Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
fabi1976 Généralités sur la Bande Dessinée : Tomek14 et 10 utilisateurs inconnus star dream​er BDépravé
 Messages : 238 Où : Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
Pensant qu'il y a peut-être parmi vous des personnes pouvant être intéressées par un calendrier des parutions de comics en version française, j'ouvre ce topic à titre informatif et non exhaustif, avec la réserve habituelle sur les dates fournies.
Si vous possédez des informations susceptibles de s'insérer dans ce tableau, merci de me les communiquer après ce message.
Cette liste n'a pas vocation d'être mise à jour en temps réel ni d'informer du contenu des revues citées. Pour cela, je vous conseille de rechercher les informations sur les sites des éditeurs concernés, comme Panini comics (http://www.paninicomicsfrance.com/), les Editions Delcourt (http://www.editions-delcourt.fr/) ou le site Star Wars universe (http://www.starwars-universe.com/g [...] rued_id=13)
Enfin, vous trouverez indiquées en gras les petites mises à jour ajoutées récemment.
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile
DECEMBRE 2007
01er DÉCEMBRE
- SPIDER-MAN 95
- X-MEN 131
04 DÉCEMBRE
- MARVEL ICONS 32
- WOLVERINE 167
05 DÉCEMBRE
- CIVIL WAR EXTRA 4 : FALLEN SON (dernier numéro)
- SUPERMAN & BATMAN HORS SÉRIE 3 : ALL STAR BATMAN
- SPIDER-MAN & SES AMIS 4
06 DÉCEMBRE
- 100% MARVEL : 1602 - FANTASTIK FOUR 01 (Librairie) (Nouveau)
- 100% MARVEL : LES ÉTERNELS 02 (Fin) (Librairie)
- MARVEL DELUXE : SECRET WAR (Librairie)
- MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN - LA SAGA DU CLONE 01 (Librairie)
- SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1976
07 DÉCEMBRE
- ASTONISHING X-MEN 31
11 DÉCEMBRE
- MARVEL HEROES 2
12 DÉCEMBRE
- BATMAN MAGAZINE 11 (avec cadeaux)
- SPIDEY 9 (avec cadeaux)
15 DÉCEMBRE
- COMIC BOX 50 (Magazine)
19 DÉCEMBRE
- SUPERMAN & BATMAN 6
- ULTIMATE FANTASTIC FOUR 21
21 DÉCEMBRE
- DC UNIVERSE 29 (Début de la JSA)
- MARVEL UNIVERSE 6 : SILENT WAR
28 DÉCEMBRE
- DC UNIVERSE HORS SÉRIE 7 : OUTSIDERS
29 DÉCEMBRE
- ULTIMATE SPIDER-MAN 54
EN DECEMBRE AUSSI…
- STAR WARS : CLONE WARS ADVENTURES 8 (Librairie)
- HUNTER KILLER TOME 3 (Librairie)
- VERTIGO GN : AMERICAN SPLENDOR (Librairie) (Nouveau)
- 100% WILDSTORM : EX-MACHINA T03 (Librairie)
Pour l'année 2008, voir ici :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] htm#t55447
. |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma à peu prêt liste d'achat...
SEPTEMBRE 2007
13 SEPTEMBRE
- 100 % MARVEL : LES ÉTERNELS 1
27 SEPTEMBRE
- CONAN : L’INTÉGRALE 1974 - DC ICONS : BATMAN YEAR 100 - VERTIGO BIG BOOK : PREACHER T02 - 100% WILDSTORM : PLANETARY T04 EN SEPTEMBRE AUSSI…
- FELL 1
OCTOBRE 2007
11 OCTOBRE
- 100 % MARVEL : NEO-UNIVERSEL T01 - MARVEL DELUXE : LES FUGITIFS T01 NOVEMBRE 2007
08 NOVEMBRE
- VERTIGO GN : STARDUST – LE MYSTÈRE DE L’ ÉTOILE DECEMBRE 2007
- 100% MARVEL : ETERNALS 2 - MARVEL DELUXE : SECRET WAR - 100% : AMERICAN SPLENDOR - 100% WILDSTORM : EX MACHINA 3 Message édité par Powered_by_HK le 22-09-2007 à 17:15:55 ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
"Up" du topic, suite à la mise à jour des parutions Panini du mois d'avril 2007.
Amicalement,
|
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les mois de Mars et d'Avril sont absolument fou ... ---------------
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mai, juin et juillet sont pas mal non plus dans le style faut juste rajouter tout ce qui est presse. Non là c'est vraiment dingue le nombre de sorties. J'zspère que l'occase va pouvoir m'aider un peu. |
| ABC - 100% :
- TOP TEN 2 (sortie en novembre)
VERTIGO - 100% :
- Y : LE DERNIER HOMME 5 (sortie en août)
VERTIGO - CULT :
- PREACHER 2 (sortie en septembre)
VIRGIN :
- SNAKE WOMAN 1 (sortie en mai)
WILDSTORM - 100% :
- AUTHORITY 1 (sortie en août)
Ca serait bien de mettre en rouge les sorties librairies pour plus de lisibilités ... Message édité par Powered_by_HK le 16-02-2007 à 12:37:23 ---------------
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les gars, faudrait peut etre recoupé ce sujet avec celui c'est arrivé pres de vhez vous, non? |
| je ne sais pas ... le but n'est pas le même ... ou alors garder en premier post les sorties à venir et en second les sorties passées ... donc refaire un topic tout propre ...
