Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
kantessekonmange, noise Bande Dessinée Franco-Belge : laphiphi Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Il y a une série dessinée par Andy Seto (Tigre & Dragon), Les 4 justiciers je crois...
Et un autre truc qui pourrait être une claque visuelle comparable à Remember (mais j' ai oublié le titre... ) Message édité par christoph le 04-04-2006 à 00:53:34
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai également lu Jenni et je suis d'accord avec la chronique de Marion.
Pour ce qui est du regard asiatique sur notre monde de vie occidental, je le trouve très léger, l'auteur ne va pas au fond des choses et on ne découvre rien. On a droit aux hésitations de jenny et rien sur ces cours, son environnement, etc.
Bien sûr, ce n'était peut-être pas le but de l'auteur mais le contexte s'y prêtait et je pense que cela aurait été intéressant de creuser un peu de ce côté.
Les personnages sont stéréotypés.
L'histoire est décousue et le dessin n'a rien d'extraordinaire.
A réserver aux fans du genre, même moi qui ne suis pas très difficle je n'ai pas aimé. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
supersab BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| d'oeuvre chinoise je n'ai lu que remember, le fond comme la forme m'ont scotché, le seul bemol c'est benjamin himself qui se plaint tout le temps: dur dur d'être un artiste...
ma critique: ici
Jenny: j'ai survolé mais j'ai pas accroché du tout.
prochaine chinoiserie entre mes mimines: Butterfly in the air |
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le 1er tome de Butterfly in the air.
Histoire: une jeune fille, Xiaohui, pour soigner sa mère, accepte de travailler dans l'hôtel de Dongchen qui est également directeur de l'hôpital où la dite mère est hospitalisée. Après une rencontre explosive, le distant fils à papa (un peu quand même) va tomber sous le charme de la charmante Xiaohui qui ne se rend pas compte que tous les hommes sont à ses pieds. Du coup, Dongchen se pose beaucoup de questions sur ce qu'il a fait de sa vie et ce qu'il va en faire dans l'avenir. Grosse remise en question.
Voilà rapidement l'histoire, j'ai un peu forci le trait. Vous l'aurez compris, ça cause d'amour.
Alors si je compare avec ce que j'ai déjà lu, c'est mieux que Jenny mais c'est moins intéressant que Remember dont les histoires étaient plus fortes et plus originales. Par contre, point positif, la forme est similaire, notamment dans les couleurs. On a moins le côté flou de remember mais ce sont les mêmes couleurs dynamiques. Donc, grosso modo, c'est un shojo (je sais pas comment on dit pour la BD chinoise d'amour) plaisant; mais en-dessous de remember. ---------------
|
| Vivi, je sais bien.
J'ai dû mal m'exprimer.
Je compare butterfly avec remember par rapport au fait que ce sont 2 BD chinoises et par rapport au graphisme, pas pour leur histoire.
Personne d'autre l'a lu? ---------------
|
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si si, je l'ai lu. C'est plutôt bien d'ailleurs.
Sans doute pas aussi détonnant que Remember mais bien agréable quand même.
Chronique à venir |
| Le 2ème tome de butterfly in the air est sorti.
Autant le 1er se laissait lire, autant celui-là m'a déçue. Tout d'abord, une grosse impression d'histoire décousue. On passe du coq à l'âne, les personnages tournent en rond et se posent 3 milliards de questions (au moins).
Ca n'avance pas et cerise sur le pompom, on découvre que:
Spoiler :
l'héroïne a hérité de la maladie de sa mère et semble condamnée |
Sortez vos mouchoirs, ça va pleurer dans les chaumières.
Même le dessin me semble moins bien, en tout cas, il m'avait plus marqué dans le tome précédent.
J'ai la dent dure,... peut-être que j'étais pas de bonne humeur lorsque je l'ai lu.
Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes l'ont lu de savoir si elles jugent ce tome moins bon ou si c'est moi qui suis dans ma période" je n'aime rien". ---------------
|
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également ce 2ème tome de Butterfly in the air
Même impression que Socoti pour le scénario. On nous promène de droite à gauche, même les repères temporels laissent à désirer. Difficile de distinguer ce qui se passe dans la même journée de ce qui arrive quelques jours après...
L'eau de rose coule à flots et submerge tout. L'héroïne qu'on avait connu assez percutante se laisse aller et dominer de bout en bout. On découvre quelque chose sur Xiaohui qui était couru d'avance étant donné la façon dont s'achevait le tome 1... A quand la grande révalation (qui me semble cousue de fil blanc) sur le lien entre le papillon du mouchoir de Dongcheng et celui de la cheville de sa dulcinée ?
Spoiler :
Je subodore une histoire d'amour entre la mère de Xiaohui et le père de Dongcheng ... Pendant qu'on y est après la maladie héréditaire ! |
Côté sentiment, ça n'avance pas. "Je t'aime, moi non plus" ça finit par lasser.
Pour le graphisme je partage l'impression de Socoti en ce qui concerne le dessin (pas les couleurs qui restent réussies) ; il est irrégulier : on retrouve certains plans et dessins bien réussis comme dans le tome 1, d'autres sont bien plus approximatifs. C'est dommage.
Si ça répond à ta question, Socoti ... ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
| Nouveautés chez Xiao Pan en ce début de mois :
- Le Mont du sud
Après avoir feuilleté, j'apprécie le travail infographique (en particulier les couleurs) de Pocket Chocolate, mais les cases mes semblent un peu vide... Format trop grand ?
- Mélodie d'enfer
L'histoire semble assez intéressante, le dessin plutôt bon.
Plus après lecture.
Certains ont lu l'un ou l'autre ?
|
| Lecture du 3ème tome de butterfly in the air:
L'impression mitigée que m'avait laissé le 2ème tome se confirme avec celui-ci.
L'histoire n'avance pas, ça tourne mélo.
L'héroïne veut régler ses problèmes seule mais elle ne peut pas y arriver, du coup ça complique tout. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
C'est vraiment too much.
PS: un merci très tardif à marionN pour son avis. ---------------
|
| Je t'en prie.
Je n'ai fait que feuilleter ce tome 3, mais les quelques passages lus m'ont laissé une impression très mitigée. Je mets cette lecture de côté en attendant un creux dans ma pile actuelle
Au niveau du dessin, ne serait-ce pas encore un petit peu en dessous du précédent ? ou n'est-ce qu'une impression ? Message édité par Marion N le 21-10-2006 à 22:52:19
|
|