :mrgreen:  
Pourquoi ce Guerre et amour de Miller et Sienkiewicz,  numéroté 1a aux éditions Marvel France, est-il associé ensuite à "jeu d'enfant" n°21, "La mort d'Elektra" n° 23 etc etc... c'est bien la mm série, ou le Guerre et amour est plus un "one shot", histoire "finie" mais la bel est fainéante ? :mrgreen:  

la BEL et les comics...  :confused:

---------------
n°51395
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  11:37:10  profilanswer

Ok donc tu veux dire qu'il n'y a pas vraiment de "lien direct" entre ce tome et le reste ? Donc je peux éventuellement me contenter de lire juste ce tome pour l'instant sans devoir chercher obligatoirement ce qui suit ?

Message cité 1 fois
Message édité par xuunam le 27-05-2007 Ã  11:38:34

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
n°51396
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  11:41:33  profilanswer

xuunam a écrit :

Ok donc tu veux dire qu'il n'y a pas vraiment de "lien direct" entre ce tome et le reste ? Donc je peut éventuellement me contenter de lire juste ce tome pour l'instant sans devoir chercher obligatoirement ce qui suit ?

je l'ai juste feuilleté... il me semblait que c'était simplement un one-shot mais paru dans la continuité des mensuels.

---------------
n°51397
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  11:54:48  profilanswer

Feuilleté et pas pris ???? Heu...t'as bien vu les dessins ??

(merci sinon, donc c'est la bel qu'a des ratés ;) )

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
n°51404
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  12:42:11  profilanswer

xuunam a écrit :

Feuilleté et pas pris ???? Heu...t'as bien vu les dessins ??

(merci sinon, donc c'est la bel qu'a des ratés ;) )

Sienkiewicz c'est encore pire que Wood...

Non mais en fait, 10€ ça fait juste super cher... c'est la raison du non achat... à 5/6€, elle était mienne, Sienkiewicz  [:abraham de sanctis:6]

---------------
n°51406
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  12:54:40  profilanswer

Ha oui 10€ qd même... Chuis monté jusqu'à 7 [:xuunam]  ;)

Message édité par xuunam le 27-05-2007 Ã  12:54:53

---------------
n°51407
smyrn
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  13:01:21  profilanswer

xuunam a écrit :

Trouvé ça en occase...  

Bin en fait la BEL range là presque tous les comics USA (glénat) ayant trait à Daredevil. Qui sont souvent des one shot. A part les "Justice aveugle" 4 tomes qui ont par la suite été réédités chez Bethy en un seul volume sous le nom de Renaissance. Comme Guerre et Amour a été réédité par Panini, ils l'ont mis après. Sinon les numéro ne correspondent qu'à la numérotation de la collection Comics USA, tous héros confondus (DC et Marvel) et ne correspond donc à rien de concret pour une quelconque chronologie de Daredevil.

---------------
http://aaablog.typepad.com/
n°51408
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2007 Ã  13:07:14  profilanswer

Respect Smyrn :ok:

Faudrait p-ê préciser tout ça en encart a côté de la planche, ca ne serait pas du luxe question clareté :mrgreen:

---------------
n°51714
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2007 Ã  22:16:11  profilanswer

J'ai un soucis, j'aimerais acquérir le cycle Born Again/Renaissance dont j'ai appris par un forumeur (Dondiego 2000) qu'il n'était jamais paru dans les Strange pour cause de censure. Alors je me renseigne et découvre que les editions Bethy propose ce cycle magnifique scénarisé par Miller et dessiné par Mazzucchelli...

Et voila t'y pas que sur Ebay, la Bethy est proposée (Merci Dondiego !!)... Seulement voilà, a t elle été également censurée en son temps ou est ce la vraie reproduction fidèle de la version vo initiale avec toutes ses planches...?  la BEL stipule 160pages, je sais que le cycle s'étale des épisodes DD 227 à 233, donc 6 épisode a raison de 25 pages par épisode cela pourrait coller sans planches censurée mais... j'ai un doute qui subsiste...

l'enchère se termine dans 1 jour et 23h :mrgreen: , alors si d'aucun d'entre vous avait en sa possession ce cycle pour me renseigner...

