Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Collections et demandes d'informations : booktin Quizzzzzzz : mangela Festivals, rencontres et expos : largo84 et 8 utilisateurs inconnus kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
TU peux rajouter Laurent Cagniat qui vient de se connecter pour parler de Pitchi poï. Il n'a d'ailleurs pas de boules verts. 
|
mais s'il vient de se conencter on va le faire fuir là  |
Fredmartin BDétraqué
 Messages : 412 Où : Gilly (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quantité : 1 ou plus selon le dessin (possibilité de cadeau)
Flicage : si numéroté en peut tracer
Surplus : Ã vendre
Tirage spécial BD Gest' : pour
Ex-libris ou folio : indifférent |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quantité : dépend du dessin (soit 0 soit 1).
Flicage : contre
Surplus : indifférent
Tirage spécial BD Gest' : indifférent
Ex-libris ou folio : indifférent
|
Tchao et Guewan
Je comprendre votre position, mais pour le moment, peut-être le deuxième on peu faire diferent, on doit reserve sans conaitre ni le dessin ni le auteur, pour ne faire un commande qui ont peu pas suivre après...
Pedro |
Tchao BDéphile
 Messages : 1447 Où : Aix en Pce Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je comprendre votre position, mais pour le moment, peut-être le deuxième on peu faire diferent, on doit reserve sans conaitre ni le dessin ni le auteur, pour ne faire un commande qui ont peu pas suivre après...
|
Les ex-libris n'étant pas ma priorité, je ne les achète que s'il me plaisent (qu'ils soient issus de l'idée des membres du forum BD Gest' ou non).
Avec 10 euros, je peux m'acheter une BD. Je préfère une BD. Si l'ex-libris me plait, je serai prêt à y mettre le prix qu'il faut.
Mais quand j'achète une voiture, je ne paye pas si je ne connais pas le modèle (c'est un peu exagéré comme exemple, je te l'accorde mais c'est l'idée).
 |
Cat & Chri​s BDégourdi
 Messages : 62 Où : Rungis (94) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère qu'il est pas trop tard mais +1 pour moi.
- Flicage : non sauf si l'auteur n'est pas d'accord
- Vente du surplus : sans opinion - Tirage spécial pour les BDGistes oui (numéroté, signé) - Ex-Libris me parait plus simple pour commencer qu'un folio
- Logo BDgest' : c'est le chef qui décide
Merci pour cette super initiative
Chris |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au passage :
je ne comprends pas votre idée de faire un tirage spécial pour les bdgestistes :?: ne devrions-nous pas chercher la simplicité avant tout ?
j'avais mal compris: je pensais que l'on voulait faire imprimer des ex-libris pour les gens de bdgest ... |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais quand j'achète une voiture, je ne paye pas si je ne connais pas le modèle (c'est un peu exagéré comme exemple, je te l'accorde mais c'est l'idée).

|
C'est très judicieux de ta part et je t'en félicite.
Sauf s'il y a des joueurs invétérés dans le tas, je crois que c'est malheureusement le cas pour tout le monde. Tu comprendra bien qu'il est difficile d'annoncer que le prix a doublé parceque la moitié des inscrits se sont désistés. Par conséquent, tout "peut être" se traduira par un "non". Le tirage sera bien sûr supérieur au nombre d'inscrits, et il en restera, mais seront privilégiés les inscrits, notamment ceux qui ont dit en prendre plus si le dessin leur plaisait. Vous êtes quelques uns à vouloir en prendre peut être, et on en tiendra compte. Mais je ne sais pas combien se décideront au dernier moment et il n'est pas question de doubler le tirage... Donc, les premiers arrivés seront les premiers servis. |
Tchao BDéphile
 Messages : 1447 Où : Aix en Pce Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par conséquent, tout "peut être" se traduira par un "non".
|
C'est comme cela que je l'avais compris.
Maintenant effectivement, c'est non pour moi. Quand j'aurai vu l'ex-libris, ce sera peut-être oui (s'il en reste... comme je l'ai dit, un ex-libris n'est pas ma priorité).  |
| Citation :
au passage :
je ne comprends pas votre idée de faire un tirage spécial pour les bdgestistes :?: ne devrions-nous pas chercher la simplicité avant tout ?
j'avais mal compris: je pensais que l'on voulait faire imprimer des ex-libris pour les gens de bdgest ...
|
L'idée de départ est de faire un plus grand tirage pour vendre et financer la prochaine opération. La question subsidiaire est de savoir si ça intéresse tout le monde de faire une série limitée à ceux qui le veulent, plus luxueuse et avec des caractéristiques un peu différentes. Un Tirage de Tête, si tu veux... Il y a une différence de prix et la question est "Est-ce que ça justifie cette différence de prix pour vous"
Une série de 250 sur papier épais normal, 4 couleurs, sans numérotation : 1500F
Une série de 200 idem précédent + 50 avec papier qualité supérieure, 5 couleurs, avec numérotation : 2000F
... différence de 25%. Personnellement, je trouve que ça vaut le coup, mais je demandais votre avis. Cet écart est diminué si on veut une série numérotée de toute façon.... |
Hazgard Apprenti divinité BDétraqué
 Messages : 439 Où : A droite avant le bout du monde Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'idée de départ est de faire un plus grand tirage pour vendre et financer la prochaine opération. La question subsidiaire est de savoir si ça intéresse tout le monde de faire une série limitée à ceux qui le veulent, plus luxueuse et avec des caractéristiques un peu différentes. Un Tirage de Tête, si tu veux... Il y a une différence de prix et la question est "Est-ce que ça justifie cette différence de prix pour vous"
|
J'avais cru comprendre que la toute première idée était de faire de ex libris en evitant les risques de spéculation (cf le débat sur le "flicage" ).
Le tirage spécial me semble augmenter ce risque.
Je vote donc contre. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je propose de faire des tirages réguliers à 127 exemplaires.
En hommage
|
Ben au point ou j'en suis Comme dirait Korben : "Afin de poursuivre l'idée de Fleaudédieux"  |
| Citation :
J'avais cru comprendre que la toute première idée était de faire de ex libris en evitant les risques de spéculation (cf le débat sur le "flicage" ).
Je vote donc contre.
|
En fait on fait surtout des XL pour se faire plaisir. On va pas se laisser pourrir la vie par des spéculateurs. Ce serait dommage d'etre obligé de faire une daube pour que personne ait l'idée de l'acheter pour le revendre. Je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord avec le raisonnement. |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3245 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
+1
- Le flicage : non - Vente du surplus : sans opinion
- Tirage spécial BDGistes : oui - Logo BDgest' : oui
- Condition : auteur(s) rémunéré(s)
|
pareil que mon collègue breton
tchouf +1
me plais bien tout ca
+ 1 car idem pour moi  |
Hazgard Apprenti divinité BDétraqué
 Messages : 439 Où : A droite avant le bout du monde Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je vote donc contre.
|
En fait on fait surtout des XL pour se faire plaisir. On va pas se laisser pourrir la vie par des spéculateurs. Ce serait dommage d'etre obligé de faire une daube pour que personne ait l'idée de l'acheter pour le revendre. Je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord avec le raisonnement.
Rien n'empêche de faire un bel ex libris, mais le même pour tout le monde. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de faire un "tirage de tête" d'XL, et je trouve plus logique un tirage unique, numéroté et signé,
à des quantités raisonsables (qui restent à définir, mais 127 c'est bien non je ne cire pas les pompe de mon contradicteur, pas du tout ) |
cynic BDétraqué
 Messages : 445 Où : 2eme etage, a coté du grenier Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| +1 pour moi, si la liste est toujours ouverte (je n'ai pas lu tous les posts, donc j'espere juste qu'il n'est pas trop tard)
Flicage : au choix de l'auteur.
Remuneration de l'auteur : evidemment, tout travail meritant salaire.
Logo BDGest, oui si accord du chef.
Numerote et signe.
XL ou Folio, peu m'importe. Je souhaiterais juste que ca ne soit pas un dessin utilise par ailleurs (pour une affiche de salon, ou autre chose). |
| Comme il faut en vendre une partie pour financer le prochain tirage, autant que les notres soient particuliers. Le jour où nous n'avons plus besoin d'argent d'avance pour le financement, on arrete de faire 2 tirages pour ne faire que le notre. C'est tout.
Si on fait un seul tirage (avec toutes options évidemment), qu'on en vend une partie au début et qu'on arrete quand on en a plus besoin, ceux qui auront commencé et qui n'auront plus accès les chercheront les chercheront. Et c'est à ce moment là qu'il va y avoir de la spéculation. En faisant ça, on créé un besoin auquel on n'a pas l'intention de répondre. C'est dangereux. Si les séries sont différentes, il y aura moins de demandes, et donc de dérives.
Il reste encore la possibilité de maintenir les tirages et de continuer à vendre les XL à tout le monde. Mais là , c'est du commerce. C'est pas ce qui était prévu au départ et je n'ai pas du tout l'intention de me lancer là dedans. |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je voudrai pas tout foutre en l'air (et même, j'en aurais pas la prétention), mais je pensais que l'objectif n'était pas de vendre. Et là , j'ai l'impression qu'on s'achemine vers ce but. Il n'est qu'à comparer le nombre de personnes intéressées avce le tirage décrit. Si nous sommes 80 ou 100 à en vouloir et que le tirage est de 200 ou 300, c'est effectivement plus de la vente que du plaisir ou de la commande de groupe.
Pour moi, l'idéal serait de produire pour les gens intéressés (avec un petite marge). Donc une quantité moindre. Et s'il y a des restes, et qu'ils ne partent pas au bout 6 mois, on peut les jouer en concours (y'a tjrs de nouveaux arrivants) ou les vendre, en effet. Mais ça me gêne que ce soit systématique :? L'idée de 2 tirages différents aussi me gêne. J'en reviens à l'idée de base. On se connaît (un peu) par BDgest et on a une idée commune de se faire plaisir en montant un petit truc pour nous. J'ai l'impression qu'on inverse le problème, puisqu'on en arrive à un petit tirage limité pour nous et le solde (majoritaire) à vendre. Enfin, la taille : A4 me paraît un peu grand.
Numérotation/signature: ce me semble aussi un élément capital. Que les fans d'ex-libris confirmeront, je pense.
Pour finir: attendons tout de même l'avis éclairé du chef (laissons-le un peu tranquille ces quelques jours).  |
|