tu en penses quoi Star Dreamer ? ---------------
|
star dream​er BDépravé
| Bonsoir "Powered_by _HK" (et les autres ),
1- Merci pour les informations concernant les futures parutions en librairie;
2- Concernant l'usage de la couleur rouge pour faire ressortir les sorties en librairie, je ne suis franchement pour, d'abord à cause de la lisibilité du "post" (rouge sur blanc (en fait, bleu clair), cela ne risque-t-il pas d'être un peu "flashy" ? Et après pourquoi pas les sorties kiosque en vert émeraude ? Je plaisante ! ), ensuite parce que je ne suis pas convaincu que faire la différence de la sorte (même avec une autre couleur) entre les sorties en kiosque et celles en librairie soit d'un intérêt primordial. Tout en noir et un peu de gras et de souligné me paraît suffisant et parfait pour la lisibilité.
3- Concernant les deux topics et la possibilité de n'en faire qu'un : L'avantage du topic "calendrier" séparé de celui de celui des "sorties" est que je peux modifier comme je veux son titre, étant son créateur (d'où la date de dernière mise à jour). Et j'avoue ne pas lire l'autre topic (celui de notre ami "Powered_by _HK" ) travaillant près d'une librairie bien achalandé et ceci de manière régulière. Les deux thèmes abordés, s'ils sont proches, n'ont pas la même finalité. Les laisser séparer en deux topics (comme actuellement) me paraît plus souple surtout si l'on considère leur longueur (d'écran) respective (surtout celui avec les reproductions de jaquettes). En conclusion, le système actuel aurait ma préférence, en faisant attention que les titres des deux topics soient suffisamment explicites pour bien les différencier.
Amicalement,
Message édité par star dreamer le 16-02-2007 à 17:49:24
|
| regarde l'autre et dis moi ce que tu en penses ... ^^
et tu peux être l'auteur du premier posts et moi du second et troisième par exemple ... ou rien du tout si tu n'en as pas l'envie (de regrouper les topics) ... pas la peine de m'expliquer le pourquoi du choix, je veux juste connaitre ton envie ^^. Message édité par Powered_by_HK le 16-02-2007 à 23:48:28 ---------------
|
star dream​er BDépravé
| Bonsoir,
Je suis à vous, le temps d'affûter mon épée-laser ! Sérieusement, si les personnes intéressées préfèrent que tout (passé, présent et futur...) soit dans un seul topic, je ne peux que m'incliner.
Quant à m'en occuper ou pas, si Power souhaite le faire, je veux bien lui céder ma place. En tous cas, je ne suis pas certain de pouvoir intervenir sur le contenu d'un message que je n'ai pas créé...
Enfin, concernant le topic "en construction", les goûts, c'est une chose, mais les couleurs... Pas vraiment mon style... Je confirme donc ma préférence à une certaine sobriété face à un feu d'artifice visuel ce qui sous-entend que si je m'occupai du calendrier des parutions à venir, je risquerai de ne pas avoir envie de suivre la tendance colorée proposée ! Qu'en pensent les autres ?
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile Message édité par star dreamer le 20-02-2007 à 10:16:32
|
| Bon ben les gens s'en foutent ... ^^
Donc, comme ça te chiffonne un peu, reprennons les tomik comme ils étaient ^^
• Mars :
- Spawn - Volume 2 : Malédiction
- Girls 3 : Survie
- Down de Warren Ellis & Tony Harris, un polar à ne pas manquer !
- Les Chroniques de Spawn #11
• Avril :
- Hunter Killer 2 : Sélection Naturelle
- Dropsie Avenue du grand Will Eisner
- Les Enquêtes de Sam & Twitch 2 :Tel père, telle fille
- Aspen Comics #13
• Mai :
- L'Augure 1 : Duende, une petite perle de sensibilité, onirique, qui rappelle un peu les ambiances fantastiques du Hellboy de Mignola.
- Bone édition couleur tome 2
- Les Chroniques de Spawn #12
• Juin :
- Criminal 1 : Lâche ! d'Ed Brubaker & Sean Philips. Polar extra !
- The Goon 4 : Vertus et petits meurtres
- Walking Dead 1
- Walking Dead 2
- Aspen Comics #14
---------------
|
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
OK. Désolé pour tout le travail que tu avais effectué... par anticipation !
Et merci pour les nouvelles infos de sortie.
Amicalement,
|
star dream​er BDépravé
| Bonjour,
Le débat serait-il relancé ? Je laisse donc le choix à notre ami Powered soit de continuer comme avant, soit de reprendre (seul...) le nouveau topic.
N'ayant pas d'avis sur la formule la plus adéquate ni d'état d'âme concernant l'abandon de l'ancienne version, peut-être que la formule "deux-en-un" pourrait contenter tout le monde.
Amicalement,
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 521 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour toutes ces infos. Je pense que la carte bleue va encore chauffer Une petite question concernant ceci :
Citation :
- DC ABSOLUTE : CRISIS ON INFINITE EARTHS (Librairie)
|
S'agit-il tout simplement de la réédition de ce classique en un seul volume ? Merci d'avance. |
|