Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L’idée à été lancée de faire des Ex Libris spéciaux BDGest. Après moulte palabres et discussions, on essaye de sortir quelque chose. Ce post est un peu long mais il est préférable de le lire entièrement avant de répondre.
Ce serait fait suivant un principe qui n’a pas soulevé trop d’objections pour l’instant et que vous trouverez ici. http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] c_120.html Le but étant de vérifer si c’est viable, ce serait bien si tout le monde suivait les règles suivantes pour que ce soit valable. Il est nécessaire d’obtenir 45 demandes pour continuer. Voir détail ici [url] http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] c_200.html [/url]. On ne connaît ni le dessin, ni le dessinateur, mais c’est une première, alors faites un effort, acceptez de vous ranger à la majorité sur les choix ultérieurs ou on ne pourra jamais s’en sortir.
- On va pas se fier au total du vote pour permettre à ceux qui le veulent de réserver plusieurs XL. - Ceux qui en veulent, postez en commençant par mettre la quantité. Ne mettez pas n’importe quoi. Il faudrait vraiment quelque chose d’à peu près définitif.
- Poursuivez votre post en indiquant toutes les idées, envie ou suggestions concernant le bestiau. (voir liste plus loin)
- Utilisez un autre post pour les pourrissage habituel.
- Si vous avez quelque chose à modifier ou ajouter, faites le sur le premier post. De cette manière, on ne tiendra compte que des posts commençant par l’annonce de la quantité. (Et on aura le noms de ceux qui se désistent )
En ce qui concerne les desiderata de chacun sur le contenu de l’XL, vous pouvez mettre ce que vous voulez, mais insistez sur les points suivants :
- Flicage ou pas (voir le débat sur l’autre sujet)
- Vente du surplus (les droits pour les auteurs dessinateur et scénaristes sont à discuter avec eux. Pour débattre de ça, allez plutôt sur l’autre sujet)
- Tirage spécial pour les BDGistes ou pas. (numéroté, signé, papier spécial, 1 couleur supplémentaire, dédicacé – suivant auteur évidemment- … etc et toutes suggestions techniquement possibles)
- Ex-Libris ou Folio. Petite explication (selon moi mais je peux me tromper) : - Un XL est sensé être tiré d’un album ou de son univers. Le folio est un dessin sans rapport particulier.
- Logiquement, pour l’XL, des droits d’auteur pour le scénariste aussi. - Pour un folio, il est possible d’imposer (on paye, merde ! ) à l’auteur un thème ou une ligne de conduite qui pourrait caractériser l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest. Ca peut être les femmes sexy, un animal, les gonzesses à poil, l’heroic fantasy, le nu féminin, les bateaux, le charme, un sentiment … ou tout autre idée est la bienvenue. Je ne vous dis pas ma préférence pour éviter d’influencer.
Avant de poster, première petite remarque amusante à méditer : Si 50 en prennent 1, c’est 10 euros par personne ; si 50 en prennent 2, c’est 10 euros par personne.
2ème petite remarque amusante à méditer : Si 50 en prennent 3, c’est 10 euros par personne.
3ème petite remarque amusante à méditer : Si 50 en prennent 4 , … vous voulez me faire croire que c’est pas pour vendre sur Ebay ? Faudrait pas trop se foutre de moi.
On se donne un délai de 10 jours. Je ramasse les copies le Lundi 17 à l’aube. Ca passe ou ça casse.
That’s all Folks !
- L'idée d'asso a l'air de flotter un peu, alors je propose plutot un label avec son logo. Si une asso se créée après, libre à elle de prendre le meme nom. On soumettra "For'est", "label BD" ou toute autre proposition au vote. Après vote c'est "LABEL BD" - L'XL sera au format A4 (à peu près) et il comportera le logo du label, l'adresse du site (si ça convient au chef, mais comme c'est lui qui l'a proposé...) et mentions légales si nécessaire.
- Il y aura tirage de 200 ou 300 exemplaires à vendre (3€ probablement). A voir s'ils sont numérotés signés.
- Un tirage de tete réservé aux membres du forum. Numéroté, signé, beau papier, une 5ème couleur pour un encadrement qui sera le meme à chaque fois. Le tirage sera d'approximativement le nombre d'inscrits dimanche 16, plus 50% pour les retardataires. Sauf grosse variation de la demande, on essaiera de garder cette quantité pour les suivants.
- On choisira un thème pour les 7 premiers. Il pourra y avoir un texte sur le thème parmis eux.
- Si tout se passe bien on pourra envisager un coffret pour les ranger.
- Pour le rythme de parution : Dés qu’on a vendu assez pour avoir l’argent nécessaire au suivant, on se lance.
- Ceux qui auront acheté la première série pourront garder le meme numéro s’ils veulent. Ils auront aussi des réductions pour les suivants
- les auteurs sont rémunérés avec un fixe + XL pour eux + pourcentage sur vente. Les chiffres à négocier au cas par cas.
Pour rallonger un post un peu court, la récapitulation des inscrits : 127 : 1 Croaa : 1 Booktin : 1
Ar Sparfel : 1
Ben.d : 1
Gaffophone : 1
Fred700 : 1
Galdrin : 1
Ced : 1
Jef : 1
Casimir : 1
Ptit Philippe : 1
Syaco : 1
Bronsky : 1
Blackdog : 2
Nexus4 : 1
Pedro Gil : 2
PhilG : 1
Nexus6 : 1
Poukram : 1
Air1 : 1
Paplouf : 1
Kortexetminus : 1
Muller Alain : 1
Xavleg : 2
Flore : 1
Kathlyn89 : 1
Hazgaard : 1
Kochka : 1
Tchouf : 1
Yog-volo : 1
Hubiguane : 1
Patrick M : 1
Lemkor : 1
BDGest : 1
Dayak : 1
Tillau : 1
Bob.o : 1
FredP : 1
Regi : 2
Hobbes : 1
Fredmartin : 1
Cat & Chris : 1
Dennis : 1
Tdg : 1
Cynic_Kike : 1
Toons : 1
Joky : 1
Totoche : 1
Byr : 1
Vacom : 1
Kodiak : 1
shingouz : 1
Eric D : 1
Thaly : 1
Soda : 1
Vanyel : 1
Merlin : 2
Thomas (P) : 1
Klubb : 1
NicoBDC : 1
Mang! : 1
Kribibi : 1
ChristianR : 1
Perceval : 2
Joparry : 1
Rork : 2
Sckizo : 1
Ce qui nous fait : 75
Si y'en a qui sont pas sur la liste et qui pensaient l'être, dites le moi |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'Vas donner l'exemp'
Q: 1 !!
- Flicage : si l'auteur s'en fout, je vais pas pourquoi il faudrait le faire.
- Evidemment tirage spécial : C'est un peu pour ça qu'on le fait, alors si c'est pour avoir le même que tout le monde... Pour le toutes options, (même un peu plus cher)
(dédicace à voir ??)
- Pour avoir un fil conducteur entre les différents folios, mais je me tate encore pour le thème  |
croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben j'ai mis oui, mais cela dépend de l'XL. Si c'est d'un auteur dont je n'aime pas spécialement le dessin... |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9949 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| + 1exemplaire.
Numérotés et signés
Pour le "flicage", si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient, ce n'est pas nécessaire. L'idée d'un thème est intéressante, même si on n'aime moins un auteur, les XL auront une continuité.
Mais l'idée d'un XL lié à un album me plaît aussi, il fera joli dans l'album concerné. |
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vais répondre, brièvement...
Citation :
- Ceux qui en veulent, postez en commençant par mettre la quantité. Ne mettez pas n’importe quoi. Il faudrait vraiment quelque chose d’à peu près définitif.
|
Si ça se fait, j'en prend 1 (c'est vraiment pas possible de connaitre le dessinateur ?)
Citation :
- Poursuivez votre post en indiquant toutes les idées, envie ou suggestions concernant le bestiau. (voir liste plus loin)
|
Ben justement; de connaitre le dessinateur
Citation :
- Utilisez un autre post pour les pourrissage habituel.
|
Et m...
Citation :
- Flicage ou pas (voir le débat sur l’autre sujet)
|
Non.
Citation :
- Vente du surplus (les droits pour les auteurs dessinateur et scénaristes sont à discuter avec eux. Pour débattre de ça, allez plutôt sur l’autre sujet)
|
Oui.
Citation :
- Tirage spécial pour les BDGistes ou pas. (numéroté, signé, papier spécial, 1 couleur supplémentaire, dédicacé – suivant auteur évidemment- … etc et toutes suggestions techniquement possibles)
|
Pourquoi pas.
Citation :
- Pour un folio, il est possible d’imposer (on paye, merde ! ) à l’auteur un thème ou une ligne de conduite qui pourrait caractériser l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest. Ca peut être les femmes sexy, un animal, les gonzesses à poil, l’heroic fantasy, le nu féminin, les bateaux, le charme, un sentiment … ou tout autre idée est la bienvenue.
|
Faites comme vous voulez, tant que le dessin il est joli, moi...
