Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6809 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un joli petit livre que je conseille, et pour les petites apparitions qui le truffent. Je me demande si le format du bouquin américain sera respecté. ce n'est pas le cas de la couv en tout cas. :? |
Dan Pussey BDéphage
 Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un joli petit livre que je conseille, et pour les petites apparitions qui le truffent. Je me demande si le format du bouquin américain sera respecté. ce n'est pas le cas de la couv en tout cas. :?
|
Je crois bien que tous les bouquins sortent dans le format dans cette collection. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6809 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un joli petit livre que je conseille, et pour les petites apparitions qui le truffent. Je me demande si le format du bouquin américain sera respecté. ce n'est pas le cas de la couv en tout cas. :?
|
Je crois bien que tous les bouquins sortent dans le format dans cette collection.
Oui tu as raison, je me souviens maintenant que le Pratt à l'italienne est sorti à l'italienne. En fait, le format du bouquin américain est assez petit, mais comme il s'agit de "carnets" je trouve que c'est adapté. |
Niaf BDébranché
 Messages : 115 Où : Fait Tournai Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erf.....
je suis un peu dégouté.
J'ai reçu l'album en VO, malheureusement moi je ne lis pas trop l'anglais, c'est pour offrir : eh bien la couv est nettement + jolie que celle de Casterman.
En + si le format change.... pas glop :-/
couv américaine |
djarf BDémentiel
 Messages : 547 Où : Planète G'hê Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sur la couv française, ils ont dû vouloir qu'on reconnaisse bien Paris, d'où ce montage.
|
Cette manie de toujours réduire la France à Paris....  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
| Pour la qualité narrative, en fait non. Il ne faut pas s'attendre à une "histoire" on va dire, comme dans Blankets. Il s'agit bien d'un carnet de voyage. Des rencontres qu'il a faites, de ses visites, de ses impressions etc. La mise en page me fait parfois penser à Eisner.
Je l'achèterai aussi en français, sans aucun doute. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7615 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Cela dit, la banalité des couv' de la collection Ecriture n'entrave en rien la qualité de ce qu'il y a à l'intérieur des bd.
|
C'est clair qu'il y a de très bons albums dans cette collection. Perso, je préfère juste une couv qui présente un dessin en pleine page qui personnalise l'album et donne une meilleure idée de l'ambiance de l'album. L'exemple parfait est Blankets, la couv originale est sublime  |
Niaf BDébranché
 Messages : 115 Où : Fait Tournai Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'exemple parfait est Blankets, la couv originale est sublime 
|
+1 (puis le titre "Un américain en balade"... bof bof ) |
djarf BDémentiel
 Messages : 547 Où : Planète G'hê Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, quelqu'un sait si il vient en France pour Angoulême, et si oui, si il va faire une tournée de dédicace ? Un petit espoir comme ça ... 
|
Comme son premier bouquin est sélectionné et nominé pour un prix, il devrait logiquement être présent au festival.... :| :| |
tatoun BDévore
 Messages : 2333 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi, à la base, je voulais l'acheter, mais quand je l'ai vu en librairie, je l'ai feuilleté, et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, à vrai dire... :? Ca ressemble pas vraiment à une bd j'ai l'impression, ça ressemble plutôt à du texte avec des images à côté...
Mais je passe peut-être à côté de quelque chose de super... J'avais aussi un a priori négatif pour Blankets. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben moi, à la base, je voulais l'acheter, mais quand je l'ai vu en librairie, je l'ai feuilleté, et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, à vrai dire... :? Ca ressemble pas vraiment à une bd j'ai l'impression, ça ressemble plutôt à du texte avec des images à côté...
Mais je passe peut-être à côté de quelque chose de super... J'avais aussi un a priori négatif pour Blankets.
|
C'est exactement ce que j'ai eu comme hésitation mais j'apprécie son dessin et je l'ai finalement pris C'est vraiment un journal intime où il raconte sa journée avec de très beau dessin,des petites anecdotes, ...
Il y a même une histoire d'amour, je me demande d'ailleurs la suite de celle-ci, une histoire sans lendemain ou bien...
Bon, c'est sûr, Blankets m'a beaucoup plus plu mais un américian en ballade est assez agréable à lire  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben moi, à la base, je voulais l'acheter, mais quand je l'ai vu en librairie, je l'ai feuilleté, et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, à vrai dire... :? Ca ressemble pas vraiment à une bd j'ai l'impression, ça ressemble plutôt à du texte avec des images à côté...
Mais je passe peut-être à côté de quelque chose de super...
|
Pareil, je ne suis pas du tout tenté  |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1490 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi au contraire ça m'a beaucoup intrigué car ça m'a l'air assez innovant... j'aime bien quand on bouscule un peu les normes établies ! Je l'ai d'ailleurs acheté ce week-end mais pas encore lu... |
|