Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 4 utilisateurs inconnus galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ensuite, pour eviter les spéculations ou les reventes, attribuer à chaque Bd gestite un numero afin de pister. Avec comme sanction, interdiction de recommander par la suite.
|
euh..ces aspects ont dajà été longement débattu .... cf les pages précédentes  |
poukram BDémoniaque
 Messages : 832 Où : Nantes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
flicage flicage flicage 
|
c'est vrai que cela me dérange également...
une proposition : pourquoi ne pas créer un fichier ( déclaré à la cnil) avec nom prénom, adresse...adresse de l'école des enfants...) et obligé tt possesseur de l'exlibris à prendre en photo l'exlibris avec un journal( pour la date) et sa tête pour être sur qu'il l'a toujour...
A renvoyer avant le 5 du mois sinon une équipe de sécurité vient lui casser des doigts ( pour le banir de Bdgest y a pas mieux...) |
bronsky BDévore
 Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ensuite, pour eviter les spéculations ou les reventes, attribuer à chaque Bd gestite un numero afin de pister. Avec comme sanction, interdiction de recommander par la suite.
|
Citation :
flicage flicage flicage 
|
STOOOP !!!!!!
Ca va pas recommencer non ?! |
poukram BDémoniaque
 Messages : 832 Où : Nantes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Juste une remarque. A partir du moment ou l'auteur a été payé, quel est le problème que l'XL soit revendu ? A quoi ca sert d'essayer de "pister" ces XL ? 
|
Si c'est un Ex libris estampillé Bdgest, pourquoi cela ne serait pas le chef qui nous ferait un beau petit mickey
Avec ces gros doigts de troll... |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On peut pas arrèter de discuter sur le flicage??
Il sera toujours temps lorsque viendra le moment de la commande du premier XL, non?
|
au contraire, ça doit être réglé avant. Si tu fais tout le travail et que 50% des personnes intéressées se désistent car contre le fichage, tu l'as dans le baba....
Pour le reste (paplouf, Chef), c'est ce que je dis depuis 7 pages. On paie= on fait ce qu'on veut après.  |
mig Auteur

Messages : 521 Où : http://mr-mig.over-blog.com/ Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour le reste (paplouf, Chef), c'est ce que je dis depuis 7 pages. On paie= on fait ce qu'on veut après. 
|
entièrement d'accord, c'est ce que je dis aussi depuis le début !
en général, l'auteur flique lui même quand il s'agit d'originaux ( c'est toujours bien de savoir où partent ses dessins, mais même là c'est pas facile avec les échanges et la revente ) mais un ex libris, on s'en b***** ( tiens, je n'ai pas trouvé de smilies pour ce terme ) |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Juste une remarque. A partir du moment ou l'auteur a été payé, quel est le problème que l'XL soit revendu ? A quoi ca sert d'essayer de "pister" ces XL ? 
|
soyez sympa, pensez au scenariste...  |
booktin BDGestiste
 Messages : 2522 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Voila une remarque frappée du bon sens... Ce que reproche les auteurs, c'est de voir revendus des cadeaux.
Dans le cas de ces XL, il est bien entendu que l'auteur sera rémunéré pour son travail... non :?: |
BDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
soyez sympa, pensez au scenariste...
Ben il est payé aussi non (dans la mesure où le dessin est tiré d'une de ces séries) ? Je trouverais normal que le dessinateur ET le scénariste soir rétribué à parts égales non ? |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Voila une remarque frappée du bon sens... Ce que reproche les auteurs, c'est de voir revendus des cadeaux.
Dans le cas de ces XL, il est bien entendu que l'auteur sera rémunéré pour son travail... non :?:
vous allez avoir raison de moi ça fait depuis jeudi que je me tue à exprimer cela :
bon, qu'on se comprenne, je ne suis pas un grand adepte de la vente (ou revente de cadeau), mais j'aime aussi peu le flicage à outrance. Si l'auteur est payé pour son travail et qu'il l'accepte, si l'heureux possesseur de l'objet a fait ce qu'il fallait en toute légalité pour l'acquérir (pari, concours, achat), ne peut-il pas en faire ce qu'il veut ?
Dites, vous lisez pas les messages :?:  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Aie ! Le soucis ! Et les gars, plutot que de vous la jouer Minority Report, on pourrait aborder ce sujet... L'a pas tord le Sylvain... |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Il a droit à un XL gratuit  |
| Ce soir je suis allé voir l’imprimeur pour savoir ce qu’il était possible de faire.
Pour des quantités comme ça, la part la plus importante est la mise en œuvre. On peut donc obtenir du papier de qualité sans plomber le budget. C’est de l’Offset Quadri-chromie. J’ai donc 2 prix à vous proposer : - 1500 F pour 250 tirages type XL normal. (Le prix pour 500 est sensiblement le même)
- 2000 F pour toutes options, c’est à dire 2 tirages différent : 200 du même type que le précédent + 50 spéciaux pour nous : Le papier qu’on veut (Canson, Ecru moucheté genre parchemin, …etc), une couleur supplémentaire (or, argent, bronze…), un numérotage.
Suivant ce qu’on choisira le prix sera entre les 2, sachant qu’il dépend du dessin (très coloré ou pas,…) et qu’il a donné un prix maximum.
Si on récapitule en se basant sur les tarifs de Mig, Ca nous fait un total de 450€ maxi, soit 45 XL à 10€ (je suis fort hein ?)
Je lance donc un sondage sur le forum Vente (je sais pas ou le mettre autrement).
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_14615.html |
| Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, la 5ème couleur consisterait à rajouter une impression supplémentaire d'une couleur unique mais qui peut être spéciale. Cadre doré, titre ou inscription argenté, ou tout ce qui vous passe par la tête. Si c'est fait par le dessinateur, je pense que ça l'oblige à la faire à part |
| Je ne peux que vivement te conseiller de te reportet à ma proposition précédente (page 7 je crois) qui explique que pour le financement on ne tient pas compte de ce qui n'est pas encore vendu au moment de la commande.  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi aussi je suis en retard
+2 un pour moi et l'autre pour un cadeau, pour moi
faut bien que je pense un peu a moi aussi non sans plaisanter,j'en prend 2 ca peux faire un super cadeau,un xl signé et rien qu'a nous,c pas chouette ca
|
Euh... je crois que c'est plus le bon post pour commander, ici c'est devenu le post flicage, causette et pourissage sur le flicage et pour ou contre une 5° couleur... Que des truc passionnants, quoi... Les inscriptions c'est sur :
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] sc_0.html# |
|