Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 8 utilisateurs inconnus Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Certains ont déja commencé résumé et critiques de "52", la nouvelle série
de DC.
J'ouvre un nouveau sujet pour que ceux qui à l'avenir souhaite découvrir
l'infinite Crisis, ne se noient pas avec 52 et One Year Later dans le sujet
dédié à l'infinite Crisis.
Voilà donc 52, comme le nombre de semaine d'une année, année qui s'est
écoulée entre la fin de l'Infinite Crisis et le retour des Héros connus.
52 est donc une série où n'apparaissent ni Batman, ni Superman, ni
WonderWoman ni Flash. On y retrouve pour personnages principaux les
personnages secondaires de l'infinite Crisis: Black Adam, Boster Gold,
Green Lantern, Green Arrow, Starfire,...etc.
On a un peur peur au début de ne pas être attiré par 52 car il faut être
honnête y a quand même un paquet de personnages qu'on connait pas, et il
faut pour beaucoup "admettre" leur existence; de plus on n'a aussi peur de
se foutre totalement des aventures d'un Boostergold par exemple
Après la lecture des 2 premiers numéros, j'accroche plutôt bien; Il n'est
nul besoin de connaitre les perso pour comprendre l'intrigue et le fait
qu'il y ait plusieurs histoires (avec différents lieux) amènent une
certaine fluidité à la lecture.
A noter, pour ceux qui ne maitrisent pas du tout l'univers DC et qui jugent
du coup que c'est rédibitoire pour 52 que TOUT l'univers DC est résumé en
image sous forme d'un arc étalé sur les numéros de 52. Ca explique tout les
crises et les Univers DC de manière simple et triviale, c'est presque
inespéré vu la loudeur du truc!
VoilÃ
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non Batman je continu, j'attend l'arrivé de Kubert, c'est Superman que j'ai arreté mais maintenant je suis bien niqué si je veux lire Batou faut que je me tape l'autre en colant bleu ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
star dream​er BDépravé
 Messages : 234 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Re-bonjour,
Dans la foulée, j'en profite pour vous parler de "Infinite Crisis : 52" n°4.
Quelques rebondissements décisifs dans ce chapitre qui montre que les scénaristes n'ont pas , semble-t'il, l'intention de nous mener en bateau en étirant exagérement les intrigues au long des semaines.
Une série toujours aussi distrayante sans être prise de tête. Du "fun" à l'état pur : Un vrai plaisir !
Note personnelle : 4.5/5.
Celui qui rêvait d'une étoile
Message édité par star dreamer le 22-08-2007 à 11:28:38
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 798 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je confirme, c'est toujours aussi bien. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
Un petit mot à l'occasion de la sortie du 5ème épisode de la série.
Celà reste toujours aussi intéressant même si le ton a un peu changer ce mois-ci. En effet, nos amis de l'espace (Adam Strange, Animal Man et Starfire), font la rencontre d'un des personnages les plus atypiques de l'univers D.C. :
J'ajouterai que les manoeuvres de Skeets, le robot accompagnant Booster Gold, sont loin d'être limpides (et désintéressées...) et que l'on commence à s'intéresser à un éventuel successeur de feu Docteur Fate. Toujours aussi plaisant.
Note personnelle : 4/5.
Amicalement,
|
star dream​er BDépravé
| Bonsoir,
Vient de sortir en kiosque le bimestriel "Infinite Crisis : 52" n° 8.
Les histoires sont toujours intéressantes et menées tambour battant. Il y a également quelques "guest-star, tel Batman et Nightwing qui ont terminé leur croisière.
De plus, les graphismes sont toujours globalement satisfaisant.
La qualité est donc toujours au rendez-vous, sans prise de tête et avec beaucoup d'action.
Note personnelle : 4/5.
A noter que, du fait du changement de rythme de parution, le 13ème et dernier numéro est prévu pour novembre 2008.
Amicalement,
. |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis en retard sur 52; je lis le n°5 en cemoment.
J'aime bien ce concept de plusieurs histoires en 1; il en en a des bidons genre Strange/Starfire mais c'est plutot bien fait.
Ca permet de s'interesser à d'autres personnage dont nous ne suivrions pas les aventures meme s'ils avaient leur série reguliere |
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
Effectivement, en raison du peu de succès des séries D.C. en kiosque, Panini a décidé de faire paraître les revues "Superman & Batman" et "Infinite Crisis : 52" chacune leur tour et un mois sur deux. Cela permettrait que les revues (les invendus...) restent plus longtemps visibles chez les marchands de journaux (et que les personnes peu fortunées puissent acheter les deux revues au prix d'un mensuel).
Amicalement,
.
|
| J'ai rattrapé monretard sur "52"
Je reste sur mon avis précédent; il y a des histoires sympa et d'autres assez nazes, genre celles qui se passent dans l'espace.
Par contre il est vrai, finalement, que c'est assez perturbant le rythme de parution avec le DC Universe qui est deja un an plusd tard |
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
Mon petit mot à l'occasion de la sortie de "Infinite Crisis : 52" n° 9.
Sur les quatre épisodes, un seul est vraiment magistral ("La chute des héros" : Quel "enfoifoi", ce Luthor ! ). le reste est soit sirupeux (l'épisode de Noël avec trois pages de chants de Noël en fond sonore), soit sans envergure (J'attendais plus de la rencontre entre nos héros de l'espace et la méchante destructeuse de planètes bien peu charismatique ! ) Les autres histoires sont des épisodes sans grande envergure ou originalité.
Côté dessin, rien à redire. C'est toujours correct.
Note personnelle : 3/5.
Amicalement,
P.S. : Tiens, c'est mon 200ème message ! Je commence à prendre de la bouteille ! . Message édité par star dreamer le 10-03-2008 à 11:00:44
|
nightwing BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Nimes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, ormis la saga des Infinity Inc avec Luthor, le combat des Shazam, et l'inévitable mort de Question... Personnelement, 52 est une série que je suis en VF, et attendre 2 mois pour un numéro, je suis un peu déçu... L'intrigue Intergang, avance peu également, Batman offre des cadeaux à Batwoman, bref bref... |
| Je viens de lire le tome 11 de "52"
Il est temps que ca se termine, ca devient un peu relou et trop spatial et esotérique.
La saga du Kandaq touche à sa fin et elle est plutot bien amnée.
Et puis bon, la série perd de son interet étant donné que dans les autres revues ca fait un bail qu'on est dans le one year later.
Vivement la fin |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Smileybone a écrit :
Je viens de lire le tome 11 de "52"
Il est temps que ca se termine, ca devient un peu relou et trop spatial et esotérique.
La saga du Kandaq touche à sa fin et elle est plutot bien amnée.
Et puis bon, la série perd de son interet étant donné que dans les autres revues ca fait un bail qu'on est dans le one year later.
Vivement la fin
|
c'est pourri depuis le premier episode de toute façons  ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
|