Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciflocon Porte parole(s)
 Messages : 21512 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Non j'ai ajouté la possibilité de choisir le l'origine des images (FrancoBelge, Manga ou comics)
|
moi je ne trouve pas ça génial : ça sert à quoi de jouer uniquement dans la cour dont on connait chaque cm² ? à en avoir une plus longue que le voisin (de quantité de points bien sûr) en jouant sur du velours ? ça enlève du piquant à l'affaire et ça rend le classement complètement caduque (même si le classement en ce qui me concerne...)
et pourquoi pas "juste franco-belge à partir de 2005" ? "DL 2007" ? allons, allons un jeu auquel particpent des gens qui ne sont pas joueurs ? vous plaisantez là ?
Fin de la minute "je rouspète de bon matin"
---------------
Lisez les chroniques : http://www.bdgest.com/critique_accueil.php
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention, ne choisir que franco-belge ne rend pas le jeu plus facile au contraire. En effet, lorsque vous choisissez tous les types, vous avez en général 1 ou 2 comics dans la liste et 1 ou 2 mangas, ce qui rend souvent le choix plus facile. Alors qu'en ciblant un type, les 10 séries proposées sont de ce type, et le choix est plus difficile.
Mais on pourrait imaginer que le classement ne soit pris en compte QUE pour les partie portant sur l'"intégralité de la base et non sur une sélection filtrée par origine. ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est le hasard. Pour compléter la liste des choix proposés, je fais un tirage aléatoire sur la BEL, Il y a donc 1 chance sur 1000 qu'une série apparaisse 2 fois. Par contre, tu es sur que la bonne série n'est jamais en double ---------------
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flocon a écrit :
moi je ne trouve pas ça génial : ça sert à quoi de jouer uniquement dans la cour dont on connait chaque cm² ? à en avoir une plus longue que le voisin (de quantité de points bien sûr) en jouant sur du velours ? ça enlève du piquant à l'affaire et ça rend le classement complètement caduque (même si le classement en ce qui me concerne...)
et pourquoi pas "juste franco-belge à partir de 2005" ? "DL 2007" ? allons, allons un jeu auquel particpent des gens qui ne sont pas joueurs ? vous plaisantez là ?
|
Et pourquoi ne pas afficher 4 scores différents ?
- Tous genres confondus
- 1 par genre
---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4837 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça risque d'être difficile, par ex: il m'arrive de faire des parties avec les 3 'types' et ensuite uniquement en Franco-belge.
Je serais par contre favorable à un classement général et permanent = le maximum atteint par chaque joueur (l'actuel fluctue en fonction des parties). |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flocon a écrit :
toujours est-il que ce jeu est le meilleur de tous de mon point de vue
|
Je trouve aussi
Seul point faible mais qui sera corrigé. Après un certain nombre de partie ça devient compliqué de faire modifier sa moyenne et dons d'espérer remonter au classement.
Là je me traine à je ne sais quelle place et je n'ai aucune chance d'espérer pouvoir remonter dans les 20 premiers.
Mais c'est très ludique cependant
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4837 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui risque d'être comique avec le système actuel, c'est que les positions risquent de changer même si plus personne ne joue.
Nous allons tous voir nos moyennes changer puisque ce seront les 10 derniers jours qui seront pris en compte donc pour johnkalak, tes stats vont changer naturellement avec le temps. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
Nous allons tous voir nos moyennes changer puisque ce seront les 10 derniers jours qui seront pris en compte donc pour johnkalak, tes stats vont changer naturellement avec le temps.
|
C'est pour ça que j'attends 10 jours avant de rejouer
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12011 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flocon a écrit :
|
Je veux pas t'embêter ni paraître prétentieux mais je pense avoir une bonne connaissance de la BD franco-belge...et bien c'est incroyable le nombre d'albums totalement inconnus que j'ai rencontrés. Et j'ai fait 250 parties depuis ce midi...
La sélection franco-belge est loin d'être facile, crois-moi...
Par contre vu que je ne lis ni manga ni comics, si je joue avec les 3, je ne vais pas trouver le quart et ça va m'ennuyer très vite.
Donc j'apprécie le fait de pouvoir sélectionner ce que je connais sans quoi je ne jouerais pas, c'est aussi simple que ça...
L'idée de eBry n'est pas mauvaise : faire 4 classements distincts selon les 3 catégories + ceux qui prennent les 3.
On connaîtra le meilleur en f-b, en manga et en comics...et le maître absolu...
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 6970 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'arrete je fatigue
je viens de passer de la premiere a la deuxieme puis a la troisieme virtuelle
93 parties jouées
5500 points marqués
59.1 points par partie
Série à 100pts en cours : 0
Série à 100pts (record) : 5
commme flocon je prends les trois c'est sauf erreur de ma part plus facile
Message édité par PHILIG le 23-10-2007 à 17:49:14 ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent webzine
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6644 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| damned je suis plus dans le top 20 ! je suis tombé sur un truc tout blanc aux 2 premiers indices d'ailleurs j'ai déjà oublié le titre ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
ET BDGestiste
 Messages : 3257 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu devrais me carboniser, j'ai plus de parties à mon compte, ça devient difficile de faire évoluer le score .
Pour ceux qui viennent nous rejoindre, faites gaffe au temps de réponse du réseau, hier j'ai eu plusieurs "time out" alors que la réponse était correcte.
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai réussis péniblement à atteindre le 40 et j'ai dégringolé à 35 maintenant... J'arrete pour aujourd'hui. Je retenterai demain. |
BDGest Chef

| Ben les albums sont ceux de la BEL, pourquoi veux tu en insérer d'autres ? ---------------
|
|