Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le bistro : cush et 8 utilisateurs inconnus tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2836 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bref, moi je verrai plus un truc du genre: "On fait un ex-libris de Gihef. Tous ses héros en caleçon. (exemple au hasard ). Kikenveut?"
|
Je suis plus pour ca L'auteur ou un volontaire presente : " j'ai ca: image, Kikinenveut?"
Sinon les invendus doivent retourner aux auteurs au bout d'un certain temps et c'est a eux de choisir quoi n'en faire.
On pourrait avoir des nouvelles de l'assoc reguliere dans le post qui a ete ouvert hier merci |
schwinl BDécouvreur
 Messages : 41 Où : F-92-Montrouge Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben tiens, on postait en meme temps, hobbes
|
Ben je poste après la bataille mais je suis d'accord avec vous +1 A mon avis, on a deux solutions :
1 - Déclencher une révolution  arade::baz: au niveau mondial et renverser tous les gouvernements. On brûle toutes les banques, et ensuite, sur les ruines du capitalisme mondial, on instaure un système où sont interdites toutes formes de possession ou de troc.
Dans ce cas-là , plus de problème de revente d'XL
2 - On essaie plus modestement de faire une répartition plus juste des revenus du tirage d'XL, sans se faire trop d'illusions sur le destin de ces XL après.
Donc, si on a pas suffisament de révolutionnaires armés parmi les BDGestistes, je vote pour la solution 2. Mais on peut aussi lancer un sondage pour ou contre la révolution par les armes
Puuuuutain y raaaaaaaaame aujourd'hui le site  |
Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reviens sur l'idée de je ne sais plus qui (sorry) de faire un plus grand tirage et de les vendre. Personnellement je crains que s'il n'y a qu'une centaine d'intéressés, ça revienne très cher. En faisant un plus gros tirage on peu diminuer le prix unitaire, réserver une partie de la vente aux auteurs et se réserver une série numérotée signée rien qu'à nous. Je pense que le fait de les diffuser permettra en plus de limiter la spéculation dessus. |
poukram BDémoniaque
 Messages : 832 Où : Nantes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense que le fait de les diffuser permettra en plus de limiter la spéculation dessus.
|
tout à fait d'accord!
ce qui est rare est cher . . . |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je suis partant.
Pour limiter (et j'ai bien dit limiter) la vente, une solution est d'inscrire le nom de la personne qui l'achete dessus.... (ça donne moins envie de l'acheter à mon avis) et un tampon derrière qui stipule que la vente a été faite sans l'avis de l'auteur, un truc comme ça....
|
Et la photo en travers avec 3 grosses agraffes  |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si l'auteur veut bien nous le dédicacer à notre pseudo il n'y aura pas vraiment besoin d'une balise argos pour les suivre à la trace.
|
Spécial dédicace to Casimir....
Voici venu le temps des rires et des chants....
Donc numéro oui: pseudo ou nom : non. J'aime pas les dédicaces alors les XL dédicacés non plus.
Enfin bon c'est vous qui voyez, si vous préférez ça, y'a aucun problème. |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vous voyez vraiment un auteur personnaliser 150 ou 200 XL, déjà les signatures ça doit être ch*** alors s'il faut rajouter un pseudo !!! |
| Dédicacées au dos si tu préfère. Seulement numérotée avec un fichier de correspondance quelque part, ça fait un peu "empreinte génétique de criminel" à la Sarko. |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous voyez vraiment un auteur personnaliser 150 ou 200 XL, déjà les signatures ça doit être ch*** alors s'il faut rajouter un pseudo !!!
|
+1 |
Casimir BDéphage
| Citation :
je me répète mais si l'auteur est payé-défrayé-satisfait d'une certaine manière pour son boulot, je ne vois pas ce qui empêche l'heureux propriétaire de l'objet d'en faire ce qu'il veut... :? Certes, la revente n'est pas le but (et l'intérêt?), mais ce flicage me gêne, sans compter, comme le dit Kat, tous les à -côtés chiants (oups ).
|
encore une fois Hobbes, si tu étais auteur et que tu faisais des XL pour une asso, tu te fais 2-3 euros par XL et 15 jours plus tard, tu en voies une certaine partie sur ebay, qui partent à 10-15 euros... Tu crois pas que tu l'aurais mauvaise ? |
| Pour moi soit le tirage est limité aux BDgistes et le prix unitaire sera rédibitoire, soit le tirage est grand et il serait plutot sympa de les personnaliser pour nous.
Il est toujours possible de faire un grand tirage et une série juste numérotée signée, mais l'idée du fichier ne me plait pas du tout. Ca me semble un peu contraire aux libertés individuelles. Pour une fois je rejoins Hobbes. Laissons les gens se responsabiliser et s'il y a quelques brebis galeuses tant pis. |
The Maze E​cho BDétraqué
 Messages : 480 Où : F-57 Metz Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Reliquat pour auteur ou vente e-bay (financement éditions futures + paiement des auteurs)
|
Je suis d'accord.
Je fais partie de l'association BulleBerry qui a créé le festival de Bourges. Tous les ans, nous faisons un tirage spécial de l'affiche du festival, numéroté et signé par l'auteur, qui est distribué aux membres de l'organisation, aux partenaires... A côté, nous faisons aussi un tirage (style poster), non numéroté non signé, que le public peut se procurer à prix raisonnable. C'est en fait la vente de ces posters qui finance le tirage spécial .
J'ai discuté lors du festival de Huy avec un des membres de l'association Fabble, qui fait faire des XL pour ses membres. Ils ont volontairement limité à 60 le nombre de membres, et donc les tirages se font en 60 ex. Visitez leur site.
Je réserve les N° 8 des XL qui pourraient m'intéresser  |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et pis fô voir avec les auteurs qui seraient interressés aussi...
certains seront peut etre partants pour faire des XL signé ET personnalisés d'autres juste signés... on peut pas se permettre de leur imposer quoi que ce soit ! juste leurs expliquer notre point de vue... |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2459 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hop hop hop hop que d'entousiasme Mais ne vous emballez pas. On a déjà longuement parlé d'association avec quelques personnes du forum. Il y a dailleurs un forum dédié à ces discussions. Donc si certains sont interessés, je peux les inscrire à ce forum. Ils pourront voir où nous en étions.
|
voui moi
Ca m'intéresse aussi ! |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
p.s. lancez un sondage (uniquement pour les personnes vraiment intéressées...)
|
Voilou, a vos souris ! |
| J'ai peut être des éléments de réponses. Je me suis renseigné auprès d'imprimeur qui nous fait des docs etc... Il m'a proposé un prix très approximatif d'environ 1500F pour 500 pièces. Le prix pour moins de pièces serait sensiblement le même. Bien sûr, ça demande à être affiné suivant la qualité voulue, mais ça reste raisonnable et faisable. |
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai peut être des éléments de réponses. Je me suis renseigné auprès d'imprimeur qui nous fait des docs etc... Il m'a proposé un prix très approximatif d'environ 1500F pour 500 pièces. Le prix pour moins de pièces serait sensiblement le même. Bien sûr, ça demande à être affiné suivant la qualité voulue, mais ça reste raisonnable et faisable.
|
vivivi ça reste très honnête ! 3 Fr par ex libris ça va ^^ a rajouter a cela le paiement des auteurs, ça nous fait un XL très abordable  |
| Citation :
bé on en au 400 en trop pour le flicage !
Keskon fé, on les brules dans un autodaffé dantesque, tous reuni en rond, en se tenant par la main, dans des robes KKK et en scandant des incantations anti ebay ?

|
je propose que l'excédant soit en partie gardé par le responsable du projet histoire de pouvoir en vendre encore 2/3 aux retardataires... et le reste on pourrais les laisser a l'auteur qui en ferait ce qu'il voudra (les bruler, les garder, les offrir....) . |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je propose que l'excédant soit en partie gardé par le responsable du projet histoire de pouvoir en vendre encore 2/3 aux retardataires... et le reste on pourrais les laisser a l'auteur qui en ferait ce qu'il voudra (les bruler, les garder, les offrir....) .
|
Je pense qui ont doit penser a le début de offrir quelques examplaires a le auteur, mais après on doit rester avec les excédant's...
On doit aussi dans le prix on doit compter le prochain Ex-Libris, pour moi le prix doit être...
paiment a le auter + fabrication + un petit montant pour le prochain
Truc de avoir le sus pour paie de auteur en avance Pour moi il reste a trouvé un auteur qui veux le faire Pedro |
|