Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
cush et 8 utilisateurs inconnus wormy BDémentiel
 Messages : 515 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Résumé de l'éditeur :
Citation :
Une œuvre de Garth Ennis est toujours controversée, The Boys en est une nouvelle fois la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l’image des super-héros si bien ancrée dans l’imaginaire collectif ! Il insinue qu’ils ne sont pas tous bien intentionnés et décide de les soumettre au contrôle de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes !
|
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22877 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
en l'occurence, fou ne veut pas dire bon : du subversif paresseux à la mode potache qui exploite le filon "malmenons les icônes que sont les super héros en leur en mettant plein la gueule" ; rien à voir avec un réflexe de bigot choqué qu'on déboulonne les statues, non , mais franchement, j'ai trouvé le résultat d'un ennui profond et sans intérêt Message édité par flocon le 11-09-2008 à 20:48:14
|
wormy BDémentiel
 Messages : 515 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'étais pas trop attiré par ce titre mais avec cette chronique c'est sur que je ne l'achète pas. (c'est la mode ce style d'histoire avec wanted, the hood ...) |
Elysio we will not let you go ! BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Rennes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aller, un avis positif : le mien donc une bonne découverte pour moi, l'idée est certes un peu classique, mais y'a de la nouveauté.
Prenons le point de départ, des super héros un peu partout, qui font un peu ce qu'ils veulent parce que personne n'ose leur dire merde, qui se soucient plus de leur image que des dommages collatéraux. La question : qui pour les surveiller, qui pour les faire marcher droit ?
Et c'est là que ça devient intéressant, c'est que là ou on pourrais s'attendre à une autre équipe de super-gus pour contrôler d'autres super-gus (et là c'est le chien qui se mord la queue), ils ont pris des types sans pouvoirs (ou presque).
Le style est un peu trash, ça bouscule un peu le classique super-héros mais la critique est sympa.
Sans non plus trop en dévoiler, pour moi ça aura été une bonne lecture, au même titre qu'un Walking dead ou qu'un Authority. @wormy : on rejoint un peu le côté trash de Wanted mais pour The hood alors là je vois pas ou la comparaison est possible. ---------------
Ne pas savoir rend fou
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avis positif pour moi également !
C'est vrai, dans ce comics on voit la scène ou l'image qui aurait été occultée (presque) partout ailleurs, alors pourquoi est-ce que la montrer est génial, choquant, abject ou sans goût ?
Parfois suggérer ne suffit pas ou plus, le parti pris de mettre le nez dans le caca au lecteur par le biais des horreurs montrées m'a plu bien au contraire.
La profondeur donnée aux personnages (surtout aux deux leaders dont on imagine une prochaine confrontation) est habile, les parcours parallèles (et qui se croisent arf !) des deux candides qui s'initient (comme nous) à la dure réalité de ce monde de super-héros, nous endurcissent au fil des pages. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3759 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "The Boys" ... encore un comics gras qui tache !
et ca moi j'aime !
le monde de "quasi-bisounours" des super-héros "classiques" est enfin trashement revisité ! tripes qui giclent ... sperme qui coule de la bouche de la suceuse en collant ... partouze entre supers héros et putes obligées de se shooter pour supporter les super coups de butoir ....
ca c'est un putain de programme !
rhaaaaaaaa lovely !!!
... The Boys .... ca fait mal mais ca fait du bien par où ca passe ! |
Ruru BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Sceaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec Ennis, le niveau de ses comics, c'est souvent les montagnes Russes, certains sont excellent, d'autres, vraiment nul à chier (cf : son run de Hellblazer ou il fait pale figure à coté des autres). Ici, il s'en sort plutot bien. Le début est pas extra, mais ça s'améliore avec le temps. Pour ceux qui lisent les V.O. j'ai bien aimé le dialogue entre Hughie et le vieux vendeur de comics, ou celui ci explique toute l'histoire des Seven. C'est vraiment bien pensé je trouve.
Donc ouai, série pas mal, à voir si Ennis craque pas sur la longueure. |
|