Bienvenue sur bdgest.com !      140 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

le Flux RSS expliqué au bdgétistes par le patricien veterini

n°3863
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  19:52:40  profilanswer

Le flux RSS est ce qui va bouleverser votre façon d'utiliser l'internet, car vous n'allez plus à l'information mais l'information vient à vous, je m'explique .

Les gens qui sont des fanatiques d'actualité comme moi vont passer un nombre d'heures incalculable à surfer sur leurs sites favoris et ce plusieurs fois par jour car ils ne savent pas quand il est mis à jour. C'est donc une énorme perte de temps, il est de plus parfois difficile d'accéder à une information directement quand l'interface du site est un peu cracra.  

Le RSS change change donc complètement la donne puisqu'un site qui pratique le RSS, vous envoie directement un message dans votre lecteur RSS pour vous signifier la nouvelle qui vient de tomber. Plus besoin de lancer son navigateur, il suffit juste d'avoir son client RSS lancé et attendre. A la façon d'un outlook express ou d'un client mail basique, recevoir un flux c'est comme recevoir un mail, on sait de quel site celà provient, et le titre du message qui est le titre de la news est suffisamment évocateur pour savoir si elle vous interesse ou non, un clic dessus et on a un résumé, si on en veut plus, un clic sur le lien et on se retrouve sur le site.

Je propose le logiciel RSSXpress, pour quatre raisons :  

- il est simple
- il est gratuit
- il est en français (le screen shot est anglais mais c'est bien français)
- son développeur Bull est accessible et corrige les bugs signalés (il m'en doit au moins 5  :ok: )

On peut le télécharger à cet endroit là : http://rssxpress.free.fr/

et l'imprim écran c'est cadeau  

http://rssxpress.free.fr/screenshots/appli2.jpg

Pour ajouter un nouveau flux, rien de compliquer, il suffit de copier l'adresse du flux, souvent présenté par le petit RSS orange sur les sites. Aller dans fichier, faire ajouter, copier le lien du flux et le flux tombe dans le logiciel comme dans une serviette hygiénique.

Il existe de nombreux sites qui pratiquent le RSS, tout comme un annuaire qui les archive : http://www.lamoooche.com/

Pour plus d'informations, les documentations sur le site, le forum du site, ou vous pouvez poser vos questions, j'y répondrai, oui, je t'attends, toi, et toi aussi là bas, pas toi tu es grosse...

n°3864
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  20:02:54  profilanswer

J'utilise déja ceux-là et c'est en effet très pratique  ;)  

http://www.01net.com/rss/

Sinon un exemple sans rien télécharger  

http://pretty-rss.snyke.com/lecteu [...] /actus.xml

;)

n°3865
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  20:06:10  profilanswer

merci à vous de ses réponses  :ok:

n°3880
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:11:35  profilanswer

V'là un flux en plus qu'il va falloir contrôler en entreprise et hop une souricière de plus à virus  :mrgreen:  

En v'là une évolution du... ...wap :fant2: :fant2:

n°3881
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:17:24  profilanswer

Je me permettrait d'apporter quelques précisions supplémentaires.

RSS Xpress est mono-plateforme. C'est pourquoi je proposerais :

Multi-plateforme :
-Thunderbird
Si vous utilisez déjà Thunderbird pour vos mails, c'est à mon sens le meilleurs choix. Si vous utilisez outlook express, Thunderbird remplacera parfaitement ce dernier. A vous de voir

-Firefox
     + Solution de base :
          Firefox intègre de base les "live bookmarks". Le principe est que le favori est remplacé par un sous-menu reprenant les derniers articles du fil RSS correspondant. Le principe est intéressant mais fort limité.
     + Solution "extension" :
          Ma préférée est Sage. Le principe de fonctionnement est assez semblable à un lecteur rss normal (genre rss xpress décrit plus haut) mais intégré à l'interface du navigateur.

-RSSOwl
Lecteur classique de RSS comme RSS Xpress. C'est un logiciel indépendant donc pas besoin de changer de navigateur ni d'avoir un logiciel mail dont vous ne vous servez pas. Son avantage par rapport à RSS Xpress est qu'il marche aussi sous Mac et Linux.

Mac OS X 10.4 "Tiger" : ça c'est pas multi-plateforme du tout  :mrgreen:  
Mais Safari RSS est mon choix car très pratique.  
Le flux rss est mis en page dans une page spéciale. Le favori correspondant indique le nombre d'articles nouveaux depuis la dernière fois que vous l'avez ouvert. Je trouve le principe bien plus intéressant que celui intégré à Firefox.
Ce sera copié dans IE 7 (et donc il faudra Win xp SP2 minimum)

n°3882
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:21:11  profilanswer

Citation :

Je me permettrait d'apporter quelques précisions supplémentaires.

