Bienvenue sur bdgest.com !      37 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Collections et demandes d'informations : halmo et 13 utilisateurs inconnus

Allez un petit sondage pour faire plaisir à Hobbes... Pour ou contre le flicage des XL

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Des Ex libris BD Gest...

n°150
The Maze E​cho
BDétraqué

Où : F-57 Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  23:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu achètes les XL Canal BD ??  :shock: Ils sont donnés avec les albums correspondants, normalement !?... Et si ton libraire t'a à la bonne, il te file même ceux dont t'as pas pris la BD  :mrgreen: .
Pour en revenir au problème de la revente, il faudrait savoir si l'auteur, en étant rémunéré pour le dessin, cède ses droits de reproduction, d'exploitation et/ou d'adaptation de son oeuvre. Je pense qu'une rémunération correcte serait un fixe plus une commission sur tout XL vendu au-delà du strict recouvrement des frais (fixe + impression).
Ceci permettrait de réaliser un tirage plus important que le nombre de BDGestistes intéressés et de vendre ainsi l'excédent.
Je suis partant, mais faudrait avoir un devis et une estimation des gens intéressés avant de mettre des prix comme 10 euros (un peu cher pour moi, tout dépend de la qualité de la réalisation : papier, nb de couleurs, format, ...)

n°151
bronsky
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  23:26:38  profilanswer

Citation :

Tu achètes les XL Canal BD ??  :shock: Ils sont donnés avec les albums correspondants, normalement !?... Et si ton libraire t'a à la bonne, il te file même ceux dont t'as pas pris la BD  :mrgreen: .

Oui mais mon libraire à moi ne m'a pas à la bonne il s'en fout de ce genre de truc, c'est un généraliste. C'est déjà beau qu'il file la Lettre et canal BD mag gratos. Et puis franchement 1,20€ c'est pas la mort.

Citation :

Je suis partant, mais faudrait avoir un devis et une estimation des gens intéressés avant de mettre des prix comme 10 euros

On tourne en rond là : pour avoir une estimation des intéressés faut fixer un prix, et pour fixer un prix faut avoir l'estimation. On va pas s'en sortir. On fixe un prix, un point c'est tout. A partir de là on sait qu'en montant légèrement le prix, y aura moins d'intéresser et en baissant y en aura plus.

n°152
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  23:57:59  profilanswer

Dans l'absolu, je suis pour un XL à 10,00 euro. Même si je trouve ça un peu cher, c'est un grand max, vu qu'il y aura les frais de port.
Seulement, pour ma part, je ne les collectionne que signée et éventuellement numéroté.

n°153
bronsky
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  00:35:07  profilanswer

Pour l'instant ce qu'on veut savoir, c'est si la "méthodologie" proposée par 127 vous convient, pour les histoires de prix on verra après.

n°154
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  00:45:30  profilanswer

Citation :

Plein de truc intelligents que je remets pas

+1 pour XL et le reste

n°155
pedro gil
BDGestiste

Où : P - Lisbonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  00:46:09  profilanswer

Bien moi comme j'ai dit avant je suis partant  :ok:  :ok:  

Il me parait très bien le  :idea: de 127  :D  

Une autre manière qui on peu discuté pour trouvé les 350Euros, c'est de avoir dix personnes qui sont prêt a mettre en avance 35 Euros chaque, c'est pas le prix du Ex-Libris, c'est seulment pour avoir le fric plus tôt, et cette groupe de personnes peu après decidre de acheter les autres XL ou avoir sont investment retourné...

Pour moi le message maintnain pour trouvé les possibles acheteurs ou financiers est un peu long, peut-être on peu MP un correcteur et le demandre de mettre un message en post-it, avec un petit text...

Ou tout monde se peu inscrire pour 2 options, et sans aucun de autre disussion...

1) Je suis prête a mettre 10 Euros ou moins (lie au nombre de personnes) pour un Ex-Libris BDGest, qui ont sait pas encore qui est le auteur ni le dessin.

2) Je suis prête a financier le project de Ex-Libris BDGest avec 35 Euros, que je peu après recevoir ou convertir dans les prochaines Ex-Libris sans besoin de achat.

On regarde vraiment les responses pendant, je sais pas une semaine...

Et dans cette semaine on essaie de retrouvé une auteur, et les methodes et prix correctes de impression...

