Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Collections et demandes d'informations : SPIDEYPOLAR et 8 utilisateurs inconnus nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14535 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Depuis les deux premiers XL en fait, dont je suis par ailleurs fort content.
Est ce que vous pouvez me faire un recapitulatif des évènements.
Bilan passé en terme d'XL
Proposition futures
Doléances, crédits, débits etc.
Je sais que les pb d'Alain ne fluidifie pas les choses, donc on va essayer de faire avancer le bouzin.
Je remercie Alain au passage pour le boulot fourni. |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon , pour moi les deux premiers XL ont été reçus et payés.
on pouvait auprès d'alain réservé les xl suivants. perso j'ai réservé les 3,4 et 5,6 ( avec envoi paiement d'avance ).
la série 3 et 4 était en cours de réalisation au moment de l'interruption, il me semble que Pedro était dans le coup pour le maquettage.
Il était prévu que ceux qui étaient déjà attributaires des premiers (1 et 2) puissent conserver le même numéro pour les séries suivantes.
Je sais également que pour le 4 et le 5, Dame Algésiras a réalisé un des deux, mais au mois de mars elle n'avait eu aucune nouvelle , selon ses dires.
bon courage. |
Algesiras Auteur

Messages : 205 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai toujours aucune nouvelle (d'ailleurs je viens ici pour en avoir comme tt le monde). Je n'ai pas été payée pour la réalisation de l'XL, et Pedro ne peut rien faire même si les fichiers sont prêts car c'est Alain qui a les fonds. |
eusebio BDégourdi
 Messages : 62 Où : Hérault / Montpellier Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alain où en es tu ? Toujours pas mieux ?
En attendant, l'attente pour l'exlibris sur l'envie devient longuette, j'espère que cette situation va trouver une happy end très bientôt ! |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13393 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne (je viens juste de voir le sujet) j'ai reçu et payé les 2 premiers XL. J'ai payé les XL 3 et 4 non encore reçu. |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 5965 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai mis Booktin sur le coup.
J'espere qu'il trouvera une solution.
|
s'il fo reprendre le flambeau ... je peux filer un coup de main ... je suis assez roder question envoi  |
gihef Auteur
 Messages : 11884 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai mis Booktin sur le coup.
J'espere qu'il trouvera une solution.
|
Oui, ce serait bien... Ca fait un bon moment que ça dure là ... Je comprends que ce n'est pas la faute d'Alain, mais ce serait quand même légitime que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau...
Et si la personne en question savait tenir les auteurs au courant, ce serait merveilleux... Je sais qu'Algésiras et moi-même attendons toujours le règlement des illustrations... :? |
vanyel Hacker Casse-Burnes BDémoniaque
 Messages : 961 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, le tout dans l'histoire étant de retrouver:
* Qui a payé quoi
* Qui a reçu quoi
* Ce qui reste de la trésorerie
Si l'aventure continue, ce serait peut-être une bonne idée de constituer une association comme il en a été question à un moment pour éviter de se retrouver à nouveau dans une situation comme celle-ci. :? |
gihef Auteur
 Messages : 11884 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce que quelqu'un sait donner une réponse concrète aux questions que tout le monde se pose?... A savoir où l'on en est, et quelle sont les options de rechange?... :? |
Fabi Maîtresse Es fouet - Dieu BDéphile
 Messages : 1388 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bien moi je suis toujour prêt a aider, dans le trucs que je peu...
Même si je viens peu par ici, Nexus sait ou me trouver un peu a la soir
a+ et bisous a tout monde Pedro Gil
|
oui mais faudra veiller cette fois ci a ce que les XL ne fassent pas le tour du monde je sais c'ets pas drole mais j'avais envie |
Fabienp BDGestiste
 Messages : 4939 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-ce que quelqu'un sait donner une réponse concrète aux questions que tout le monde se pose?... A savoir où l'on en est, et quelle sont les options de rechange?... :?
|
Pas vraiment, et c'est ça le problème :?  |
pistash BDGestiste
 Messages : 2919 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-ce que quelqu'un sait donner une réponse concrète aux questions que tout le monde se pose?... A savoir où l'on en est, et quelle sont les options de rechange?... :?
|
La seule personne pouvant donner des reponses est Alain.
La seule façon d'envisager les options de rechange est de pouvoir récupèrer les données d'Alain, ce que Booktin doit essayer de faire Maintenant vu que ça fait un moment que tout est bloqué, il faut réagir si on en a la possibilité, et reparir totalement à zéro. Voici ma suggestion
1- Pedro tu as les CD's des XL 3 et 4 ?
2- Relancer une demande de fond pour les XL 3 et 4 pour pouvoir les imprimer. (demander les numéros des XL 1 et 2 pour les conserver pour les 3 et 4....) réaliser un fichier qu'il faudra mettre en partage pour transparence et eviter d'avoir le même soucis.
3- Considerer temporairement en attendant des nouvelles d'Alain que les fonds jusqu'ici avancé sont en suspends (et ne comptent pas dans la relance) Aux nouvelles d'Alain on croisera ancienne et nouvelle campagne. |
booktin BDévore
 Messages : 2399 Où : F-21 DIJON Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Je vais essayer de nouveau de joindre Alain ce soir... je vous tiens au courant... |
booktin BDévore
 Messages : 2399 Où : F-21 DIJON Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai réussi à joindre Alain.
Il a effectivement beaucoup de problèmes. Je n'entre pas dans le détails, mais il se retrouve avec une béquille, sans boulot, sans téléphone, sans internet et pas mal dans la merde. Sa situation devrait s'améliorer d'ici quelques mois. Il vous remercie pour les messages d'encouragement dont je lui ai fait part.
Toutefois, dans l'impossibilité de s'occuper des XL, il va tout me transmettre.
- J'invite les auteurs à me contacter par MP pour le rêglement des dessins.
- Je prend contact avec Pédro pour le tirage des 3 & 4
- Je récupererai lors de ma visite chez Alain fin Août (à mon retour de vacances ) le CD avec les images, les fichiers avec les comptes, commandes, n° d'XL et invendus.
- Je créerai une page avec toutes les infos concernant les XL et les comptes pour la transparence nécessaire comme le dit Pistash. (D'ailleurs celui-ci sera surement sollicité pour la réalisation de cette page, l'occasion de se rencontrer à la maison )
Les choses devraient aller vite, et la machine devrait se remettre en route normalement...  |
BlueGrey BDémentiel
 Messages : 552 Où : on dirait le Sud... Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon voilà une bonne nouvelle...
et espérons qu'Alain sorte vite de cette mauvaise passe
|
Tout pareil ! Vivement les prochains XL Et bon courage à Alain... |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabi la dernier fois, et comme peut-être cette fois aussi, il vont être fait hors France, le problème n'était rien a voir avec la livraison qui est seulement de 2 jours...
Il avait Vanyel qui avait la image du 3ème, je l'ai aussi mais quelques soucis avec mon HD il a quelques mois, m'ont perdu beaucoup de donné, donc si quelqu’un l'ai, c'est meilleur, sinon je part en recherche sur les backups.
a+ Pedro Gil |
|