Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : Puck2 Bande Dessinée Franco-Belge : fabi1976 Généralités sur la Bande Dessinée : Tomek14 et 10 utilisateurs inconnus delirium BDémentiel
 Messages : 608 Où : Rababouland Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu les anciennes versions couleurs. En gros, après destruction du monde tel que nous le connaissons, les survivants se partagent la planète avec des dinosaures et autres bestioles. Il me semble qu'il y a un nouveau peuple et que l'écriture a disparu...bref, c'est très comics 70's dans le dessin, faut être nostalgique pour aimer et je ne vois pas l'intérêt d'une version noir et blanc mais la série en elle même est intéressante et si cette réedition peut la faire découvrir j'en serai heureuse. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En fait la réédition reliée en version anglaise est elle même en n&b. L'EO en VO est peut-être elle aussi en n&b, non?
La première édition française qui est dans la BEL est indiqué série cours, est-ce un oublie? Parceque d'après ce que j'ai compris la série reliée en n&b tient en 2 intégrales d'environ 160 pages. Ce qui correspond bien à 6 tomes de + ou - 50 pages Message édité par corto jyl le 14-06-2006 à 22:41:22
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| delirium a écrit :
bref, c'est très comics 70's dans le dessin, faut être nostalgique pour aimer et je ne vois pas l'intérêt d'une version noir et blanc
|
Euh... non. Ces influences graphiques s' arrêtent aux années 60. Le dessinateur commence en faisant référence à Wallace Wood, puis va basculer progressivement vers Alex Raymond/Al Williamson (perceptible sur la fin du 1er volume d' Akileos) pour finir par devenir le meilleur dessinateur US réaliste classique de ces 20 dernières années (vérifiable sur le 2nd volume, à paraître).
Et l' intérêt d' une version N&B, c' est que Mark Schultz a dominé le début des années 90, graphiquement... Et que c' était publié ainsi à l' origine (par Kitchen Sink).
Même si la version couleurs de Comics USA est très bien, elle n' est pas complète (12 épisodes sur 14) et pas traduite dans l' ordre chronologique. Et accessoirement plus éditée depuis longtemps... Message édité par christoph le 14-06-2006 à 22:56:08
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c' est une série d' aventures assez classique et référentielle (50's), mais qui gagne en profondeur au fil des épisodes grâce à son duo de personnages, et à l' interaction entre le décor et ces mêmes personnages, d' un point de vue visuel, dramatique et philosophique. Message édité par christoph le 15-06-2006 à 16:30:51
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'étais parti pour l'acheter ce matin, j'ai lu les 2 premières histoires en librairie. Ben j'ai pas trouvé ça extraordinaire, déçu par le scénar peu consistant, peut-être que la suite est mieux, j'espère. En tout cas ça m'a bien refroidi dans mon élan et je suis reparti avec seulement le T2 de Strangehaven.
Je vais quand même attendre d'avoir quelques avis supplémentaires... |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir ce tome 1, très sympa, malgré quelques coquilles de traduction... Je ne détaillerai pas, mais c'est plaisant et très référentiel  Message édité par Gusseuh le 15-06-2006 à 16:15:01
|
armant Vae Victis ! Auteur
 Messages : 68 Où : Bordeaux Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Franchement, j'ai commencé à le lire, pas convaincu, et j'ai vraiment adoré.
Il a construit un monde, des civilisations qui tiennent bien la route, et ses personnages sont loin d'être superficiels.
L'avoir en N&B me parait plus intéressant que la couleur, car on peut apprécier pleinement les dessins de Schultz sans être parasité ou distrait.
Ca vaut clairement le détour !
---------------
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... jusqu'à ce que finalement, ça vous tue pour de bon.
|
armant Vae Victis ! Auteur
 Messages : 68 Où : Bordeaux Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ben j'allais justement demander une date ! ---------------
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... jusqu'à ce que finalement, ça vous tue pour de bon.
|
davy BDétraqué
 Messages : 320 Où : PAU 64 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ok merci donc ce jeudi en sortant du boulot je passe au Parvis le chercher
Ah au fait ça sera toujours 16€ ? Message édité par davy le 03-10-2006 à 18:52:17
|
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je prendrai les 2 d'un coup (je voulais acheter les albums en anglais, mais j'ai jamais trouvé les 2 d'un coup dans le même magasin au même moment...). Pour ceux qui sont fans de jeux videos, la BD a inspiré "Cadillacs and Dinosaurs" de Capcom. |
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ha ba je suis allé en librairie aujourd'hui et je suis rentré bredouille (enfin, pas tout a fait : le 2eme tome de l'Empire Ecarlate et le dernier Donjon).
Il est pas sorti le Xeno 2 ?
La malédiction continue... |
davy BDétraqué
 Messages : 320 Où : PAU 64 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wizburf a écrit :
ha ba je suis allé en librairie aujourd'hui et je suis rentré bredouille (enfin, pas tout a fait : le 2eme tome de l'Empire Ecarlate et le dernier Donjon).
Il est pas sorti le Xeno 2 ?
La malédiction continue...
|
Je l'ai entre les mains !!! Très très content!! Superbe ouvrage!!!! Acheté au centre culturel de Leclerc.
|
|