Pedro

n°156
bronsky
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  00:53:30  profilanswer

C'est une bonne idée. Un modérateur serait-il d'accord pour créer un tel post-it ? Il faudra qu'il veille à ce que tout message autre qu'une des 2 réponses proposées par Pedro soit supprimé...

PS : on peut joindre nos 2 idées : on crée un post-it sous forme de sondage avec 3 choix possibles :
- Je suis près à acheter l'XL (10 euros)
- Je suis près à financier le projet (35 euros)
- Je ne suis pas partant

n°157
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  00:55:46  profilanswer

Flute, les modérateurs sont des couche-tôt visiblement, faudra attendre demain :(  

:mrgreen:

n°158
bronsky
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  01:05:22  profilanswer

Heureusement que les insomniaques de service sont là pour veiller sur le forum ;) !

n°159
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  01:06:44  profilanswer

Citation :

Heureusement que les insomniaques de service sont là pour veiller sur le forum ;) !

:ch: :ch: :ch:

n°160
mig
Auteur

Où : http://mr-mig.over-blog.com/
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  03:12:41  profilanswer

trouvé sur le site de la maison des auteurs de BD :

Ex-libris :
ex-libris n. m. inv. (Mot lat. « (pris) parmi les livres de »)  
Vignette que l'on colle à l'intérieur d'un livre, sur laquelle est inscrit le nom du propriétaire; cette inscription.  

Dans la bande dessinée le mot « ex-libris » regroupe tout un ensemble d’images imprimées ou sérigraphiées qui servent la plupart du temps d’argument promotionnel pour un éditeur ou un libraire. Ces objets ont un aspect et une taille variable allant du format « marque-page » à l’illustration format A4 (ils peuvent même être plus grands que le livre lui-même), ils peuvent être collés à l’intérieur ou non et sont soit vendus séparément, soit offerts avec le livre ; ou bien encore donner une valeur ajoutée à celle du livre. Il n’y a pas de règle en la matière car ce sont les commanditaires, auteurs et les fabricants qui décident de la finalité de chaque objet.

Les ex-libris peuvent être de véritables créations ou bien une vignette extraite de l’album et réimprimée à part, ils peuvent être en noir et blanc ou en couleur selon la volonté de l’auteur et du type de commande.

Dans la grande majorité des cas, la demande d’ex-libris vient des libraires : afin de favoriser leur clientèle et se distinguer de la concurrence, ils décident d’ajouter un « petit plus » à un album qu’ils sont sur le point de vendre. Ils passent commande auprès du dessinateur de cet album, le dessinateur leur envoie un original ou une bonne copie de l’image qui leur servira à imprimer l’ex-libris, l’ex-libris est fabriqué en un nombre d’exemplaires défini à l’avance, numéroté par le libraire, renvoyé à l’auteur pour qu’il appose sa signature à chaque exemplaire numéroté, puis renvoyé au libraire qui colle chaque ex-libris à l’intérieur des albums. Chacun de ses clients se verra « récompensé » d‘avoir acheté l’album dans sa librairie par ce petit cadeau. L’original de l’illustration est renvoyé à l’auteur.

Qu’ils soient des offsets ou des sérigraphies, les ex-libris sont souvent de beaux objets, très recherchés par les collectionneurs. C’est un argument de vente indéniable même s’il demande au libraire un investissement en amont.

Du cas général découle une multitude de cas particuliers, et du coup, une multitude de dérives, il convient donc de bien s’informer avant d’accepter une telle commande :

1- l’ex-libris sera-t-il offert avec l’album, si oui l’album gardera-t-il son prix d’origine ou ce dernier subira-t-il une inflation ? ou l’ex-libris sera-t-il vendu seul ?

Question fondamentale puisqu’un ex-libris vendu seul n’est plus à proprement parler un ex-libris. C’est une illustration imprimée, voire une affiche, et fait donc l’objet d’une commande qui n’a rien à voir avec l’aspect promotionnel d’un album. Dans tous les cas, il faut que le commanditaire et l’auteur s’y retrouvent tous les deux : faire une illustration, même destinée à être offerte, est un travail, qui doit être rémunéré comme tel, plus ou moins selon les moyens que l’auteur va lui consacrer. L’argument de promotion de son propre album ne tient pas : rien dans un contrat n’oblige un auteur à s’occuper de ça. Qui plus est il s’agit, avant l’album, de promouvoir la librairie qui va le proposer.

