Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 4 utilisateurs inconnus nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors voilou, apres le de coup de gueule de Christophe Gaultier, on a réactivé l'idée avec Casimir de faire des XL BDGest à tirage limités sur souscription , avec une partie de la tune, si il en reste, qui irait dans la poche du dessinateur... Reste evaluer le prix, les modalité de fabrication, ceux que ca interesse, les auteurs qui serait partant...
L'idée, peut être naive, est de se faire plaisir tout en respectant les auteurs...
Bon c'est idée comme ca (une autre chauffe dans un prochain post)... |
gihef Auteur
 Messages : 11890 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est gênant, c'est: qu'est-ce qui nous dit que ces ex-libris ne vont pas également se retrouver en vente sur e-bay ou ailleurs?
C'est le même problème que partout...
Le problème se situe à échelle individuelle... :? |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce qui est gênant, c'est: qu'est-ce qui nous dit que ces ex-libris ne vont pas également se retrouver en vente sur e-bay ou ailleurs?
Le problème se situe à échelle individuelle... :?
|
S'ils sont signés, on peut imaginer une personnalisation de chaque XL qui fera que si quelqu'un le vend, on saura tout de suite qui c'est !  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13486 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toujours d'accord .
Citation :
Ce qui est gênant, c'est: qu'est-ce qui nous dit que ces ex-libris ne vont pas également se retrouver en vente sur e-bay ou ailleurs?
|
Mais on est des gens bien nous c'est la meilleure garantie . |
gihef Auteur
 Messages : 11890 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
S'ils sont signés, on peut imaginer une personnalisation de chaque XL qui fera que si quelqu'un le vend, on saura tout de suite qui c'est !
Oui, où tout simplement un système de numérotation...
Mais y en a qui arriveront sûrement à enore en vendre...
D'ailleurs, as-tu toujours l'original du 4ième de couv' que tu as gagné il y a quelques mois???  |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le système de numérotation est une excellente idée. Je suis prêt à m'en charger d'ailleurs. Pour chaque XL, il suffit de coller un numéro à un acheteur. Ca fait un peu pister, ça fait un peu racho mais si tout le monde est d'accord, personne ne pourra se faire avoir, ni nous, ni les auteurs....
Reste plusieurs questions :
Sur la vente XL :
- vente interdite définitivement ou possible après un certain temps ? 1 an, ? 2 ans ?
- en cas de vente d'un XL, quelle est la sanction ? On refuse définitivement de vendre un XL à la personne qui n'a pas tenu sa parole ?.
Sur le financement :
- on créé une asso qui fait office de caisse ? officiellement ? Comment règle t-on l'imprimeur, qui fait la caisse ? etc etc. Et lepaiement aux auteurs, on fait ça à l'arrache ou officiellement ?
Associe t-on le nom de BDgest aux XL ? A chaque XL, on sonde qui est intéressé ou on tire le même nombre d'exemplaires ? Et si on fait toujours le même nombre d'exemplaires ? que fait on des invendus ? etc etc
Parce que définir le prix d'un XL, c'est en fonction du tirage, plus c'est faible plus c'est cher...
-------------------
C'est autant de questions qu'il va falloir résoudre. D'ailleurs on peut commencer par l'imprimeur en question. Si on peut avoir un devis d'un imprimeur pour une quantité de 50 ou 100, ce serait déjà pas mal |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2725 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le système de numérotation est une excellente idée.
|
Suis d'accord
Citation :
Sur la vente XL :
- vente interdite définitivement ou possible après un certain temps ? 1 an, ? 2 ans ?
- en cas de vente d'un XL, quelle est la sanction ? On refuse définitivement de vendre un XL à la personne qui n'a pas tenu sa parole ?.
|
Interdire definitivement la vente et le vendeur de participer a un nouvel achat
Citation :
Sur le financement :
- on créé une asso qui fait office de caisse ? officiellement ? Comment règle t-on l'imprimeur, qui fait la caisse ? etc etc. Et lepaiement aux auteurs, on fait ça à l'arrache ou officiellement ?
|
:?: :?: :?:
Citation :
A chaque XL, on sonde qui est intéressé ou on tire le même nombre d'exemplaires ? Et si on fait toujours le même nombre d'exemplaires ? que fait on des invendus ? etc etc
Parce que définir le prix d'un XL, c'est en fonction du tirage, plus c'est faible plus c'est cher...
|
Je pense que faire un nombre qui entraine des invendus va entrainer des pb en ce sens que qui va les recuperer... Faire un genre "appel d'offre" 1mois pour reunir les eventuels acheteurs, faire faire un devis, verifier que tout le monde est toujours OK et hop! |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2439 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le système de numérotation est une excellente idée. Je suis prêt à m'en charger d'ailleurs. Pour chaque XL, il suffit de coller un numéro à un acheteur. Ca fait un peu pister, ça fait un peu racho mais si tout le monde est d'accord, personne ne pourra se faire avoir, ni nous, ni les auteurs....
|
OK pour une numérotation associée au pseudo
Citation :
Sur le financement :
- on créé une asso qui fait office de caisse ?
|
je vois mal un forumeur prenant les frais à sa charge en attendant de recevoir les participations de tout le monde ... surtout si la formule a du succès ! Donc le principe d'Asso me parait tout indiqué et pour l'image vis à vis des auteurs / imprimeurs / autres prestataires, et pour l'aspect trésorerie.
Citation :
Associe t-on le nom de BDgest aux XL ?
|
A mon avis oui, encore plus nécessaire s'il existe une Asso.
Citation :
A chaque XL, on sonde qui est intéressé ou on tire le même nombre d'exemplaires ? Et si on fait toujours le même nombre d'exemplaires ? que fait on des invendus ? etc etc
|
Un premier sondage pour avoir une idée et on établit un tirage légèrement supérieur pour les retardataires éventuels.
Là encore l'Asso permettrait une certaine souplesse sur une commande surnuméraire d'XL, en attendant que le succès de la formule arrive et que la demande grandissante éponge les éventuels stocks des premiers invendus (en se fixant une limite bien sûr du style 3 ou 4 commandes avant de réajuster à la hausse ou à la baisse le nombre de tirages).
Bref, je suis pour ! |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi aussi je suis partant Pour le problèmes des invendus, pourquoi ne pas justement utiliser ce que l'on a critiquer : E-bay
On pourrait vendre les invendus, sous quelques conditions :
- Prix de ventes élévé (car ils seront rares )
- Une part plus grande des benefs au auteurs
- le reste pour BDgest et la création d'autre Ex-libris
Par contre, un des pbs serait que effectivement les acheteurs pourrait le revendre et se faire des sous dessus... donc ce n'est peut-etre pas une super idée...à voir ?
|
mouais j'y avais pensé aux invendus.... pour les auteurs ok, mais pour bdgest, c'est asso 1901 donc non lucratif. Et puis ça va être la merde après... Je pense qu'un nombre défini par les intéressés, ce serait nettement préférable. |
|