Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 9 utilisateurs inconnus pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
je propose que l'excédant soit en partie gardé par le responsable du projet histoire de pouvoir en vendre encore 2/3 aux retardataires... et le reste on pourrais les laisser a l'auteur qui en ferait ce qu'il voudra (les bruler, les garder, les offrir....) .
|
Je pense qui ont doit penser a le début de offrir quelques examplaires a le auteur, mais après on doit rester avec les excédant's...
On doit aussi dans le prix on doit compter le prochain Ex-Libris, pour moi le prix doit être...
paiment a le auter + fabrication + un petit montant pour le prochain
Truc de avoir le sus pour paie de auteur en avance Pour moi il reste a trouvé un auteur qui veux le faire Pedro |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Whopopop... Attention, c'est juste une indication comme ça en passant. Ne vous fixez pas là -dessus. Il a même qu'avec une bonne photocopieuse, ça couterait moins cher. D'accord, ça perd un peu de son charme. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'en prends 3....c'est pour offrir 
|
Alors il faut les nom, prénom, adresse, n°de téléphone, n°de sécurité sociale et empreintes digitales des personnes à qui tu veux offrir . |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est sur quel type de papier ? etc ?
|
Encore une fois, c'était juste pour voir si c'était délirant ou pas. Si vous voulez une estimation sérieuse il faut définir plus de choses. Le papier, le type d'impression, la quantité etc... |
mig Auteur

Messages : 521 Où : http://mr-mig.over-blog.com/ Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de survoler le sujet , mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez prendre autant de précaution pour les ex libris !
Si les XL sont vendus sur ebay, c'est pas grave, c'est la loi de la jungle d'ailleurs, on parle d'ebay, mais les ventes d'xl se font partout, et en salon également (certains vendeurs en ont des classeurs pleins !)
on ne peut pas faire une chasse à l'homme non plus ( quoi que )
d'ailleurs, la plupart du temps, les ex libris sont signés et dédicacé au crayon, donc on peut toujours les gommer . On peut le faire au feutre mais c'est moins joli
en fait je crois qu'il y a une mauvaise interpretation du sujet à propos de l'xl chez fantasmagorie :christophe gaultier était un peu dégoutté car il avait vu des xl mis en vente sur le forum alors qu'il n'avait rien touché .
Le problème est surtout là !
maintenant si l'auteur est payé, après, ben il s'en tape un peu. Mais c'est vrai que quand le dessin est fait gratuitement, ça fout les boules de voir que des gens font de l'argent sur son dos . de toute façon, il y aura toujours des ventes malgré toutes les précautions . |
ced Je le vaux bien !! BDéphile
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il faut en premiere avoir un Ex-Libris fait...
Pedro
|
c pas faux !!! Avant de savoir comment fliquer les XL (ou pas), arretons nous d'abord à l'éditions des dit XL. Regardons en premier lieu si l'idée d'imprimer des XL peut être réalisable (analyse prix, nombre...), et après on se demandera si on doit les fliquer ou pas  |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai peut être des éléments de réponses. Je me suis renseigné auprès d'imprimeur qui nous fait des docs etc... Il m'a proposé un prix très approximatif d'environ 1500F pour 500 pièces. Le prix pour moins de pièces serait sensiblement le même. Bien sûr, ça demande à être affiné suivant la qualité voulue, mais ça reste raisonnable et faisable.
|
voilà la proposition de 127 pour l'impression des XL ça me parait pas cher bon faudrait qu'il nous en dise un poil plus sur la qualité du papier par exemple mais ça me parait un bon début ....
reste plus qu'a trouver un auteur qui veuille bien nous aider a creer notre premier XL et à négocier pour la rémunaration.... histoire qu'on puisse fixer grosso modo un coût global de fabrication (vi je sais parler de coûts etc ça fait chauffer le cerveau le lundi matin mais faut bien commencer par kèkechose sinon le projet aboutira jamais)
question ... y aurait il un auteur présent sur le forum que ce projet interresserait ?  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Premiere page :
Citation :
Dans ce cas-là , je pourrais être partant... Mais ce ne sera pas avant mars 2004... Nouvel album oblige!!! (quelle promo honteuse!!! )
|
 |
gihef Auteur
 Messages : 11977 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Alors il faut les nom, prénom, adresse, n°de téléphone, n°de sécurité sociale et empreintes digitales des personnes à qui tu veux offrir .
|
Et on signe de son sang!!!  |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les ceusses 20 (pour l'instant) qui sont pour le flicage: s'ils pouvaient expliquer leur vote, ce serait sympa... 
|
C'est très simple:
- respect de l'auteur qui fait ça pour nous !
- revendre un XL pour avoir du fric si on est dans la dèche, il faut vraiment être au bout du rouleau vu ce que ça rapportera |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les ceusses 20 (pour l'instant) qui sont pour le flicage: s'ils pouvaient expliquer leur vote, ce serait sympa... 
|
C'est très simple:
- revendre un XL pour avoir du fric si on est dans la dèche, il faut vraiment être au bout du rouleau vu ce que ça rapportera
réponse à tes réponses:
-faut-il un flicage pour obtenir du respect ?
-si tu commandes un objet chez un artisan (exemple: un meuble sur mesure). Tu passes un contrat. Il livre le meuble, tu le paies. Tout est ok. L'artisan peut-il t'interdire d'offrir le meuble? de le tailler en cure-dents ? de le faire passer dans la cheminée allumée pour éloigner un gros bonhomme rouge qui fait oh-oh-oh? ...
Ce que je ne saisis pas, dans votre méfiance-envie de flicage, c'est ce respect monolithique que vous voulez accorder aux auteurs alors que c'est un travail rémunéré.
En avez-vous autant à l'égard de votre garagiste? plombier? ...
Oui, le respect, mais partout toujours et pas parce qu'on est surveillé. Faire ce que l'on souhaite du fruit d'un travail de commande n'est pas un manque de respect. Revendre une dédicace offerte est un manque de respect. Ne trouvez-vous pas qu'il y a une nuance entre les deux ? |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
C'est très simple:
- revendre un XL pour avoir du fric si on est dans la dèche, il faut vraiment être au bout du rouleau vu ce que ça rapportera
réponse à tes réponses:
-faut-il un flicage pour obtenir du respect ?
-si tu commandes un objet chez un artisan (exemple: un meuble sur mesure). Tu passes un contrat. Il livre le meuble, tu le paies. Tout est ok. L'artisan peut-il t'interdire d'offrir le meuble? de le tailler en cure-dents ? de le faire passer dans la cheminée allumée pour éloigner un gros bonhomme rouge qui fait oh-oh-oh? ...
Réponse aux réponses de tes réponses :
- oui, il suffit de regarder les ventes sur eBay - cf "respect de l'auteur" |
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Pareil que gaffo !!!
Moi je pensais qu'une base de donnée toute simple serai pratique. Juste un tableau excel avec les noms et prenoms des gens qui achète des XL en vertical, les titre des XL vendu en horizontal, et le numéro correspondant pour faire la jointure nom-XL. Ce qui donnerai un truc du genre :
__________ arbre sur la coline (gihef) _____ sherif pendu (gautier)
martin bidule _________ -______________________ 154
ced machin __________12_______________________ 64
gaffo lagaffe__________84________________________-
Fichier garder par un membre de l'asso (si elle se forme, donc le secrétaire ou le président) ou alors par la personne qui s'occupera de l'organisation des XL et de la gestion des sous qui va avec. De cette façon, les XL qui se retrouveront vendu, ben on pourra désigné l'auteur de la vente, et si l'auteur de l'XL le veux, on appliquera une sanction (plus d'XL pour lui, ou autre chose j'en sais rien). Mais seulement dans le cas ou l'auteur de l'XL est contre cette vente. Si il ne dis rien et se moque de ce qu'on fais de ces XL, ben tant mieux pour celui qui vendra l'XL.
Ca me parai un compromis pas trop mal (a détailler encore p-e) mais au moins ça laisse une marge de manoeuvre plus grande que si on fliquai tout a fond non ? |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sincèrement, lire ce que je lis à propos de ce sujet me désolé profondément.
D'une part parce que certains pensent qu'on ne peut pas se faire confiance de façon naturelle.
D'autre part parce que certains ne semblent pas saisir la nuance entre un cadeau et un achat.
Si j'achète quelque chose (et sans avoir d'idées derrière la tête avant), je veux pouvoir en faire ce qui me plaît. Les conditions décrites ci-dessus me hérissent le poil. J'ai pas bcp de principe, mais celui-ci me tient à coeur. P.S. à noter l'absence d'avis argumenté d'auteurs... (principaux concernés, tout de même). |
gihef Auteur
 Messages : 11977 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et on signe de son sang!!! 
|
remarquez que sur l'XL une signature comme ça ça peut le faire en plus argument marketing !! avec du vrai sang de l'auteur dessus !! sinon plus sérieusement.... vs seriez d'accord sieur Gihef (pour l'XL pas pour le sang )?
Bin, je parlais pas de mon sang... Celui dudit acquéreur de l'XL, en plus de ses empreintes digitales, carte d'identité, sécu, etc...
Non, sans blague, je ne suis pas non plus pour un flicage quelconque...
Euh... J'aimerais argumenter, mais je ne sais pas quoi dire... Je trouve juste qu'il est vrai que certains en font leur beurre de fin de mois, c'est dommage... Mais pourquoi vouloir en priver les ceusses qui n'en font rien? :| Vanyel>>> T'es sûr que tu veux de mon sang sur ton dessin? Passqu'avec tout ce que j'y ai déjà foutu dedans, on risque d'être saoûl rien qu'au toucher...  |
| Citation :
sincèrement, lire ce que je lis à propos de ce sujet me désolé profondément.
D'une part parce que certains pensent qu'on ne peut pas se faire confiance de façon naturelle.
D'autre part parce que certains ne semblent pas saisir la nuance entre un cadeau et un achat.
Si j'achète quelque chose (et sans avoir d'idées derrière la tête avant), je veux pouvoir en faire ce qui me plaît. Les conditions décrites ci-dessus me hérissent le poil. J'ai pas bcp de principe, mais celui-ci me tient à coeur. P.S. à noter l'absence d'avis argumenté d'auteurs... (principaux concernés, tout de même).
|
Perso je serai pour le flicage, mais seulement dans l'interet de l'auteur (certain comme C.Gautier dernièrement affichent clairement leur dégout de ces ventes). Après si l'auteur qui fait lXL s'en moque, ben on flic pas, tant pis. Moi du moment que j'ai mon XL  |
air1 BDétraqué
 Messages : 416 Où : SSO - 91 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sérieusement, à partir du moment où l'auteur donne son accord et est rémunéré pour l'XL, je vois pas bien où est le problème. Pourquoi parler de flicage? :| d'ailleurs un tel fichier respecte t'il la liberté individuelle? |
| Citation :
d'ailleurs un tel fichier respecte t'il la liberté individuelle?
|
excellente question a laquelle je n'ai pas fait allusion car la liberté individuelle étant trop complexe pour mon petit crane (parfois c'est pas evident de savoir ce qu'on peut ou pas faire).
Ceci dit, effectivement, si l'auteur est d'accord, après... |
|