Citation :
Je ne vous dis pas ma préférence pour éviter d’influencer.
|
Oui, ce serait pas honnête  |
croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben j'ai mis oui, mais cela dépend de l'XL. Si c'est d'un auteur dont je n'aime pas spécialement le dessin...
|
J'avais pas tout lu Donc : 1 pour moi.
Condition : Auteur rémunéré
Logo BDgest' : Sur décision du chef (c'est sa propriété, c'est lui qui décide) |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben j'ai mis oui, mais cela dépend de l'XL. Si c'est d'un auteur dont je n'aime pas spécialement le dessin...
|
Je comprend bien et ça doit être le cas de beaucoup de monde. Seulement, il vaut mieux savoir si le projet est viable avant de contacter le dessinateur. Si on se retrouve avec 10 sûrs et 150 peut être, on risque de laisser tomber. |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9949 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant donné que la discussion va reprendre sur ce post, tu peux éventuellement édité le premier et noté ceux qui sont intéressés, cela permettra d'y voir plus clair.
Tirage spéciaux : oui
Log : oui, mais il appartient à son créateur, à voir. |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - Quantité : 1 (ou plus suivant l'auteur pour cadeaux)
- Flicage dépend de la volonté de l'auteur
- Vente du surplus : sans opinion
- Tirage spécial pour les BDGistes oui (numéroté, signé)
- Ex-Libris ou Folio dépend du thème et de l'auteur, un thème pour l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest ca peut etre pas mal
- Logo BDgest' : Sur décision du chef |
croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben j'ai mis oui, mais cela dépend de l'XL. Si c'est d'un auteur dont je n'aime pas spécialement le dessin...
|
Je comprend bien et ça doit être le cas de beaucoup de monde. Seulement, il vaut mieux savoir si le projet est viable avant de contacter le dessinateur. Si on se retrouve avec 10 sûrs et 150 peut être, on risque de laisser tomber.
Oui, c'est pour cela que j'ai répondu ensuite :
Donc je répète :
Donc : 1 pour moi. Condition : Auteur rémunéré Logo BDgest' : Sur décision du chef (c'est sa propriété, c'est lui qui décide) |
ced Je le vaux bien !! BDéphile
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(si c'est filles à poil = bof bof :? )
|
Pkoi de suite a poil ??? Elle peuvent etre très bien les filles sans forcement etre a poil !!! Moi je demande juste un peu "sexy" (et de temps en temps un mec sexy pour ces dames)  |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- Quantité : 1 (ou plus suivant l'auteur pour cadeaux)
- Flicage dépend de la volonté de l'auteur
- Vente du surplus : sans opinion
- Tirage spécial pour les BDGistes oui (numéroté, signé)
- Ex-Libris ou Folio dépend du thème et de l'auteur, un thème pour l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest ca peut etre pas mal
- Logo BDgest' : Sur décision du chef
|
pas mieux |
Ptit Phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- Quantité : 1 (ou plus suivant l'auteur pour cadeaux)
- Flicage dépend de la volonté de l'auteur
- Vente du surplus : sans opinion
- Tirage spécial pour les BDGistes oui (numéroté, signé)
- Ex-Libris ou Folio dépend du thème et de l'auteur, un thème pour l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest ca peut etre pas mal
- Logo BDgest' : Sur décision du chef
|
pas mieux
pareil |
syaco BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Côtes d'Armor Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- Quantité : 1 (ou plus suivant l'auteur pour cadeaux)
- Flicage dépend de la volonté de l'auteur
- Vente du surplus : sans opinion
- Tirage spécial pour les BDGistes oui (numéroté, signé)
- Ex-Libris ou Folio dépend du thème et de l'auteur, un thème pour l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest ca peut etre pas mal
- Logo BDgest' : Sur décision du chef
|
+1 |
blackdog BDéphile
 Messages : 1169 Où : rennes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| +2 pour moi
flicage:sans opinion
tirage special BDGgistes: absolument,numeroté et signé
mais le pb c surtout qui va le faire,et quel desin? ca s'est une grosse question
sinon je trouve que c'est une excellente proposition |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- Quantité : 1 (ou plus suivant l'auteur pour cadeaux)
- Flicage dépend de la volonté de l'auteur
- Vente du surplus : sans opinion
- Tirage spécial pour les BDGistes oui (numéroté, signé)
- Ex-Libris ou Folio dépend du thème et de l'auteur, un thème pour l’ensemble (si y’en a d’autres) des tirages BDGest ca peut etre pas mal
- Logo BDgest' : Sur décision du chef
|
+1
+1 |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Laissons de côté le fait de vendre l'XL collé à l'album, tirons-le à part... Vendre des albums c'est trop compliqué, ce sera déjà beau si on arrive à faire tout ce qu'on a dit ! |
|