Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
petite news vue dans le canal BD du mois d'octobre/novembre : la parution le 16 novembre du bel ouvrage de Linda Medley : "Château l'attente" aux éditions çà et là . Une bonne nouvelle apparemment, car il paraît que cette BD est un petit bijou de 450p encore inédit en France; voici le lien, avec une preview...
http://www.caetla.fr/chateau-l-attente.html
Si quelqu'un a déjà lu ou entendu des avis sur cette BD, je suis preneur...
A+ Message édité par elpingos le 17-10-2007 à 10:26:37
|
paulo^3 Messages : 805 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'attends cet album avec impatience. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
elpingos la rabia del pueblo Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca m'intéresserait beaucoup si tu pouvois développer un peu plus, Larcenik ...? (même si "simplement bon" c'est déjà pas mal explicite... )
merci. Message édité par elpingos le 09-11-2007 à 13:56:31
|
larcenik Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Ca m'intéresserait beaucoup si tu pouvois développer un peu plus, Larcenik ...? (même si "simplement bon" c'est déjà pas mal explicite... )
merci.
|
Je m'exprime par rapport à la V.O., que j'ai lu il y a près d'un maintenant.
Il y a déjà l'objet, superbe. Un vieux papier (recyclé?) non macicoté, une belle reliure et un très belle qualité de couv.
De mémoire défaillante, l'histoire tourne autour d'une femme (princesse?) qui évolue dans un univers de contes et de magie et qui, pour je ne sais plus quelle raison, se réfugie à Castle Waiting ou les habitants (dont une nonne à barbe, offrent des histoires dans l'histoire vraiment excellente.
Je ne pourrais pas vraiment raconter l'histoire, mais j'en garde un très, très bon souvenir, celui d'une BD différente, drôle et très maîtrisée par son auteur.
Une fois encore, je recommande grandement |
smyrn Messages : 804 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Désolé Philig, ton message cité va devenir incompréhensible, mais j'ai décidé de supprimer dorénavant tous les messages dont je ne suis pas à l'origine. Le macrocosme nous dérobe jusqu'à nos identités !
Sinon ça à l'air très bien ce pavé ! ---------------
http://aaablog.typepad.com/
L'Eternaute et la BD argentine : soirée-débat à AAAPOUM BAPOUM
Jeudi 22 janvier 2009 Ã 19h
BDgestistes bienvenidos !
|
aaapoum Messages : 92 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Logiquement, la chronique que je poste sur le blog est la première mouture de celle qui paraitra dans le chronicart papier. Ca y' est, en ligne. |
elpingos la rabia del pueblo Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ha mince, moi qui n'aime pas (et c'est un euphemisme) leurs critiques cinéma, comment dois-je prendre celles en bds? Arghh  |
PHILIG rockysaoulant!! Messages : 7765 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| trouvé sur le site de l'editeur
http://www.caetla.fr/
Château l'Attente de Linda Medley Titre original : Castle Waiting Traduit de l'anglais par Fanny Soubiran Lettrage: Anne Beauchard et Aymeric Lalevée
Souvent présenté comme "un conte de fée féministe", Château l'Attente est considéré comme l'un des meilleurs romans graphiques américains dans l'univers du fantastique. Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l'Attente est un conte de fées sans chevalier à l'armure étincelante, sans princesse à sauver, sans ultime bataille entre les forces du Bien et du Mal, mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de fées, de lutins, et de monstres en tout genre. A travers l'histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, Linda Medley aborde des thèmes contemporains comme les violences conjugales, l'acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société... et brosse d'extraordinaires portraits de femmes.
Château l'Attente est un phénomène de l'édition indépendante aux Etats-Unis. Initiée par son auteur en 1996, la série a connu un énorme succès critique, récompensé par plusieurs Eisner Awards et un Harvey Award.
Ouvrage publié avec le concours de la Région Ile-de-France. Linda Medley
Linda Medley a commencé sa carrière en 1987 en réalisant la couleur de posters des X-Men pour les éditions Marvel, elle est ensuite devenue dessinatrice pour DC Comics en 1989 sur la série Justice League, puis sur Doom Patrol (Vertigo). En 1995 elle crée la série Castle Waiting et obtient l'aide de la Xeric Foundation en 1996, qui va lui permettre d'auto éditer les premiers épisodes de la série. Elle continue de collaborer ponctuellement avec DC Comics, notamment comme illustratrice de la série Book of Magic et de la mini série Book of Fairies ou de Fables (publiées au sein du label Vertigo). Linda Medley a reçu de nombreux prix pour Castle Waiting , dont deux Eisner Awards en 1998 et un Harvey Award en 2001.
Parution : 16 novembre 2007
Format : 15x22 cm
464 pages noir & blanc
Couverture cartonnée, dos simili-cuir marquage au fer à dorer, tranche fil et signet Prix de vente : 26 euros
ISBN: 978-2-916207-22-3
---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
dado Messages : 1798 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Feuilleté aujourd'hui, je vais sans doute me laisser tenter...Très belle édition d'ailleurs... Message édité par dado le 14-11-2007 à 18:28:47
|
Corto Jyl Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ça y est j'ai mon mien, et c'est un bien beau livre pour un prix aussi peu élevé . J'espère que ce soir je ne serai pas trop claqué pour avoir le temps de le déguster. J'ai lu les quelques premières pages et il a fallu que je me fasse violence pour sortir le nez de la bd, j'ai été dès le début happé par l'univers. Bref je ne regrette pas d'avoir remis à plus tard l'achat des 2 tomes de XIII pour m'acheter cet album. |
ghinzdra Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aaapoum a écrit :
Petit tirage en plus...
Pour les collectionneur d'E.O, je trainerais pas.
|
Je vais jouer le rabat joie vetilleux élitiste bobo (c'est bon j'ai pas oublié un qualificatif ? ) mais.... c'est une 1ere edition pas une E.O..... et s'il est vrai que l'édition française n'est pas cher (24 euros) au vu du produit (450 pages , belle reliure , papier ) alors que dire de l'édition américaine 20 $ et y a moyen pour la trouver à 10-15 $ si on utilise des petits vendeurs ..... et la parité euro dollar compense les frais de transport....
alors il me semble qu'acheter l'édition française c'est plus du militantisme pour sauver un éditeur audacieux qu'une nécessité.... Message édité par ghinzdra le 17-11-2007 à 02:18:13
|
aaapoum Messages : 92 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
Je vais jouer le rabat joie vetilleux élitiste bobo (c'est bon j'ai pas oublié un qualificatif ? ) mais.... c'est une 1ere edition pas une E.O..... et s'il est vrai que l'édition française n'est pas cher (24 euros) au vu du produit (450 pages , belle reliure , papier ) alors que dire de l'édition américaine 20 $ et y a moyen pour la trouver à 10-15 $ si on utilise des petits vendeurs ..... et la parité euro dollar compense les frais de transport....
|
Oulala, tu ne vas pas te faire que des amis dans le très vieux, entre éditions Belges et Françaises. Ceci dit tu as raison.... Première est juste
ghinzdra a écrit :
alors il me semble qu'acheter l'édition française c'est plus du militantisme pour sauver un éditeur audacieux qu'une nécessité....
|
Il ne faudrait pas oublier les non anglophones. D'ailleurs, à ce sujet, je voudrais dire que je suis très content de la traduction. Les gens vont finir par dire que je ne suis pas objectif, vu l'entrai que je met à défendre ce livre. Néanmoins, je dois reconnaître que cette traduction est fiable et surtout vivante. Rien à voir avec cette grammaire scolaire et froide, ce texte sous lequel se sent encore l'anglais, que nous servent Panini, Semic et Delcourt le plus souvent. Message édité par aaapoum le 17-11-2007 à 08:52:30 ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
|