2- L’ex-libris sera-t-il signé et/ou numéroté ?

Il est important de savoir combien d’ex-libris seront fabriqués. Comme dans la majorité des cas seuls les exemplaires signés intéressent les collectionneurs, il ne faut signer qu’un nombre limité d’exemplaires, en accord avec le commanditaire. Si un auteur se voit proposer un ex-libris à signer par un particulier lors d’un festival par exemple, il pourra en conclure que le libraire en a fabriqué puis vendu ou offert un certain nombre sans son accord.

3- Des droits seront-ils reversés ?

En pratique, bien souvent, les éditeurs ne réclament pas de droits sur les ex-libris et seul le travail du dessinateur est rémunéré. En théorie, puisque les ex-libris sont des produits dérivés, il faudrait définir dans le prix de la réalisation d'un ex-libris inspiré d’une série d’albums publiés et vendu, une portion "travail" et une portion "droit d'utilisation" laquelle serait reversée par l'éditeur aux coauteurs.
Exemple :
Le problème est plus complexe dans le cas d’un ex-libris offert, car celui-ci ne génère pas de droits à la vente. Ne pas oublier que la notoriété d’un personnage tient autant au scénario qu’au dessin, aux auteurs donc de se mettre d’accord afin que le scénariste ne se sente pas floué du fait qu’on exploite commercialement un de ses personnages.

4- Qui s’occupe des frais d’envoi ?  

Question hélas trop souvent négligée au début : lors de la commande l’auteur doit exiger que les frais de retour des ex-libris soient pris en charge par le libraire et envoyés en même temps que les exemplaires à signer. Faire l’avance de l’envoi d’un paquet très lourd (300 feuilles de papier épais, ça pèse), n’est pas à la portée de toutes les bourses, et même si le libraire promet de les rembourser plus tard… ça peut survenir beaucoup, beaucoup plus tard, voire être oublié.  

5- Qui possède l’original du dessin ?

Le dessinateur est propriétaire de son original sauf s’il s’est mis d’accord avec le commanditaire pour le lui vendre. Dans ce cas l’achat de l’original par le commanditaire fait l’objet d’une rémunération en plus de celle du travail fourni. Si le commanditaire n’a pas spécifié clairement qu’il achetait l’original du dessin en passant sa commande, il doit obligatoirement renvoyer l’original au dessinateur une fois que les ex-libris sont imprimés. Un moyen d’éviter tout malentendu est d’envoyer tout simplement une très bonne copie du noir et blanc au bon format, cela suffit souvent largement aux sérigraphes. Ou encore, fournir un fichier informatique (via e-mail ou gravé sur un CD) du dessin numérisé.

6- Que faire si je trouve mon ex-libris, censé être offert, en vente chez les collectionneurs ?

Rien ne peut empêcher un lecteur qui a acheté l’album de le revendre, et de revendre séparément l’ex-libris, comme il a le droit de revendre tout objet lui appartenant. Les libraires ne sont pas responsables du marché parallèle qui se développe. Reste qu’ils doivent en tenir compte et accepter que les auteurs demandent à être payés. Non pas parce que l’ex-libris risque d’être revendu, mais parce qu’il s’agit bel et bien d’un travail.

7- On m’a commandé un ex-libris (une affiche, un marque-page…). On me propose d’être rémunéré par un certain nombre d’exemplaires afin que je puisse les revendre moi-même…

Chacun est en droit de décider ce qu’il juge équitable comme rémunération. Mais il convient de se poser la question : mon métier, c’est quoi ? C’est créer des images, ou faire du commerce ? Vous voyez-vous réellement en festival faire le travail d’un vendeur ? Réfléchissez bien car en gros ça revient à vous rémunérer en vous proposant du travail (illégal) en plus ! Il vaut mieux proposer une alternative au paiement en « objets »: faites imprimer avec l’ex-libris un document personnel (cartes de visites ou de vÅ“ux p. ex) dont vous seul aurez l’utilité. Dans tous les cas, la commande d’un ex-libris ne devrait être acceptée que s’y tout le monde (auteurs, libraire, sérigraphe) s’y retrouve.  

8- Les délais ?

A mettre au point dès le début : Quel est le délai de réalisation pour le dessinateur ? Bien souvent le libraire cherche à ce que l’ex-libris soit disponible pour ses clients au moment de sortie d’un album pour bénéficier de l’effet « nouveauté ». A vous de voir si c’est compatible avec votre emploi du temps. Quel est le délai de paiement ? A partir du moment ou le commanditaire a reçu le dessin ? Quand les ex-libris vous sont envoyés ? Plus tard ? Il faut que ce soit clairement établi.

