Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

fred lanciens Le bistro : domisyl Quizzzzzzz : DIGNUS EST INTRARE Généralités sur la Bande Dessinée : SANGLIERFSE et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour choix de lecture

n°54701
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Où : Périgord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  10:55:43  profilanswer

J'ouvre ce topic pour vous demander conseils :

Je suis fan de BD franco-belge depuis quelques années et j'ai envie de me lancer dans le comics ; le probleme c'est que je n'y connait rien.

Je suis plutot attiré par les Super-Héros comme Spider-Man, X-Men etc.. donc je pense que mon choix tend plutot vers l'univers Marvel.

Mais je ne sais pas quoi acheté comme série car il en existe enormement sur chaque super-héros.  
Les intégrales me tentent bien puisque j'aurais une évolution a suivre mais je voulais savoir si les series 100% Marvel, Marvel Deluxe et Ultimate se trouvait également dans les intégrales ?

Merci de m'eclairer un peu et de me dire si je dois me lancer dans les intégrales ou si il vaut mieux d'autres séries (ou les 2...) !

Merci !

n°54705
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  12:53:23  profilanswer

:mrgreen:

n°54708
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  13:32:16  profilanswer

Ok merci !
Et chez Marvel , tu me conseilles quoi comme collections ?

n°54709
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  13:41:47  profilanswer

Si tu nas jamais fait connaissance avec tous nos amis de chez Marvel, moi je te conseillerai plutot Ultimates (x men, ff et spiderman) qui sont plutot reussis et qui (tout l'interet est la!) repartent de 0! On voit pour les ff et spider comment ils "attrapent" leur pouvoir et la 1er rencontre avec les mechants traditionnel.

De plus surtout pour Xmen en ultimates, ce nest pas "petit bateau" comme au tout debut de la serie. Donc pour un debut je trouve ca pas mal...

Apres je ne saurai trop te conseiller d'acheter les integrales daredevil (3 tomes) qui sont en fait l'integrale de Miller sur Daredevil (enfin presque l'integrale :roll: )

Pour Watchmen il est clair que c'est un incontournable. Mais pt pas pour rentrer dans l'univers que tu sembles affectionner.

Quand au 100% ce sont (il me semble je nen ai aucun) des histoires completes a chaque tomes. ( les daredevils et les punishers ont des bons retours apparement)

Apres les integrales vaut mieux savoir a quoi s'attendre car du spiderman dans les années 62-63 si t'es pas prevenu ca peut faire bizarre.

Voila j'espere que tu vas pouvoir ten sortir avec tt ca...

Cela ne concerne que Marvel mais sinon je te conseille en comics un peu plus recherché :tous les alan moore avec V, promethea, top ten entre autres et frank miller avec Batman Dark Knight, sin city... Et apres un bon nombre de series Dark Horse, Vertigo notamment 100 bullets (mais on sort de l'univers super heros la...)

n°54711
ricou-69
un cerveau en ébullition!!!!
BDécouvreur

Où : vaugneray
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  13:59:49  profilanswer

bonjour.je rejoins l'avis de sirjeje en ce qui concerne l univers ultimate en plus panini a edité les origines en deluxe pour spiderman/xmen et ultimates(a mon sens le meilleur des trois car plus mature encore que les 2 autres).bon par contre c'est 25 euro le tome quand meme :wink:  
les 100% marvel tu peut essayer egalement,la plupart des series se suffisent a elles memes ou au pire se composent en 2 voir trois tomes : pour le delire tu peut te laisser tenter par marvel zombies meme si là on est dans un univers vraiment très decalé :fant2:  
ensuite en univers super heros tu peut t'essayer a authority(4 tomes chez semic)hunter killer(2tomes chez delcourt)ou encore supreme power chez panini(du très très bon)7 tomes sortis a ce jour dans un univers propre donc pas de prise de tete pour suivre.
voila cette liste est loin d etre complete on pourrait en parler pendant des heures mais je s' espere que ça t'aideras a rentrer dans le milieu des comics.

---------------
l'enfer est pavé de bonnes intentions!
n°54713
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  14:27:22  profilanswer

Merci a tous pour vos precieux conseils !

Je vais donc faire le tri et faire un choix, les ultimate m'attirent bien mais j'aimerai beaucoup lire aussi les intégrales pour connaitre les "originaux".

Sinon je viens de me rendre compte que je suis déja rentré dans le monde des comics puisque je possede les Sin City (que je trouve fabuleux..), mais je ne pensait pas que c'etait considéré comme des comics.... pour moi comics rimait avec Super-Héros mais apparemment c'est tout ce qui nous vient de chez l'oncle Sam !!

Mais sinon une derniere petite question....étant donné que les intégrales reprennent toutes les histoires de nos héros, les histoires des Ultimate, 100% Marvel et compagnie ne se trouvent pas dans les intégrales ?

n°54714
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  14:34:46  profilanswer

Bah... mon avis (qui est pt faux mais ca me parait logique comme ca...) les integrales vont s'arreter à un moment donné... Et ce moment sera probablement le moment ou il y aura des albums deja edité en mode librairie ( a contrario de kiosques).

Donc pour moi il y peu de chances de retrouver des 100% dans une "integrale" et 0.01% de retrouver des Ultimates dans ces meme integrales.  

Apres c'est juste de la logique pour moi dc cest pt pas ca...

n°54717
ricou-69
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  14:41:15  profilanswer

si il y a surement une chance de retrouver du 100% dans de l integrale mai faut pas rever vu ou on en est de la parution(annee 1975 pour spiderman)ça n arrivera pas avant une bonne decennie :wink:

---------------
n°54720
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  15:39:11  profilanswer

Et je viens de voir que pour Spider-Man il existe plusieurs type d'Ultimate, c'est quoi la différence ? (promis apres j'arrete avec mes questions....)

n°54721
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  15:47:41  profilanswer

Il doit avoir les "mensuels" et les compilations de mensuels en Deluxe (plus chere probablement). Sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler...

n°54731
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  17:59:43  profilanswer

si tu vas faire un tour sur le topic des 100% marvel, ca te donnera deja des pistes

apres y'a les Marvel Deluxe qui sont tres bien foutus (Ultimates super soldat/New Avengers/les 3 Xmen/Les 2 spiderman)

penche toi aussi sur Supreme Power, a mon avis ca te plairait (chez Max)

apres, effectivement, si tu veux du vrai super heros de vrai de vrai d'epoque, faut aller vers les integrales. bon le souci c'est que ca fait un petit budget, tout ca, il est loin le temps des Semic reliés a 9€ (achete les Sam & Twitch, ca te plaira)

n°54734
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  18:45:32  profilanswer

personne a dit Y the last man ou 100 bullets

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°54735
Ellone
BDétraqué

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  19:01:06  profilanswer

Je suis du même avie que les deux précedents.

Si on veux apprecier les comics, il ne faut pas commencer par marvel et son univers a tiroirs multi clin d'oeil, c'est tous simplement trop gros.
Apres si on veux effectivement depenser 800 euros pour se choper toute les integrales, ca peut valoir le coup...

Y, le dernier homme
100 bullet
sin city

Dans des registres plus super heroique:
supreme power
rising star

il y a aussi les luna brother edité par delcourt: Ultra et Girls

Marvel c'est bien (enfin, pas tous le temps non plus), mais faut vraiment en lire beaucoup pour commencer a s'y retrouver.

Message édité par Ellone le 20-08-2007 Ã  19:01:35
n°54738
3emeOeil
BDGestiste

Où : Haute-Savoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  19:40:46  profilanswer

Si tu veux entrer dans le monde fabuleux des comics marvel, je te conseille - comme certains plus haut - Ultimates et Ultimate Spiderman ; dans une moindre mesure Ultimate X-men.
Pour entrer dans la continuité classique de Marvel, tu peux commencer à lire Marvel Icons - superbe revue - avec notamment la formation des nouveaux vengeurs et surtout des histoires de Cap América de Brubaker à tomber !!
C'est super pour commencer ...
Tu peux aussi te lancer dans Wolverine avec par exemple le numéro 100 (qui relate les origines jusqu'au 105) ...
 :wink:

n°54739
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  19:42:33  profilanswer

Scalp a écrit :

personne a dit Y the last man ou 100 bullets

Bah si! Mais il a dit dans l'optique super heros donc plutot Marvel! c'est pour ca! Il est clair que 100 bullet cest un incontournable mais pour tous le monde! Meme pas juste pour le fan de comics...

Message édité par sirjeje le 20-08-2007 Ã  19:43:12
n°54746
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  20:41:00  profilanswer

sirjeje a écrit :

Pour Watchmen il est clair que c'est un incontournable. Mais pt pas pour rentrer dans l'univers que tu sembles affectionner.

:fant2: je plaisantais! ce sont bien des super héros, mais plutôt déchus ...

mais tu peux lire quand même: Alan Moore est un des meilleurs scénaristes que je connaisse ! :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par fleur le 20-08-2007 Ã  20:41:35
n°54747
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  20:44:08  profilanswer

fleur a écrit :

:fant2: je plaisantais! ce sont bien des super héros, mais plutôt déchus ...

mais tu peux lire quand même: Alan Moore est un des meilleurs scénaristes que je connaisse ! :mrgreen:

J'avais saisi  :wink:  mais pt pas lui...  :mrgreen:  

n°54749
ricou-69
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2007 Ã  22:04:03  profilanswer

exacte chad24 ilexiste plusieurs ultimate spiderman.l'edition original dans 3 types de parutions differentes(deluxe/prestige et l edition en kiosque que tu trouve également chez ton libraire sous l'appelation collector edition)et il y a aussi les ultimate spiderman hors serie en receuil mais franchement je te les deconseille.dessins très irreguliers et histoires debranchees la plupart du temps de la continuite ultimates.voila pour l anecdote :wink:

---------------
n°54758
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  08:43:07  profilanswer

Et quelle est la différence entre les 3 types de parution ?

n°54763
ptifrise
"UN MILLIARD quand tu veux ras
BDétraqué

Où : La Fleche 72
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  11:09:05  profilanswer

deluxe : le plus cher 25€ reprend les 12 premiers chapitres USM
mensuel 3€90 : 2 chapitres qui paraissent tous les mois les premiers côtent pas mal et sont difficilles à trouver  
prestige(l'arnaque): 10€ et contient la même chose que les mensuels avec un couverture cartonnée
je te conseil pour commencer de prendre les deluxe parce que retrouver les premiers c'est pas toujours évident

n°54764
ricou-69
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  11:17:35  profilanswer

l'edition prestige c'est la(c'etait devrais je dire)série kiosque en format cartonné et de plus grande taille.elle a ete arretée.
le deluxe c'est un album de presentation haut de gamme qui regroupe 1 année complete de parution.1 tome de chaque serie sauf pour les fantastic : pas assez de materiel a ce jour.
l'edition kiosque c'est ce que tu trouve chez ton marchand de journaux alors que le collector edition c'est la meme chose sauf que tu ne le trouve qu en librairie et a la place du code barre tu trouve une petite serigraphie avec le logo collector edition(ils sont au meme prix que l'edition kiosque).on en ai au 51 pour ultimate spiderman/40 pour ultimate x-men/29 pour ultimates et 19 pour ultimate fantastic four.ah oui j oublai dans les version kiosque et collector on a droit aux annuels et autres crossover que tu ne trouves pas dans les autres editions.

---------------
n°54766
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  11:30:05  profilanswer

Pourquoi ils ont arreté les éditions prestiges ?

n°54768
ricou-69
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  11:38:30  profilanswer

a mon avis les lecteurs ont flaires l arnaque.10,50 pour avoir le meme contenu que l edition kiosque ça fait quand meme mal au c..

---------------
n°54774
ptifrise
"UN MILLIARD quand tu veux ras
BDétraqué

Où : La Fleche 72
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  14:16:34  profilanswer

ils préfèrent dev la ligne marvel deluxe

n°54776
chad24
Blood, Sugar, Sex, Magik
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2007 Ã  15:07:05  profilanswer

je pense que je vais commencer par les intégrales, ca me branche bien !
Je vais peut etre essayé les 100% Marvel qui ont l'air pas mal !!

En tout cas merci a tous pour vos conseils et vos réponses !

Aller à :
Ajouter une réponse