Message cité 1 fois
Message édité par xuunam le 02-06-2007 Ã  22:17:43
n°51740
smyrn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2007 Ã  13:40:54  profilanswer

xuunam a écrit :

J'ai un soucis, j'aimerais acquérir le cycle Born Again/Renaissance dont j'ai appris par un forumeur (Dondiego 2000) qu'il n'était jamais paru dans les Strange pour cause de censure. Alors je me renseigne et découvre que les editions Bethy propose ce cycle magnifique scénarisé par Miller et dessiné par Mazzucchelli...

Et voila t'y pas que sur Ebay, la Bethy est proposée (Merci Dondiego !!)... Seulement voilà, a t elle été également censurée en son temps ou est ce la vraie reproduction fidèle de la version vo initiale avec toutes ses planches...?  la BEL stipule 160pages, je sais que le cycle s'étale des épisodes DD 227 à 233, donc 6 épisode a raison de 25 pages par épisode cela pourrait coller sans planches censurée mais... j'ai un doute qui subsiste...

l'enchère se termine dans 1 jour et 23h :mrgreen: , alors si d'aucun d'entre vous avait en sa possession ce cycle pour me renseigner...

Born again est paru dans Strange assez censuré, comme beaucoup de passages de la fresque de Miller y compris quand il était au dessin quelques années avant. Le Bethy est complet, je peux te l'affirmer. Ce bouquin en voie de raréfaction se trouve tout de même de temps en temps.

---------------
n°51747
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2007 Ã  15:15:12  profilanswer

smyrn a écrit :

Born again est paru dans Strange assez censuré, comme beaucoup de passages de la fresque de Miller y compris quand il était au dessin quelques années avant. Le Bethy est complet, je peux te l'affirmer. Ce bouquin en voie de raréfaction se trouve tout de même de temps en temps.

Que c'est bon d'être inscris au forum Bdgest... Merci à toi Smyrn.

EDIT mm si c'est pas le lieu :siffle:  : je vais essayer de remporter l'enchère EBay, peut me donner une estimation (personnelle cela va s'en dire, j'accepte le fait que tu puisse te gourrer ;) ) de cette Bethy... on en est à 10€. Jusqu'a combien (comme tu dis qu'elle se fait rare) est il raisonnable d'aller... 12 ? 15 € ? [:xuunam]  

Encore meci pour tout :wink:

n°51752
smyrn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2007 Ã  16:53:01  profilanswer

xuunam a écrit :

Que c'est bon d'être inscris au forum Bdgest... Merci à toi Smyrn.

EDIT mm si c'est pas le lieu :siffle:  : je vais essayer de remporter l'enchère EBay, peut me donner une estimation (personnelle cela va s'en dire, j'accepte le fait que tu puisse te gourrer ;) ) de cette Bethy... on en est à 10€. Jusqu'a combien (comme tu dis qu'elle se fait rare) est il raisonnable d'aller... 12 ? 15 € ? [:xuunam]  

Encore merci pour tout :wink:

C'est toujours un plaisir de partager mes quelques connaissances !
xuunam, ce que je peux te dire, c'est que personnellement, la dernière fois que je l'ai vendu EN MAGASIN, le bouquin valait 20 €. C'était il y a quelques mois, genre fin 2006. Il y a un an environ on le trouvait régulièrement chez moi ou mes confrères entre 12 et 18 €. Maintenant, y'en a plus trop en circulation. Mais je ne suis pas le meilleur arpenteur de Paris, loin de là !
De mon point de vue, celui qui reportera cette enchère sans débourser plus de 20€, frais de port inclus fera une acquisition raisonnable.
C'est de toutes manières une excellente bédé, essentielle aux fans de Daredevil, et intéressante et riche pour tous les autres.