9- Note : les prix et tarifs donnés ici sont indicatifs et ne font aucunement force de loi. Ces exemples sont inspirés d’une pratique générale et non pas d’une quelconque charte de tarifs (une telle charte n’existe pas).

n°161
mig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  03:14:53  profilanswer

avec ça je crois que tout est dit sur le pourquoi du comment de l'ex_libris :ok:  ;)

n°162

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  09:52:49  answer

Si un auteur pouvait donner une petite idée des tarif pour 1 XL, ce serait génial... :D

n°163
mig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  11:35:06  profilanswer

personnellement, quand je fais un XL, je suis payé environ 150 pour un format de 18,3X22,7 en couleur

n°164
pedro gil
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  11:59:52  profilanswer

Super le message mig  :ok:  :ok:  :ok:  

Et toi partant pour un Ex-Libris BDGest  :siffle:  :siffle:  :siffle:  

Je essaie de respondre, mais c'est seulment mon avis ;)

Citation :

1- l’ex-libris sera-t-il offert avec l’album, si oui l’album gardera-t-il son prix d’origine ou ce dernier subira-t-il une inflation ? ou l’ex-libris sera-t-il vendu seul ?

Bien la je pense qui c'est facile  :D , on va pas se mettre a vendre les album, il est plus dificile a gerer et plus plus de fric pour acheter tous les albums, donc je pense plutôt a un ex-libris tiré à part.... Donc promotion pour le auteur seulment et pas pour un album en particulier...

Citation :

2- L’ex-libris sera-t-il signé et/ou numéroté ?

Je pense qui ont doit vraiment faire un ex-libris signé et numéroté.

Citation :

3- Des droits seront-ils reversés ?

hummmm, bien c'est un sujet a penser, peut-être avec le auteur qui acepte faire le ex-libris, qui doit faire le contact avec le editeur, le promoteur (nous) ou le auteur ...  

Citation :

4- Qui s’occupe des frais d’envoi ?  

Bien je pense qui ça doit être nous  :siffle:  :siffle: un chose en plus a ajuté sur le montant total de la fabrication, les frais d'envoi pour chaque acheteur doit être paie pour le acheteur lui même ;)

Citation :

5- Qui possède l’original du dessin ?

La le meilleur c'est même de être le auteur, il a trop de organisateurs et la galere pour qui reste avec le original, peut-être on peut voir avec le auteur (cas a cas) si il veux que on essaie de vendre aussi le original, avec la totalité de la vente pour le auteur ;)

Citation :

7- On m’a commandé un ex-libris (une affiche, un marque-page…). On me propose d’être rémunéré par un certain nombre d’exemplaires afin que je puisse les revendre moi-même…

Je pense qui ont doit proposé le fric seulment, moi je veux pas être paie dans mon boulot, donc pourquoi faire de autre façon ici :D, peut-être on peu voir si le auteur peu-être d'accord avec une percentage de ventes, pour avoir un prix de début moins cher, mais ça reste plus dificile a gerer et je pense qui doit être un seulement comme dernier recurs...

Citation :

8- Les délais ?

Pas de problème parsque on va pas avoir un album, mais si tout monde paie en avance, les délais peut-être un gros problème, les gens qui ont dejá paie 10 Euros veux avoir en vitesse sont ex-libris,  :siffle:  :siffle: a definir clairement avec le auteur et les acheteurs...

Citation :

9- Note : les prix et tarifs donnés ici sont indicatifs et ne font aucunement force de loi. Ces exemples sont inspirés d’une pratique générale et non pas d’une quelconque charte de tarifs (une telle charte n’existe pas).

Bien ou sont les prix et tarifs indicatifs  :mrgreen:  :mrgreen:  

Merci  
Pedro

n°165
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  12:05:35  profilanswer

Citation :

Je vais essayer de proposer quelque chose de complet. Ceux qui ne sont pas d'accord, essayez d'argumenter uniquement sur le plus important, c'est-à-dire le système de finacement. Si on tombe à peu près d'accord sur l'essentiel, on pourra faire une estimation précise du nombre d'intéressés et les questions de détail se règleront par vote auprés de ceux-ci.
Je pense qu'il n'est pas raisonnable d'espérer ne faire qu'une série pour nous mais si quelqu'un peut proposer quelque chose dans ce sens je suis tout ouïe.
-On fixe un prix un peu élevé au départ, qui doit pouvoir couvrir les frais d'impression et le salaire de l'auteur. (Peut être commencer avec un auteur qui nous demandera pas cher.... Merci Gihef...) Mettons 10€.
- On choisi l'auteur (j'ai l'impression que c'est plutot à lui de nous choisir, mais bref...) afin que ceux qui veulent s'inscrire aient toutes les données (Le prix et l'auteur, ça devrait suffir, même sans dessin)
- On vérifie que le nombre de participants est suffisant pour couvrir tous les frais. Ex : impression 250€ - auteur 100€ = 35 inscrits suffisent. Si le nombre est largement excédent, on peut réduire le prix éventuellement.
- Pendant que notre auteur préféré fait le dessin, on récolte les chèques (avec une date butoir sinon c'est le souk) qui attairiront chez une personne en qui tout le monde à confiance et dont on connait l'adresse dans le Jura pour lui casser la gueule si besoin est. (Non, je déconne. Il vaut peut être mieux un parisien. Par contre on ira quand même lui casser la gueule si besoin est... :mrgreen: )
- On fait un tirage de 200, 300 ,...etc (à voir) dont une série personnalisée pour nous (numéroté, signé, dédicacé, 1 couleur supplémentaire... Avoir plus tard suivant l'auteur, l'imprimeur et les gouts de chacun).
- On vend les excédents par tous les intermédiaires possibles (même Ebay si il le faut :diable: ) (peut être proposer un pourcentage sur les ventes à l'auteur pour étaler les couts...)
- On réitère l'opération d'ici quelques temps en utilisant le solde d'argent précédent comme mise de départ (c'est ici qu'intervient la nécessité d'un plus gros tirage. Sans ça on se retrouve avec les mêmes problèmes à chaque fois). On accorde une réduction à ceux qui avaient payé le prix fort la première fois de sorte qu'au bout de 3 ou 4 XL tout le monde réccupère ses billes. Il n'est pas question de se faire financer nos XL par les acheteurs d'Ebay, mais de leur faire payer notre mise de départ. Si rapidement on se retrouve avec nos 350€ d'avance, on limite le tirage au stricte nécessaire et on roule comme ça. Ca revient plus cher mais je pense que c'est plus honnête (à discuter...)
- Si pour une raison quelconque, l'opération s'arrête, le trésorier reverse l'argent en excédent à l'UNICEF. Dans le pire des cas, ça vous aura couté 10€.
-

farpaitement d'accord  :D  :ok:

n°166
Hobbes
BDGestiste

Où : Wallis et Futuna
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  12:15:18  profilanswer

Citation :

- On fait un tirage de 200, 300 ,...etc (à voir) dont une série personnalisée pour nous (numéroté, signé, dédicacé, 1 couleur supplémentaire... Avoir plus tard suivant l'auteur, l'imprimeur et les gouts de chacun).
-

non, non, il faut faire de tout petites tirages, comme Raspoutine (genre 99). Après, ça se vend bcp mieux  :mrgreen:  

:sortie:

n°167
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  12:59:36  profilanswer

juste une chose sur la proposition de 127 :

On lance les souscriptions pendant que l'auteur réalise son dessin... mais s'il n'y a pas assez de souscripteurs mais que le dessin est réalisé : quid du paiement de l'auteur ? :oops:

n°168
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Où : F-78 POISSY
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:02:41  profilanswer

Ben je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pedro !!  ;)  :ok:  
XL numérotés et signés (enfin la c mon avis perso), l'original pour l'auteur (a moins qu'il veuille le vendre, et dans ce cas l'auteur fait une proposition et l'un de nous aura un original au lmieu d'un XL  ;) ), les frais d'envoi pour l'acheteur, juste de l'argent pour l'auteur (sauf s'il fait la demande pour obtenir un nombre d'exemplaire d'XL, ou alors on défini de suite en plus un petit nombre d'exemplaire-auteur...).

Voila, je pense que pas mal de question trouve leur réponse la dedans, mais est ce que tout le monde est ok ?

n°169

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:22:21  answer

Citation :

juste une chose sur la proposition de 127 :

On lance les souscriptions pendant que l'auteur réalise son dessin... mais s'il n'y a pas assez de souscripteurs mais que le dessin est réalisé : quid du paiement de l'auteur ? :oops:

La souscription est faite avant. C'est seulement le paiement qui sera fait en attendant le dessin

n°170
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Où : F-78 POISSY
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:24:23  profilanswer

Citation :

La souscription est faite avant. C'est seulement le paiement qui sera fait en attendant le dessin

Que je comprenne bien :  
1 - on s'inscrit, et une fois le nombre mini atteint, on lance la fabrication du dessin
2 - une fois la cabrication lancé, on profite du délais pour demander les chèques aux inscrits

n°171

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:26:39  answer

Comme ça a l'air de convenir à tout le monde je lance le sondage dès que j'ai le temps.

n°172
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:27:12  profilanswer

Citation :

Que je comprenne bien :  
1 - on s'inscrit, et une fois le nombre mini atteint, on lance la fabrication du dessin
2 - une fois la cabrication lancé, on profite du délais pour demander les chèques aux inscrits

voilà  :mrgreen:

n°173
pedro gil
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:30:23  profilanswer

Citation :

J'ai peut être des éléments de réponses. Je me suis renseigné auprès d'imprimeur qui nous fait des docs etc... Il m'a proposé un prix très approximatif d'environ 1500F pour 500 pièces. Le prix pour moins de pièces serait sensiblement le même. Bien sûr, ça demande à être affiné suivant la qualité voulue, mais ça reste raisonnable et faisable.

127 est il possible d'avoir plus concret cette prix lá :?:

Quel qualité papier...

Offset quadri ou Sérigraphie (combien de couleurs)...

Taille du dessin...

Pedro

n°174
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:38:25  profilanswer

Citation :

- Si pour une raison quelconque, l'opération s'arrête, le trésorier reverse l'argent en excédent à l'UNICEF. Dans le pire des cas, ça vous aura couté 10€.
-

Et pourquoi l'UNICEF s'il vous plaît !  :siffle:  :mrgreen:  

Quoi ?!  

Citation :

Ceux qui ne sont pas d'accord, essayez d'argumenter uniquement sur le plus important, c'est-à-dire le système de finacement.

Ah.. bon, ben ...

Avant de sortir, je voudrais te demander d'arrêter de nous parler en monnaie de singe là ! Ca fait combien en euros 1&#8364  ? :mrgreen:

n°175
Vanyel
Hacker Casse-Burnes
BDémoniaque

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:42:21  profilanswer

Citation :

Et pourquoi l'UNICEF s'il vous plaît !  :siffle:  :mrgreen:  

C'est un exemple à mon avis. Ca aurait pu être l'association "donnons des neurones aux informaticiens", les petites soeurs de la charité, ...

n°176
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:53:15  profilanswer

Donc si j'ai bien compris on sort 127 XL pour l'UNICEF ?  :shock:  

n°177
poukram
BDémoniaque

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  13:55:22  profilanswer

Si possible, pas d'Hors commerce (ici il devrait pas y avoir...) ou d' Exemplaire d'Auteurs : que le nombre d'ex libris tiré soit égale au nombre affiché...
Si l'auteur en veut, qu'un nombre fini lui soit attribué  ( 10 ( ou 20, 30 ...)premier pour l'auteur puis les suivant pour les zotres)
Sinon on sait jamais au final combien ont été réellement fait  :grrr:

n°178
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  15:04:03  profilanswer

Citation :

C'est un exemple à mon avis. Ca aurait pu être l'association "donnons des neurones aux informaticiens", les petites soeurs de la charité, ...

Ah ! Donc, 1&#8364 c'est un neurone. Et il en est où le cours du neurone face à l'euro ???   :?:  :fant2:

n°179
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  15:29:40  profilanswer

Tres bonne idée que celle des XL BD'Gest !  :ok:  

Je pense que la bonne solution serait de faire une pré-souscription pour fixer le nombre d'exemplaire. ça évite les invendus et les stocks.

Ensuite, pour eviter les spéculations ou les reventes, attribuer à chaque Bd gestite un numero afin de pister. Avec comme sanction, interdiction de recommander par la suite.

Qu'en penses les auteurs sinon ?

n°180
Hobbes
BDGestiste

Où : Wallis et Futuna
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2003 Ã  15:34:59  profilanswer

flicage flicage flicage  :mur:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :