Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
fred lanciens Le bistro : domisyl Quizzzzzzz : DIGNUS EST INTRARE Généralités sur la Bande Dessinée : SANGLIERFSE et 10 utilisateurs inconnus chad24 Blood, Sugar, Sex, Magik BDébranché
 Messages : 116 Où : Périgord Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ouvre ce topic pour vous demander conseils :
Je suis fan de BD franco-belge depuis quelques années et j'ai envie de me lancer dans le comics ; le probleme c'est que je n'y connait rien.
Je suis plutot attiré par les Super-Héros comme Spider-Man, X-Men etc.. donc je pense que mon choix tend plutot vers l'univers Marvel.
Mais je ne sais pas quoi acheté comme série car il en existe enormement sur chaque super-héros. Les intégrales me tentent bien puisque j'aurais une évolution a suivre mais je voulais savoir si les series 100% Marvel, Marvel Deluxe et Ultimate se trouvait également dans les intégrales ?
Merci de m'eclairer un peu et de me dire si je dois me lancer dans les intégrales ou si il vaut mieux d'autres séries (ou les 2...) !
Merci !
|
chad24 Blood, Sugar, Sex, Magik BDébranché
 Messages : 116 Où : Périgord Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci a tous pour vos precieux conseils !
Je vais donc faire le tri et faire un choix, les ultimate m'attirent bien mais j'aimerai beaucoup lire aussi les intégrales pour connaitre les "originaux".
Sinon je viens de me rendre compte que je suis déja rentré dans le monde des comics puisque je possede les Sin City (que je trouve fabuleux..), mais je ne pensait pas que c'etait considéré comme des comics.... pour moi comics rimait avec Super-Héros mais apparemment c'est tout ce qui nous vient de chez l'oncle Sam !!
Mais sinon une derniere petite question....étant donné que les intégrales reprennent toutes les histoires de nos héros, les histoires des Ultimate, 100% Marvel et compagnie ne se trouvent pas dans les intégrales ? |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah... mon avis (qui est pt faux mais ca me parait logique comme ca...) les integrales vont s'arreter à un moment donné... Et ce moment sera probablement le moment ou il y aura des albums deja edité en mode librairie ( a contrario de kiosques).
Donc pour moi il y peu de chances de retrouver des 100% dans une "integrale" et 0.01% de retrouver des Ultimates dans ces meme integrales. Apres c'est juste de la logique pour moi dc cest pt pas ca... |
| Et je viens de voir que pour Spider-Man il existe plusieurs type d'Ultimate, c'est quoi la différence ? (promis apres j'arrete avec mes questions....) |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il doit avoir les "mensuels" et les compilations de mensuels en Deluxe (plus chere probablement). Sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler... |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si tu vas faire un tour sur le topic des 100% marvel, ca te donnera deja des pistes
apres y'a les Marvel Deluxe qui sont tres bien foutus (Ultimates super soldat/New Avengers/les 3 Xmen/Les 2 spiderman)
penche toi aussi sur Supreme Power, a mon avis ca te plairait (chez Max)
apres, effectivement, si tu veux du vrai super heros de vrai de vrai d'epoque, faut aller vers les integrales. bon le souci c'est que ca fait un petit budget, tout ca, il est loin le temps des Semic reliés a 9€ (achete les Sam & Twitch, ca te plaira) |
Ellone BDétraqué
 Messages : 436 Où : paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis du même avie que les deux précedents.
Si on veux apprecier les comics, il ne faut pas commencer par marvel et son univers a tiroirs multi clin d'oeil, c'est tous simplement trop gros.
Apres si on veux effectivement depenser 800 euros pour se choper toute les integrales, ca peut valoir le coup...
Y, le dernier homme
100 bullet
sin city
Dans des registres plus super heroique:
supreme power
rising star
il y a aussi les luna brother edité par delcourt: Ultra et Girls
Marvel c'est bien (enfin, pas tous le temps non plus), mais faut vraiment en lire beaucoup pour commencer a s'y retrouver. Message édité par Ellone le 20-08-2007 à 19:01:35
|
sirjeje BDéphile
|
Bah si! Mais il a dit dans l'optique super heros donc plutot Marvel! c'est pour ca! Il est clair que 100 bullet cest un incontournable mais pour tous le monde! Meme pas juste pour le fan de comics... Message édité par sirjeje le 20-08-2007 à 19:43:12
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7209 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Pour Watchmen il est clair que c'est un incontournable. Mais pt pas pour rentrer dans l'univers que tu sembles affectionner.
|
je plaisantais! ce sont bien des super héros, mais plutôt déchus ...
mais tu peux lire quand même: Alan Moore est un des meilleurs scénaristes que je connaisse !  |
ptifrise "UN MILLIARD quand tu veux ras BDétraqué
 Messages : 337 Où : La Fleche 72 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| deluxe : le plus cher 25€ reprend les 12 premiers chapitres USM
mensuel 3€90 : 2 chapitres qui paraissent tous les mois les premiers côtent pas mal et sont difficilles à trouver prestige(l'arnaque): 10€ et contient la même chose que les mensuels avec un couverture cartonnée
je te conseil pour commencer de prendre les deluxe parce que retrouver les premiers c'est pas toujours évident |
ricou-69 un cerveau en ébullition!!!! BDécouvreur
 Messages : 43 Où : vaugneray Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| l'edition prestige c'est la(c'etait devrais je dire)série kiosque en format cartonné et de plus grande taille.elle a ete arretée.
le deluxe c'est un album de presentation haut de gamme qui regroupe 1 année complete de parution.1 tome de chaque serie sauf pour les fantastic : pas assez de materiel a ce jour.
l'edition kiosque c'est ce que tu trouve chez ton marchand de journaux alors que le collector edition c'est la meme chose sauf que tu ne le trouve qu en librairie et a la place du code barre tu trouve une petite serigraphie avec le logo collector edition(ils sont au meme prix que l'edition kiosque).on en ai au 51 pour ultimate spiderman/40 pour ultimate x-men/29 pour ultimates et 19 pour ultimate fantastic four.ah oui j oublai dans les version kiosque et collector on a droit aux annuels et autres crossover que tu ne trouves pas dans les autres editions. ---------------
l'enfer est pavé de bonnes intentions!
|
ricou-69 un cerveau en ébullition!!!! BDécouvreur
 Messages : 43 Où : vaugneray Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a mon avis les lecteurs ont flaires l arnaque.10,50 pour avoir le meme contenu que l edition kiosque ça fait quand meme mal au c.. ---------------
l'enfer est pavé de bonnes intentions!
|
| je pense que je vais commencer par les intégrales, ca me branche bien !
Je vais peut etre essayé les 100% Marvel qui ont l'air pas mal !!
En tout cas merci a tous pour vos conseils et vos réponses ! |
|