Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le bistro : tillau et 8 utilisateurs inconnus lololyon69 BDéphile
 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh... il doit sortir demain je crois... je l'ai vu vendredi en avant-première avec Monsieur Cronenberg et Monsieur Mortensen venus présenter leur petit bébé...  Message édité par lololyon69 le 25-10-2005 à 23:39:31 ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7692 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lololyon69 a écrit :
Euh... il doit sortir demain je crois... je l'ai vu vendredi en avant-première avec Monsieur Cronenberg et Monsieur Mortensen venus présenter leur petit bébé... 
|
Râââhâââ....'tain, z'êtes chiant à Lyon...Non seuleument vous avez la meilleur librairie BD de ze world et en plus, môssieur Cronenberg vient vous honorer de sa présence.......................
..........................................................
............................................................
.............................................................
.............................................................
..................................................Enfin, votre équipe de foot a perdu En tout cas, c'est plutot une bonne nouvelle que le
film t'es donné envie de te plonger dans la BD  Message édité par reddef le 26-10-2005 à 12:14:37
|
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La BD dégage une tension incroyable et un suspens haletant tout au long de ses 272 pages. C'est un thriller très noir et très violent.
J'ai adoré. |
jdo BDévore
 Messages : 2415 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté l'album hier. Il y a un je ne sais quoi dans le dessin qui m'a fait penser à Hirn pour la série le Pouvoir des inncocents. D'ailleurs le thème de l'auto défense à l'air d'être commun aux deux histoires. Amusant ces affinités. Quelqu'un a t-il lu la série et cet album. |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Je ne sais pas encore si ce bouquin est une dénonciation ou une apologie. Et ce trouble donne de la saveur au récit.
|
Le film lui est clairement dénonciateur, voir un tantinet moqueur du fameux rêve américain... ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13204 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu l'album hier
et j'ai vu le film aujourd'hui
c'est étonnant de voir ce que l'histoire est devenue,
ce qui a été occulté
et ce qui a été développé. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13204 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je préfère la BD
je la trouve plus efficace
trop de scènes du film sont gratuites
la scène finale par contre est brillante.
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est fou on entend parler du film...mais pas une seule fois j'ai entendu dire qu'il y avait une Bd à la base! Tout sur le réalisateur et puis un peu sur l'acteur... les medias ne s'interesse pas à l'idée de base, je trouve ça assez étonnant! Message édité par karine le 02-11-2005 à 23:03:10 ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| karine a écrit :
c'est fou on entend parler du film...mais pas une seule fois j'ai entendu dire qu'il y avait une Bd à la base! Tout sur le réalisateur et puis un peu sur l'acteur... les medias ne s'interesse pas à l'idée de base, je trouve ça assez étonnant!
|
C clair, comme j'attendais impatiemment la BD et le film j'ai fait gaffe et pas une seule fois !
On a vu Cronenberg et Mortensen partout, chez Ardisson, au 20h etc ... et rien, pas un mot sur le comics C'est Delcourt qui doit etre content ! ---------------
It's good to be the king
|
Brigadesdu​tigre BDétraqué
 Messages : 312 Où : Luanda (Angola) ou Lens Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NiKo a écrit :
C clair, comme j'attendais impatiemment la BD et le film j'ai fait gaffe et pas une seule fois !
On a vu Cronenberg et Mortensen partout, chez Ardisson, au 20h etc ... et rien, pas un mot sur le comics C'est Delcourt qui doit etre content !
|
En tout cas le film est excellent et m'a vraiment donné envie de découvrir la BD !! est elle aussi graphiquement violente que le film ? ---------------
brigadesdutigre
|
lololyon69 BDéphile
|
Moi c'est la séquence d'intro que j'ai touvé vraiment géniale ! ---------------
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu la BD (pas vu le film). Une trame pas forcémment innovante, mais un bon thriller auquel on accroche. A noter une scène finale très dure et vraiment glauque qui fait froid dans le dos. Spoiler :
Scène où il retrouve son ami prisonnier, mutilé et torturé depuis 20 ans sans parler de l'espèce de docteur Mengele adepte de la Black & Decker. |
Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ? |
lololyon69 BDéphile
| MLH a écrit :
Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?
|
Je n'ai toujours pas lu le bouquin mais à priori, ça ne fait pas parti du film cette affaire ! ---------------
|
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
J'ai lu la BD (pas vu le film). Une trame pas forcémment innovante, mais un bon thriller auquel on accroche. A noter une scène finale très dure et vraiment glauque qui fait froid dans le dos. Spoiler :
Scène où il retrouve son ami prisonnier, mutilé et torturé depuis 20 ans sans parler de l'espèce de docteur Mengele adepte de la Black & Decker. |
Comment cette scène a-t-elle été traitée dans le film ? Est-ce aussi cru ?
|
Spoiler :
pas traitée |
j'ai vu le film hier soir. Bien mais pas mal déçu par rapport au bouquin.
|
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai adoré la BD et j'ai été très déçu par le film qui occulte toute la partie flash-back et modifie toute la dernière partie de l'histoire. Par contre, Cronenberg a rajouté plein de scènes pour montrer que c'est une famille américaine bien comme il faut. Je comprends pas que le critique s'enthousiasme pour ce film et regrette que les auteurs de la BD est autorisé un film si éloigné de leur oeuvre. |
winters BDétraqué
 Messages : 348 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lololyon69 a écrit :
Euh... il doit sortir demain je crois... je l'ai vu vendredi en avant-première avec Monsieur Cronenberg et Monsieur Mortensen venus présenter leur petit bébé... 
|
C'était dans quel cinéma stp?
Sinon je suis allé voir le film cet aprem. Je l'ai trouvé moyen. Mais bon moi généralement les films du festival de Cannes c'est pas mon truc. Mais je n'avais pas grand chose d'autre à aller voir. Je n'ai donc pas été déçu.
Je n'ai pas lu la BD. |
|