RSS Xpress est mono-plateforme. C'est pourquoi je proposerais :

Multi-plateforme :
-Thunderbird
Si vous utilisez déjà Thunderbird pour vos mails, c'est à mon sens le meilleurs choix. Si vous utilisez outlook express, Thunderbird remplacera parfaitement ce dernier. A vous de voir

-Renard en feu
     + Solution de base :
          Renard en feu intègre de base les "live bookmarks". Le principe est que le favori est remplacé par un sous-menu reprenant les derniers articles du fil RSS correspondant. Le principe est intéressant mais fort limité.
     + Solution "extension" :
          Ma préférée est Sage. Le principe de fonctionnement est assez semblable à un lecteur rss normal (genre rss xpress décrit plus haut) mais intégré à l'interface du navigateur.

-RSSOwl
Lecteur classique de RSS comme RSS Xpress. C'est un logiciel indépendant donc pas besoin de changer de navigateur ni d'avoir un logiciel mail dont vous ne vous servez pas. Son avantage par rapport à RSS Xpress est qu'il marche aussi sous Mac et Linux.

Mac OS X 10.4 "Tiger" : ça c'est pas multi-plateforme du tout  :mrgreen:  
Mais Safari RSS est mon choix car très pratique.  
Le flux rss est mis en page dans une page spéciale. Le favori correspondant indique le nombre d'articles nouveaux depuis la dernière fois que vous l'avez ouvert. Je trouve le principe bien plus intéressant que celui intégré à Renard en feu.
Ce sera copié dans IE 7 (et donc il faudra Win xp SP2 minimum)

Bon ça y est un linuxien ou pire, il fallait s'y attendre je ne peux pas faire un post en paix. Je réponds pas, ça va dégénerer. Bon allez un peu quand même. Thunderbird quand il marchera ce sera un super programme. Quand on pourra le mettre sur une clé USB sans emporter son disque dur aussi (oui je sais il existe des versions portables de Thunderbird et mozilla)

n°3883
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:23:13  profilanswer

C'est dommage que cela ne fasse pas portail comme cela on aurait tout sous la main : rss, internet, applications, bureautique, etc.

n°3884
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:25:26  profilanswer

Citation :

Bon ça y est un linuxien ou pire, il fallait s'y attendre je ne peux pas faire un post en paix.

Tu sais bien ce que c'est, toujours quelqu'un pour dire qu'il a la plus grosse.

n°3885
Ben.d
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:40:42  profilanswer

Je n'ai pas critiqué ton logiciel. Mais il est mono-plateforme. Ce qui veut dire qu'il est limité. J'ai simplement montré qu'il y avait des solutions plus souples.

Si tu avais lu mon mesage tu aurais également remarqué que j'utilise un mac.
De plus, je n'ai jamais rencontré de problème avec Thunderbird qui marche très bien. On peut le transporter sur une clé USB facilement (des tutos existent) et ce avec la version normale (il n'y a pas de version portable dans le sens où elles le sont toutes). Ce qui n'est pas le cas, à ma connaissance, d'outlook  :siffle:  

Mais je ne voulais vraiment pas t'agresser. Ni critiquer ton logiciel qui est peut-être très bon. Mais comme je ne pouvais pas le tester, je me suis dit que d'autres pauvres gars comme moi seraient dans le cas et j'ai donc rédigé mon post pour les aider.
Je ne tiens pas non plus à lancer le débat sur "kicékia le meilleurs ?". Surtout sur un forum BD. Je le répète : je ne voulais qu'aider les gens qui  n'ont pas Windows (si si ça existe !).

Sinon, pour starter : c'est pas le rôle de l'OS (mac os, linux, windows, ...) ça ?

n°3895
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  05:42:06  profilanswer

Citation :

Bon ça y est un linuxien ou pire, il fallait s'y attendre je ne peux pas faire un post en paix.

Tu sais bien ce que c'est, toujours quelqu'un pour dire qu'il a la plus grosse.

ben oui, c'est comme d'habitude, alors que tout le monde devrait savoir que c'est moi... Faire un post là dessus moi

n°3896
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  10:10:19  profilanswer

Bon moi j'ai downloadé RSS XPRESS hier, je l'ai installé avec un truc en plus indispensable il paraît et j'ai un message d'erreur incompréhensible pour moi...donc ça ne marche pas...
Encore un truc dont je sens que je vais me passer, moi...le progrès c'est bien mais quand çà marche, c'est mieux...    :(  :(  :(

n°3897
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  10:26:25  profilanswer

T'as downloadé le .net framework, sur la meme page ?

n°3899
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  10:40:30  profilanswer

OUi, c'était ça le truc indispensable mais à chaque fois que je démarre RSS machin, j'ai ce message d'erreur. Je peux passer outre mais ça se plante...
Je ne comprends pas le message et ça marche pas...je ne vais pas beaucoup insister je crois...   :mrgreen:

n°3902
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  11:32:32  profilanswer

Citation :

OUi, c'était ça le truc indispensable mais à chaque fois que je démarre RSS machin, j'ai ce message d'erreur. Je peux passer outre mais ça se plante...
Je ne comprends pas le message et ça marche pas...je ne vais pas beaucoup insister je crois...   :mrgreen:

[Mode Prosélyte ON]

Use the Renard on Fire

[Mode OFF]

:mrgreen:  

(et en plus le RSS y est intégré et tout, rien à installer  :siffle: )

n°3904
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  11:41:59  profilanswer

Citation :

[Mode Prosélyte ON]

Use the Renard on Fire

[Mode OFF]

:mrgreen:  

(et en plus le RSS y est intégré et tout, rien à installer  :siffle: )

Non merci, moi je suis fidèle à Billou, ça fait trop longtemps qu'on bosse ensemble...    :fant2:  :fant2:  
Je serais perdu sans ses mises à jours d'IE, sans ses bugs inexpliqués, sans ses nouveautés pas indispensables mais que si on les a pas, on risque des problèmes...
Non, rien ne pourrait m'empêcher de savourer cela...   ;)  

Basiquement je suis un (bon ?) utilisateur de l'informatique depuis une époque où vous n'étiez pas nés, c'est dire...et je persiste à croire qu'un bon logiciel ou une bonne intégration doit se faire sans le moindre problème. Si à chaque installation, on a des merdouilles qui arrivent, c'est que tout n'a pas été pensé avant.
On me conseille d'utiliser un logiciel, déjà qu'il faut installer un truc de 25 Mb en plus, si l'installation ne marche pas, ce n'est pas moi qui vais passer du temps à chercher pourquoi.
Et je ne vais pas non plus changer mes (vieilles) habitudes pour installer encore un autre logiciel qui paraît-il lave plus blance que l'autre...j'ai beaucoup donné dans ce domaine, là je fatigue...    :?

n°3905
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  11:51:10  profilanswer

Morti, si ce soft te demande d'installer le .net frameword pour fonctionner, y'a vraiment un problème, faut pas pousser non plus :mrgreen: .
je te propose un truc plus léger : feedreader ou même thunderbird qui peut ne servir qu'à lire les RSS si on le souhaite.

ou si tu ne veux rien installer, il existe des lecteurs de RSS en ligne (http://www.lamoooche.com/mylamoooche.php)

n°3908
Ben.d
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  12:13:39  profilanswer

Citation :

Morti, si ce soft te demande d'installer le .net frameword pour fonctionner, y'a vraiment un problème, faut pas pousser non plus :mrgreen: .
je te propose un truc plus léger : feedreader ou même thunderbird qui peut ne servir qu'à lire les RSS si on le souhaite.)

Chut ! Malheureux ! Ne prononce pas ce mot ici ! Tu vas te faire tuer  :shock:  

PS : mais je suis entièrement d'accord avec toi ![/b]

n°3909
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  12:17:51  profilanswer

nan mais c'est bon allez y, je plaisantais hein. ;)

n°3914
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  15:11:49  profilanswer

D'ailleurs Thunderbird c'est pas Oiseau Tonerre  :?:  :siffle:  
Moi j'dis ca j'dis rien  :mrgreen:

n°3916
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  19:23:14  profilanswer

En fait, comme le dit le patricien, c'est surtout pratique quand tu surfes beaucoup et que tu veux être informé tout de suite de nouveautés sans faire le tour de tes sites de prédilections... un peu comme BDGest qui te dit que t'a reçu un mp sans devoir aller jeter un coup d'oeil dans la boîte de réception.

Ben c'est simple en fait, mais bon, moi qui surfe peu, je ne pense pas que je m'en servirait. Mais bel effort quand même pour mettre le site au top de la technologie   :mrgreen:

n°3917
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  21:11:25  profilanswer

Bon je persiste et signe...j'ai téléchargé 3 logiciels RSS et jusqu'ici aucun ne marche.
Là j'en suis à RSS Reader, freeware en français, qui s'est bien installé mais lorsque je fais "Lire flux", il me répond "Error : system does not support the specified encoding".
Je remarque que j'ai exactement le même message si je clique dans BD Gest sur l'icône RSS.

Quelqu'un a une idée ???

n°3918
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  21:17:14  profilanswer

Citation :

Bon je persiste et signe...j'ai téléchargé 3 logiciels RSS et jusqu'ici aucun ne marche.
Là j'en suis à RSS Reader, freeware en français, qui s'est bien installé mais lorsque je fais "Lire flux", il me répond "Error : system does not support the specified encoding".
Je remarque que j'ai exactement le même message si je clique dans BD Gest sur l'icône RSS.

Quelqu'un a une idée ???

format c: /q

n°3919
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  21:35:27  profilanswer

sinon avec Renard de Feu, cela marche comment  :oops:

n°3920
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  21:38:35  profilanswer

Ca marche très bien , mais faut selectionner le nombre de sites dont tu veux lire les news, sinon au bout d'une heure tu as beaucoup de lecture et plus le temps pour la bd  :?

n°3921
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  22:53:52  profilanswer

Citation :

sinon avec Renard de Feu, cela marche comment  :oops:

tu installes tout simplement un add-on de lecture rss (newsfox par exemple) et tu rentres le lien quand tu fais la demande de recevoir les nouvelles tu as tous tes messages....tout est dans fire-fox, pas besoin d'un logiciel supplémentaire et comme il est multiplateforme cela fonctionne aussi bien pour les gens qui ont windows que ceux qui ont linux  ;)

n°3922
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  23:33:25  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a une idée ???

c'est avec ton navigateur que tu as aussi le même message d'erreur lorsque tu cliques sur l'icone RSS ?  
le fichier bdgest.xml est encodé en 8859-15, peut-être ton navigateur ne reconnait-il pas ce jeu de caractères ?
Chef, est-ce encore la peine de mettre ce jeu de caractères si tu transformes les ' de word ?
Morti, avant de faire faire une modif au chef, j'ai recopié le fichier xml sur mon site en changeant lle jeu de caractères (j'ai mis 8859-1). Peux-tu essayer pour voir si ça marche mieux ?  
http://krostonville.free.fr/bdgest.xml

n°3930
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  21:23:12  profilanswer

Ce que j'adore en lisant tous ces échanges c'est voir la portabilité d'un système et la facilité de mise en place...Windows est vraiment la plus belle arnaque du siècle :fant2: Ah oui pour moi, ca fonctionne parfaitement mais pas sur mon pocket sous windows mobile 2003 SE :cry:

n°3932
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  22:44:40  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a une idée ???

c'est avec ton navigateur que tu as aussi le même message d'erreur lorsque tu cliques sur l'icone RSS ?  
le fichier bdgest.xml est encodé en 8859-15, peut-être ton navigateur ne reconnait-il pas ce jeu de caractères ?
Chef, est-ce encore la peine de mettre ce jeu de caractères si tu transformes les ' de word ?
Morti, avant de faire faire une modif au chef, j'ai recopié le fichier xml sur mon site en changeant lle jeu de caractères (j'ai mis 8859-1). Peux-tu essayer pour voir si ça marche mieux ?  
http://krostonville.free.fr/bdgest.xml

Super...merci...ça marche...    :ok:    :mrgreen:  

Question : faut-il à chaque fois démarrer le soft RSS pour voir les news ?

n°3934
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  22:59:59  profilanswer

:shock: pas compris grand chose à l'intérêt d'un érècesse :mur:  

Citation :

Pour plus d'informations, les documentations sur le site, le forum du site, ou vous pouvez poser vos questions, j'y répondrai, oui, je t'attends, toi, et toi aussi là bas, pas toi tu es grosse...

... mais bon, je reviendrai quand j'aurai fini mon régime :mrgreen:

n°3935
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  23:10:41  profilanswer

Citation :

:shock: pas compris grand chose à l'intérêt d'un érècesse :mur:  

... mais bon, je reviendrai quand j'aurai fini mon régime :mrgreen:

bon je la refais spécialement pour toi car ton pseudo évoque un champ de coquelicot dans une soirée d'été après un passage d'un troupeau de salers, tu étais si belle sous le soleil, nous reverrons nous un jour

En fait le RSS c'est comme si tu avais des amis, mais tu en a pas enfin si. C'est pas ton ami qui t'envoie un mail mais le site qui est ton ami pour te dire qu'il vient de mettre une nouvelle à jour. Comme il est gentil il te met un petit résumé.

Je surfe sur plus de 40 sites d'actu au quotidien, pour moi c'est très interessant, pour les gens fréquantant peu de site, ça ne sert à rien

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse