Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
7 utilisateurs inconnus chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| invariable, selon moi. Non est une interjection comme Bof, mouais ou Zut. Et Zut, on peut mettre S devant, mais pas derrière |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais quand on dis le "non" (dans un référundum par exemple), ce n'est plus un adverbe, vu qu'il est utilisé comme un substentif ? Donc il devrait s'accorder ? |
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ahhh j'ai trouvé :
OUI : n. m. inv. Réponse affirmative : Dire prononcer le grand oui. Les oui au référundum (contr. NON). Se fâcher pour un oui ou un non.
C'est donc bien un substentif dans ce cas, mais invariable |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14535 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh normalement, les "non" aussi sibyllins, c'est moi qui les fais
|
Arf, il etait trop tentant celui la, j'ai craqué  |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais quand on dis le "non" (dans un référundum par exemple), ce n'est plus un adverbe, vu qu'il est utilisé comme un substentif ? Donc il devrait s'accorder ?
|
En fait, on dit "on dit"  |
vanyel Hacker Casse-Burnes BDémoniaque
 Messages : 961 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
passke c'est com'ça et pas autrement.
|
oui mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?  |
|