---------------
n°51754
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2007 Ã  17:15:43  profilanswer

C'est bien noté, j'ai lu ici et là qu'en effet ce cycle c'était du tout bon a lire absolument, alors vais tenter ma chance, on verra bien... ;)  

n°52315
Reznik
BDébordé

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2007 Ã  01:25:00  profilanswer

Il y a 1 mois, jai réussi à me procurer le Renaissance de Bethy pour 7,5 euros sur Ebay. Un gros coup de pot. Personne n'était dessus à ce moment là.

n°52316
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2007 Ã  09:12:00  profilanswer

n°53438
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2007 Ã  15:13:50  profilanswer

ptit up le tome 13 est sorti  :ok:

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°53444
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2007 Ã  19:54:07  profilanswer

ouaip
et c'est le dernier
et ca finit bizarrement mais coolos
suis triste

mais vivement Brubaker, allez, y'a pas de raison

n°53576
sarawak
BDépravé

Où : Arkham
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2007 Ã  11:35:57  profilanswer

Question bête : la saga Renaissance n'a pas été reprise dans les intégrales DD, vu que Miller en était scénariste ?

n°53586
moss
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2007 Ã  17:22:09  profilanswer

pour la petite anecdote on peut voir le comics shop parisien arkham et son gerant

Spoiler :

dans la baston avec le tireur

dans ce dernier tome de DD
edit : non je n'ai pas fumé :wink:

Message cité 1 fois
Message édité par moss le 16-07-2007 Ã  17:23:58
n°53610
Star Dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2007 Ã  09:19:20  profilanswer

Bonjour,

(Petit  :siffle:  ) commentaire à l'occasion de la sortie de l'album "Daredevil 13 – Le rapport Murdoch".

Cet album, qui constitue la fin de la collaboration "Bendis/Maleev" sur ce personnage, ne m'a pas enthousiasmé comparé à certains arcs dont ils nous avaient gratifiées jusqu'à présent. Mon discours sera donc volontairement incisif, pour contrebalancer les "louanges" que l'on peut lire concernant cette fin de règne sur les forums de comics.

Spoiler :

En parcourant les premières pages de la B.D., j'ai eu envie de crier "Encore ??!!", tant ce que lisait me semblait être du réchauffé de déjà-vu…. Ainsi, après "mon ancienne petite amie révèle mon identité secrète", puis "un magnat de la presse révèle mon identité secrète", voici, inédit, "mon pire ennemi révèle mon identité secrète"…

Deuxième constat : Comme c'est la fin de ce scénariste, l'histoire ressemble à un tableau de famille avec tous les copains (et copines…) venus pour marquer l'occasion (sauf Nick Fury ?) et dire dans 20 ans en feuilletant l'album de famille "J'y étais !" Et autant je suis content de voir Milla revenir dans la vie du héros (je l'aime bien), autant certains retours et surtout certaines réactions ou répliques ne semblent pas là pour restituer l'atmosphère que la série avait eu bon ton d'instaurer à travers les derniers arcs. Quelques exemples :

1- Le personnage d'Elektra : A la fin de l'album n°5, ce personnage apparaît délicieusement hors norme, presque irréelle, un fantôme du passé refaisant surface. Et sa rencontre avec Matt était faite de silence quand les mots n'étaient pas nécessaires. Ici, Elektra semble tombée de son piédestal. Elle est humaine et notre héros ne trouve rien de mieux que de lui rentrer dans le lard quand il la "revoit". Elektra est non seulement redevenue une simple femme mais la Main qu'elle dirige désormais n'est jamais qu'une bande de gaillards habillés de noir. On en regretterait le look "ninja" de Frank Miller dans ces œuvres des années 80 avec ses hordes de combattants rendus innombrables par leur anonymat et leur omniprésence. Une part de mystère a été mis au placard : Dommage ! Je dirai d'ailleurs la même chose concernant la "fin" de l'histoire où Matt prend conscience que fuir ne sert à rien. Je suppose que c'est pour mieux gruger le lecteur que ce passage se déroule sans grande originalité, afin de ne pas vendre la mèche… Milla meurt, tuée par le Tireur, Matt tue l'assassin (il peut toujours faire semblant de le faire, depuis le temps…) et finit dans les bras de son ancienne et première amante. Pourtant, quand on sait ce dont il s'agit, on peut s'étonner que les pensées du héros ne soient pas plus présentes tout au long de ce parcours pris à cent à l'heure, car "l'effet de surprise" ne peut ne fonctionner qu'à la première lecture.

2- Ca jacasse beaucoup trop à mon goût et certaines répliques ne sont pas des plus indispensables. Quand on se souvient, toujours dans le superbe album 5, que c'est la Veuve Noire qui pense aider Matt en lui envoyant Elektra pour "surmonter" sa crise, on peut s'étonner de sa réaction lorsqu'elle les retrouve ensemble sur un toit : "Si vous vous êtes remis ensemble, toi et la ninja, je vous tue tous les deux"… Plutôt basique selon moi. Et idem dans l'infirmerie "de nuit", vers la fin. Autre point agaçant ( mais cela fait partie de l'histoire), c'est l'entêtement du directeur du FBI à vouloir la tête de Daredevil. On se croirait dans un épisode de "Civil War" avant l'heure.

3- Les combats : Vous avez sans doute déjà constaté que les dessins des personnages étaient souvent "photographiquement" statiques mais, jusqu'à présent, les quelques combats présentés, plutôt rares dans l'ensemble, évitaient plus ou moins l'écueil de l'action figée, en la présentant d'une manière originale, soit du point de vue scénaristique (d'une manière "personnelle" pour que les coups donnés ou reçus ne soient que la ponctuation d'un discours où le scénariste nous montre que l'affrontement vécu s'inscrit dans la continuité du vécu du héros) ou d'un rendu visuel particulier (la pluie ou l'obscurité nocturne, les découpages ou cadrages particuliers auxquels nous sommes maintenant habitués, etc. ) Dans cet album, plus rempli de combats qu'auparavant, les limites du style graphique sautent aux yeux et on se retrouve avec des scènes d'un conventionnalisme visuel qui jure avec l'ambiance habituelle de la série. Et comme c'est de l'action pour de l'action, la profondeur générale de l'arc s'en ressent.

4- Pour en finir avec Maleev : J'avais déjà constaté (dans le début des "Illuminati" ) que le style de ce dessinateur ne me convenait pas quand il se lançait dans un rendu visuel "comics coloré". C'est le cas ici d'Iron Fist dont la souplesse féline est passée à la trappe et dont le poing brille comme une lampe de poche (bien sûr, j'ai encore John Byrne en tête. Alors, forcément…) qui en fait un peu les frais. De plus, en dehors de l'aspect figé de certaines situations, les visages des personnages ne sont pas forcément des plus réussis. L'exemple le plus flagrant est celui de Milla sur la "photo souvenir parisienne", vers la fin.

Voici donc quelques critiques très acerbes sur une fin de série plutôt conventionnelle qui a laissé une partie de sa magie sur le bas-côté pour revenir à un discours moins surprenant ou un peu élimé à force d'être utilisé à outrance. Et si l'album, en lui-même, reste quand même plutôt sympathique, avec de bonnes idées (comme le "piège" tendu par le Caïd à Ben Urich) nous avons déjà eu l'occasion de découvrir que le couple Bendis-Maleev savait créer une atmosphère ou de la profondeur aux personnages dont ils nous contaient les aventures. Ici, on a l'impression qu'il est temps qu'ils passent à autre chose (en l'occurrence SpiderWoman si je me souviens bien).

Note personnelle : 3/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile (vachement remonté !)

Message édité par Star Dreamer le 03-08-2007 Ã  13:46:14
n°54402
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  09:31:00  profilanswer

Chronique du tome 13 en ligne :

:arrow: Daredevil (100% marvel) T13 par Y. Tilleuil

---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
n°55553
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

Où : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  00:06:07  profilanswer

C'est avec un petit pincement au coeur que je referme ce treizième opus.

Je ne serais pas aussi véhément que Star Dreamer. Pour moi, cet album reste dans l'ambiance et balance quelques scénes inatendues... certes, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il finit honnêtement.

Par contre, j'ai tellement aimé ce que Bendis a fait des personnages que le suite m'inquiète. Alors, il a laissé pas mal de pistes ouvertes pour ses successeurs, mais j'ai peur de deux choses:
-Soit Brubaker reste dans l'esprit Bendis et ça sentira le réchauffé.
-Soit il prend une autre direction, et risque de se planter complêtement.

Un peu triste, donc, de voir l'auteur de la dernière grande révolution de l'univers Marvel partir vers d'autres horizons...

moss a écrit :

pour la petite anecdote on peut voir le comics shop parisien arkham et son gerant

Bien vu!
Par contre, c'est où? Je connaissais la librairie à côté du Panthéon, mais elle a fermé, et je ne reconnais pas l'angle de vue dans ces cases.

Message édité par yann gourhant le 09-09-2007 Ã  00:09:00

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse