Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le Club : halmo et 9 utilisateurs inconnus Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
moi aussi je suis partant Pour le problèmes des invendus, pourquoi ne pas justement utiliser ce que l'on a critiquer : E-bay
On pourrait vendre les invendus, sous quelques conditions :
- Prix de ventes élévé (car ils seront rares )
- Une part plus grande des benefs au auteurs
- le reste pour BDgest et la création d'autre Ex-libris
Par contre, un des pbs serait que effectivement les acheteurs pourrait le revendre et se faire des sous dessus... donc ce n'est peut-etre pas une super idée...à voir ?
|
mouais j'y avais pensé aux invendus.... pour les auteurs ok, mais pour bdgest, c'est asso 1901 donc non lucratif. Et puis ça va être la merde après... Je pense qu'un nombre défini par les intéressés, ce serait nettement préférable. |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 792 Où : RP (94) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est vrai que cela serait plus simple mais il peut se poser un probleme concernant le nombre minimun d'ex-libris qu'il faut tirer pour que tt le monde y trouve son compte :
- Auteur : remunéré correctement (variable suivant le tirage ?)
- Acheteur : prix d'achat pas trop exessifs, pour avoir un certains nb des personnes intéressé
- BDgest : Frais d'impression et de distribution (variable aussi suivant le nombres) |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hop hop hop hop que d'entousiasme Mais ne vous emballez pas. On a déjà longuement parlé d'association avec quelques personnes du forum. Il y a dailleurs un forum dédié à ces discussions. Donc si certains sont interessés, je peux les inscrire à ce forum. Ils pourront voir où nous en étions.
|
voui moi  |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce qui est gênant, c'est: qu'est-ce qui nous dit que ces ex-libris ne vont pas également se retrouver en vente sur e-bay ou ailleurs?
C'est le même problème que partout...
Le problème se situe à échelle individuelle... :?
|
J'ai une affiche Canson n/s en 30 exemplaires, je peux te promettre que si on la voit sur ebay, on saura vite à qui elle appartient... |
Casimir BDéphage
| Citation :
Hop hop hop hop que d'entousiasme Mais ne vous emballez pas. On a déjà longuement parlé d'association avec quelques personnes du forum. Il y a dailleurs un forum dédié à ces discussions. Donc si certains sont interessés, je peux les inscrire à ce forum. Ils pourront voir où nous en étions.
|
ah oui dis donc, on a du retard là ))) Vous êtes bien avancé  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Moi aussi je peu y être inscrit dans le forum association ? Hein ? dit . |
Casimir BDéphage
| Citation :
avec une partie de la tune, si il en reste, qui irait dans la poche du dessinateur
ça me fait un peu tiquer, ça. C'était de l'ironie? je suis pas sûr d'avoir bien saisi le ton... :? Tout travail mérite salaire, donc oui, le minimum est de payer l'auteur. Après, que ce soit avec une pile de vieille bd sans importance ou un pack de bière (y'a un BDgestiste qui peut nous avoir des prix...), c'est kif-kif (sauf pour St. C. qui, paraît-il ne supporte pas bien les boissons alcoolisées... ).
|
tiens t'as raison, j'avais pas relevé... A mon avis, c'est pas du tout ce qu'il voulait le dire. Le but étant conjointement d'avoir des XL bien à nous, et que l'auteur en profite financièrement ! |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
avec une partie de la tune, si il en reste, qui irait dans la poche du dessinateur
ça me fait un peu tiquer, ça. C'était de l'ironie? je suis pas sûr d'avoir bien saisi le ton... :?
|
Non, non, pas d'ironie, c'etait juste histoire de dire que je n'etais pas sur un petit nuage et que si les frais sont colossaux, l'idée est généreuse mais peut être irréaliste, à défaut d'être irréalisable...
Hop, donc ! |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce qui est gênant, c'est: qu'est-ce qui nous dit que ces ex-libris ne vont pas également se retrouver en vente sur e-bay ou ailleurs?
|
de nombreuses associations notent quel n° est donné à quel souscripteur/acheteur... comme cela si un exemplaire est revendu, on sait d'où cela vient et on refuse toute vente à cette personne... c'est un bon moyen je trouve, non ? |
louka BDéphage
 Messages : 1530 Où : doubs Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
de nombreuses associations notent quel n° est donné à quel souscripteur/acheteur... comme cela si un exemplaire est revendu, on sait d'où cela vient et on refuse toute vente à cette personne... c'est un bon moyen je trouve, non ?
|
je trouve que c'est un bon moyen d'éviter les dérives..... |
Casimir BDéphage
| Citation :
|
de nombreuses associations notent quel n° est donné à quel souscripteur/acheteur... comme cela si un exemplaire est revendu, on sait d'où cela vient et on refuse toute vente à cette personne... c'est un bon moyen je trouve, non ?
on est tous d'accord là dessus  |
Casimir BDéphage
| Citation :
j'ai posté ma réponse avant d'avori lu tous les msg 
|
c'est pas grave, y'a plein de fois où je fais ça aussi  |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, qu'on se comprenne, je ne suis pas un grand adepte de la vente (ou revente de cadeau), mais j'aime aussi peu le flicage à outrance. Si l'auteur est payé pour son travail et qu'il l'accepte, si l'heureux possesseur de l'objet a fait ce qu'il fallait en toute légalité pour l'acquérir (pari, concours, achat), ne peut-il pas en faire ce qu'il veut ? l'offrir à un clodo admirateur en mal d'image subliminal, le brûler en dansant nu (c'est pas de mauvais goût, chef ? ) tout en scandant la dernière mouture de la traduction flamande du mahabaratha et en se flagellant au passage (non ce n'est pas un organe!), voire même le déguster avec du gros sel et un petit Merlot ?
à vrai écrire, je ne comprends pas ce que craignent certains...
P.S. en outre, absolument d'accord qu'il y ait une petite mention "BDGest ex-libris" par exemple. Dans 3 ou 4 siècles, ce sera une marquze reconnue comme Raspoutine ou Folle Image  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais bon, qu'en faire...
Publie t on la liste des numero/proprietaires...
Et si ca passe sur ebay, doit on vraiment jeter l'opprobe...
Je me souviens d'un recent débat kikaféssa qui a un peu tourné au proces stalinien avec autocritique de l'impétrant, pour moi c'est too much...
Chacun ses raisons, sa vie privé... Si l'un de nous à besoin de tune, doit il vraiment faire son mea culpa en public et demander gentiment "Je suis sur la breche, vous m'en voulez pas, hein, dites ?". Et quid d'un XL offert a quelqu'un sans qui s'en tape et la revend un peu plus tard... Il y a 1001 raisons d'en retrouver une quelque part...
Je sais pas, faudrait pas qu'une idée sympa se transforme machine à lyncher...
Voilou pour la partie sanction/délation
Bof ! |
Casimir BDéphage
| Citation :
ouais mais attends quelqu'un qui le revend parce qu'il est dans la deche n'en rachetera pas un autre....
donc en cas de revente, l'asso peut contacter le vendeur pour lui signaler que la vente a été remarquée, et laisser une 2e chance en qq sorte... mais si 2e revente alors là stop... 
|
bof, je suis pas sûr que gagner 10 euros, ça va te permettre de sortir d'une éventuelle dèche. A la limite, mieux vaut proposer au type qui est soit disant dans la dèche de lui racheter au prix d'achat et de le reproposer dans le forum, toujours au même prix ! |
nexus4 Babeurschtroumpfs

| Citation :
ouais mais attends quelqu'un qui le revend parce qu'il est dans la deche n'en rachetera pas un autre....
donc en cas de revente, l'asso peut contacter le vendeur pour lui signaler que la vente a été remarquée, et laisser une 2e chance en qq sorte... mais si 2e revente alors là stop... 
|
bof, je suis pas sûr que gagner 10 euros, ça va te permettre de sortir d'une éventuelle dèche. A la limite, mieux vaut proposer au type qui est soit disant dans la dèche de lui racheter au prix d'achat et de le reproposer dans le forum, toujours au même prix !
Ben faut pas vous focaliser la dessus, c'etait un exemple... |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Combien de examplaires :?::?: parsque nous somme plus de 300 membres actifs Pedro
|
en fait je doute que tout le monde commande tous les XL alors il serait peut être possible de faire un sondage sur le nb de personnes interressées pr chaque xl et en tirer que le nb (grosso modo ) de réservation... mais bon.... c juste une idée jetée en l'air comme ça il doit y avoir d'autre solution |
|