Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPrOfFeSsOr​_K BDébutant
 Messages : 3 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Salut tout le monde,
Je voulais commencer une petite collection d'ex-libris (j'en ai deja quelques uns) et je me demandais ou et comment les ranger...Y a-t-il des classeurs speciaux ou il vaut mieux les encadrer (sauf que si j'ai l'intention de faire une collection je ne pourrai pas tous les encadrer...) En gros comment ranger-vous vos ex-libris? |
Hugui BDévore
 Messages : 2288 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne question, moi ils ne sont pas rangés et je ne sais même pas tout ce que j'ai avec ceux qui sont au mur chez les enfants, ceux qui sont restés dans les albums etc...
Il faudrait que j'essaye le classeur, mais n'y en a-t-il pas des trop grands ? |
PrOfFeSsOr​_K BDébutant
 Messages : 3 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le classeur est une bonne alternative mais y a-t-il des classeur concus specialement pour classer les ex-libris ou alors il faut acheter un classeur normal avec des pochete plastique normales pour les classer. Si je pose cette question c'est que j'ai peur de gater les exlibris...
En ce qui concerne les exlibris a mon avis ce sont ceux-la qu'il vaut mieux encadrer puisque'on ne peut pas les classer dans un classeur; dites-moi si je me trompe... |
onclebob BDébutant
 Messages : 2 Où : clichy Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai des lutins avec des pochettes plastic et 2 chemises dans lesquels je range les catalogues et petit livrets le tout en vrac par auteur par contre je suis à fond dans turf (la nef des fous) ou tout est rangé chronologiquement dans des pochettes puis comme je ne met pas tout au mur j'ai 2 cadres dans lesquel je fais des roulements pour changer régulièrement mon affichage des exlibris |
forumnath BDétraqué
 Messages : 281 Où : Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| regi a écrit :
Mes xl sont rangés dans des classeurs classiques, à thème BD tout de même (Gaston et Cédric).
Chaque xl est mis dans une pochette plastique avec un bristol et des coins gommés (comme pour les photos).
VoilĂ , voilĂ ...
|
Avec le temps, ne risquent-ils pas de coller aux pochettes
---------------
Mon blog :: Ma collection
|
Hugui BDévore
 Messages : 2288 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les miens sur ceux des enfants qui me les piquent ! Message édité par Hugui le 17-05-2007 à 16:52:10 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
lafouillad​ebd BDégourdi
 Messages : 80 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut aussi recouvrir l'album et glisser l'ex-libris entre le papier et la 4ème de couverture. L'ex-libris est ainsi protégé. |
lutindesbo​is Oï va voï... BDévore
 Messages : 2482 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben oui, pas inintéressant comme question. Ca me donne des pistes.
Moi, je cherchais à les encadrer, tout en sachant que je devais faire un choix, même si je n'ai pas beaucoup d'xl: soit je faisais un tri des meilleurs (mais c'est jamais facile) et je les casais au mur au milieu de mes instruments de musique (j'ai déjà pas la place pour les exposer tous...) et des photos de mes enfants, soit je rachètais les bâtiments du Musée des Instruments de Musique et du Musée de la BD... Sans parler qu'il y a les affiches et posters sérigraphiés!
Je laissais mes xl dans les BD d'origine, mais comme je ne suis plus seul à les lire, c'est pas pratique (on dit que je suis maniaque ). Finalement, le classeur à enveloppes est une bonne idée, reste à encadrer les hors formats.
---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC oĂą vous l'avez trouvĂ© en entrant" La forĂŞt de Soignes, c'est par lĂ
Des chevaux et des forĂŞts lĂ -bas
|
vicostyle BDébordé
 Messages : 161 Où : Herblay Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-il possible de coller ses ex-libris dans ses BD, ou ca leur fait "perdre de leur valeur"?
|
Il y a certaines librairies qui font ça d'office, comme fantasmagories ou la plupart des XL sont scothé avec du ruban double face à la bd.
C'est pas mal je trouve, mais l'inconvenient c'est pour les dedicaces. Par exemple pour les conquérants de troy j'ai été obliger de retirer l'ex libris de la bd pour que l'auteur puisse y dessiner (et oui il n'y avait pas de page blanche dispo meme à la fin de l'album). et c'est asser degueu lol |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vicostyle a écrit :
C'est pas mal je trouve, mais l'inconvenient c'est pour les dedicaces. Par exemple pour les conquérants de troy j'ai été obliger de retirer l'ex libris de la bd pour que l'auteur puisse y dessiner (et oui il n'y avait pas de page blanche dispo meme à la fin de l'album). et c'est asser degueu lol
|
C'est vrai que pour les dédicaces, surtout si plusieurs auteurs ont participé à l'album, çà peut poser problème....
---------------
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
Mes petites ventes Ă moi : http://www.bdgraphie.com/
|
gnondpom72 BDérisoire
 Messages : 17 Où : le mans Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais pour les Ex Libris grand format (qui ne rentrent pas dans les pochettes de classeur ) comment faites-vous ? ---------------
"il ne faut jammais parler sechement a un numide..."A.U. & R.G.
|
|