Bienvenue sur bdgest.com !      28 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Manga / Comics : cush et 9 utilisateurs inconnus

Allez un petit sondage pour faire plaisir à Hobbes... Pour ou contre le flicage des XL

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Des Ex libris BD Gest...

n°90
pedro gil
BDGestiste

Où : P - Lisbonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  17:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je propose que l'excédant soit en partie gardé par le responsable du projet histoire de pouvoir en vendre encore 2/3 aux retardataires... et le reste on pourrais les laisser a l'auteur qui en ferait ce qu'il voudra (les bruler, les garder, les offrir....) :mrgreen: .

Je pense qui ont doit penser a le début de offrir quelques examplaires a le auteur, mais après on doit rester avec les excédant's...

On doit aussi dans le prix on doit compter le prochain Ex-Libris, pour moi le prix doit être...

paiment a le auter + fabrication + un petit montant pour le prochain

Truc de avoir le sus pour paie de auteur en avance  :idea:  

Pour moi il reste a trouvé un auteur qui veux le faire  :mrgreen:  

Pedro

n°91

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  18:12:06  answer

Whopopop... Attention, c'est juste une indication comme ça en passant. Ne vous fixez pas là-dessus. Il a même qu'avec une bonne photocopieuse, ça couterait moins cher. D'accord, ça perd un peu de son charme.

n°92
Eric D.
BDémoniaque

Où : Soulgé sur Ouette
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  18:34:13  profilanswer

J'en prends 3....c'est pour offrir  ;)

n°93

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  21:12:34  answer

A qui? Il faut des noms!! :mrgreen:

n°94
Casimir
BDéphage

Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  22:49:42  profilanswer

c'est sur quel type de papier ? etc ?

n°95
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  22:51:13  profilanswer

Citation :

J'en prends 3....c'est pour offrir  ;)

Alors il faut les nom, prénom, adresse, n°de téléphone, n°de sécurité sociale et empreintes digitales des personnes à qui tu veux offrir  :mrgreen: .

n°96

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2003 Ã  23:01:55  answer

Citation :

c'est sur quel type de papier ? etc ?

Encore une fois, c'était juste pour voir si c'était délirant ou pas. Si vous voulez une estimation sérieuse il faut définir plus de choses. Le papier, le type d'impression, la quantité etc...

n°97
mig
Auteur

Où : http://mr-mig.over-blog.com/
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2003 Ã  08:59:33  profilanswer

je viens de survoler le sujet , mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez prendre autant de précaution pour les ex libris !

Si les XL sont vendus sur ebay, c'est pas grave, c'est la loi de la jungle  :mrgreen:  
d'ailleurs, on parle d'ebay, mais les ventes d'xl se font partout, et en salon également (certains vendeurs en ont des classeurs pleins !)
on ne peut pas faire une chasse à l'homme non plus ( quoi que :siffle: )

d'ailleurs, la plupart du temps, les ex libris sont signés et dédicacé au crayon, donc on peut toujours  les gommer . On peut le faire au feutre mais c'est moins joli

en fait je crois qu'il y a une mauvaise interpretation du sujet à propos de l'xl chez fantasmagorie :christophe gaultier était un peu dégoutté car il avait vu des xl mis en vente sur le forum alors qu'il n'avait rien touché .
Le problème est surtout là !
maintenant si l'auteur est payé, après, ben il s'en tape un peu. Mais c'est vrai que quand le dessin est fait gratuitement, ça fout les boules de voir que des gens font de l'argent sur son dos . de toute façon, il y aura toujours des ventes malgré toutes les précautions .

n°98
mig
Auteur

Où : http://mr-mig.over-blog.com/
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  15:28:02  profilanswer

mais pourquoi à chaque fois que j'interviens sur un sujet il s'enfonce dans les abysses du forum :cry:  :cry:  

yé soui maudit !!! :cry:

n°99

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  15:35:42  answer

j'ai la même impression.

Ca intéresse toujours quelqu'un ou on laisse tomber?

n°100
bronsky
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2003 Ã  17:07:05  profilanswer

J'ai toujours été contre le flicage de quelque sorte qu'il soit et dans tous les domaines, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. C'est l'élément de base du Droit à l'image.

Je trouve cette idée très intéressante en tout cas ! :ok:  
Par contre je n'ai ni les capacités organisationnelles ni les relations nécessaires pour être très utile à l'élaboration d'un tel projet. Mais si c'est réalisable, ce serait dommage de laisser tomber ! ;)

n°101
pedro gil
BDGestiste

Où : P - Lisbonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  01:14:50  profilanswer

Merde pour qui ai fait la sondage....

Il était une sujet pour faire les ex-libris, j'ai pas lu le texte de la message et ma response était POUR faire les Ex-Libris  :grrr:  :grrr:  

Au sujet de quelque control, je sens qui comme les auteurs, le eventuel organisateur veux du mal a voir faire de fric sur sont dos, mais comme dit avant c'est pas vraiment un sujet interessant... surtout parsque:

Il faut en premiere avoir un Ex-Libris fait...

Pedro

n°102
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Où : F-78 POISSY
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  08:30:18  profilanswer

Citation :

Il faut en premiere avoir un Ex-Libris fait...

Pedro

c pas faux !!! Avant de savoir comment fliquer les XL (ou pas), arretons nous d'abord à l'éditions des dit XL. Regardons en premier lieu si l'idée d'imprimer des XL peut être réalisable (analyse prix, nombre...), et après on se demandera si on doit les fliquer ou pas  ;)

n°103
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  09:04:20  profilanswer

Citation :

J'ai peut être des éléments de réponses. Je me suis renseigné auprès d'imprimeur qui nous fait des docs etc... Il m'a proposé un prix très approximatif d'environ 1500F pour 500 pièces. Le prix pour moins de pièces serait sensiblement le même. Bien sûr, ça demande à être affiné suivant la qualité voulue, mais ça reste raisonnable et faisable.

voilà la proposition de 127 pour l'impression des XL  :mrgreen: ça me parait pas cher bon faudrait qu'il nous en dise un poil plus sur la qualité du papier par exemple mais ça me parait un bon début ....

reste plus qu'a trouver un auteur qui veuille bien nous aider a creer notre premier XL  :mrgreen:  et à négocier pour la rémunaration.... histoire qu'on puisse fixer grosso modo un coût global de fabrication (vi je sais parler de coûts etc ça fait chauffer le cerveau le lundi matin mais faut bien commencer par kèkechose sinon le projet aboutira jamais)

question ... y aurait il un auteur présent sur le forum que ce projet interresserait ?  :D

n°104
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  09:09:39  profilanswer

Premiere page :

Citation :

Dans ce cas-là, je pourrais être partant... Mais ce ne sera pas avant mars 2004...  Nouvel album oblige!!! (quelle promo honteuse!!! :mrgreen: )

:mrgreen:

n°105
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  10:43:58  profilanswer

Citation :

Alors il faut les nom, prénom, adresse, n°de téléphone, n°de sécurité sociale et empreintes digitales des personnes à qui tu veux offrir  :mrgreen: .

Et on signe de son sang!!! :diable:

n°106
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  10:51:44  profilanswer

Citation :

remarquez que sur l'XL une signature comme ça ça peut le faire  :fant2:  :fant2:  en plus argument marketing !! avec du vrai sang de l'auteur dessus !! :siffle:   :fant2:  :fant2:  

sinon plus sérieusement.... vs seriez d'accord sieur Gihef (pour l'XL pas pour le sang  :fant2: )?

n°107
Vanyel
Hacker Casse-Burnes
BDémoniaque

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  10:54:01  profilanswer

Allez, Gihef, dis ouiiiiiii!  :mrgreen:  

Tu vas pas nous obliger à te soudoyer comme je le fais habituellement, si?

n°108
Hobbes
BDGestiste

Où : Wallis et Futuna
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:23:49  profilanswer

les ceusses 20 (pour l'instant) qui sont pour le flicage: s'ils pouvaient expliquer leur vote, ce serait sympa... :roll:

n°109
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:27:23  profilanswer

Citation :

les ceusses 20 (pour l'instant) qui sont pour le flicage: s'ils pouvaient expliquer leur vote, ce serait sympa... :roll:

C'est très simple:

- respect de l'auteur qui fait ça pour nous !
- revendre un XL pour avoir du fric si on est dans la dèche, il faut vraiment être au bout du rouleau vu ce que ça rapportera

n°110
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:34:11  profilanswer

Citation :

C'est très simple:

- revendre un XL pour avoir du fric si on est dans la dèche, il faut vraiment être au bout du rouleau vu ce que ça rapportera

réponse à tes réponses:
-faut-il un flicage pour obtenir du respect ?
-si tu commandes un objet chez un artisan (exemple: un meuble sur mesure). Tu passes un contrat. Il livre le meuble, tu le paies. Tout est ok. L'artisan peut-il t'interdire d'offrir le meuble? de le tailler en cure-dents ? de le faire passer dans la cheminée allumée pour éloigner un gros bonhomme rouge qui fait oh-oh-oh? ...

Ce que je ne saisis pas, dans votre méfiance-envie de flicage, c'est ce respect monolithique que vous voulez accorder aux auteurs alors que c'est un travail rémunéré.
En avez-vous autant à l'égard de votre garagiste? plombier? ...
Oui, le respect, mais partout toujours et pas parce qu'on est surveillé.  
Faire ce que l'on souhaite du fruit d'un travail de commande n'est pas un manque de respect. Revendre une dédicace offerte est un manque de respect. Ne trouvez-vous pas qu'il y a une nuance entre les deux ?

n°111
Vanyel
Hacker Casse-Burnes
BDémoniaque

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:37:45  profilanswer

Dites, vous voulez pas ouvrir un autre sujet pour discuter du flicage? http://www.dehaybe.be/img/emoticons/pleeeaaasse.gif
Parce là, que les informations importantes sur les XL risquent de se perdre dans une discussion qui déchaîne les passions. (Genre pour ou contre les chasseurs de dédicaces, les sacs plastique dans les files, ... )

n°112
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:41:34  profilanswer

Citation :

C'est très simple:

réponse à tes réponses:
-faut-il un flicage pour obtenir du respect ?
-si tu commandes un objet chez un artisan (exemple: un meuble sur mesure). Tu passes un contrat. Il livre le meuble, tu le paies. Tout est ok. L'artisan peut-il t'interdire d'offrir le meuble? de le tailler en cure-dents ? de le faire passer dans la cheminée allumée pour éloigner un gros bonhomme rouge qui fait oh-oh-oh? ...

Réponse aux réponses de tes réponses :mrgreen: :
- oui, il suffit de regarder les ventes sur eBay :roll:  
- cf "respect de l'auteur"

n°113
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:41:36  profilanswer

Citation :

Pareil que gaffo !!!
Moi je pensais qu'une base de donnée toute simple serai pratique. Juste un tableau excel avec les noms et prenoms des gens qui achète des XL en vertical, les titre des XL vendu en horizontal, et le numéro correspondant pour faire la jointure nom-XL. Ce qui donnerai un truc du genre :
__________  arbre sur la coline (gihef) _____ sherif pendu (gautier)
martin bidule _________ -______________________ 154
ced machin __________12_______________________ 64
gaffo lagaffe__________84________________________-

Fichier garder par un membre de l'asso (si elle se forme, donc le secrétaire ou le président) ou alors par la personne qui s'occupera de l'organisation des XL et de la gestion des sous qui va avec. De cette façon, les XL qui se retrouveront vendu, ben on pourra désigné l'auteur de la vente, et si l'auteur de l'XL le veux, on appliquera une sanction (plus d'XL pour lui, ou autre chose j'en sais rien). Mais seulement dans le cas ou l'auteur de l'XL est contre cette vente. Si il ne dis rien et se moque de ce qu'on fais de ces XL, ben tant mieux pour celui qui vendra l'XL.

Ca me parai un compromis pas trop mal (a détailler encore p-e) mais au moins ça laisse une marge de manoeuvre plus grande que si on fliquai tout a fond non ?

n°114
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:49:25  profilanswer

sincèrement, lire ce que je lis à propos de ce sujet me désolé profondément.
D'une part parce que certains pensent qu'on ne peut pas se faire confiance de façon naturelle.
D'autre part parce que certains ne semblent pas saisir la nuance entre un cadeau et un achat.

Si j'achète quelque chose (et sans avoir d'idées derrière la tête avant), je veux pouvoir en faire ce qui me plaît. Les conditions décrites ci-dessus me hérissent le poil. J'ai pas bcp de principe, mais celui-ci me tient à coeur.  

P.S. à noter l'absence d'avis argumenté d'auteurs... (principaux concernés, tout de même).

n°115
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:56:38  profilanswer

Citation :

remarquez que sur l'XL une signature comme ça ça peut le faire  :fant2:  :fant2:  en plus argument marketing !! avec du vrai sang de l'auteur dessus !! :siffle:   :fant2:  :fant2:  

sinon plus sérieusement.... vs seriez d'accord sieur Gihef (pour l'XL pas pour le sang  :fant2: )?

Bin, je parlais pas de mon sang...  Celui dudit acquéreur de l'XL, en plus de ses empreintes digitales, carte d'identité, sécu, etc...
Non, sans blague, je ne suis pas non plus pour un flicage quelconque...
Euh...  J'aimerais argumenter, mais je ne sais pas quoi dire... :mrgreen:  
Je trouve juste qu'il est vrai que certains en font leur beurre de fin de mois, c'est dommage...  Mais pourquoi vouloir en priver les ceusses qui n'en font rien? :|  

Vanyel>>>  T'es sûr que tu veux de mon sang sur ton dessin?  Passqu'avec tout ce que j'y ai déjà foutu dedans, on risque d'être saoûl rien qu'au toucher... :mrgreen:

n°116
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:58:11  profilanswer

non, si tu es contre le flicage, nul besoin d'argumenter, pas de souci  :siffle:

n°117
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  11:59:00  profilanswer

On pourrait joindre au bon de commande un badigeon avec un peu de salive pour la recherche ADN  :siffle:

n°118
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  13:01:27  profilanswer

Citation :

sincèrement, lire ce que je lis à propos de ce sujet me désolé profondément.
D'une part parce que certains pensent qu'on ne peut pas se faire confiance de façon naturelle.
D'autre part parce que certains ne semblent pas saisir la nuance entre un cadeau et un achat.

Si j'achète quelque chose (et sans avoir d'idées derrière la tête avant), je veux pouvoir en faire ce qui me plaît. Les conditions décrites ci-dessus me hérissent le poil. J'ai pas bcp de principe, mais celui-ci me tient à coeur.  

P.S. à noter l'absence d'avis argumenté d'auteurs... (principaux concernés, tout de même).

Perso je serai pour le flicage, mais seulement dans l'interet de l'auteur (certain comme C.Gautier dernièrement affichent clairement leur dégout de ces ventes). Après si l'auteur qui fait lXL s'en moque, ben on flic pas, tant pis. Moi du moment que j'ai mon XL ;)  :mrgreen:

n°119
air1
BDétraqué

Où : SSO - 91
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  13:15:18  profilanswer

Sérieusement, à partir du moment où l'auteur donne son accord et est rémunéré pour l'XL, je vois pas bien où est le problème. Pourquoi parler de flicage?  :|  d'ailleurs un tel fichier respecte t'il la liberté individuelle?

n°120
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2003 Ã  13:20:44  profilanswer

Citation :

d'ailleurs un tel fichier respecte t'il la liberté individuelle?

excellente question a laquelle je n'ai pas fait allusion car la liberté individuelle étant trop complexe pour mon petit crane  :mrgreen: (parfois c'est pas evident de savoir ce qu'on peut ou pas faire).

Ceci dit, effectivement, si l'auteur est d'accord, après...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse